Ces filles sympas qui sabotent leur carrière

4 participants

Aller en bas

Ces filles sympas qui sabotent leur carrière Empty Ces filles sympas qui sabotent leur carrière

Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 13:19

Les règles du jeu.
Les stratégies mentales
L'image de marque
L'expression
L'apparence et les gestes

Moi qui n'ai pas la moitié de la reconnaissance professionnelle que j'ai envie d'avoir...
J'avoue qu'il me plaît bien ce bouquin.

Je viens de le recevoir et vous en dit plus dès que j'en ai fait le tour.

Ca va dépoter, je vous dit !

Very Happy Very Happy Very Happy 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces filles sympas qui sabotent leur carrière Empty Re: Ces filles sympas qui sabotent leur carrière

Message par dessein Mer 31 Juil 2013 - 13:29

salut Fabuliotte

en attendant que tu nous en parle j'ai trouvé ca
http://www.journaldunet.com/management/emploi-cadres/actualite/ces-filles-sympas-qui-sabotent-leur-carriere/

attention derouler l'article sur la colonne de gauche

(ce qui m'a un peu interpellé pour le moment c'est que certains mecanismes par ex. "Poser une question indirecte au lieu d'affirmer" ressemble etrangement a une bonne communication avec un enfant...)

bonne journée
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ces filles sympas qui sabotent leur carrière Empty Re: Ces filles sympas qui sabotent leur carrière

Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 19:17

Ben moi, je me suis sacrément bien soignée... il ne me reste plus que "accomplir des miracles" ! Pour le reste, j'affirme (mais je prends quand même soin de demander à l'autre son point de vue ou de donner le mien en mettant des formes), je ne fais plus le boulot des autres à leur place (sauf quand j'ai pas le choix mais je le dis), j'attends rien de personne (par contre, si j'ai besoin, je demande mais c'est rare), je ne tolère pas du tout les comportements inadmissibles (encore la semaine dernière ça a déménagé dans mon bureau..) et je ne pleure jamais.

Du coup, on m'a dit que je faisais peur aux hommes chefs de service qui doivent candidater pour remplacer mon supérieur qui vient de partir (ils n'osent pas venir !) lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces filles sympas qui sabotent leur carrière Empty Re: Ces filles sympas qui sabotent leur carrière

Message par loupiotte Jeu 1 Aoû 2013 - 4:12

pig


Dernière édition par loupiotte le Dim 27 Sep 2015 - 22:56, édité 1 fois

loupiotte

Messages : 80
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces filles sympas qui sabotent leur carrière Empty Re: Ces filles sympas qui sabotent leur carrière

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 9:51

Ah merci Fabuliotte et dessein !
Pas directement pour moi, (même si ça m'intéresse beaucoup ! je lirai probablement le livre, mais je ne suis actuellement pas confrontée à des situations de travail de ce genre du fait d'une vie plutôt marginale) mais pour une amie pour qui ça tombe pile poil !

Elle fait tout le temps le boulot de tout le monde, et des "miracles", en grande perfectionniste, et, hypersensible, éclater en sanglots est son épée de Damocles perpétuelle (c'est sa terreur , elle s'en plaint beaucoup)
Les autres points aussi la concernent : on a parlé de tous les points sans exception !!
Je sens qu'elle va se jeter sur le livre et le dévorer en moins de deux ! study study study 

@loupiotte : tu as peut être raison, mais dans les faits connais-tu beaucoup d'hommes qui soient largement concernés par tous les points mentionnés et décrits dans le menu défilant du lien posté par dessein ?
Moi a priori, non.... surtout pour les points "éclater en sanglots" et "poser une question indirecte" qui me semblent concerner bien plus les femmes que les hommes !
(mais peut être j'ai tort, hein... faudrait que j'enquête à plus large échelle sur le terrain moi même - ce que je ne peux pas faire !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces filles sympas qui sabotent leur carrière Empty Re: Ces filles sympas qui sabotent leur carrière

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 9:53

Oui, et le mot mademoiselle a quelque chose de choquant. Au nom de la parité je propose humblement de fusionner les deux sexes.

Je pleure une fois chez moi. Mes patrons sont contents de mon travail. Je ne sabote rien. Dommage pour un zèbre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces filles sympas qui sabotent leur carrière Empty Re: Ces filles sympas qui sabotent leur carrière

Message par dessein Jeu 1 Aoû 2013 - 10:03

merci Fabuliotte pour l info et le fil

pour le titre c'est sans doute un titre d'editeur (avec "fille sympa"  j'ai l'impression qu'on va me forcer a acheter des lunettes de soleil et un macaron)

dans différents boulots j'ai vu des hommes malmenes aussi

faut attendre le contenu...
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Ces filles sympas qui sabotent leur carrière Empty Re: Ces filles sympas qui sabotent leur carrière

Message par loupiotte Jeu 1 Aoû 2013 - 19:18

albino


Dernière édition par loupiotte le Dim 27 Sep 2015 - 22:57, édité 1 fois

loupiotte

Messages : 80
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ces filles sympas qui sabotent leur carrière Empty Re: Ces filles sympas qui sabotent leur carrière

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 20:51

Humoristique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces filles sympas qui sabotent leur carrière Empty Re: Ces filles sympas qui sabotent leur carrière

Message par Invité Sam 3 Aoû 2013 - 0:03

Mary Poppins a écrit:Du coup, on m'a dit que je faisais peur aux hommes chefs de service qui doivent candidater pour remplacer mon supérieur qui vient de partir (ils n'osent pas venir !) lol! 

Tu n'as pas envie de candidater toi-même ?????????

Very Happy Very Happy Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces filles sympas qui sabotent leur carrière Empty Re: Ces filles sympas qui sabotent leur carrière

Message par Invité Sam 3 Aoû 2013 - 0:08

loupiotte a écrit:Sans être féministe :
Pourquoi rattacher ce sujet aux femmes spécifiquement ?

Parce que c'est un livre qui s'adresse aux femmes.
On peut dire ce qu'on veut : nous sommes vachement moins affirmées que les hommes, surtout dans les classes sociales les moins élevées (ce qui était mon cas : je suis d'origine ouvrière et les nanas que je croise maintenant, issues de milieux favorisées, sont élevées en mode "je m'affirme"...
Donc moi, à 50 ans (bientôt 51 ;-))) mon prochain gros chantier est d'apprendre à m'affirmer, pour m'éviter de m'imposer par ma "stature physique" = 30 kilos en trop.

Et être féministe n'est pas un gros mot ;-)))))))))))

loupiotte a écrit:Et puis le mot "fille" a quelque chose de dérangeant.

Ben oui, et c'est justement pour cela que l'auteur l'a mis dans le titre du livre.

Very Happy Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces filles sympas qui sabotent leur carrière Empty Re: Ces filles sympas qui sabotent leur carrière

Message par Invité Sam 3 Aoû 2013 - 0:09

dessein a écrit:faut attendre le contenu...

Je m'y colle dès que possible et je vous dis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces filles sympas qui sabotent leur carrière Empty Re: Ces filles sympas qui sabotent leur carrière

Message par Invité Sam 3 Aoû 2013 - 0:12

bise a écrit:Humoristique.

Je vois, je vois, je vois...

et "bise"... il faut croire l'avatar Bisous  ou... penser vent froid Flingue 

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question 

ça aussi, c'était ma touche humoristique de la soirée.

Bises à toutes.

Je rends visite à mon dodo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces filles sympas qui sabotent leur carrière Empty Re: Ces filles sympas qui sabotent leur carrière

Message par Invité Sam 3 Aoû 2013 - 15:12

Le pseudo pour le vent froid, l'avatar pour le baiser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces filles sympas qui sabotent leur carrière Empty Re: Ces filles sympas qui sabotent leur carrière

Message par nikoku74 Sam 3 Aoû 2013 - 15:33

j'ai décidé de ne plus être enquiquiné par ce système de travail qui n'a pas assez de garde-fous pour pouvoir être sain. Je ne suis pas carriériste et n'aurai jamais les lauriers que mon travail mérite. Tant pis. La satisfaction est ailleurs que dans la reconnaissance externe de son travail je pense, il faut juste savoir être à sa place sans plus ni moins, se satisfaire d'un salaire de façon absolue (est ce que je vis bien avec?)et non pas en comparaison avec ses petits copains. Si on est content de ce que l'on a fait, c'est l'essentiel non?
Maintenant je pense que ce n'est pas propre aux femmes, ce problème même si il est avéré qu'elles sont moins bien reconnues car il y a le "risque" bébé comme les recruteurs disent.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Ces filles sympas qui sabotent leur carrière Empty Re: Ces filles sympas qui sabotent leur carrière

Message par krapopithèque Sam 3 Aoû 2013 - 15:41

Le titre oppose carrière à sympathie , pas glop'

Comment les zèbres avec leurs quatre sabots ne peuvent-ils pas saboter ?

Bonne lecture ' Je suis dehors 
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Ces filles sympas qui sabotent leur carrière Empty Re: Ces filles sympas qui sabotent leur carrière

Message par Invité Sam 3 Aoû 2013 - 15:43

bise a écrit:Je ne sabote rien. Dommage pour un zèbre.

krapopithèque a écrit:Comment les zèbres avec leurs quatre sabots ne peuvent-ils pas saboter ?

bis

(merci. j'attendais effectivement de pouvoir la faire.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces filles sympas qui sabotent leur carrière Empty Re: Ces filles sympas qui sabotent leur carrière

Message par Invité Sam 3 Aoû 2013 - 16:37

nikoku74 a écrit:j'ai décidé de ne plus être enquiquiné par ce système de travail qui n'a pas assez de garde-fous pour pouvoir être sain. Je ne suis pas carriériste et n'aurai jamais les lauriers que mon travail mérite. Tant pis. La satisfaction est ailleurs que dans la reconnaissance externe de son travail je pense, il faut juste savoir être à sa place sans plus ni moins, se satisfaire d'un salaire de façon absolue (est ce que je vis bien avec?)et non pas en  comparaison avec ses petits copains. Si on est content de ce que l'on a fait, c'est l'essentiel non?
Maintenant je pense que ce n'est pas propre aux femmes, ce problème même si il est avéré qu'elles sont moins bien reconnues car il y a le "risque" bébé comme les recruteurs disent.

Nikoku, merci pour ta contribution.

Je ne suis pas carriériste... ce n'est pas ça...
Je m'explique : mon métier est ma vocation depuis toujours.
C'est LA que je peux donner ma pleine mesure de zèbre.

Et être empêchée LA crée chez moi des frustrations terribles... pour être plus claire : ca me rend tout simplement dingue !

être "contente" ne me suffit pas. J'ai besoin de beaucoup plus.
Après... il se peut en effet que ce soit totalement vain, que ce soit même une illusion et qu'il me faille "lâcher prise" pour utiliser une expression à la mode.

Mais pour l'instant, je ne parviens pas à le vivre autrement...
C'est ainsi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces filles sympas qui sabotent leur carrière Empty Re: Ces filles sympas qui sabotent leur carrière

Message par nikoku74 Dim 4 Aoû 2013 - 9:38

je vois tout à fait ce que tu veux dire : j'ai du changer de métier tellement j'allais au boulot la boule au ventre à tout le temps vouloir bien faire mon travail vu le peu de satisfaction personnelle et les faux semblants dans ce milieu. J'étais même arrêté à la fin.
Et puis j'ai tout stoppé, je me suis posé pour faire le point et me suis orienté vers l'enseignement : j'ai divisé mon salaire par 2 mais j'y gagne tellement en bien-être!
La société nous fait peur en nous faisant croire qu'il faut absolument s'accrocher à son boulot mais il y a des solutions. A un moment j'étais comme tout le monde j'essayais de me dire "tu as un bon salaire, ya pire" mais je me suis aperçu que la stratégie du "ya pire" est la meilleure façon de subir toute sa vie une vie pas faite pour soi.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Ces filles sympas qui sabotent leur carrière Empty Re: Ces filles sympas qui sabotent leur carrière

Message par Invité Dim 4 Aoû 2013 - 12:43

nikoku74, moi aussi je vois bien ce que tu veux dire.

Mais changer de boulot, quand c'est ma vocation... Bouhouhou Bouhouhou Bouhouhou
Il faut surtout que je "réaménage".
Je pense qu'il doit être possible de changer des choses, sans changer de voie.
Je vais déjà démarrer par ça.
D'où le bouquin...

Ravie de faire connaissance en tout cas.
Au plaisir de se croiser ici ou là.Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ces filles sympas qui sabotent leur carrière Empty Re: Ces filles sympas qui sabotent leur carrière

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 16:35

Bilan à mi-lecture...

Bon... soit on considère le truc comme un "guide du carriérisme", soit on y voit une aide pour "se créer un cadre intéressant et faire son boulot sans se laisser em...Embarassed, je veux dire sans subir l'incompétence ni le manque de moyen des autres".

Mon sentiment : si j'applique certains préceptes

* je devrais m'éclater beaucoup plus dans "ma matière" (me faire plaisir quoi !)
* mes rapports avec les autres devraient devenir plus exigeants, donc plus dur...

Ma question : suis-je prête à payer ce prix-là ?
Quid de "la fille sympa" ?
Voilà où j'en suis.

Le bouquin, en lui-même ne m'apprend rien. Mais il formule précisément certains de mes ressentis et j'aime bien ça.
Libre, à moi, ensuite de mettre en pratique ou pas.

En clair : comme on peut le lire sur un autre fil...

"Chacun fait ce qu'il peut en connaissance de cause." Neutral 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum