Initiation à un premier voyage en solitaire.

+4
Arizona782
Amelia Pond
Mandine
Foreground
8 participants

Aller en bas

Initiation à un premier voyage en solitaire. Empty Initiation à un premier voyage en solitaire.

Message par Foreground Jeu 15 Aoû 2013 - 19:02

Bonjour Smile!

Voilà j'ai tout juste 19 ans et j'ai jamais vraiment encore réalisé un gros voyage en solitaire, j'ai déjà passé deux ou trois jours à Londres pour me balader vite fait mais je cherche quelque chose de plus authentique et de plus social tout en restant accessible avec mon budget d'étudiant, j'ai pensé au couchsurfing ou aux auberges de jeunesse, enfin voilà j'attend avec enthousiasme vos idées à savoir si vous connaissez des petites astuces, pour rencontrer au maximum des gens, profiter au mieux d'une expérience de voyage, voir et découvrir des endroits vraiment sensas sans passer par le truc très touristique (je suis à la recherche d'authenticité avant tout) !

Si vous avez des bons plans, des idées de destinations cool (j'ai pensé à la scandinavie pour l'instant) ou même des adresses, n'hésitez pas Smile
Foreground
Foreground

Messages : 59
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 30
Localisation : Amiens.

Revenir en haut Aller en bas

Initiation à un premier voyage en solitaire. Empty Re: Initiation à un premier voyage en solitaire.

Message par Mandine Ven 16 Aoû 2013 - 22:11

Bonjour! Alors, il m'arrive régulièrement de partir un mois seule quelque part, pour découvrir une ville, donc je pense pouvoir te donner des conseils.

Le couchsurfing c'est GENIAL, tu rencontres des gens formidables (mais pense à bien remplir ton profil et à faire des request très personnalisées, sinon tu risques de ne trouver personne pour t’accueillir) ...tu as également des rencontres dans la plupart des villes, et les weekly meeting c'est juste parfait quand tu ne connais personne -et après ils deviennent tes amis et t’accueillent eux-aussi (et te font visiter les endroits moins touristiques) Smile

L'auberge de jeunesse, j'ai testé quelques fois, mais je n'ai rencontré que quelques rares personnes, et c'est resté assez superficiel.

Pour ton budget d'étudiant, je te conseille de regarder les vols Ryanair, tu regardes quelques villes qui pourraient te plaire, et tu t'envoles vers la moins chère !

Mandine
Mandine

Messages : 96
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 32
Localisation : thèse-antithèse-synthèse

Revenir en haut Aller en bas

Initiation à un premier voyage en solitaire. Empty Re: Initiation à un premier voyage en solitaire.

Message par Amelia Pond Ven 25 Oct 2013 - 1:48

Salut Foreground, ça c'est une bonne idée !

Mais ma première réaction, c'est scandinavie avec un budget d'étudiant ? T'es sûre ?... Je n'y suis jamais allée, mais je peux te donner l’expérience de mon frère, qui a passé trois semaines entre la Suède et la Norvège. Il est parti en voiture avec un pote, ils ont dormi dans la voiture, juste une ou deux nuits en auberge de jeunesse, mangé en achetant des trucs dans des supermarchés, dépensé le minimum, et il est quand même revenu en disant qu'un voyage de trois semaines à Bali en hôtel lui aurait coûté la même chose. Par contre il était super heureux de son voyage, c'est probablement une super destination, mais à bien vérifier si c'est compatible avec ton budget.
En tout cas comme Mandine, le couchsurfing est vraiment génial, parce que d'une tu rencontres des gens ouverts, pour être prêt à accueillir des étrangers sur son canap il faut déjà être quelqu'un de sympa, et en plus ils te font découvrir leur ville d'une toute autre, et bine meilleure façon qu'un guide.
Par contre moi j'ai de très bonnes expériences d'auberge de jeunesse, j'y ai rencontré plein de gens et passé de très bons moments. C'est comme tout, tu peux avoir de la chance, ou pas.

Te proposer des destinations c'est difficile, tout dépend de ce que tu recherches, une grosse capitale à découvrir, un pays paumé où te balader ? Est-ce que ne pas parler la langue locale est un problème ?
En ce qui me concerne, mon seul vrai voyage en solitaire je l'ai fait en Arménie il y a quatre ans, et c'était magique, je me suis baladée dans le pays en sac à dos, en dehors de la capitale personne ne parlait anglais c'était vraiment une expérience dingue.

Tu voudrais partir combien de temps ?
Amelia Pond
Amelia Pond

Messages : 108
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Initiation à un premier voyage en solitaire. Empty Re: Initiation à un premier voyage en solitaire.

Message par Arizona782 Dim 17 Nov 2013 - 23:26

Ecosse mec, ça reste cher mais y a des solutions. Tu prends le sac à dos, la doudoune, la tente et tu campes dans la vallée de Glencoe, sur l'île de Skye, dans les Grampians, aux Orcades...
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Initiation à un premier voyage en solitaire. Empty Re: Initiation à un premier voyage en solitaire.

Message par Raflo Lun 18 Nov 2013 - 14:02

Une amie partie en Thaïlande en solitaire a rencontré un anglais partit pour 2 ans autour du monde. Il avait prit son vélo, et s'hébergeait où il pouvait. Après, 2 ans c'est dur pour les finances... Mais tu dois pouvoir te faire héberger chez certaines personnes en leur proposant tes services. Il faut tomber sur de bonnes âmes Smile
Raflo
Raflo

Messages : 48
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Lyon

http://unfairfairytale.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Initiation à un premier voyage en solitaire. Empty Re: Initiation à un premier voyage en solitaire.

Message par Plurebati Mer 9 Avr 2014 - 19:08

Pour les trajets il y a la carte interrail, tu payes une somme pour une durée déterminée et tu circules en illimité dans toute l'Europe. Elle est réservée aux moins de 25 ans. Mon fils l'a utilisée (on la lui a payée après son bac), il est allé en Italie et a remonté jusqu'en Suède. Les trains de nuit, c'est parfois un bon plan...
Plurebati
Plurebati

Messages : 176
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Initiation à un premier voyage en solitaire. Empty Re: Initiation à un premier voyage en solitaire.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 9 Avr 2014 - 20:16

A 19 ans j'étais passé par des asso pour aller bosser au Quebec pendant 2 mois, tout en étant logé dans une famille d'accueil, rien de tel pour découvrir un autre pays et après pendant quelques semaines je me suis baladé avec une partie de l'argent gagné.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Initiation à un premier voyage en solitaire. Empty Re: Initiation à un premier voyage en solitaire.

Message par Minus & Cortex Mer 16 Avr 2014 - 21:25

Salut,

En ce qui me concerne, je conseille les pays baltes; ça reste en Europe (donc pas de visa à financer), c'est assez éloigné géographiquement et culturellement pour être dépaysé, les auberges de jeunesse restent très bon marche, couchsurfing encore plus, et (en tous cas d'après mon expérience) les gens sont très accueillants. Les déplacements d'une ville à l'autre se font facilement en car ou en autostop. (il y a un espèce de chemin de backpackers non officiel qui descends d'Estonie, passe par la Letonnie et la Lituanie pour finir en Pologne, ou même plus loin).

Après, chacun son style; mais je sais que quand je cherche de l'authentique (à peu près dans tous les cas), j'essaie de rester éloigné des capitales, ou en tous cas de ne pas trop m'y attarder.

Bon voyage... Smile

PS: Eurolines fait aussi des forfaits il me semble; c'est moins cher que la carte de train, mais il faut aimer passer 3 jours de suite dans un car... Smile
Minus & Cortex
Minus & Cortex

Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum