MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile

+104
Génie de la médiocrité
hewi
Corollule
Myofibrille
Archiloque
Rimounette
Alexandra878
bbes
So Sûre 2
Kafka
RonaldMcDonald
Stegos
isadora
Charv
siamois93
St'ban
J043947.08+163415.7
paradoxchval
Opossum
Ashak
Supernuva
capucine4485
River
Soucieu
Tsih
Arccos
RealityAndDream
Vi^^
Scarlet
AlphonseK
Mia Le Chat
cortexetminus
mango-woman
Nadav
Gabriel
Worthy
Esca
Dubble
tertium datur
Fata Morgana
ou-est-la-question
Neige
macalys
Princeton
Scureuil
Russosaure
Honey Money Penny
Tooma
BouncingPouet
Thybo
Blackscholes
Nhayaa
parsem / parsec
nikko76
vymain
Mandine
david50
Néfertiti
Arkadia
Minuit
thouyi
Tesla
DN
Weigela
âmeenpeine
Evinrude
Kmyzx
Noumenie Dysnomie
Sograd
Dalin
fleur_bleue
Basilice
Akaz
Kass
LaGirafeVolante
une (gaufre)
Irdiana_O_o'
EmiM
Pieyre
caroline34
Shan
ISIS75
never mind
Zenji
Hyp-hyp-hyp-hourra
Sense
-Wa-
atohms weird ether
_coucou
Aethos
sencha
Saphodane
Deebra
Zwischending
Cali-Mera
Cogito ergo fuck
Dark La Sombrissime Encre
Harpo
Zeal
sylveno
Merlin
abou
erebos
Woban
108 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Quel PROFIL MBTI-16 avez-vous validé ?

MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Vote_lcap1%MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Vote_rcap 1% 
[ 7 ]
MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Vote_lcap1%MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Vote_rcap 1% 
[ 4 ]
MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Vote_lcap14%MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Vote_rcap 14% 
[ 106 ]
MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Vote_lcap13%MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Vote_rcap 13% 
[ 98 ]
MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Vote_lcap2%MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Vote_rcap 2% 
[ 14 ]
MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Vote_lcap1%MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Vote_rcap 1% 
[ 5 ]
MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Vote_lcap27%MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Vote_rcap 27% 
[ 203 ]
MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Vote_lcap25%MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Vote_rcap 25% 
[ 189 ]
MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Vote_lcap0%MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 3 ]
MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Vote_lcap0%MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 3 ]
MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Vote_lcap6%MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Vote_rcap 6% 
[ 46 ]
MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Vote_lcap7%MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Vote_rcap 7% 
[ 51 ]
MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Vote_lcap0%MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 2 ]
MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Vote_lcap0%MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Vote_lcap2%MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Vote_rcap 2% 
[ 14 ]
MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Vote_lcap1%MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Vote_rcap 1% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 757
 
 

MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Empty Re: MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile

Message par Charv Lun 18 Mai 2020 - 20:48

Tiens ? Dans le sondage du site, on a seulement 6 % d'ENFP exprimés, et on en trouve 3 dans les 10 dernieres déclarations... La Stébanite serait-elle contagieuse ?

Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Empty Re: MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile

Message par St'ban Lun 18 Mai 2020 - 20:50

Charv a écrit:Tiens ? Dans le sondage du site, on a seulement 6 % d'ENFP exprimés, et on en trouve 3 dans les 10 dernieres déclarations... La Stébanite serait-elle contagieuse ?
oui, j'ai muté Diable
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Empty Re: MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile

Message par Stegos Lun 18 Mai 2020 - 20:50

St'ban a écrit:Non , stegos ne boit pas Very Happy
Certes, mais je consomme souvent un puissant solvant, quotidiennement utilisé par l'industrie, le monoxyde de dihydrogène, qui peut se révéler dangereux si les risques ne sont pas compris.
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Empty Re: MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile

Message par RonaldMcDonald Lun 18 Mai 2020 - 20:52

Médiateur aussi

Esprit
29%
71%
EXTRAVERTI
INTROVERTI
ça, ça n'a rien de surprenant. Si il n'y avait pas la question sur la prise de parole en public, ça serait encore plus déséquilibré.


Énergie
78%
22%
INTUITIF
OBSERVATEUR
ça, bof. Je suis intuitif ET observateur. Je passe beaucoup de temps à observer les gens, les choses, les situations. L'intuition, ça se travaille.

Nature
40%
60%
PENSÉE
SENTIMENT
presque équilibré. J'utilise les deux, en effet.

Tactique
31%
69%
JUGEMENT
PROSPECTION
plutôt d'accord. préparer le terrain, sans se faire d'ides préconçues, c'est bien mon style.


Identité
49%
51%
ASSURÉ
PRUDENT
Un résumé de tout ce qui déconne dans ce genre de tests. Il y a des domaines ou je sais que je vais cartonner, et des domaines ou je suis d'une prudence proverbiale. En moyenne, oui, ça donne ça, mais si on va dans le détail, c'est tout sauf équilibré.

Et puis bon, ce passage de la description me fait hurler :
le test a écrit:les Médiateurs se laissent guider par leurs principes plutôt que par la logique (les Analystes)
Quand je vois le nombre de fois ou j'ai fait de l'analyse de données mathématique, froide et rationnelle, m'opposer aux analystes (même si je ne suis pas toujours dans ce mode là), c'est quand même bien foireux.

Le reste de la description colle mieux, mais je n'aime pas le coté "vous êtes merveilleux". Si j'étais un type si sympa, ça se saurait.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10006
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Empty Re: MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile

Message par J043947.08+163415.7 Lun 18 Mai 2020 - 20:53

Stegos a écrit:Certes, mais je consomme souvent un puissant solvant, quotidiennement utilisé par l'industrie, le monoxyde de dihydrogène, qui peut se révéler dangereux si les risques ne sont pas compris.

Fais gaffe, tu vas rouiller!!!!! affraid
J043947.08+163415.7
J043947.08+163415.7

Messages : 4265
Date d'inscription : 01/08/2019
Age : 48
Localisation : La tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Empty Re: MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile

Message par St'ban Lun 18 Mai 2020 - 20:55

aussi puissant qu'un tsunami  Bublegum
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Empty Re: MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile

Message par Charv Lun 18 Mai 2020 - 20:58

Tout le monde en consomme allègrement à l'insu de son plein gré, via l'agriculture. Mais il semblerait que les sportifs, entre autres, en consomment parfois plutôt plus... mais "à l'insu de leur plein gré", aussi !
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Empty Re: MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile

Message par Invité Lun 18 Mai 2020 - 20:58

RonaldMcDonald a écrit:Si j'étais un type si sympa, ça se saurait.
Peut être que tu ne sais pas que ça se sait Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Empty Re: MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile

Message par St'ban Lun 18 Mai 2020 - 21:01

va savoir!
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Empty Re: MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile

Message par Charv Lun 18 Mai 2020 - 21:05

St'ban a écrit:va savoir!

... et quand un Belge de parle de savoir, c'est qu'en fait, en français, ça se peut ! Laughing
Charv
Charv

Messages : 2388
Date d'inscription : 15/04/2018
Age : 47
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Empty Re: MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile

Message par St'ban Lun 18 Mai 2020 - 21:12

Charv a écrit:
St'ban a écrit:va savoir!

... et quand un Belge de parle de savoir, c'est qu'en fait, en français, ça se peut ! Laughing
ça se pourrait Very Happy
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Empty Re: MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile

Message par Invité Lun 18 Mai 2020 - 21:14

En fait, ENFP c'est un autre nom pour Troll c'est ça ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Empty Re: MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile

Message par St'ban Lun 18 Mai 2020 - 21:27

Wich a écrit:En fait, ENFP c'est un autre nom pour Troll c'est ça ? Laughing
MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 D7168710
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Empty Re: MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile

Message par Invité Lun 18 Mai 2020 - 22:28

ENFP-T inspirateur ...et parfois aspirateur  Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Empty Re: MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile

Message par St'ban Lun 18 Mai 2020 - 22:38

Hirondelle78 a écrit:ENFP-T inspirateur ...et parfois aspirateur  Laughing
Je suis sauf,  je suis ENFP-A. Dent pétée
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Empty Re: MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile

Message par Invité Lun 18 Mai 2020 - 22:46

St'ban a écrit:
Hirondelle78 a écrit:ENFP-T inspirateur ...et parfois aspirateur  Laughing
Je suis sauf,  je suis ENFP-A. Dent pétée

Tant pis pour toi Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Empty Re: MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile

Message par Kafka Jeu 21 Mai 2020 - 1:44

ENTP-T

Kafka

Messages : 97
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Empty Re: MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile

Message par Invité Jeu 21 Mai 2020 - 11:12

ESTP-A

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Empty Re: MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile

Message par So Sûre 2 Dim 3 Jan 2021 - 15:43

Ah non je vais pas passer par quelqu'un qui aurait des contacts avec l'au-delà, pour demander à Woban, où il m'aurait mise dans son classeur il y a 7 ans environ.. 

C'est le royaume de la mise en boîte ici ou bien ? Il est bizarre ce Monopoly-forum..  Perplexe SOS Sois cool !
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Empty Re: MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile

Message par bbes Dim 3 Jan 2021 - 15:56

En tout cas big'up au 8? pseudos qui représentent 0% de l'échantillonnage. Et des brouettes quoi...

On dirait les stats du covid19...

Ouai encore plus si on calcule par tranches d'âges là on a peut-être même jamais eu autant d'années potentielles sur l'âge espérer moyen par catégorie d'âge. Le nombre d'années potentielles cumulées restant à instant T à têtre même augmenter en fait lol cocov, sauveur du cumul d'années potentielles restantes.

<< je sors lol!


bbes

Messages : 83
Date d'inscription : 16/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Empty Re: MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile

Message par So Sûre 2 Dim 3 Jan 2021 - 17:57

De toute façon, je sais où Woban m'avait mise mais pas dans toutes ces nouvelles cases, je fais de la communication directe de personne à personne., je suis la quadra-ture du con. Maintenant je ne suis que *quinqua, et même plus un cas, que je ne fus que temporairement dix ans dans l'esprit de personnes sans aucune importance et* je suis à 200 pour 100 à 720 degrés, et toujours personne ne sait si Celsius et qui, et comment, où, pourquoi, sauf les personnes directement concernées. 


Avant d'être la défenseuse de beaucoup de préservation de beaucoup de choses  je suis une grande défenseuse de mon intimité et de mes intimes. Donc j'ai pas voté Razz Very Happy
So Sûre 2
So Sûre 2

Messages : 6805
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Empty Re: MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile

Message par Alexandra878 Dim 3 Jan 2021 - 19:02

INTP pour moi
Alexandra878
Alexandra878

Messages : 96
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 44
Localisation : Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Empty Re: MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile

Message par Rimounette Dim 28 Mar 2021 - 15:52

INFP pour ma part Smile
Rimounette
Rimounette

Messages : 74
Date d'inscription : 03/07/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Empty Re: MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile

Message par Archiloque Dim 28 Mar 2021 - 21:47

INFP-T, forever
Spoiler:
Archiloque
Archiloque

Messages : 1665
Date d'inscription : 22/09/2020
Localisation : Les terres

Revenir en haut Aller en bas

MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Empty Re: MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile

Message par Myofibrille Lun 29 Mar 2021 - 4:26

Team INFP-A, à chaque fois que j'ai fait le test (sur plusieurs années de décalage). Même si je ne vois vraiment pas ce que j'ai d'assertif, c'est un peu flou comme concept pour moi.
(Et tous les amis les plus proches, sauf un, sont INFP-T Very Happy)
Myofibrille
Myofibrille

Messages : 17
Date d'inscription : 21/03/2021

https://www.instagram.com/hellypse_

Revenir en haut Aller en bas

MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Empty Re: MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile

Message par Corollule Mer 31 Mar 2021 - 15:42

-


Dernière édition par Corollule le Sam 18 Déc 2021 - 8:40, édité 1 fois

Corollule

Messages : 213
Date d'inscription : 20/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Empty Re: MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile

Message par Invité Lun 19 Avr 2021 - 13:46

J'ai un des profils les plus rares sur ce site, ESTJ. Neutral

Bizarre, j'ai l'impression que rien ne colle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Empty Re: MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile

Message par Invité Lun 19 Avr 2021 - 14:11

Une perle rare donc...J'aime la symbolique que l'on peut tirer de la création d'une perle d'huître...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Empty Re: MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile

Message par hewi Jeu 2 Sep 2021 - 17:00

vymain a écrit:ESPN
Lol
hewi
hewi

Messages : 265
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Empty Re: MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile

Message par Génie de la médiocrité Dim 5 Sep 2021 - 8:37

Clemsouille a écrit:J'ai un des profils les plus rares sur ce site, ESTJ

Et bien je suis un peu dans la même situation avec mon ESTP ! Profil Entrepreneur. J'avais obtenu ce profil après un MBTI plus complet via une formation d'entreprise.
Par contre, ce profil me correspond plutôt bien, bien que je retrouve aussi quelques traits qui me correspondent dans le profil ENTP/Innovateur.

Il semble qu'ici les profil IN soit plus courant, quand on regarde les résultats du sondage.
Est-ce qu'il y a des études plus poussées qui ont été faite sur un lien quelconque entre Zèbre et MBTI ?
Génie de la médiocrité
Génie de la médiocrité

Messages : 30
Date d'inscription : 03/09/2021
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Empty Re: MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile

Message par hewi Dim 5 Sep 2021 - 12:28

Ça explique peut-être en partie ta vitesse de traitement :

"Ils sont forcés de prendre des décisions critiques en se basant sur une réalité factuelle et immédiate au cours d’un processus de stimulus-réponse rationnel accéléré."
hewi
hewi

Messages : 265
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Empty Re: MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile

Message par Invité Jeu 3 Fév 2022 - 20:50

J'ai refais et j'ai eu un truc différent de ce que j'avais avant quand je le faisais. Mais il y a plein de questions que j'ai répondu ni oui ni non au milieu donc peut-être que c'est biaisé mais j'ai quand même aimé le résultat.

J'ai eu isfp aventurier et avant quand je le passais j'avais infp médiateur.

Mais comme j'ai dis maintenant il y a bcp de questions que je réponds ça dépend ou que je trouve qui n'ont pas de sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Empty Re: MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile

Message par Charivari Mar 15 Fév 2022 - 19:57

ENFP-T

mais pour le E / I, extraverti/introverti, c'est complexe, je crois qu'il existe des personnalités ambivalentes à la fois extra et intro verties, en fonction des époques de vie, en fonction des moments. Personnellement, quand j'étais gamin j'étais extraverti, ado et jeune adulte introverti, et maintenant depuis mes 45 ans environ, j'en ai plus rien à foutre de rien alors je ne me dérange plus pour ramener ma fraise. Very Happy Comme quoi. Je crois que ce sont deux monnaies de la pièce, une question de peur, d'expérience en fonction du nombre de baffes qu'on a reçu dans sa vie, en fait
Charivari
Charivari

Messages : 47
Date d'inscription : 07/02/2022
Localisation : Al andalus

https://www.vincentmilhou.com/

Revenir en haut Aller en bas

MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Empty Re: MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile

Message par Alenko54 Ven 23 Déc 2022 - 0:21

erebos a écrit:Coucou, moi aussi passioné par le MBTI.
Alors, je ne sais pas si tu l'as vu mais les zèbres(caractérisés par le QI mais pas seulement, caractérisés égalment par une hypersensibilité, un grand sens moral et une créativité débordante) sont majoritairement des intuitifs  par ordre décroissants( les surdoués sont surtout des intuitifs): INTP/J> INFJ/P>ENTP>ENFP>ENTJ>ENFJ>ISTP>..Etc

DOnc, voilà, généralement l'INT* et les INF* sont considérés comme les plus "surdoués" et notamment comme le type de personnalité remplissant le plus les critères.

A côté de ça, on note qu'on retrouve dans une moindre proprortion les autres types de personnalités. Potentiellement cela dit tous les MBTI peuvent avoir un gros QI.... mais contrairement à ce qui est véhiculé sur le net, gros QI ne veut pas dire surdoués. Donc il y a des gros QI qui ne sont pa surdoués et vice versa. Certaines études récentes discrédites le QI, et certains psychologues ignorent le QI pour dire si un tel ou un tel est surdoué. Pourquoi? Parce que parait il un haut QI ne représente qu'une petite portion des gens "surdoués"; D'après ce que j'ai lu, surdoué serait  plus ou moins synonyme de IN** en terme de MBTI. Les IN** représentent 10% de la population.(en notant par ailleurs, qu'il existe une variabilité intergroupe/inter-culturelle/inter-nations.)

On notera aussi qu'en fonction du type de personnalité , le talent ou don sera différnt. Les NP sont les plus créatifs/imaginatifs mais sont également paresseux alors que  les NJ sont les plus accomplis et travailleurs. LEs NT sont les plus "intelectuels", les NF ont le sens moral le plus dévéloppé,...etc Par exemple, un ISTP surdoué aura tendance a exceller dans son domaine de prédilection: bon dans le monde physique, mécanique, informatique, précision, gadgets..etc


Moi je suis INTP, ennéagramme 5w4...
Ce forum est le terrain de jeu des INFP, ya quasi que ça ici... LEs INFPs sont doués pour la littérature.
Je suis pressé, j'y vais, mais je viendrai complétér avec des sources + tard  si nécessaires..



Voilà, quelques faits par ci par là concernant la corrélation QI/zèbre/ MBTI.
A toutes...

Bonjour.
Simplement j'ai l'impression que si les INxJ sont moins représentés parmi les surdoués que les INxP (au niveau du sondage), c'est pas forcément parce qu'ils sont moins créatifs, mais surtout parce qu'ils sont plus rares dans la population générale.
Entreprendre et planifier (des caractéristiques typiquement J), ça demande plus d'efforts, de réflexion et aussi plus de capacités et d'énergie que vivre au jour le jour tout en étant un peu bordélique/paresseux.
Beaucoup de romanciers et de scénaristes (dans le cinéma et les JV) ont un profil INxJ, c'est le cas de Stephen King, d'Hideo Kojima etc. on ne peut pas dire qu'ils manquent de créativité et d'imagination, simplement leurs scénarios sont très structurés et surtout ils traitent de sujets plus "sérieux", plus tragiques etc. que les profils en P qui auront tendance à vouloir créer du contenu divertissant et "cool", mais moins rigoureux.
Les profils en ENxx (notamment ENxJ) peuvent être intelligents/créatifs eux aussi mais ils sont encore plus rares parce que ça demande encore plus d'efforts, d'énergie, de capacités etc. d'avoir une vie sociale riche, d'aller vers les autres etc. tout en étant intello. Du coup c'est un profil qu'on retrouve chez une petite élite uniquement.
Enfin c'est une hypothèse que j'émets. Vous en pensez quoi?

Alenko54

Messages : 1
Date d'inscription : 23/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Empty Re: MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile

Message par Raconte des salades Ven 23 Déc 2022 - 10:02

J’ai fait ce test il y a 6 ans, ENFP, je me reconnais pas du tout dedans, puis je l’ai refait, re-ENFP
Ça me plait pas, mais quand j’avais 16 ans j’avais une phase MBTI où j’ai cherché mon type pendant des semaines et des semaines voire des mois, et j’ai jamais rien trouvé in fine qui marchait mieux que ENFP

Mais j’ai essayé de m’approprier tous les types avant, j’aime pas ce type,en tout cas les descriptions qui en sont faites. On dirait un joyeux luron qui se traîne de soirées en soirées pour faire le clown comme raison de vivre. Je suis plus que ça, ok ?

Mais quand les gens qui me connaissent lisent les descriptions des ENFP, ils sont en mode « c’est tout à fait toi », et ça montre que si je suis pas ENFP, j’agis comme un ENFP (du moins en compagnie des autres)
J’ai donc coché ENFP en faisant « grrrr » dans ma tête, et en gardant l’espoir de me découvrir un autre type
===
Et j’ai lu que d’après Jung il arrivait qu’on change de type au cours de sa vie, j’espère que ça m’arrivera. Je veux être un XXXJ, je les admire et leur vie a l’air tellement simple, genre bien tracée, savoir où on va et s’en donner les moyens  (« a l’air », que les INFJ ne se jettent pas en meute sur moi svp. Allez je vais dire les EXXJ. )

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Empty Re: MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile

Message par Raconte des salades Ven 23 Déc 2022 - 16:26

Alenko54 a écrit:

Bonjour.
Simplement j'ai l'impression que si les INxJ sont moins représentés parmi les surdoués que les INxP (au niveau du sondage), c'est pas forcément parce qu'ils sont moins créatifs, mais surtout parce qu'ils sont plus rares dans la population générale.
Entreprendre et planifier (des caractéristiques typiquement J), ça demande plus d'efforts, de réflexion et aussi plus de capacités et d'énergie que vivre au jour le jour tout en étant un peu bordélique/paresseux.
Beaucoup de romanciers et de scénaristes (dans le cinéma et les JV) ont un profil INxJ, c'est le cas de Stephen King, d'Hideo Kojima etc. on ne peut pas dire qu'ils manquent de créativité et d'imagination, simplement leurs scénarios sont très structurés et surtout ils traitent de sujets plus "sérieux", plus tragiques etc. que les profils en P qui auront tendance à vouloir créer du contenu divertissant et "cool", mais moins rigoureux.
Les profils en ENxx (notamment ENxJ) peuvent être intelligents/créatifs eux aussi mais ils sont encore plus rares parce que ça demande encore plus d'efforts, d'énergie, de capacités etc. d'avoir une vie sociale riche, d'aller vers les autres etc. tout en étant intello. Du coup c'est un profil qu'on retrouve chez une petite élite uniquement.
Enfin c'est une hypothèse que j'émets. Vous en pensez quoi?
J’imagine qu’il faut faire le rapport du pourcentage chez les surdoués et dans la population générale pour les INXJ, pareil pour les INXP, et comparer les deux rapports pour savoir

Du coup au niveau du sondage (qui est bidon à mon avis mais bon)
INXJ: 27% de la population surdouée
INXP: 52% de la population surdouée
INXJ: 3,5% de la population générale (internet)
INXP: 7,4% de la population générale (idem)

-> 7,7 fois plus de INXJ chez les surdoués que dans la population générale
-> 7,0 fois plus de INXP chez les surdoués que dans la population générale

Donc d’après le sondage, les INXJ sont plus sur-représentés chez les surdoués par rapport à la population générale que les INXP, malgré ce qu’on pourrait croire à première vue puisqu’ils sont de base bien moins nombreux dans la population générale, t’as raison
Mais c’est d’après ce sondage seulement hein…
On pourrait plutôt dire chez les forumeurs

Raconte des salades

Messages : 1374
Date d'inscription : 17/03/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Empty Re: MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile

Message par River Ven 26 Mai 2023 - 16:35

Hello,
Vu les statistiques connues (qui sont toujours à prendre avec recul, mais ça donne de grandes proportions assez intuitivement perceptibles ou mesurables quand on est assez rodé en MBTI), on a :

Environ 75% de S (Sensitifs) dans la population
Environ 25% de N (Intuitifs) dans la population

Et parmi les N,
Les NP représentent comme 75% des N (18% de toute la pop.)
Les NJ représentent comme 25% des N (7% de toute la pop.)

Ratio hommes/femmes chez les N :

Chez les femmes N
- 1 sur 2 (50%) de celles-ci sont NFP (INFP et ENFP) ==> respectivement 5% + 9% sur 25% de N
ça se vérifie assez largement sur à peu près tous les sites de zèbres, hpi, atypiques, etc trucs du genre je trouve
- 20% de NFJ
- 20% de NTP (plus discrètes/analytiques que les NFJ, donc je suppose que c'est pour ça que ce groupe semble moins nombreux)
- moins de 10% de NTJ (les femmes INTJ et ENTJ représentent chacun moins de 1% de la population, c'est très rare)

Chez les hommes N : écart plus modéré et nuancé :
- 35% de NFP
- 30% de NTP (les NP plus nombreux donc à 2/3 environ)
- 20% de NTJ
- 10% de NFJ

On pourrait faire pareil chez les S... mais j'ai la flemme désolé, et lesdits intéressés sont bien moins intéressés par le MBTI à mon avis, donc tant mieux pour eux.
Juste vite fait :
Chez les hommes, 40% sont ST et 30% sont SF
Chez les femmes, 55% sont SF et 20% sont ST

Càd que chez les hommes, c'est plus "nuancé", chez les femmes c'est plus tranché.
Que ce soit pour les "zèbres" ou toute la population, je pense que les ratios sont assez proches, on peut le mesurer ou évaluer sur le public ambiant des forums et groupes correspondants, même si ça reste "du flair".

Tout ça reste de l'analyse de masse, je pense que les personnes plus "individualistes" s'en fichent. Il y a des profils plus doués pour se penser eux-mêmes, d'autres pour penser l'ensemble.
Mais ça donne des proportions de qui on croise... Les profils "rares" en général éprouvent plus de solitude/ennui et semblent plus "complexes" je pense, mais il y a solitude objective et subjective, et là on rentre dans autre chose (de fort intéressant).

Note :
Ce post est assez Ti, donc ça passera pour du chinois/hébreux (je kiffe l'idée du mix lol) pour ceux qui n'ont pas accès naturellement à cette fonction.

River

Messages : 78
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

MBTI -Z - MBTI - Rassemblement de données des membres du site à toute fin utile - Page 6 Empty Références MBTI

Message par Aleph Mar 20 Juin 2023 - 8:18

Pour information (peut-être déjà évoqué plus haut), Cécile Bost a publié des éléments sur le sujet dans son ouvrage « Surdoués : s’intégrer et s’épanouir dans le monde du travail ».

Le site officiel The Myers-Briggs Company propose un blog assez diversifié.

Avec un peu d’humour, j’aime beaucoup le blog de l’Antre de la chouette 🦉

L’indicateur MBTI est surtout une passerelle vers les fonctions orientées et le processus d’individuation jungien.

Aleph

Messages : 1
Date d'inscription : 20/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum