...............

5 participants

Aller en bas

............... Empty ...............

Message par jimi 1drix Ven 5 Juil 2013 - 17:44

!


Dernière édition par jimi 1drix le Mer 22 Sep 2021 - 2:10, édité 1 fois
jimi 1drix
jimi 1drix

Messages : 95
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

............... Empty Re: ...............

Message par 16dims Ven 5 Juil 2013 - 17:58

Ben arrête de poser des questions, fais le bon singe savant, et voilà... L'école n'est pas là pour t'apprendre des trucs, mais pour départager les élites des prolétaires (et ça date pas de mai 68). Si t'es un bon fayot, qui fait pas chier le monde, qui donne la papatte quand on lui demande, et qui arrives à passer le stress-test du BAC, c'est bon, tu peux éventuellement devenir une élite.
16dims
16dims

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

............... Empty Re: ...............

Message par jimi 1drix Ven 5 Juil 2013 - 20:24

Je voulais dire que 68 a enfoncé le clou dans la manière où après le combat macon mené contre l'église et une fois que l'idéologie du libre marché accepté , il fallait pas que le monde découvre comment ca tournait .Regarde le niveau scolaire francais pré 68. Après j'ai pas envie d'expliquer les raisons pour lesquelles mes parents veulent que je réussisse ( merveilleux était ironique ).Je dis que le choix n'est pas facile mais indique moi l'alternative .
jimi 1drix
jimi 1drix

Messages : 95
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

............... Empty Re: ...............

Message par 16dims Ven 5 Juil 2013 - 20:29

jimi 1drix a écrit:Je voulais dire que 68 a enfoncé le clou dans la manière où après le combat macon mené contre l'église et une fois que l'idéologie du libre marché accepté , il fallait pas que le monde découvre comment ca tournait. Regarde le niveau scolaire francais pré 68. Après j'ai pas envie d'expliquer les raisons pour lesquelles mes parents veulent que je réussisse ( merveilleux était ironique ).Je dis que le choix n'est pas facile mais indique moi l'alternative .

L’Alternative pour ?
16dims
16dims

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

............... Empty Re: ...............

Message par jimi 1drix Ven 5 Juil 2013 - 20:41

Ben tu me dis prolo ou bourgeois , je veux bien , cependant , quelle est l'alternative , je veux bien que moralement l'élite ne doit pas t'interesser , mais t'as choisi prolo alors ? c'est comme ca , pour se faire bonne conscience ? j'éspere que c'est pas aussi expeditif comme choix . Je demande qu'on m'aiguille sur comment contourner le systéme.


Dernière édition par jimi 1drix le Ven 5 Juil 2013 - 20:42, édité 1 fois
jimi 1drix
jimi 1drix

Messages : 95
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

............... Empty Re: ...............

Message par oufy-dame Ven 5 Juil 2013 - 20:41

Quelle lucidité... ;-) (même si ce que tu as lu ne fait pas l'unanimité, je pense)

Je pense :
* que tu n'es pas né pour rendre fiers tes parents mais pour t'occuper d'être heureux (sans faire de mal à autrui)

*qu'ils devraient répondre aux questions que tu poses ici ;-)

*que tu aurais intérêt à réussir dans le système scolaire pour faire le métier dont tu rêves s'il y en a un (et si c un métier ne nécessitant pas la réussite scolaire... convaincs tes parents de te payer la formation dont tu rêves)... puisqu'il faut bien  gagner sa croûte ; et comme tu as des capacités en classe, autant en profiter puisqu'on vit ds un système élitiste où bcp de portes te seront ouvertes si tu as de belles mentions, etc.

*qu'il n'y a pas que HEC (tu le sais) et que le système des plus grandes écoles et de l'université forme des "têtes bien faites" -- en fait, des têtes capables de presque tout apprendre par la suite, ds le domaine intello ;

* que le combat contre "le système" est perdu d'avance, que mieux vaut le laisser en dehors de tes heures de cours, et que tu peux essayer de voir si ce n'est pas plutôt le combat de tes parents... que tu reprends inconsciemment, ou un combat contre tes parents que tu projettes sur ces pov' profs ;-)

* Tu peux aussi choisir un métier qui as un sens à tes yeux : médecin, humanitaire, politique (si tu y crois)... que sais-je ?

Bref, peut-être plutôt qu'un combat "contre", choisis des activités constructives ?

Si tu veux que j'explicite ce que j'ai écrit, dis-le :-)

Have fun!
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

............... Empty Re: ...............

Message par 16dims Ven 5 Juil 2013 - 20:47

jimi 1drix a écrit:Ben tu me dis prolo ou bourgeois , je veux bien , cependant , quelle est l'alternative , je veux bien que moralement l'élite ne doit pas t'interesser , mais t'as choisi prolo alors ? c'est comme ca , pour se faire bonne conscience ? j'éspere que c'est pas aussi expeditif comme choix . Je demande qu'on m'aiguille sur comment contourner le systéme.

Ah non non moi j'ai pas eu le choix, j'ai complètement foiré tout partout... y'a eu incompatibilité directe entre moi et le système, on s'est mutuellement rejeté. j'ai même pas réussi à être un vrai bobo... donc je suis un esclave, enfin, jusqu'à nouvel ordre... Mais si t'as l'occasion d'aller à HEC pourquoi pas, qui sait, tu pourrais éventuellement rester quelqu'un de bien tout en ayant fait HEC. Suffit de les enculer le temps qu'il faut pour qu'ils te prennent pour l'un des leurs (ils aiment s'enculer les uns les autres, c'est à ça qu'ils se reconnaissent), et après, tu pirate le système de l'intérieur... C'est une option.
16dims
16dims

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

............... Empty Re: ...............

Message par jimi 1drix Ven 5 Juil 2013 - 20:56

tellement de déguelasseries , j'ai envie de faire bouger les choses , de reporter le projet de domination ultime de la banque . Mon idée était de collaborer et d'être trés riche avant de lacher mon argent sur des pays qui résistent (idée trés naive je vous le concéde).

Ton idée de les pirater de l'intérieur est le projet que je veux absolument mettre en place , à condition de savoir comment ...
jimi 1drix
jimi 1drix

Messages : 95
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

............... Empty Re: ...............

Message par 16dims Ven 5 Juil 2013 - 21:03

jimi 1drix a écrit:tellement de déguelasseries , j'ai envie de faire bouger les choses , de reporter le projet de domination ultime de la banque . Mon idée était de collaborer et d'être trés riche avant de lacher mon argent sur des pays qui résistent (idée trés naive je vous le concéde).

Ton idée de les pirater de l'intérieur et le projet que je veux absolument mettre en place , à condition de savoir comment ...

En devenant président et en trahissant tous les traîtres qui t'ont amené au pouvoir... par exemple, tu fais la pute pour Israël, les USA, Bruxelles, les pontes de la mondialisation, tu ment au peuple pour arriver au pouvoir avec les mêmes promesses bidon habituelles conformément aux stratégies politiques (comme ça t'es pas suspecté d'être intègre), et une fois au pouvoir tu nique tout... tu fout les traitres en prison, tu les guillotine même, tu nationalise tout, tu fais assassiner les pontes des grandes banques par la DGSE... Bref tu fais le ménage quoi... tu fais ton Robesspierre sa race... on appellera ton règne "le grand nétoyage sanglant", tu sera détesté des adorateurs de voltaire mais t'aura fait un truc cool...
16dims
16dims

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

............... Empty Re: ...............

Message par jimi 1drix Ven 5 Juil 2013 - 21:09

hahahaha Laughing  , si seulement ...
jimi 1drix
jimi 1drix

Messages : 95
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

............... Empty Re: ...............

Message par 16dims Ven 5 Juil 2013 - 21:14

jimi 1drix a écrit:hahahaha Laughing  , si seulement ...

Surtout que d'ici à ce que tu soit en age d'être président, ça risque d'avoir beaucoup bougé...
16dims
16dims

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

............... Empty Re: ...............

Message par the buru Ven 5 Juil 2013 - 23:55


Je passe en 1re S , et j'aimerais prendre conseil auprès de vous, qui pour la plupart êtes déja dans le marché du travail. La honte qu'essuient mes parents à chaque conseil de classe me donnent envie d'agir , cependant , ma documentation parallèle m'a permis de découvrir le pourquoi du comment. j'ai lu des textes , issus d'essais , qui expliquent la chute du système scolaire post-68 , dans le seul but , maintenant que la loi du capital est accepté auprès de tous et qu'il n y a pas de résistance , baisser le niveau critique des élèves grâce à la naÎveté des professeurs à tendance socialo-progressistes et qui ignore tout du niveau de corruption des classes dirigeantes , et de rendre les "masses" plus soumises à la machine actuelle sans lois ni morale. Bref ,je partage tout à fait cette idée , rien qu'à voir le manuel d'histoire , mes camarades , et leur désamour de l'école ( pas pour les bonnes raisons , eux c'est dans la logique trés poussée du systéme , qui deviennent de pauvres consommateurs , regardeurs de télé- réalités , leurs cerveaux étant désormais occupée ) .
Tu es tprécocement lucide, c'est bien:)  Ca doit etre douloureux mais de fait, tu n'as pas tord.

Je suis perdu , que dois je faire ?
Ca n'est pas à nous de te le dire...C'est pour ca qu'on a des parents, pour nous dire quoi faire...Et puis un jour on est assez mature pour dire "je veut faire ceci".

mon envie de rendre fiers mes parents
Mauvaise idée...On vit pour soi, pas pour ses parents...Ce qui rend fier tes parents et ce qui épanouit ne sont pas forcement les memes choses...(plus ils sont de bons parents plus ca devrait tendre à se rapprocher...Mais comme tu n'as à priori connu qu'eux...

, de faire hec ou dans les mêmes eaux , pour rejoindre ainsi le domaine de mon frêre ( qui veut créer de la richesse et non la spoiler me dit il ) et ainsi rentrer dans ce monde merveilleux où je pourrais succomber , ou je continue mon combat inutile à intervenir en classe ( et à me faire insulter lorsque j'interviens sur le 11 septembre) et à la manière d'un déclassé tracer ma route et sûrement périr ..
disclaimer: je ne dis pas que hec = mal mais on se comprend. Cordialement
toi d'abord...Si tu n'as qu'une chose à retenir c'est cela.
C'est toi qui vivras ta vie et personne d'autres...
the buru
the buru

Messages : 869
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

............... Empty Re: ...............

Message par hellwill Sam 6 Juil 2013 - 4:20

En ce qui concerne le piratage du système. Je te souhaite bon courage... Tu va te cogner contre un caste dominante qui à ses rouages plus que bien rodé... Mais bon, il n'est pas interdit d'avoir de l'espoir Smile. Vie pour toi, en dehors du système. C'est pas si compliqué que ça en a l'air. Commence par bien comprendre comment il fonctionne pour être capable d'en sortir, et forme toi à ce qui te plait. C'est déjà un bon départ. Comme tu ça tu aura probablement l’occasion de sortir de la matrice avec des compétence à partager avec ceux que tu trouveras dehors.
hellwill
hellwill

Messages : 372
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 42
Localisation : Ville d'avray

http://www.neryavanta.com/

Revenir en haut Aller en bas

............... Empty Re: ...............

Message par jimi 1drix Sam 6 Juil 2013 - 14:54

Merci à tous , il est vrai que je ne dois pas vivre pas pour mes parents , mais  ,ils veulent absolument que je "réussisse" pour de bonnes raisons ( ce que je disais en haut ).Je vais essayer de voir ce que je veux moi  , et par quel moyen dois-je passer pour.
J'espère que vivre en dehors n'est pas déshonorer le petit peuple , d'ailleurs nous réclamons nous du petit peuple qui cherche à s'émanciper si l'on contourne la matrice ? Ou sommes nous les predestinés à l'élite qui desertons notre poste ...
jimi 1drix
jimi 1drix

Messages : 95
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

............... Empty Re: ...............

Message par hellwill Sam 6 Juil 2013 - 18:44

LA vision pyramidale que tu te fait du monde est un niveau de lecture. Il y'en a d'autre. Et tu es pas si loin d'en découvrir un nouveau en vue de ce que je lis de toi. Continue à te questionner toi, pour toi et indépendamment des exigences familiale et va probablement lire le monde autrement dans quelques temps Smile
hellwill
hellwill

Messages : 372
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 42
Localisation : Ville d'avray

http://www.neryavanta.com/

Revenir en haut Aller en bas

............... Empty Re: ...............

Message par jimi 1drix Jeu 11 Juil 2013 - 17:27

Ma vision pyramidale s'entend de manière sociologique , en matière de spiritualité , c'est une autre paire de manche
jimi 1drix
jimi 1drix

Messages : 95
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

............... Empty Re: ...............

Message par hellwill Jeu 11 Juil 2013 - 19:05

On parle en l’occurrence de socio la, non?
hellwill
hellwill

Messages : 372
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 42
Localisation : Ville d'avray

http://www.neryavanta.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum