Résilience

+7
nirti
braifs
fleurblanche
tribal40
BETTY BOOP
Wise
eolia
11 participants

Aller en bas

Résilience - Page 2 Empty Re: Résilience

Message par Tennessee Jeu 12 Juin 2014 - 22:30

gahan girl a écrit:on m'a dit que je pratiquais la résilience y'a pas trop longtemps. j'aurai tendance à dire que la résilience du coup correspondrait à quand je me dis que je décale (alors qu'on dit que c'est une capacité à transformer des traumas en positif en fait). c'est juste aujourd'hui à vous lire, mais quand je vois comment des gens "normaux" s'effondrent sur un trauma et pour longtemps, je me dis que je préfère mon entrainement de hauts et de bas (qui du coup est finalement plus régulier et équilibré Smile et je remonte toujours avec mon refus systématique d'être malheureux ou trop longtemps Smile........

Je fais tout comme toi, c'est pas que je suis copieuse......mais c'est comme ça que je vie depuis toujours. Et c'est bien étrange pour moi  car c'est aujourd'hui seulement que  je comprends comment je fonctionne, car je me découvre zèbre depuis à peine 2 mois. Ce qui me rassure quand je suis "down and out" comme dit la chanson :

c'est que je suis certaine d'une chose : même le nez dans la poussière, je saurais me relever...

Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Résilience - Page 2 Empty Re: Résilience

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 17:34

excellent Smile

Miss P a écrit:Résilience - Page 2 14b28306

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résilience - Page 2 Empty Re: Résilience

Message par Invité Lun 23 Juin 2014 - 11:02


punaise moi qui il me semble fait de la résilience pour me sortir de tous les dangers je ne vais pas lire cela sinon je vais manger la queue


Invité a écrit:
http://www.nonfiction.fr/article-293-resilience_attention_dangers_.htm





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résilience - Page 2 Empty Résilience (Le syndrome du chat !)

Message par Reine des Neiges Lun 7 Juil 2014 - 23:57

eolia a écrit:As-tu essayé.... le chat ?  lol!
Bon, je m'amuse, mais pas seulement... Je trouve qu'il n'y a rien de plus relaxant que le ronron d'un chat... Encore faut-il parvenir à le garder contre soi le temps de s'endormir....  lol!

Ah, je ne savais pas que c'était un syndrome de zèbres, le chat !  cat 
Alors, moi, ce syndrome là, c'est du sérieux. J'adore les chats. Souvent je me dis que c'est par erreur que je me suis incarnée en humain. Quelle idée !  No 
J'adore les chats, et eux aussi, même quand ils ne me connaissent pas. On parle la même langue, et je ne peux pas me passer d'eux !

Pour répondre à l'histoire de "faut-il prendre une copine / copain, ou un chat, pour moi ça ne se pose pas du tout comme je l'ai lu sur le forum.  What a Face  Moi, c'est : si je veux un copain, il ne faut pas que j'aie de chat ! Sinon, jamais aucun homme ne pourra rivaliser avec mon chat ! C'est grave docteur ? Et... comme, ma foi, j'aimerais bien, quand-même, avoir un homme dans ma vie - même si ça peut être parfois moins drôle qu'un chat  Embarassed (messieurs, excusez mon humour), eh bien.... C.Q.F.D. : JE N'AI PAS DE CHAT !  Shocked 

Ma petite histoire vous plait-elle ?  Very Happy
Reine des Neiges
Reine des Neiges

Messages : 64
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résilience - Page 2 Empty Re: Résilience

Message par offset Mar 8 Juil 2014 - 0:06

Reine des neiges a écrit :
Ma petite histoire vous plait-elle ?

Elle est pas mal ta petite histoire  Very Happy  je te confirme le chat est moins grincheux qu'un copain  Wink
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Résilience - Page 2 Empty Re: Résilience

Message par Reine des Neiges Mar 8 Juil 2014 - 23:03

Merci d'avoir répondu à ma petite histoire !  Smile Like a Star @ heaven I love you cat
Reine des Neiges
Reine des Neiges

Messages : 64
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Résilience - Page 2 Empty Re: Résilience

Message par Invité Sam 23 Aoû 2014 - 18:14

la marche et la musique. c'est toujours ça qui m'a remis en route. je n'ai jamais cherché à comprendre ce qui n'allait pas, je suis allée marcher. à chaque fois. et à te lire je me rendrai presque compte que je me souviens qu'en fait ça ruminait dans ma tête mais pendant que je marchais et d'aller faire un tour tous les jours c'est comme si je revenais à chaque fois avec moins de ces problèmes en tête. j'ai même pensé récemment bon ben désormais je laisse le cerveau gauche ruminait pendant que le droit s'occupe du reste et avance (que ce soit ça ou pas peu importe c'est mon truc à moi). j'avais appelé ça "le pilotage automatique" je me souviens. un coup de mou, un tracas, allez hop, cherches pas à comprendre, mise en route et marche. ou alors une cure de cds de personnes qui disent dans ce cas à ma place ce que je sais que je pense de façon à me retrouver pendant que je suis perdue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum