Ennui, mon meilleur ami

3 participants

Aller en bas

Ennui, mon meilleur ami Empty Ennui, mon meilleur ami

Message par Senja Dim 15 Sep 2013 - 10:37

À chaque fois que je suis en cours (3ème), je m'ennuie au possible. C'est à dire que lorsque ma classe met 5h de cours à comprendre, il me faut 15min.

C'est très problématique car en cours je n'écoute pas hormis 10 petites minutes par semaine et par matière.

Que faire pour remédier à cette situation ?

Merci d'avance cordialement.
Senja
Senja

Messages : 35
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 25
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ennui, mon meilleur ami Empty Re: Ennui, mon meilleur ami

Message par paela Dim 15 Sep 2013 - 10:59

Si tu sens que c'est possible, tu peux en parler à ton prof principal ou à celui qui t'écoutera le mieux.

Là comme ça je vois trois directions:
-faire des trucs en plus pendant les cours (donc là c'est mieux si tes profs sont au courant et t'embêtent pas)
-sauter une classe (mais peut-être que ça ne va pas changer grand-chose)
-changer de collège ou trouver une méthode d'enseignement qui te convient mieux
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ennui, mon meilleur ami Empty Re: Ennui, mon meilleur ami

Message par Senja Dim 29 Sep 2013 - 13:18

Merci pour tes conseils, mais mon collège est extrêmement contre chaque élève qui sort de l'ordinaire. Et il n'a jamais été prouvé que j'étais un zèbre, je me sens à l'aise ici bien plus que dans la société actuelle, donc je ne sais pas comment en parler, je suis depuis toujours très repliée sur moi même.
Senja
Senja

Messages : 35
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 25
Localisation : 47

Revenir en haut Aller en bas

Ennui, mon meilleur ami Empty Re: Ennui, mon meilleur ami

Message par paela Dim 29 Sep 2013 - 18:55

Il faut que tu voies si tu peux régler ton problème toute seule ou pas.

La solution qui ne demande d'aide à personne, c'est d'amener des trucs à faire. Tu as des centres d'intérêt, tu es créative, profite. C'est assez limité je pense.



Si tu dis à ton prof que tu t'ennuies énormément en cours, et si tu lui demandes de te fournir de quoi t'occuper, je sais pas mais il devrait au moins faire un petit effort. A moins que tu sois entourée de cruelles personnes, mais un collège ça devrait attirer les gens qui aiment aider les enfants en principe.

En tout cas, essaie d'en parler, à ta famille déjà; pas besoin de dire "je suis surdouée", il suffit d'expliquer que tu t'ennuies et que tu comprends rapidement. Il y a peu d'intérêt à aller en cours pour écouter dix minutes sur toute la journée...
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ennui, mon meilleur ami Empty Re: Ennui, mon meilleur ami

Message par Prinnydad Mar 8 Avr 2014 - 13:35

Personnellement, j'ai essayé d'en parler à chacun de mes professeurs à l'époque, leur expliquant que ce n'est pas leur cours qui me désintéresse, mais juste que je comprends assez vite. Certains m'ont autorisé à lire/écrire pendant les heures de classes, à conditions que je participe quand les autres élèves ne levaient pas la main. Avec les autres, j'estimais qu'ils étaient prévenus, et j'admets avoir parfois poussé un peu le bouchon en étant un peu insolent quand ils râlaient. Le plus simple alors était de penser à quoi écrire au cours suivant. Faute de trouver un nid en l'école, ta tête peut faire un refuge très douillet avec l'habitude. Courage !

Prinnydad

Messages : 25
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum