Je ne crois pas au hasard.

+7
16dims
MichelAngelo79
Free
filigrane
Harpo
Ainaelin
anianka05
11 participants

Aller en bas

Je ne crois pas au hasard. Empty Je ne crois pas au hasard.

Message par anianka05 Mar 28 Mai 2013, 00:26

Je ne crois pas au hasard. Nous sommes le fruit d’une succession d’évènements d’origines diverses étroitement imbriquées et complexes : physique, chimique, énergétique, organique… La vie, pour moi, n’a de sens que dans la volonté de la sublimer à travers un travail de recherche de la compréhension de ce qui nous entoure. Chercher un sens à notre vie, lui donne un sens.

Nous, êtres vivants, animaux, plantes, rivières, forêts, humains, insectes, pierres et rochers… Faisons parti d’un tout. Nous avons chacun une individualité, mais indissociable d’une globalité. Nous sommes les cellules d’un même organisme vivant. Je crois que notre tâche est de veiller au maintien de cet équilibre fragile. Nos actions aussi petites soient-elles influencent le reste et agit comme le battement d’aile de ce papillon d’un côté de la planète qui génère un ouragan à l’autre bout. Nous récoltons toujours ce que nous semons. Parfois au centuple.

Je crois très fort à la réincarnation. Je ne crois pas que nous soyons jetés dans l’immensité infinitésimale de l’Univers en ayant que quelques décennies pour sceller le destin de notre âme à tout jamais. Je pense que je crois aussi en Dieu. Et ce n’est pas contradictoire. Je crois qu’il nous renvoie sur Terre sous différentes formes, pour nous permettre d’avancer. Jusqu’à ce que nous ayons compris ce qu’il attend de nous. Jusqu’à ce que nous nous soyons élevés, loin de toute envie, rancœur, perversité. Je crois que nous sommes destinés à devenir des êtres purs, empreints de liberté et de lumière dont notre ego n’aura plus ni accroche, ni pouvoir. Nous ne ressentirons plus que de l’Amour inconditionnel pour notre prochain et nous serons capables de comprendre les actes de chacun dans sa spécificité ainsi que dans son contexte global. Nous sommes destinées à pouvoir tout voir.
J’aspire à ce stade de compréhension. J’aspire à m’élever pour ne plus dépendre de mon enveloppe charnelle. Etre libre. Sentir. Comprendre. Aimer. Pardonner. Tout. Tout le Monde.

Mais aujourd’hui je suis enfermée dans un sac. Je me débats pour trouver l’ouverture sans y parvenir et en sentant pourtant sa proximité. Comme si je la sentais sous mes doigts un laps de temps trop court pour avoir le temps de l’attraper et de l’ouvrir. J’ai la clef. Je suis la clef de ma propre énigme. Mon ego est trop enflé. Je suis en proie à un immense besoin de reconnaissance et d’écoute. Je continue d’avoir envie que les gens autour de moi me félicitent, s’étonnent, m’élèvent au-dessus des autres, comme si j’étais un être formidable, incroyable et qu’ils me reconnaissent à ma juste valeur. Je suis tiraillée entre cette envie, la conscience que cet engouement est futile – au point de m’empêcher de progresser vers la direction souhaitée – et la question suivante : « Ne devrais-je pas passer par là, pour m’en débarrasser ? Ne devrais-je pas assouvir ce fantasme pour le transcender ? »
Mais ce n’est pas seulement cela qui m’anime. Je bouillonne dans tout mon être de ne pouvoir agir pour aider ceux qui en ont le plus besoin. J’enrage face aux atrocités dans le Monde, mais je m’attriste davantage face à mon inactivisme. Mais je ne suis ni lâche ni faible ; simplement désemparée et ignorante quant aux moyens pour agir. Je possède des facultés intellectuelles et émotionnelles suffisantes pour pouvoir avancer loin ; et en parallèle, j’ai une effroyable lucidité qui me permet de voir l’ensemble des limites de chacun de mes élans. Je n’ai pas commencé un projet que je sais déjà en quoi il est insuffisant ou incomplet, quels sont les points à travailler, comment… Et je n’aurais pas encore creusé que je saurais également les limites des éléments nouveaux que je serais censée apporter pour améliorer mon travail. En décrivant ce phénomène, je ne me vante pas, car je n’en tire aucune fierté. C’est pour moi quelque chose de très pénible. J’ignore comment faire de cette aptitude, une alliée. Elle me cause du désarroi. J’entends déjà les objections :
« En raisonnant comme ça, on n’avance pas. Il faut y aller quand même, malgré les obstacles et tant pis si cela ne va pas aussi loin que ce que tu souhaites. L’essentiel est d’avancer, même un peu. » Et oui. Il faut avancer. Les limites ne m’ont jamais fait peur et je n’ai pas à vocation d’être parfaite. Je veux juste progresser mais je ne sais pas comment, ni par où commencer. Commettre des erreurs ne m’embête pas, au contraire. Pourvue que j’avance.
Mon âme ne passera pas l’ultime étape durant cette vie. Mais j’ai envie de mettre les chances de mon côté pour y parvenir un jour.
Je me sens seule. Je suis perdue. J’ai la sensation de gâcher ma potentialité. J’aimerais ouvrir ce sac…












anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne crois pas au hasard. Empty Re: Je ne crois pas au hasard.

Message par anianka05 Mar 28 Mai 2013, 12:17

n'hésitez pas à faire des commentaires, si vous le souhaitez...

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne crois pas au hasard. Empty Re: Je ne crois pas au hasard.

Message par Ainaelin Mar 28 Mai 2013, 19:38

J'aimerais pouvoir t'aider, te conseiller, te rassurer, mais je n'ai pas de mots.

Bon courage, Anianka, ça passera forcément un jour, à force de travail sur soi, et de bonnes rencontres. Console
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne crois pas au hasard. Empty Re: Je ne crois pas au hasard.

Message par Harpo Mar 28 Mai 2013, 19:42

Et participer à une rencontre Z, tu y as pensé ?
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Je ne crois pas au hasard. Empty Re: Je ne crois pas au hasard.

Message par Invité Mar 28 Mai 2013, 20:02

anianka05 a écrit:Je crois très fort à la réincarnation. Je ne crois pas que nous soyons jetés dans l’immensité infinitésimale de l’Univers en ayant que quelques décennies pour sceller le destin de notre âme à tout jamais. Je pense que je crois aussi en Dieu.... Je crois qu’il nous renvoie sur Terre sous différentes formes, pour nous permettre d’avancer. Jusqu’à ce que nous ayons compris ce qu’il attend de nous. Jusqu’à ce que nous nous soyons élevés, loin de toute envie, rancœur, perversité. Je crois que nous sommes destinés à devenir des êtres purs, empreints de liberté et de lumière dont notre ego n’aura plus ni accroche, ni pouvoir. Nous ne ressentirons plus que de l’Amour inconditionnel pour notre prochain et nous serons capables de comprendre les actes de chacun dans sa spécificité ainsi que dans son contexte global. Nous sommes destinées à pouvoir tout voir. J’aspire à ce stade de compréhension. J’aspire à m’élever pour ne plus dépendre de mon enveloppe charnelle. Etre libre. Sentir. Comprendre. Aimer. Pardonner. Tout. Tout le Monde.

Je suis totalement d'accord avec toi Anianka, je vois et vis les choses de la même manière. J'ai beaucoup lu, cherché, et compris au travers de mes épreuves pour en arriver à un état qui n'est pas celui que je visais mais un état déjà qui est supérieur en conscience. Les évènements récents de ma vie me font comprendre que j'ai passé une étape récemment, j'en ressens certains blocages (dûs au changement de niveau de conscience), bientôt je sais que ça va changer dans ma vie. En mieux. J'entrerai dans un nouveau niveau de conscience plus élargie, où je me retrouverai ..en bas ! (en ayant bien conscience du chemin à parcourir mais sans savoir comment).

Etre libre. Sentir. Comprendre. Aimer. Pardonner. Tout. Tout le Monde. C'est déjà mon chemin de vie. Pour autant, si le pardon c'est accueillir celui qui m'a fait énormément de mal dans mes bras et l'embrasser, ça non. Je ne peux pas. En revanche, aucune animosité, pas de rancoeur, la sérénité totale. Je pourrais les rencontrer que ça ne me ferait rien, si ce n'est peut être de la peine pour eux (comme ça m'est déjà arrivé). C'est mon niveau de pardon. Tout ceci est loin maintenant et je n'ai pas envie de partir avec des liens de rancoeur qui me lieraient à des émotions, souvenirs négatifs. J'ai envie de partir un jour en pureté.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne crois pas au hasard. Empty Re: Je ne crois pas au hasard.

Message par filigrane Mar 28 Mai 2013, 20:19

Je trouve que le message d anianka est très lié au sujet du vide existentiel. C'est comme si elle se cherchait des pistes pour affronter, resoudre cela.
Oui il faut avancer toujours et encore, mais moi je crois que ce n'est pas vers autre chose, c'est juste pour soi-même et c'est la seule facon d'exister.
filigrane
filigrane

Messages : 270
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Je ne crois pas au hasard. Empty Re: Je ne crois pas au hasard.

Message par Free Mar 28 Mai 2013, 22:02

...


Dernière édition par Free42 le Ven 26 Juil 2013, 16:37, édité 1 fois (Raison : 42)
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Je ne crois pas au hasard. Empty Re: Je ne crois pas au hasard.

Message par anianka05 Mer 29 Mai 2013, 12:25

Pour Toi
Ainaelin a écrit:J'aimerais pouvoir t'aider, te conseiller, te rassurer, mais je n'ai pas de mots.

Bon courage, Anianka, ça passera forcément un jour, à force de travail sur soi, et de bonnes rencontres. Console

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne crois pas au hasard. Empty Re: Je ne crois pas au hasard.

Message par anianka05 Mer 29 Mai 2013, 12:32

Je vous remercie tous et toutes pour vos commentaires. J'avais besoin de m'exprimer,, c'est fait. Et auprès d'oreilles-yeux empathiques et attentifs, c'est encore mieux.
Harpo, oui j'y ai pensé. Mais je ne sais pas trop comment faire encore.

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Je ne crois pas au hasard. Empty Re: Je ne crois pas au hasard.

Message par MichelAngelo79 Ven 26 Juil 2013, 14:56

Le hazard est une itération d'une probabilité donnée.
Et pour ma part je ne peux qu'y croire car ce qui est vraiment impossible est qu'un événement n'arrive jamais.
Je vous invite à lire Broch et Charpak
MichelAngelo79
MichelAngelo79

Messages : 67
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 53
Localisation : Scanneur intersidéral

Revenir en haut Aller en bas

Je ne crois pas au hasard. Empty Re: Je ne crois pas au hasard.

Message par 16dims Ven 26 Juil 2013, 15:06

anianka05 a écrit:Chercher un sens à notre vie, lui donne un sens.

Si seulement...

anianka05 a écrit: Je crois qu’il nous renvoie sur Terre sous différentes formes, pour nous permettre d’avancer. Jusqu’à ce que nous ayons compris ce qu’il attend de nous. Jusqu’à ce que nous nous soyons élevés, loin de toute envie, rancœur, perversité.

Quel tortionnaire... qui donc a demandé à subir un tel traitement ?

anianka05 a écrit:Je crois que nous sommes destinés à devenir des êtres purs, empreints de liberté et de lumière dont notre ego n’aura plus ni accroche, ni pouvoir.

Et si, par exemple, moi ça m'intéresse pas ? Mettons je dis: "okay, c'est bien votre truc, mais moi ça me soule, j'en ai marre, alors supprimez moi, prenez en un autre pour faire votre truc "pure empreint de liberté et de lumière", moi ça m'intéresse pas, pas mon truc, je préfère ne pas être". Se passe quoi ?









16dims
16dims

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne crois pas au hasard. Empty Re: Je ne crois pas au hasard.

Message par Uccen Jeu 22 Aoû 2013, 13:41

Tu demandes à être réincarné en caillou.


(un caillou talentueux, sait-on jamais)
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Je ne crois pas au hasard. Empty Re: Je ne crois pas au hasard.

Message par Cogito ergo fuck Ven 23 Aoû 2013, 12:33

anianka05 a écrit:[...]Je crois très fort à la réincarnation. Je ne crois pas que nous soyons jetés dans l’immensité infinitésimale de l’Univers en ayant que quelques décennies pour sceller le destin de notre âme à tout jamais. Je pense que je crois aussi en Dieu. Et ce n’est pas contradictoire. Je crois qu’il nous renvoie sur Terre sous différentes formes, pour nous permettre d’avancer. Jusqu’à ce que nous ayons compris ce qu’il attend de nous.[...]
S'il n'y a pas de hasard, pourquoi nous y envoyer ? C'est idiot.
Le temps que l'on saisisse la blague ! Ah ! Ah !
Cogito ergo fuck
Cogito ergo fuck

Messages : 676
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Je ne crois pas au hasard. Empty Re: Je ne crois pas au hasard.

Message par Indien Mar 01 Oct 2013, 21:08

Je partage ce goût. Sec et violent qui t'arrache les papilles pour ne finalement plus en avoir. Sentir uniquement cette brutalité t'ouvrir la trachée pour gonfler tes poumons d'air divinement sale. J'ai mal. J'aimerais également savoir qui dirige cette puissance qui nous fais nous mouvoir et agir dans cet espace indéfini. J'ignore mon rôle. Pourquoi sommes nous créer afin de sentir ces choses indéfinissables telles que les idées.

Indien

Messages : 22
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je ne crois pas au hasard. Empty Re: Je ne crois pas au hasard.

Message par sylveno Mar 01 Oct 2013, 21:35

anianka05 a écrit:Je crois très fort à la réincarnation. Je ne crois pas que nous soyons jetés dans l’immensité infinitésimale de l’Univers en ayant que quelques décennies pour sceller le destin de notre âme à tout jamais. Je pense que je crois aussi en Dieu. Et ce n’est pas contradictoire. Je crois qu’il nous renvoie sur Terre sous différentes formes, pour nous permettre d’avancer. Jusqu’à ce que nous ayons compris ce qu’il attend de nous.
Oui mais... non parce que si il n'y a pas de réincarnation, il n'y a pas d'âme non plus et il n'y a pas de destin à sceller. Donc c'est possible aussi.
Je n'affirme rien, je ne sais pas, je ne fais que relever la contradiction.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum