Utopie ? Idéalisme ou réalisme????

2 participants

Aller en bas

Utopie ? Idéalisme ou réalisme???? Empty Utopie ? Idéalisme ou réalisme????

Message par Invité Mer 9 Oct 2013 - 21:09

Dépassant mes a priori , j'ai écouté jusqu'au bout...Il me reste cette question: Utopie ? Idéalisme ou réalisme ?
Le titre de cette vidéo est un peu comme la partie émergée de l'iceberg...
En même temps, pourquoi l'ai-je regardée ?
Fuir l'ennui ou désir d'apprendre ?
J'ai simplement à l'instant envie de " faire passer "...et d'aller me plonger dans la solitude...Et vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utopie ? Idéalisme ou réalisme???? Empty Re: Utopie ? Idéalisme ou réalisme????

Message par Irdiana_O_o' Jeu 10 Oct 2013 - 3:07

Bonsoir,

Cette vidéo est très intéressante de part le fait qu'elle met bien en exergue que les limites n'existent pas et que d'autre part se sont nous qui les créons. Elle nous incite à remettre en question ce que à quoi nous croyons acquis tout en étant optimisme concernant l'avenir.
A la base j'ai écouté cette vidéo par curiosité du mot réalisme/ utopie car je ne savais pas si mon point de vue sur notre monde était erroné, mais étonnement tout ce qu'il dit est ce que je pensais sans pouvoir y mettre de mettre les bons mots.
L'éducation et la scolarité est primordial pour transmettre le savoir et la solitude permet de se ressourcer ainsi que d'apprendre à se connaitre sans pression social. La solitude est une nécessité pour moi dans les moments où je ne me reconnais plus et que mon esprit crie assez fort pour me dire STOP. Perdue dans un moule où on se sent aspiré sans réelle chance de pouvoir s'en sortir indemne.
Sans pour autant le confirmer je pense que, tu as été attiré par cette vidéo plutôt par besoins d'affirmations sur ta vision de notre monde , de curiosité oui mais pas forcément d'un ennui si insupportable pour te pencher sur ce sujet. Ce type de sujet est en général assez craint car il remet en cause notre équilibre mis en place par des valeurs et des règles de vie que l'on s'est imposé.

Voilà en gros ce que j'en pense Very Happy
Irdiana_O_o'
Irdiana_O_o'

Messages : 88
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Utopie ? Idéalisme ou réalisme???? Empty Re: Utopie ? Idéalisme ou réalisme????

Message par Nomadguy Ven 11 Oct 2013 - 15:52

Merci pour ce partage ! Smile

Nomadguy

Messages : 18
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Utopie ? Idéalisme ou réalisme???? Empty Re: Utopie ? Idéalisme ou réalisme????

Message par Invité Ven 11 Oct 2013 - 21:42

Merci à vous d'être passés par là et d'y avoir laissé vos commentaires  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utopie ? Idéalisme ou réalisme???? Empty Re: Utopie ? Idéalisme ou réalisme????

Message par Irdiana_O_o' Sam 12 Oct 2013 - 3:38

De rien, avec plaisir Very Happy
Irdiana_O_o'
Irdiana_O_o'

Messages : 88
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum