CFNSE, interprétation des résultats

+12
Kodiak
Mowa
askonmadi
calebasse
Kaimetsu
Nonmerci
iridium
Orion77130
procrastinator
legarsenquestion
Atlas
chemkacte
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CFNSE, interprétation des résultats - Page 2 Empty Re: CFNSE, interprétation des résultats

Message par calebasse Mar 1 Avr 2014 - 23:11

BON BEN JE VAIS REFAIRE CELA EN PLUS SERIEUX ET JE VOUS DIRAIS Question  Exclamation  Question  Exclamation  Question  Exclamation  CELA JE ME DONNE AU MOINS UN MOIS SUIS TRES IMPRESSIONNEE PAR TON SCORE HELEN M Vivat Vivat Vivat Vivat Vivat Vivat Vivat Vivat 

calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

CFNSE, interprétation des résultats - Page 2 Empty Re: CFNSE, interprétation des résultats

Message par Kodiak Mer 2 Avr 2014 - 13:39

clbath a écrit:felicitations Kodiak !!!


Je te remercie pour le compliment, mais en rebondissant sur la relativité référentielle dont je parlais plus tôt, je m'incline avec respect devant le 9 obtenu par Helen M, que je félicite au passage!!
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

CFNSE, interprétation des résultats - Page 2 Empty Re: CFNSE, interprétation des résultats

Message par Helen M. Mer 2 Avr 2014 - 22:37

.


Dernière édition par Helen M. le Mar 2 Fév 2016 - 2:02, édité 1 fois
Helen M.
Helen M.

Messages : 233
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 47
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

CFNSE, interprétation des résultats - Page 2 Empty Re: CFNSE, interprétation des résultats

Message par calebasse Jeu 3 Avr 2014 - 2:01

woui! parce que tu n'ose meme pas te la peter avec un resultat pareil!!! c'est sur t'es un grand zebre  Pour Toi Long hug 
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

CFNSE, interprétation des résultats - Page 2 Empty Re: CFNSE, interprétation des résultats

Message par M'Alyce Cif'Itrad Jeu 3 Avr 2014 - 5:04

plourt a écrit:Je crois que ceux qui ont un "petit" score passent trop vite sur certaines questions - parce qu en cherchant bien, en prenant le temps, on finit par trouver.

Après avoir passé une petite heure (sans doute, je n'ai pas regardé le temps mit) dessus, pour arriver à un bon gros 0 qui m'a gentiment rappelé mes résultat scolaires, je pense pouvoir contester ton avis au moins pour mon cas  Perplexe 
M'Alyce Cif'Itrad
M'Alyce Cif'Itrad

Messages : 29
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

CFNSE, interprétation des résultats - Page 2 Empty Re: CFNSE, interprétation des résultats

Message par Helen M. Jeu 3 Avr 2014 - 9:05

.


Dernière édition par Helen M. le Mar 2 Fév 2016 - 2:02, édité 1 fois
Helen M.
Helen M.

Messages : 233
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 47
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

CFNSE, interprétation des résultats - Page 2 Empty Re: CFNSE, interprétation des résultats

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 12:23

M'Alyce Cif'Itrad a écrit:
Après avoir passé une petite heure (sans doute, je n'ai pas regardé le temps mit) dessus, pour arriver à un bon gros 0 qui m'a gentiment rappelé mes résultat scolaires, je pense pouvoir contester ton avis au moins pour mon cas  Perplexe 
Mon avis n'a rien d'objectif, c'est juste une vague impression - c'est possible que je dise n'importe quoi.
Mais je me demande si le test t'a amusé - pour moi c'était ça le moteur de la "réussite" à certaines questions. J'avais l'impression qu'on pouvait développer des techniques de résolution, en fonction de l'intérêt qu'on éprouvait pour l'"énigme".
Perso j'ai mis plus d'une heure sur la question 5 du subtest 2... à la base je séchais bien, mais ça m'énervait profondément de ne pas voir la logique du truc, et du coup je me suis amusée à essayer de trouver, jusqu'à en comprendre la logique. Et ce qui est amusant, lorsqu'il y a des chiffres, c'est que lorsqu'on a trouvé la logique, on sait que c'est la bonne (je ne m'amuserais pas à chercher la logique dans les "figures manquantes", parce que je n'ai pas l'impression que c'est le même niveau de certitude, et j'aime pas ça (je me trompe peut être)).
Bon, après il y a des trucs dont je connais la réponse en deux secondes, mais je me dis que c'est peut être parce que j'avais déjà vu certain type de problèmes plus jeune (divers jeux).
Voilà, si le test ne t'a pas amusé, pour moi c'est logique que tu te sois "plantée" (si tu ne t'étais jamais amusée avec ce type de trucs).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CFNSE, interprétation des résultats - Page 2 Empty Re: CFNSE, interprétation des résultats

Message par M'Alyce Cif'Itrad Jeu 3 Avr 2014 - 13:02

plourt a écrit:
Mon avis n'a rien d'objectif, c'est juste une vague impression - c'est possible que je dise n'importe quoi.
Mais je me demande si le test t'a amusé - pour moi c'était ça le moteur de la "réussite" à certaines questions. J'avais l'impression qu'on pouvait développer des techniques de résolution, en fonction de l'intérêt qu'on éprouvait pour l'"énigme".
Perso j'ai mis plus d'une heure sur la question 5 du subtest 2... à la base je séchais bien, mais ça m'énervait profondément de ne pas voir la logique du truc, et du coup je me suis amusée à essayer de trouver, jusqu'à en comprendre la logique. Et ce qui est amusant, lorsqu'il y a des chiffres, c'est que lorsqu'on a trouvé la logique, on sait que c'est la bonne (je ne m'amuserais pas à chercher la logique dans les "figures manquantes", parce que je n'ai pas l'impression que c'est le même niveau de certitude, et j'aime pas ça (je me trompe peut être)).
Bon, après il y a des trucs dont je connais la réponse en deux secondes, mais je me dis que c'est peut être parce que j'avais déjà vu certain type de problèmes plus jeune (divers jeux).
Voilà, si le test ne t'a pas amusé, pour moi c'est logique que tu te sois "plantée" (si tu ne t'étais jamais amusée avec ce type de trucs).

Hé bien pourtant si, je me suis amusé a faire une bonne partie du test, mais cet amusement s'est transformé en agacement mesuré lorsque l'on est arrivé aux chiffre et que je ne voyais aucune logique à ces derniers ^^' (et il y a une question ou deux où le pifomètre à pris le pas sur toute réflexion scientifique, même en me forçant un moment, rien ne me venais). Donc je dois être un peu cruche (ou avoir un soucis avec les maths... Ce qui semble tout aussi probable).
Et je me rend compte que ma première réponse pouvais sembler un peu sèche, mais ce n'étais pas le but. (il faut que je vois a maîtriser un peu mieux les smiley d'ici...)
M'Alyce Cif'Itrad
M'Alyce Cif'Itrad

Messages : 29
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

CFNSE, interprétation des résultats - Page 2 Empty Re: CFNSE, interprétation des résultats

Message par Mowa Jeu 3 Avr 2014 - 13:03

Helen M., du haut de mon score équivalent au tien je suis jalouse que personne n'ait songé à m'en féliciter.  Razz 
La vie est trop injuste.  Calimero 

Non, plus sérieusement, je suis perplexe, voire carrément chiffonnée, à l'idée que tu envisages de passer un WAIS... III. Ce test dépassé ne pourra pas te donner un score fiable, et je m'interroge sur le sérieux de la personne qui te le ferait passer si elle/il se refuse encore à se mettre à jour alors que le IV est sur le marché depuis un bon bout de temps... Franchement, quitte à faire l'effort de le passer, autant se donner les moyens de faire ça bien!  mouais 
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

CFNSE, interprétation des résultats - Page 2 Empty Re: CFNSE, interprétation des résultats

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 13:09

M'Alyce Cif'Itrad a écrit:
Hé bien pourtant si, je me suis amusé a faire une bonne partie du test, mais cet amusement s'est transformé en agacement mesuré lorsque l'on est arrivé aux chiffre et que je ne voyais aucune logique à ces derniers ^^' (et il y a une question ou deux où le pifomètre à pris le pas sur toute réflexion scientifique, même en me forçant un moment, rien ne me venais). Donc je dois être un peu cruche (ou avoir un soucis avec les maths... Ce qui semble tout aussi probable).
Et je me rend compte que ma première réponse pouvais sembler un peu sèche, mais ce n'étais pas le but. (il faut que je vois a maîtriser un peu mieux les smiley d'ici...)
Moui, pour moi l'autre limite est la croyance selon laquelle on n'y arrivera pas, qui empêche de persévérer....
Pour la logique des chiffres, dans certaines questions je ne la voyais vraiment pas, et j'ai douté de la voir un jour... jusqu'à ce que je la trouve.
Si les maths te bloquent, je comprends que tu lâches l'affaire - ça ne veut pas dire que tu es cruche pour autant.

Et ton message n'était pas sec, je ne l'ai pas mal pris du tout  Wink   J'essaie de développer un peu mon idée, mais ce n'est pas non plus pour te pousser à faire un truc qui t'ennuie ou te stress. Il n'y a pas à être persévérant dans quelque chose qui ne nous amuse pas.
D'ailleurs je pense qu'il faut voir tout ça comme un jeu, ce n'est pas vraiment un test de Q.I. - et je trouve ça intéressant de savoir ce qui "bloque" certains (d'où mes hypothèses peut être bancales).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CFNSE, interprétation des résultats - Page 2 Empty Re: CFNSE, interprétation des résultats

Message par calebasse Jeu 3 Avr 2014 - 13:17

Mowa je regrette de ne pas t'avoir felicitee alors je le fais maintenant: Vivat Vivat Vivat    mais au debut je n'avais pas conscience de l'enorme besoin de reassurance que nous avons tous meme avec des scores de compet  Bisous
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

CFNSE, interprétation des résultats - Page 2 Empty Re: CFNSE, interprétation des résultats

Message par Helen M. Jeu 3 Avr 2014 - 13:31

.


Dernière édition par Helen M. le Mar 2 Fév 2016 - 2:01, édité 1 fois
Helen M.
Helen M.

Messages : 233
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 47
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

CFNSE, interprétation des résultats - Page 2 Empty Re: CFNSE, interprétation des résultats

Message par Mowa Jeu 3 Avr 2014 - 14:02

Laughing Embarassed merci, clbath. Merci Helen. Mon ego apprécie votre sollicitude.  Wink 

Ceci dit, je suis d'accord avec Helen: je me trouve plus têtue que vraiment douée... Pas de quoi mériter des félicitations, donc.

Helen: et avec tout ce qu'elle connaît du sujet, elle n'envisage pas d'acquérir un test à jour?  scratch 2011, ça fait quand même 3 ans maintenant... Elle compte garder sa version obsolète jusqu'à quand? C'est sûr qu'avec ce que tu dis, ça inspire davatange confiance, mais je trouve ça bizarre quand même...

Tu as demandé aux associations locales (genre ANPEIP) pour avoir leur écho sur la question?
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

CFNSE, interprétation des résultats - Page 2 Empty Re: CFNSE, interprétation des résultats

Message par calebasse Jeu 3 Avr 2014 - 14:20

M'alyce :tu as pris combien de temps pour faire ce test? tu sais qu'il est assez dur pour qu'il n'y ait pas de limite de temps !! mon premier essai j'ai passe 5 heures en dilletante j'ai eu zero refait une heure plus tard :2  et je crois que plourth a raison si tu penses que tu n'y arriveras pas ton cerveau  ne se fatigue pas.... mais un score de zero ne signifie rien  au contraire d'un haut score qui ne s'obtient pas par hasard malgre ce que certains genies du coin pensent......NE PASSES PAS LE WAIS 3 PASSES LE 4 si tu veux un resultat officiel  parce que si tu dois montrer ton resultat pour une raison X il sera valable le wais 3 est beaucoup trop vieux!!!! et toi tu as 20 ans     je ne connais pas de zebre qui ne doute pas de ses capacite cela fait partie du packaging du zebre pas plus tard que ce matin je me demandais de quel droit j'ecrivais sur ce site alors que j'ai etee testee dans l'enfance mais on ne m'a jamais donne les resultats je n'ai lu le papier que vers l'age de 40 ans  il disait "apte a poursuivre des etudes superieures"et: "ne pas le dire a l'enfant" donc a priori pas trop bete , j'ai passe le test de laurent dubois 916 : il me credite d'un QI a 141.5 donc a prori toujours pas bete eh bien cela ne m'empeche pas de douter de ma zebritude tres regulierement  une petite astuce si tu es interessee par l'hypnose : tu vas peut-etre me prendre pour une cinglee mais tant pis j'ose :je fais regulierement ceci :je me concentre et je parle a mon cerveau!!! je lui dit quel est le probleme je pointe tous les elements que j'ai remarque et je lui dit que moi je ne vois pas la solution mais que lui il l'a(il faut bien poser le probleme a resoudre) et  plus tard j'ai la reponse! je ne le fais pas tres souvent mais tu peux deja faire des essais avec des noms que tu ne retrouves pas par exemple au depart c'est un peu derangeant ensuite cela devient jubilatoire!! n'oublie pas de remercier pour la reponse moi j'ai choisi de parler a mon cerveau toi tu te crees : l'intelocuteur interieur qui te convient il n'est meme pas necessaire de savoir se mettre en etat d'hypnose mais il faut croire que ce n'est pas idiot  de faire ça  je ne l'ai fait qu'une fois pour les tests sur un item j'ai ete bluffee j'ai eu la reponse en images !!  pour mettre des smiley il suffit de cliquer sur le smiley au dessus de la zone ou tu ecris et tu auras un affichage de pleins de propositions  courage Exclamation Question Idea sunny jocolor Console Bisous
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

CFNSE, interprétation des résultats - Page 2 Empty Re: CFNSE, interprétation des résultats

Message par calebasse Jeu 3 Avr 2014 - 14:29

Helen M avec un QI a 129 on aura tout lu sur ce site CAI NAIN PORTE QU'OIE !!!!! on se marre bien içi quand -meme !!!!!! tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue 
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

CFNSE, interprétation des résultats - Page 2 Empty Re: CFNSE, interprétation des résultats

Message par calebasse Jeu 3 Avr 2014 - 14:38

Mowa est un autre exemple de l'incertitude du zebre   elle se voit tetue (attribut pejoratif) la ou plourt parle de perseverance .....quand il parle aux autres  ... mais quand il parle de lui il dit: n'importe qui peut y arriver et bla bla bla    ......  je vous adore tous ... tentons donc de nous regarder le nombril de façon un peu plus positive ? Long hug Long hug Long hug
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

CFNSE, interprétation des résultats - Page 2 Empty Re: CFNSE, interprétation des résultats

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 15:27

@clbath
Non, j'ai une bonne tendance mégalo  Razz 
Par contre je pense que la majeure partie des gens ont des capacités inexploitées, et une tendance à se mettre des barrières qui les entravent.
Perso j'ai réussi à pousser mes études un peu loin, dans un esprit de "combat" - c'est à dire en refusant les limitations que me donnaient les profs ("t'es une feignasse", "tu échoueras au lycée", puis "t'auras pas ton bac" et bla et bla).
Et je repense souvent à mes anciens camarades, qui n'étaient pas plus idiots que moi, mais qui ont crû en la véracité de ces remarques, et qui n'ont donc pas poussé.
Comme Mowa, je pourrais dire que je suis têtue - c'est autant une qualité qu'un défaut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CFNSE, interprétation des résultats - Page 2 Empty Re: CFNSE, interprétation des résultats

Message par M'Alyce Cif'Itrad Jeu 3 Avr 2014 - 16:02

plourt a écrit:
Moui, pour moi l'autre limite est la croyance selon laquelle on n'y arrivera pas, qui empêche de persévérer....
Pour la logique des chiffres, dans certaines questions je ne la voyais vraiment pas, et j'ai douté de la voir un jour... jusqu'à ce que je la trouve.
Si les maths te bloquent, je comprends que tu lâches l'affaire - ça ne veut pas dire que tu es cruche pour autant.

Et ton message n'était pas sec, je ne l'ai pas mal pris du tout Wink J'essaie de développer un peu mon idée, mais ce n'est pas non plus pour te pousser à faire un truc qui t'ennuie ou te stress. Il n'y a pas à être persévérant dans quelque chose qui ne nous amuse pas.
D'ailleurs je pense qu'il faut voir tout ça comme un jeu, ce n'est pas vraiment un test de Q.I. - et je trouve ça intéressant de savoir ce qui "bloque" certains (d'où mes hypothèses peut être bancales).

Je sais bien que le fait de pense que l'on n'arriveras a rien empèche de persévérer, c'est pour ça que j'ai réfréné tout de même ces pensées pendant le test.

Et les maths me bloquent plus ou moins, mes profs se sont aimablement relayé pour m'en dégouter avec une efficacité redoutable. (et j'ai pourtant fini avec un bac eco, à la corde, mais je l'ai), donc j'imagine que ça ne dois pas aider à me laisser trouver la logique des certaines questions du test.

Je préférais le préciser, les échanges écrit souffrent un peu trop de la perte du ton à mon goût...

Il faut bien appendre quand même a persévérer un peu dans ce que l'on apprécie pas/peu, c'est toujours utiles ˆˆ



clbath a écrit:M'alyce :tu as pris combien de temps pour faire ce test? tu sais qu'il est assez dur pour qu'il n'y ait pas de limite de temps !! mon premier essai j'ai passe 5 heures en dilletante j'ai eu zero refait une heure plus tard :2  et je crois que plourth a raison si tu penses que tu n'y arriveras pas ton cerveau  ne se fatigue pas.... mais un score de zero ne signifie rien  au contraire d'un haut score qui ne s'obtient pas par hasard malgre ce que certains genies du coin pensent......NE PASSES PAS LE WAIS 3 PASSES LE 4 si tu veux un resultat officiel  parce que si tu dois montrer ton resultat pour une raison X il sera valable le wais 3 est beaucoup trop vieux!!!! et toi tu as 20 ans     je ne connais pas de zebre qui ne doute pas de ses capacite cela fait partie du packaging du zebre pas plus tard que ce matin je me demandais de quel droit j'ecrivais sur ce site alors que j'ai etee testee dans l'enfance mais on ne m'a jamais donne les resultats je n'ai lu le papier que vers l'age de 40 ans  il disait "apte a poursuivre des etudes superieures"et: "ne pas le dire a l'enfant" donc a priori pas trop bete , j'ai passe le test de laurent dubois 916 : il me credite d'un QI a 141.5 donc a prori toujours pas bete eh bien cela ne m'empeche pas de douter de ma zebritude tres regulierement  une petite astuce si tu es interessee par l'hypnose : tu vas peut-etre me prendre pour une cinglee mais tant pis j'ose :je fais regulierement ceci :je me concentre et je parle a mon cerveau!!! je lui dit quel est le probleme je pointe tous les elements que j'ai remarque et je lui dit que moi je ne vois pas la solution mais que lui il l'a(il faut bien poser le probleme a resoudre) et  plus tard j'ai la reponse! je ne le fais pas tres souvent mais tu peux deja faire des essais avec des noms que tu ne retrouves pas par exemple au depart c'est un peu derangeant ensuite cela devient jubilatoire!! n'oublie pas de remercier pour la reponse moi j'ai choisi de parler a mon cerveau toi tu te crees : l'intelocuteur interieur qui te convient il n'est meme pas necessaire de savoir se mettre en etat d'hypnose mais il faut croire que ce n'est pas idiot  de faire ça  je ne l'ai fait qu'une fois pour les tests sur un item j'ai ete bluffee j'ai eu la reponse en images !!  pour mettre des smiley il suffit de cliquer sur le smiley au dessus de la zone ou tu ecris et tu auras un affichage de pleins de propositions  courage Exclamation Question Idea sunny jocolor Console Bisous

*Digère le pavé*

Alors, j'ai l'impression que tout le pavé m'est adressé, alors que deux points seulement me concernent :

Comme je l'ai dis plus haut, j'ai mis une petite heure sans doute à le faire, et malgré le fait que je sache que certaines questions ne sont pas du tout mon fort, je persévère quand même (parfois ça paye, parfois non).

Et je sais comment mettre des smiley, merci bien, je suis une habituée de forumactif ˆˆ Il me faut juste me refaire une petite liste personnelle de smiley, je ne trouve pas forcement mon bonheur dans ceux qui sont disponibles
M'Alyce Cif'Itrad
M'Alyce Cif'Itrad

Messages : 29
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

CFNSE, interprétation des résultats - Page 2 Empty Re: CFNSE, interprétation des résultats

Message par calebasse Jeu 3 Avr 2014 - 16:04

ben je persiste a croire que tu es tres intelligente moi on n'a pas trop cherche a me casser (je me cassais du lycee toute seule ) mais j'etais programmee pour avoir le bac alors je l'ai eu pour honorer ce contrat moral fait a moi meme par respect pour mes parents l'ai eu sans mention car on ne m'en avait pas demande....  :alien:  alors je pense ne pas etre tetue ni tres perseverante sauf quand je suis passionnee ou quand je dois respecter un contrat je crois que le systeme scolaire m'a rendue paresseuse et ne m'a pas appris a faire des efforts ( reetalonage des tests en 1972 : on m'a testee avec tous les ecoliers de france: bon resultat et on ne m'en a rien dit je l'ai appris par hasard a 40 ans!) bon mais j'ai rectifie le tir depuis ! alors c'est peut-etre pour ça que je confond tetu et perseverant ? j'ai pas souvent ouvert les bouquins a l'ecole je voulais juste qu'on me fiche la paix ( je donnais en fonction de ça) toujours vu sur mes bulletins "peut mieux faire" d'accord, mais pourquoi? m'en foutait d'etre premiere de la classe j'avais du mal a avoir des amies alors la on m'aurai fuit non merci j'etais assez seule comme cela!!! j'ai prefere faire le clown on est mieux accepte!!!
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

CFNSE, interprétation des résultats - Page 2 Empty Re: CFNSE, interprétation des résultats

Message par calebasse Jeu 3 Avr 2014 - 16:12

M'alyce je te fais toutes mes excuses vrai que je suis un peu graphorrheique aujourd'hui desolee Embarassed 
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

CFNSE, interprétation des résultats - Page 2 Empty Re: CFNSE, interprétation des résultats

Message par Invité Jeu 3 Avr 2014 - 16:57

@clbath:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CFNSE, interprétation des résultats - Page 2 Empty Re: CFNSE, interprétation des résultats

Message par M'Alyce Cif'Itrad Jeu 3 Avr 2014 - 17:03

clbath a écrit:ben je persiste a croire que tu es tres intelligente moi on n'a pas trop cherche a me casser (je me cassais du lycee toute seule ) mais j'etais programmee pour avoir le bac alors je l'ai eu pour honorer ce contrat moral fait a moi meme par respect pour mes parents l'ai eu sans mention car on ne m'en avait pas demande....  alien  alors je pense ne pas etre tetue ni tres perseverante sauf quand je suis passionnee ou quand je dois respecter un contrat je crois que le systeme scolaire m'a rendue paresseuse et ne m'a pas appris a faire des efforts ( reetalonage des tests en 1972 : on m'a testee avec tous les ecoliers de france: bon resultat et on ne m'en a rien dit je l'ai appris par hasard a 40 ans!) bon mais j'ai rectifie le tir depuis ! alors c'est peut-etre pour ça que je confond tetu et perseverant ? j'ai pas souvent ouvert les bouquins a l'ecole je voulais juste qu'on me fiche la paix ( je donnais en fonction de ça) toujours vu sur mes bulletins "peut mieux faire" d'accord, mais pourquoi? m'en foutait d'etre premiere de la classe j'avais du mal a avoir des amies alors la on m'aurai fuit non merci j'etais assez seule comme cela!!! j'ai prefere faire le clown on est mieux accepte!!!

Autant je peux être très têtue lorsque quelque chose m'intéresse, autant c'est plus de la persévérance lorsque l'intérêt n'est pas au rendez-vous. Wink

"graphorrheique" ? Késako ?
M'Alyce Cif'Itrad
M'Alyce Cif'Itrad

Messages : 29
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

CFNSE, interprétation des résultats - Page 2 Empty Re: CFNSE, interprétation des résultats

Message par Helen M. Jeu 3 Avr 2014 - 21:57

.


Dernière édition par Helen M. le Mar 2 Fév 2016 - 2:00, édité 1 fois
Helen M.
Helen M.

Messages : 233
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 47
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

CFNSE, interprétation des résultats - Page 2 Empty Re: CFNSE, interprétation des résultats

Message par calebasse Jeu 3 Avr 2014 - 22:26

@ plourt Mais si il faut le regarder le nombril qu'on a !!!! et il faut croire qu'on est bien des zebres et que c'est pour cela qu'on a du mal a rentrer dans le moule (pas la meme forme que celui des humains)  Zèbre Zèbre Zèbre Je suis dehors    alors arretez de croire que vous avez un QI a 129 quand vous avez un 9 au cnfse  c'est INCOMPATIBLE  un QI a129 ça donne zero au cfnse  ou alors c'est un test bidon ce qui n'a pas l'air d'etre le cas    quand adire ce que cela mesure exactement c'est une autre histoire.....
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

CFNSE, interprétation des résultats - Page 2 Empty Re: CFNSE, interprétation des résultats

Message par calebasse Jeu 3 Avr 2014 - 22:40

@M' alyce      la  graphorrhee   c'est le besoin incessant et inadapte d'ecrire (cela s'observe dans certains etats d'excitation ....)   terme technique j' etais  infirmiere   ai bcp travaille en psychiatrie  Embarassed Embarassed Embarassed    felicitations pour ta capacite a etre perseverante.
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

CFNSE, interprétation des résultats - Page 2 Empty Re: CFNSE, interprétation des résultats

Message par calebasse Jeu 3 Avr 2014 - 22:49

@M'Alyce je suis nouvelle sur ce forum et j'avais mal lu ta date d'inscription c'est pour cela que tu as eu droit a mon "cours" sur les smiley! Very Happy  
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

CFNSE, interprétation des résultats - Page 2 Empty Re: CFNSE, interprétation des résultats

Message par calebasse Jeu 3 Avr 2014 - 23:03

@plourt : mon message de 16h 04 t'etait destine mais j'ai omis de l'inscrire Very Happy  je pense creer un fil dont le titre sera : ' portail de clo porte ouverte" (en reference a gregoire dans la metamorphose de kafka je m'appelle claudine mais mes proches m'appelent" clo') j'espere t' y lire
calebasse
calebasse

Messages : 856
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 67
Localisation : creteil

Revenir en haut Aller en bas

CFNSE, interprétation des résultats - Page 2 Empty Re: CFNSE, interprétation des résultats

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 10:03

@clbath:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CFNSE, interprétation des résultats - Page 2 Empty Re: CFNSE, interprétation des résultats

Message par imot3p Ven 4 Avr 2014 - 14:17

bon ben en 30min : 0
De toute façon de comprends pas. Par exemple le subtest 5 trop galère...Je comprends rien, même avec la réponse à la 4. (27.12) et (27.6)
Je vois vraiment pas le truc, sauf si on se dit "ok ya un point ds le cercle donc je doit tracer une ligne la ds lq figure mais c un raisonnement stupide.

imot3p

Messages : 17
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 34
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

CFNSE, interprétation des résultats - Page 2 Empty Re: CFNSE, interprétation des résultats

Message par Mowa Ven 4 Avr 2014 - 22:14

@imot3p, ce n'est pas la bonne réponse. Et quoi qu'il en soit, on ne divulgue pas les réponses à un test / jeu quel qu'il soit, ça tue le plaisir pour les suivants. Si tu la trouves, merci donc de la garder pour toi et de ne pas la crier sur les toits.

@Helen. Le III repose sur 3 indices, d'ailleurs appelés QI (verbal et je ne sais plus quels 2 autres), tandis que le IV en compte... 4, intitulés indices (compréhension verbale, raisonnement perceptif, mémoire de travail et vitesse de traitement). Le IV est donc plus complet, avec plus d'épreuves (sauf erreur) mieux pondérées entre elles (en clair, plus de chances de "rattraper" l'une par l'autre si difficultés avec un type spécifique d'épreuve). Certaines épreuves ont été remplacées par d'autres, et/ou actualisées. Les barèmes ont changé également, pour tenir compte de l'effet Flynn... Tu trouveras certainement tout ça en fouillant un peu sur le net, mais tiens il y a déjà ça http://www.ecpa.fr/psychologie-clinique/test.asp?id=1968

J'ai passé le IV. Ce que ça m'a apporté? Eh bien d'abord, l'autorisation d'y croire: oui, si je me sens décalée c'est qu'il existe, dans mon fonctionnement cognitif, une différence objectivable par rapport à la norme. Ce n'est pas seulement une question de "travail sur moi", de "guérison des blessures du passé", "d'éducation", "d'effort à faire", etc. Donc, je peux arrêter de chercher midi à quatorze heures, arrêter de vouloir me couler dans un moule qui me fait mal et m'éloigne encore plus de moi-même: je ne suis, effectivement, pas "comme les autres". Et non, je ne suis ni autiste, ni parano,  ni malade, merci beaucoup les gens et leurs diagnostics sauvages, bonjour les dégâts: je suis simplement aussi incompréhensible pour vous que vous l'êtes pour moi.

Ca n'a l'air de rien, mais c'est énorme.

Ensuite... J'ai pu commencer à reprendre confiance en moi (chantier en cours). Non pas que je me sois crue stupide, j'ai toujours su que je m'en sortais bien à l'école, mais je pensais que c'était dû à mon travail acharné (oui, se présenter à un examen sans tout connaître sur le bout des doigts m'aurait plongé dans des affres d'anxiété.. quelle cruche!  Rolling Eyes ) - non, c'est plutôt qu'à force de me faire rejeter par "les autres", partout où j'allais, j'en avais conclu que j'avais une sorte de maladie invisible mais dévastatrice, ou peut-être un très mauvais karma, mais que malgré mes efforts soutenus ça semblait devoir être mon sort ad aeternam. Aujourd'hui... Eh bien je me permets d'envisager que le problème ne vient pas de moi stricto sensu mais de l'interaction... Et j'envisage cette interaction différemment. Je m'autorise, aussi, à chercher ceux qui seront, peu ou prou, compatibles avec ma particularité. C'est pas gagné-gagné, mais y'a du mieux.

Il y aurait encore beaucoup à dire. Mes témoignanges sont disséminé ici et là sur le site, au fur et à mesure de mes interventions (comme ici)... Si je les retrouve, je viendrai te les mettre ici.
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

CFNSE, interprétation des résultats - Page 2 Empty Re: CFNSE, interprétation des résultats

Message par Pilisos Dim 6 Avr 2014 - 22:16

Je l'ai fait il y a quelques jours, je me suis dit que c'était un bon entraînement avant le test QI. En 1h - 1h30, j'ai fait 9. j'ai totalement bloqué sur la quatrième lost lines. Je ne vois pas du tout ce que ça pourrait être. Sinon, le reste me semblait assez facile et ludique. Mais ce test est-il réellement un bon indicateur (par rapport au WAIS IV)?

Pilisos

Messages : 10
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

CFNSE, interprétation des résultats - Page 2 Empty Re: CFNSE, interprétation des résultats

Message par Mowa Dim 6 Avr 2014 - 22:20

J'avais fait un sondage à ce sujet à l'époque où je me posais cette question. Il semblerait que oui. Sous toute réserve.

https://www.zebrascrossing.net/t9331-correlation-entre-le-cfnse-et-le-wais?highlight=CFNSE

Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

CFNSE, interprétation des résultats - Page 2 Empty Re: CFNSE, interprétation des résultats

Message par Pilisos Dim 6 Avr 2014 - 22:24

Mowa a écrit:J'avais fait un sondage à ce sujet à l'époque où je me posais cette question. Il semblerait que oui. Sous toute réserve.

https://www.zebrascrossing.net/t9331-correlation-entre-le-cfnse-et-le-wais?highlight=CFNSE


Merci à toi !

Pilisos

Messages : 10
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

CFNSE, interprétation des résultats - Page 2 Empty Re: CFNSE, interprétation des résultats

Message par Helen M. Lun 7 Avr 2014 - 18:34

.


Dernière édition par Helen M. le Mar 2 Fév 2016 - 1:59, édité 1 fois
Helen M.
Helen M.

Messages : 233
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 47
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

CFNSE, interprétation des résultats - Page 2 Empty Re: CFNSE, interprétation des résultats

Message par Mowa Lun 7 Avr 2014 - 23:23

WAIS III-R?  scratch je croyais qu'il avait eu le "R", qui a précédé le "III", puis le "IV"

Je me suis mal exprimée, je n'aurais pas dû parler d'indices dans les cas du WAIS-III. Ce sont en fait 2 QI partiels + le QI total (= donc 3), calculés à partir de 4 indices, basés sur tes résultats aux différents subtests.

Le WAIS 4 ne donne pas de QI partiel mais seulement le QIT, et considère directement les quatre indices, calculés à partir de tes résultats aux subtests (remaniés pour ne garder que les plus représentatifs du "facteur g", donc différents de ceux du III).

Plus d'infos ici (trouvé en vitesse, y'a sûrement des tas d'autres trucs...)

http://en.wikipedia.org/wiki/Wechsler_Adult_Intelligence_Scale

Helen M. a écrit:Je crois comprendre ce que tu veux dire. Se dire que ce n'est pas pathologique mais structurel. Et que donc on est quelque part normal d'être comme on est.

Voilà, c'est exactement ça: même si je règle tous mes (hypothétiques) problèmes psy, je resterai malgré tout différente. (Mais j'aurai gagné en plus grande liberté de choix dans ma manière de gérer cette différence et d'interagir avec le monde...)

Merci pour les fleurs, je te souhaite à toi aussi tout plein de belles choses  sunny
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

CFNSE, interprétation des résultats - Page 2 Empty Re: CFNSE, interprétation des résultats

Message par Kodiak Lun 14 Avr 2014 - 17:24

Je me permets un petit aparté HS: après avoir lu mon résultat à ce test CFNSE, j'ai parcouru les pourcentages de population concernés par les scores, découpés par tranche d'âge et sexe.

Et je me suis posé la question suivante: ces pourcentages se construisent ils empiriquement, au fur et à mesure des renseignements donnés par les personnes qui passent le test? ou bien ont ils été saisis à priori par l'administrateur du site? (auquel cas sur quelles sources se serait il basé pour obtenir ces données?)
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum