[TEMOIGNAGE] Pour tuer le temps et verser un larme

3 participants

Aller en bas

[TEMOIGNAGE] Pour tuer le temps et verser un larme Empty [TEMOIGNAGE] Pour tuer le temps et verser un larme

Message par Peny Lun 29 Juil 2013 - 16:38

Oyé oyé

Salut ca fait un moment que je suis plus très actif, là j'ai plus de temps donc je vais vous parler un peu de ma vie..


Il y a 2 ans je me sentais vraiment mal, je savais absolument pas qui j'étais.
J'avais posté un message sur le grand DOCt.. ne connaissant nullement l'univers des zèbres..

Aujourd'hui je viens de retomber sur ce post (avril 2011), et je suis étonné de voir à quel point je m'étais étalé ..

je vous copie/colle le message

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Salut,
Je suis un jeune garçon garçon de 17 ans et je sais pas trop par où commencer et si même je poste au bon endroit.
J'ai beaucoup de souci en ce moment.. J'ai sauté une classe (ma dernière année de maternelle) et là je suis en terminale S..
Ca se passe vraiment mal, parce qu'avant la seconde je bossais jamais ou à moitié et j'avais des moyennes correctes (18 en maths par exemple)..
J'ai continué avec ce rythme au lycée, même si en seconde j'ai réussi à m'en sortir facilement, c'est en 1ère que mes notes ont tout simplement chuté..
Et puis parallèlement mon comportement à l'école n'a jamais été "exemplaire". Avant j'étais perturbateur mais sans être insolent en classe.. C'est juste que je m'ennuyais, je m'évade assez vite parce que je réfléchis trop mais aussi à n'importe quoi.. Je pense à des trucs importants dans le monde, à résoudre des problèmes inexpliqués.. les cours ne m'intéressent ou j'ai l'impression que leurs approches ne me convient pas.. Au tpe, c'est moi qui ai choisis le sujet (de la physique), et on s'est tapé un 17 avec mes camarades..
J'ai toujours aimé lire et j'ai une grande imagination..
Et là depuis l'année dernière, je me prend des murs, autant au niveau scolaire que psychologique..
Scolaire parce que je me suis rendu compte que je n'avais aucune méthode de travail.. le pire étant pour les révisions du bac de français.. j'ai essayé de réviser, mais rien n'y fait.. lamentable à l'oral.. même si j'ai eu 12 à l'écrit mais en prenant l'invention..
Psychologiquement, ce sont les relations en société qui m'ont marqués..
Je me rend compte en ce moment que je suis un peu mis à l'écart au lycée..
Pourtant je rigole beaucoup, et ma bêtise va vraiment jusqu'à l'auto-dérision.. on me prendrais pour le roi des cons si on me voyait en train de faire le pitre..

Hors à coté, je suis super sérieux et mes discussions sont toujours sérieuse.. je ne comprend pas mon entourage, ceux qui à mon âge, boivent, fument, et je leur fait savoir..
et je me rend compte que je suis un peu mis à l'écart..
Je ne sors pas beaucoup et en même temps, je sais que sortir avec eux serais d'un ennui pas possible..
J'ai essayé de me forcer mais rien n'y fait..
Ils pensent que je suis un gamin qui ne profite pas de ma jeunesse..

Mais j'ai été choqué de me rendre compte que d'un coté c'était moi le problème.. Moi, qui ne voit pas l'utilité de boire ou de s'éclater en fumant.. moi qui n'aime pas parler de choses sans réel fond intellectuel..
J'ai été convoqué par l'administration au complet et c'était épouvantable.. j'en suis sorti extrêmement déçu..
On me vois maintenant comme un jeune arrogant qui croît tout savoir.

Je réfléchis trop, j'ai du mal à dormir, ma tête fonctionne H24 à plein régime..

A la maison, c'est invivable, je suis d'origine étrangère et donc mes parents ne me comprennent plus.. et par rapport à ma soeur je vois très bien que le problème vient de moi..
Mais je ne comprend pourquoi je suis comme ça.. A 17 ans, je suis assez robuste mais j'ai honte de le dire, assez sensible pour un gars..
Mon père me parle à peine.. ma mère n'en peut plus
Quand tout va mal, j'ai la larme facile quand je suis seul..
avec les filles c'est pas la joie, elles me trouvent bizarre, je tiens jamais dans une relation très longtemps..

Par rapport à tout ça je me dit que je suis peut-être fou lol
J'ai essayé des tests de Q.i sur le net, mais ca me saoule très rapidement, et de ce que je retiens d'un peu tout le monde, ils ne sont pas très fiable..
Voir un psy ? j'y ai pensé mais c'est bizarre.. je veux dire que là où je vis (en banlieue), c'est bizarre surtout vis à vis de mes parents qui plus est, sont chretiens.. Allez comprendre..

La plupart du temps tout va bien, mais un évènement, un sentiment d'abandon.. et tout vire au drame
Malgré ça, j'ai une grande reflexion, j'adore les sujets sérieux que l'ont débat..
En philo, quand le sujet me plaît rien ne m'arrete lol

Des fois je pense trouver une solution naïve, mais parfois fondée, à tous les problèmes dans le monde.. Je me rend bien compte, qu'ils vont rester là bien enfouies dans ma tête pour un bon moment..

La plupart de mes fréquentations sont adultes.. C'est vers la fin du collège que j'ai commencé à fréquenter des adultes..


Je pense avoir dit le gros, mais le forum n'est que mon dernier recours.. des conseils etc c'est ce que j'attends et espère obtenir..

En vous remerciant d'avoir lu ce gros pavé et en m'excusant si je ne l'ai pas posté au bon endroit..

J'espère être pris au sérieux..    (avril 2011)

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""




Une personne m'avait répondu :
"Je m'ennuyais ferme à l'école aussi! Les cours sont insipides et d'un niveau débile!
La moindre critique même constructive est prise comme un outrage  Ange 

Passe ton bac, et fais une grande école où tes ressources intellectuelles seront appréciées ET valorisées. Les profils atypiques sont clairement attractifs pour ces écoles."

En plus le cursus est en partie à l'étranger, ça te changera d'air!
"

J'ai réussi à entrer en grande école.. pour mon profil atypique je sais pas Rolling Eyes mais pour la partie à l'étranger, elle a eu bien raison




J'ai depuis su que j'etais zèbre mais ce message, aujourd'hui, m'a fait sourire Smile


Dernière édition par Peny le Mar 30 Juil 2013 - 0:32, édité 1 fois
Peny
Peny

Messages : 15
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[TEMOIGNAGE] Pour tuer le temps et verser un larme Empty Re: [TEMOIGNAGE] Pour tuer le temps et verser un larme

Message par dessein Lun 29 Juil 2013 - 17:08

super a lire

que les merveilles pleuvent sur ta route

encore et encore

dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

[TEMOIGNAGE] Pour tuer le temps et verser un larme Empty Re: [TEMOIGNAGE] Pour tuer le temps et verser un larme

Message par itiz Lun 29 Juil 2013 - 17:17

Un grand plaisir à te lire, belle découverte, n'est-ce pas? émouvant aussi...
itiz
itiz

Messages : 1355
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[TEMOIGNAGE] Pour tuer le temps et verser un larme Empty Re: [TEMOIGNAGE] Pour tuer le temps et verser un larme

Message par Peny Lun 29 Juil 2013 - 23:47

Belle réponse.. encore pleins de choses à découvrir

merci
Peny
Peny

Messages : 15
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum