Cela ressemble-t-il à votre parcours scolaire ?

+6
Darth Lord Tiger Kalthu
Dark La Sombrissime Encre
Ainaelin
Tosse
chti-kawa
-Wa-
10 participants

Aller en bas

Cela ressemble-t-il à votre parcours scolaire ? Empty Cela ressemble-t-il à votre parcours scolaire ?

Message par -Wa- Mer 23 Oct 2013 - 17:35

Bonjour, je viens de tomber (en fouillant un moment, bon d'accord... ^^) sur des annotations d'enseignants alors que j'étais en grande section de maternelle/CP etc... et voici (en gros) ce que ça donne : sunny 

- Langage très étendu (ça je le savais)
- Mémoire exceptionnelle
- Très grandes connaissances
- Indiscipline (dans le sens où j'étais très rêveuse et parfois ennuyée albino )
- Tellement nerveuse
- Argumente toujours (et veux avoir le dernier mot - même si c'est pas marqué c'est ça Je ne dis rien )
- Peut être agressive quand on la contredit Boxe 
Et j'ai su lire et parler très tôt apparement, j'aimais beaucoup les livres, surtout les encyclopédies pour enfant m'a-t-on dit. Et sur mes bulletins suivant (collège..) j'ai souvent "peut mieux faire, pas au maximum de ses capacité" et mes notes baissent ou augmentent en fonction des professeurs que j'aimais ou pas. (Sauf en maths, là c'est souvent bas Dent pétée )

Or j'ai raté le test WAIS (la psy n'a pas dit non pour la "sourdance", mais n'a pas confirmé, et je n'ai aucun indice au dessus de 125)
Alors ma question est la suivante : pour ceux qui ont des enfants surdoués, avez vous des remarques de ce genre ? Ou pour vous même ? Merci !
-Wa-
-Wa-

Messages : 255
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Sur Wakah Chan.

Revenir en haut Aller en bas

Cela ressemble-t-il à votre parcours scolaire ? Empty Re: Cela ressemble-t-il à votre parcours scolaire ?

Message par chti-kawa Mer 23 Oct 2013 - 23:46

De mon coté pour le collège et après on m'a toujours dit "peut mieux faire etc..."
Mais en maternelle, c'était plutôt :"il est bizarre il parle pas, on va l'envoyer chez un psy..."
chti-kawa
chti-kawa

Messages : 176
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Cela ressemble-t-il à votre parcours scolaire ? Empty Re: Cela ressemble-t-il à votre parcours scolaire ?

Message par -Wa- Jeu 24 Oct 2013 - 0:00

Mes proches disent que j'avais souvent l'air un peu morose. Mais je parlais tout le temps et je posais des questions non-stop sur tout. Bon ça fait un peu bizarre de ne parler que de moi comment ça ^^
Tu es allé chez le psy finalement ? Ça s'est amélioré par la suite ? (Enfin j'imagine que ça c'est amélioré puisque tu parles ^^ mais a l'école est ce que tu t'es mis(e) a parler d'un coup ou tu es resté(e) réservé(e)?)
-Wa-
-Wa-

Messages : 255
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Sur Wakah Chan.

Revenir en haut Aller en bas

Cela ressemble-t-il à votre parcours scolaire ? Empty Re: Cela ressemble-t-il à votre parcours scolaire ?

Message par chti-kawa Jeu 24 Oct 2013 - 0:26

Pour t'aider je suis un homme Very Happy 
Oui on m'a envoyer chez un psy à 4 ans, et on m'a envoyé en primaire et avant de nouer des relations sociales j'ai attendu l'age de 10 ans.
Et au fur et à mesure des années j'ai réussi à nouer des relations, et maintenant à 33 ans j'ai une vie sociale, presque normale.
Mais contrairement à toi apparemment je ne posais aucune question...j'attendais en quelque sorte.
chti-kawa
chti-kawa

Messages : 176
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 44
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Cela ressemble-t-il à votre parcours scolaire ? Empty Re: Cela ressemble-t-il à votre parcours scolaire ?

Message par Tosse Jeu 24 Oct 2013 - 1:41

J'avais ressorti mes vieux bulletins scolaires pendant les dernières grandes vacances et en commentaire de la grande section il y avait "Tosse a tout pour faire un CP brillant !", j'avais bon partout sauf en discipline (quelque problème avec l'autorité Very Happy ).

Je n'ai par contre aucun souvenir de posé beaucoup de questions, j'attendais comme chti-kawa. Et je n'ai commencé à être violent (physiquement) qu'en toute fin de maternelle et je l'ai été jusqu'en fin de primaire.

et depuis toujours j'ai droit à des commentaires du type "ne se donne pas à fond" "n'exploite pas toutes ses capacités"
Tosse
Tosse

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Cela ressemble-t-il à votre parcours scolaire ? Empty Re: Cela ressemble-t-il à votre parcours scolaire ?

Message par Ainaelin Jeu 24 Oct 2013 - 2:24

Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cela ressemble-t-il à votre parcours scolaire ? Empty Re: Cela ressemble-t-il à votre parcours scolaire ?

Message par Dark La Sombrissime Encre Jeu 24 Oct 2013 - 2:29

"excellent mais peut mieux faire" a trainé sur tous mes carnets jusqu'à la seconde.
La tête dans les nuages, il y avait également le fait que je posais des questions qui ne semblaient avoir aucun rapport jusqu'à ce que je m'explique. Je lisais assez vite et assez tôt par rapport a mon âge, très portée sur les livres, je lisais tout ce qui me tombait entre les mains a commencer par Martine jusqu'à les femmes savantes (j'avais 7 ans).
Bref, j'étais l'enfant parfaite.
Ces belles années de paix me manquent...
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cela ressemble-t-il à votre parcours scolaire ? Empty Re: Cela ressemble-t-il à votre parcours scolaire ?

Message par -Wa- Jeu 24 Oct 2013 - 9:14

Oh damn, je n'avais pas vu les autres ! J'avoue que j'ai cherche un petit peu mais j'avais tellement en tête de poster ce sujet que je n'ai pas regardé a fond =S
Tu crois que je dois le supprimer ?
Et sinon personne n'a raté le test avec un parcours scolaire sembla l'ai mien ? Pensez vous qu'on peut être surdoué et ne pas avoir eu des résultats top au test ? Je pense que la psy que j'ai eu n'a rien écoutée de ce que j'ai dit après le débriefing du test qui a duré 15 min elle ma presque mise a la porte Sad
-Wa-
-Wa-

Messages : 255
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Sur Wakah Chan.

Revenir en haut Aller en bas

Cela ressemble-t-il à votre parcours scolaire ? Empty Re: Cela ressemble-t-il à votre parcours scolaire ?

Message par Ainaelin Jeu 24 Oct 2013 - 11:18

-Wa- a écrit:Tu crois que je dois le supprimer ?
Perso, je m'en fiche. Je t'ai mis les liens parce que tu cherchais des témoignages autant que parce que certains désirent qu'il n'y ait qu'un seul topic par sujet de conversation. (J'ai parfois cette tendance aussi, mais c'est plus un réflexe qu'autre chose). Donc, en ce qui me concerne, c'est comme tu veux. Wink
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cela ressemble-t-il à votre parcours scolaire ? Empty Re: Cela ressemble-t-il à votre parcours scolaire ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 24 Oct 2013 - 11:38

Je prends quasi mots pour mots.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Cela ressemble-t-il à votre parcours scolaire ? Empty Re: Cela ressemble-t-il à votre parcours scolaire ?

Message par Yack Jeu 24 Oct 2013 - 11:58

-Wa- a écrit:
- Langage très étendu (ça je le savais)
- Mémoire exceptionnelle
- Très grandes connaissances
- Indiscipline (dans le sens où j'étais très rêveuse et parfois ennuyée )
- Tellement nerveuse
- Argumente toujours (et veux avoir le dernier mot - même si c'est pas marqué c'est ça Je ne dis rien )
- Peut être agressive quand on la contredit Boxe
Et j'ai su lire et parler très tôt apparement, j'aimais beaucoup les livres, surtout les encyclopédies pour enfant m'a-t-on dit. Et sur mes bulletins suivant (collège..) j'ai souvent "peut mieux faire, pas au maximum de ses capacité" et mes notes baissent ou augmentent en fonction des professeurs que j'aimais ou pas. (Sauf en maths, là c'est souvent bas )
C'est complètement moi au même âge Smile
Yack
Yack

Messages : 720
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cela ressemble-t-il à votre parcours scolaire ? Empty Re: Cela ressemble-t-il à votre parcours scolaire ?

Message par -Wa- Jeu 24 Oct 2013 - 12:52

sunny et tu as passé le test et réussi ? (Même
Si au fond ça ne compte pas tant sur ça c'est juste par curiosité)
Je trouve ça rigolo d'argumenter a cet âge Dent pétée 
-Wa-
-Wa-

Messages : 255
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Sur Wakah Chan.

Revenir en haut Aller en bas

Cela ressemble-t-il à votre parcours scolaire ? Empty Re: Cela ressemble-t-il à votre parcours scolaire ?

Message par Yack Jeu 24 Oct 2013 - 19:55

-Wa- a écrit:et tu as passé le test et réussi ? (Même
Si au fond ça ne compte pas tant sur ça c'est juste par curiosité)
Je trouve ça rigolo d'argumenter a cet âge
Je l'ai passé enfant, et mon score fut suffisant pour être considéré zèbre.
Je n'ai connu le résultat que plusieurs années après, qui est plutôt hétérogène au passage.

Je me souviens que je dérangeais mes parents pour qu'ils répondent à mes questions sur l'univers, dieu, la vie ...


Yack
Yack

Messages : 720
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cela ressemble-t-il à votre parcours scolaire ? Empty Re: Cela ressemble-t-il à votre parcours scolaire ?

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 20:41

.


Dernière édition par cancre zébré le Sam 28 Déc 2013 - 10:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cela ressemble-t-il à votre parcours scolaire ? Empty Re: Cela ressemble-t-il à votre parcours scolaire ?

Message par Nihi Ven 25 Oct 2013 - 0:47

Ce qui me marquait le plus c'était leurs paroles aux profs, au lycée il y avait bien la moitié qui me disaient "Si tu arrêtais de rêvasser, tu ferais mieux que tout le monde en classe, tu pourrais faire ce que tu veux comme études", problème, je n'ai jamais su ce que je voulais faire, du coup ça avait l'effet inverse de celui escompté.
Le pire c'est quand on me comparait avec d'autres personnes, je détestais ça.
La discipline revenait souvent aussi, et le fait que je corrigeais beaucoup trop souvent les profs (même à la fac), la plupart le prennent bien, d'autres moins.
Nihi
Nihi

Messages : 126
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 36
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Cela ressemble-t-il à votre parcours scolaire ? Empty Re: Cela ressemble-t-il à votre parcours scolaire ?

Message par Joe Dalton Lun 4 Nov 2013 - 13:57

Les annotations les plus fréquentes de mes profs étaient "peut mieux faire", "des connaissances" et autres commentaires du même acabit. A la réflexion, je me demande si je ne leur apparaissais pas comme "l'élève empoisonné" Flingue qu'il faut éviter. Faut dire qu'il m'arrivait de corriger un prof ou d'émettre un commentaire assez inattendu sans prévenir! J'imagine ne pas être le seul à avoir ressenti ça
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Cela ressemble-t-il à votre parcours scolaire ? Empty Re: Cela ressemble-t-il à votre parcours scolaire ?

Message par Kibou Lun 4 Nov 2013 - 14:33

Le test peut avoir des résultats un peu faussés en fonction du stress, du vécu entre autres d’après ma Psy donc il faudra que tu le repasse et que je le passe un jour ^^

Kibou

Messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum