Commençons par la fin

3 participants

Aller en bas

Commençons par la fin  Empty Commençons par la fin

Message par Le terrible Jeu 27 Juin 2013 - 1:22

J’adore les histoires qui finissent mal, parce qu’elles laissent place à l’imagination. Et si elle était restée vautrée dans son lit du petit matin du monde à la nuitée, à ruminer sa morne condition de femme adultère incomprise? Et si la locomotive, suite à quelque génisse errant sur la mauvaise voie, était arrivée en retard ?  Mais que faire d’un insipide et mièvre bonheur, tout suintant d’un sage et trop prévisible pathos? Pouah ! Cachez ce saint et bon sentiment que je ne saurais voir !

  Mais vous parler de moi très peu pour moi. Trop facile, trop convenu. Ceux qui s’intéresseront à ma petite personne saurons me lire entre les lignes, chaussés des bonnes lunettes. Pour les autres, qui oublierons mon reflet dans un coin de penderie de leur mémoire, tiroir sans commode, livre sans image, peut-être nous rencontrerons nous une prochaine fois, dans un autre lieu, dans un autre temps. J’ai déjà eu le plaisir de rencontrer certain(e)s d’entre vous dans la vie physique pleine de bruits et de fureurs, ce qui m’a directement fait échouer sur ce rivage (et je compte bien patauger joyeusement avec nombre d’entre vous, car c’est bien connu, plus on est de fous, plus la nef prend l’eau.. Smile

Quand à mon pseudo…Certains y verrons sans doute une douce propension à vouloir soigner les âmes cariées, mais la réalité est plus prosaïque (je n’en ferai donc pas mention).
Que dire de plus ? Finir en aposiopèse tonnante et essoufflée, à la manière d’un « si par une nuit d’hiver un voyageur » ? Quelle idée…Et pourquoi pas…..


Dernière édition par el dentisto le Jeu 27 Juin 2013 - 18:49, édité 1 fois
Le terrible
Le terrible

Messages : 299
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Commençons par la fin  Empty Re: Commençons par la fin

Message par Invité Jeu 27 Juin 2013 - 3:37

Spoiler:
Ça va mieux comme ça? Wink

"Et si"... deux mots qui forment le problème. Je ne sais pas si on peut s'en passer. Et si...
Et si la fin ne détruisait pas le contenu?

La fin(alité) c'est le moment, c'est l'envie, c'est logique de commencer par là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commençons par la fin  Empty Re: Commençons par la fin

Message par Le terrible Jeu 27 Juin 2013 - 14:29

Oui, ça va (ça vient), ça va plutôt bien. On peut même admettre que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes compossibles, alors nulle raison de se plaindre..

La finalité de cette présentation est justement la non présentation, à la manière d'un non anniversaire, telle une aventure contée par Lewis Caroll, je ne pense donc pas que la fin détruise ici le contenu (qui n'est que contenant, coquilles vides de mots sans autre prétention que de se plier à la contrainte d'une fastidieuse présentation que je redoute autant que les étiquettes que les gens aiment à se donner, tunique d'infamie pour les uns, auréole de gloire pour les autres, et entre les deux, rien du tout, le mépris sans Brigitte Bardot dans le rôle titre).

L'envie, le désir, oui, cela va de soi, bien sûr que c'est par plaisir que je veux rejoindre ce forum. On échange rarement tout seul (je ne reviendrai pas sur le dia logos etc..).

Considérez cette non présentation pour ce qu'elle est: une simple habitude de traverser en dehors des passages cloutés ^^
Le terrible
Le terrible

Messages : 299
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Commençons par la fin  Empty Re: Commençons par la fin

Message par krapopithèque Jeu 27 Juin 2013 - 14:36

+1 Exclamation
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Commençons par la fin  Empty Re: Commençons par la fin

Message par Invité Jeu 27 Juin 2013 - 21:28

Ta présentation a tout l'air de signer le début de la fin, enfin on va pouvoir s'amuser!

Bienvenue à toi =)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commençons par la fin  Empty Re: Commençons par la fin

Message par Le terrible Jeu 27 Juin 2013 - 23:28

Chère Amovible, cela fait plaisir de te revoir de ce côté ci de l'écran Wink Je te remercie également pour ton accueil! Mon séjour en ces vertes prairies sera récréatif ou ne sera pas, qu'on se le tienne pour dit! Smile
Le terrible
Le terrible

Messages : 299
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Commençons par la fin  Empty Re: Commençons par la fin

Message par Ainaelin Jeu 27 Juin 2013 - 23:56

el dentisto a écrit:Mon séjour en ces vertes prairies sera récré à tiffs ou ne sera pas
Je préférais Récré A2, mais c'est pas grave, on te pardonne parce que c'est toi. Et puis, c'est çui qui l'a dit qu'a rit (carie).

Et puis, bref, ben rebienvenue, quoi ! cheers
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commençons par la fin  Empty Re: Commençons par la fin

Message par Le terrible Ven 28 Juin 2013 - 0:34

Que voilà une histoire un poil tirée par les cheveux (heureusement, mon avatar dispose d'un grand chapeau Smile )

Merci pour cet accueil teinté d'agréable nostalgie Wink
Le terrible
Le terrible

Messages : 299
Date d'inscription : 26/06/2013
Age : 45
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum