questions existentielles et personnelles

3 participants

Aller en bas

questions existentielles et personnelles Empty questions existentielles et personnelles

Message par rally Mar 22 Oct 2013 - 21:47

Bonsoir,
Je me présente je suis une fille de 27 ans.
Je réfléchis beaucoup même trop. Je suivis par une psychologue car un jour pendant que je me dévalorisais. Elle me dit "vous êtes intelligente même très très intelligente". cela fait longtemps, plus d'un an qu'elle m'a dit ça j'ai oublié ces paroles. Il y a 3 ans je fais un bilan de compétences et je me rends compte que j'ai un résultat extraordinaire dans les compétences visuo-spatiales.
En janvier par un pur hasard je suis tombée sur le livre "Comment canaliser ce mental trop envahissant" de Kristel Petitcolin. Et je me suis dit enfin un livre qui me correspond . ça tombait bien ma psy me demandait la même chose donc je l'ai lu en 2 jours.
Je me suis totalement reconnu.
Aujourd'hui j'ai des problèmes interpersonnels comme toujours. En même temps mon entourage me traite toujours d'intello ce que je supporte pas car au collège ça m'a valu l'exclusion sociale. Et récemment on m'a demandé si j'étais pas une surdouée.
suite à ça j'ai lu l'adulte surdoué sur certains points il y a des similitudes avec moi

Suis je une fille intelligente et je n'ose même pas le dire la question suivante suis je une surdouée ?

Pourquoi ma psy ne me parle pas de ça en même temps elle m'a dit que si je découvrais quelque chose sur moi , surtout je ne panique pas.

rally

Messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

questions existentielles et personnelles Empty Re: questions existentielles et personnelles

Message par rally Mar 22 Oct 2013 - 22:09

désolée pour les erreurs de syntaxe. j'ai écrit vite sans me relire et je me retrouve avec des contractions et des ajouts de cod. super Sad 

rally

Messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

questions existentielles et personnelles Empty Re: questions existentielles et personnelles

Message par Ardel Mar 22 Oct 2013 - 22:38

Bienvenue, rally cheers

J'espère que tu trouveras ici des pistes, des réponses à des questions que d'autres se sont posées et que tu te poses peut-être ici.

Et bien sûr, des gens à qui parler ... ça ne manque pas.

Bon séjour !

PS : tu peux modifier tes messages après les avoir postés, avec le bouton "éditer", si tu n'en es pas contente.
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

questions existentielles et personnelles Empty Re: questions existentielles et personnelles

Message par rally Mer 23 Oct 2013 - 21:38

salut Ardel j'espère que tu vas bien.

C'est gentil de me répondre.

Wink

rally

Messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

questions existentielles et personnelles Empty Re: questions existentielles et personnelles

Message par Le Voyageur Mer 23 Oct 2013 - 21:48

Bonsoir Rally,

Bienvenue parmi nous, tu trouveras des oreilles attentives, des langues bien pendues et des pensées bien tordues. Surdoué en fait je me demande si le terme est bien adapté, je dirai plutôt suradapté pour la situation actuelle.

Mais bon, n'hésites pas à poser des questions, il y aura toujours quelqu'un pour t'offrir des pistes.
Le Voyageur
Le Voyageur

Messages : 124
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum