nini

+8
B!
V.O
zheibr
L.Lune
Nicoco
Kraken
lynka
nini
12 participants

Aller en bas

nini Empty nini

Message par nini Ven 23 Juil 2010 - 0:14

C'est tout intimidée que je souhaite participer à ce forum. Le mieux est que je me présente un peu, c'est la moindre des choses.

Deux psy m'ont considérée comme surdouée: j'ai trouvé que la première s'y prenait un peu fort pour me remonter le moral (j'avais 18 ans, les idées sens dessus dessous et un passé difficile à assumer; en plus elle me disait que je devais être une précoce non détectée, et comme elle parlait au passé et qu'un précoce a priori ça se fait rattraper par les autres, j'ai estimé que ça ne me concernait plus et que ça me faisait une belle jambe; ah la déprime c'est quelque chose!); la seconde a été un peu plus fine.

Je lui parlais d'un enfant de maternelle dont j'avais la charge (j'étais instit_ mais je ne le suis plus) et elle confirme les soupçons d'une de mes collègues, à savoir que cet enfant pourrait être précoce. Elle me demande au bout d'un moment si je ne me reconnais pas dans la description de cet enfant (ou de moi enfant...). Complètement, mais bon moi je ne suis pas très intelligente (ce dont j'étais profondément persuadée, pour diverses raisons). Elle me fait passer un petit test de rien du tout pour me montrer que je raisonne d'une façon particulière: il fallait reconnaitre un mot à partir d'une succession de cases côte à côte, avec des hauteurs différentes vers le bas ou le haut si la lettre est un l ou un p par exemple. Je trouve le mot au bout de 5 secondes, par intuition, et elle m'explique que peu de gens trouvent facilement, ce que je vérifie auprès de ma famille, complètement déboussolée (moi, pas ma famille). C'était un exercise portant finalement sur la différence entre intelligence analytique et synthétique (je crois). Alors c'était peut-être un hasard ou un coup de chance ( enfin, quand j'ai trouvé le mot, j'étais sûre de moi, et presque gênée d'avoir mis 5 secondes de trop pour quelque chose d'aussi simple!), j'ai lu tout ce que j'ai pu trouvé et même si cela était bouleversant, cela m'a surtout enlevé un gros poids. Le livre de JFS a été déterminant!

J'avais enfin plein de réponses et je pouvais enfin accepter mon sentiment de décalage et d'incompréhension avec plus de sérénité. Je pourrais délayer encore mais je vais peut-être m'arrêter là. Avec le temps, ça fait deux ans maintenant, j'ai appris à mieux me connaître et à enfin oser dire ce que je pense et ce que je ressens (enfin pas tout le temps non plus, je préfère toujours la discrétion). Je ferais un test quand je me sentirais moins fatiguée et que j'aurais une vie plus équilibrée (un boulot notamment!)... On ne parle pas beaucoup d'inhibition intellectuelle dans le forum, plutôt normal me direz-vous! Mais si certains se sentent concernés, je voudrais bien en discuter avec eux. Je crois que l'université m'a aidé à progressivement me faire confiance, à libérer le flux peu à peu et à voir, o surprise, que cela était estimé....Bref, tout une aventure!

Ce qui m'intriguerait aussi ce serait de savoir comment d'autres personnes ont vécu des traumatismes dans leur enfance et comment leur douance a pu s'y exprimer. Car je ne trouve aucune recherche là-dessus, il faut certainement attendre, les études sur les adultes surdoués débutant seulement...

Maintenant, je cherche à vivre avec moi-même: chercher à aller bien avec les autres malgré les décalages, à me réjouir de me sentir de "tout âge" (j'ai l'humeur enfantine puis je passe à d'autres dimensions, à d'autres âges, quelle richesse) et ne plus chercher à me cadrer dans les rangs, à gérer émotions et pensées en cherchant du côté de la spiritualité, de la psy, de la sophrologie etc... En ce moment, je pense en terme d'ondes ou de vibrations: si mes pensées sont dans un cercle vicieux, je me dis que je vais changer d'onde radio pour émettre et recevoir autre chose. Difficile mais avec de l'entrainement j'ai eu des réussites!

En espérant être bien accueillie, salutations!
Embarassed Embarassed
nini
nini

Messages : 76
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 41
Localisation : Grenoble

http://daphn.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nini Empty Re: nini

Message par lynka Ven 23 Juil 2010 - 0:27

Vivent les ondes radio qu'on arrive à canaliser de temps en temps ^^

Je ne sai spas trop quoi dire, il est tard, donc juste..

"Bienvenue à toi" Smile



Like a Star @ heaven
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

nini Empty Re: nini

Message par Kraken Ven 23 Juil 2010 - 0:29

cheers Bienvenue chez toi ! Smile
Kraken
Kraken

Messages : 116
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 56
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

nini Empty Re: nini

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 0:29

Bienvenue Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nini Empty Re: nini

Message par Nicoco Ven 23 Juil 2010 - 0:49

Very Happy Bienvenue sur le forum, nini.

Si tu n'as pas déjà lu ce livre, il devrait te plaire. clown
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

nini Empty Re: nini

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 0:51

J'envoie par ce message,
Des "bonjour !", des "salut !",
Et bien sûr le plus sage,
Je parle du "bienvenue !"

Par les vents, le désert,
Je t'envoie par missive,
Des étoiles, des lumières,
Des ondes poésitives.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nini Empty Re: nini

Message par L.Lune Ven 23 Juil 2010 - 1:25

bienvenue!
il y a un thread sur l'inhibition intellectuelle, si je me souviens bien (as tu essayé de faire une rechercher avec le moteur?).. si cela ne va pas entièrement dans la direction, n'hésite pas à créer un nouveau thread Smile

traumatismes dans l'enfance..oui, je crois que c'est un thème qui nous préoccupe autant qu'il est difficile d'en parler ici... What a Face

L.Lune

Messages : 623
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

nini Empty Re: nini

Message par zheibr Ven 23 Juil 2010 - 8:08

bienvenue nini,
si mes souvenirs de grammaire sont bons, deux négations s'annulent ... tu voilà prête et tout près de te retrouver sunny
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

nini Empty Re: nini

Message par Invité Ven 23 Juil 2010 - 8:10

Mais bien sûr que tu seras bien accueillie ici (en tout cas je suis sûre qu'on le souhaite autant que toi, donc y a pas de raison Razz ).

Quel dommage qu'à 18 ans ta psy de l'époque n'ait pas su mieux t'expliquer ce qu'était le fait d'être zèbre/surdoué (et non précoce), ce que ça pouvait impliquer. Nul doute qu'elle tenait là au moins l'une des explications du malaise qui te rongeait. Et être parasité(e) par la dépression, le mal-être, alors qu'on est en pleine construction de sa vie future...ça me semble franchement le pire moment car ça coupe tout élan, toute expression de soi.

Il existe un fil sur le complexe de l'albatros sur le forum : http://zebrascrossing.forumactif.org/definitions-et-origines-references-actualites-f8/le-complexe-de-l-albatros-t812.htm?highlight=albatros

Au plaisir de te lire sur le forum, et encore bienvenue par ici nini Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nini Empty Re: nini

Message par V.O Ven 23 Juil 2010 - 14:27

Bienvenue ici nini flower
V.O
V.O

Messages : 1018
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord - Blayais, au pays des asperges et du vin

Revenir en haut Aller en bas

nini Empty Re: nini

Message par B! Ven 23 Juil 2010 - 19:04

Bienvenue Nini, ici tu es chez toi!

J'aime beaucoup ton concept des ondes ondes radio, et ça me ferait plaisir d'en discuter avec toi à l'occasion Smile

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

nini Empty Re: nini

Message par Phedre Ven 23 Juil 2010 - 19:54

Bienvenue !!
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

nini Empty Re: nini

Message par nini Ven 23 Juil 2010 - 20:17

Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue!

@rincemaje merci merci! Smile

@Nicoco : j'ai repéré ce livre il y a un moment et j'ai faillé l'acheter il y a deux jours! Ca me conforte dans mon envie mais j'achète trop de livres, j'essaye de ralentir, pour le bien de mes finances ( et puis j'en ai déjà tellement en cours de lecture), même si je crois qu'il est maintenant paru en poche. Bref, je le lirai, sûrement bientôt!

@zheibr Very Happy

@LuiselLune: je ne trouve qu'inhibition sentimentale par le moteur de recherche, je vais essayer de chercher mieux avant d'ouvrir un thread.

@Cherookee: j'ai lu le fil sur l'albatros, je ne suis pas sûre que cela corresponde à mes attentes mais je vais peut-être y jeter mon grain de sel...
Effectivement, 18 ans est un âge délicat. Je garde un souvenir très mitigé de cette psychologue qui passait 95 % du temps de la séance à parler. Du coup, je préfère largement la psychanalyse, qui prend au sérieux la personne dans son entier!

@Bochra: avec grand plasir!!! sunny
nini
nini

Messages : 76
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 41
Localisation : Grenoble

http://daphn.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nini Empty Re: nini

Message par augenblick Sam 24 Juil 2010 - 10:26

Avec un peu de retard, je te souhaite la bienvenue ici cheers
N'hésites pas à participer à une rencontre (le magicien du forum en organise une ce dimanche), tu t'y feras peut-être qualifier en un sonnet de résiliente Wink, ce qui est pour moi un lien intéressant entre douance et traumatismes infantiles.
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

nini Empty Re: nini

Message par Prosopeion Sam 24 Juil 2010 - 12:31

Bienvenue !
Prosopeion
Prosopeion

Messages : 1054
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

nini Empty Re: nini

Message par Invité Sam 24 Juil 2010 - 12:36

nini a écrit: j'ai lu le fil sur l'albatros, je ne suis pas sûre que cela corresponde à mes attentes mais je vais peut-être y jeter mon grain de sel...
Si tu veux créer ton propre topic car le fil ne correspond pas vraiment à ton expérience ne t'en prive pas ! J'avoue que je suis un peu curieuse de cette inhibition et je serais ravie de lire ton témoignage à ce sujet.

Bonne journée Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nini Empty Re: nini

Message par Lilou Sam 24 Juil 2010 - 22:44

Bienvenue ici!
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum