L'amour, le couple... et les autres?

4 participants

Aller en bas

L'amour, le couple... et les autres? Empty L'amour, le couple... et les autres?

Message par Carbone Lun 20 Mai 2013 - 18:22

.


Dernière édition par Carbone le Mer 27 Mai 2015 - 15:27, édité 1 fois
Carbone
Carbone

Messages : 154
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'amour, le couple... et les autres? Empty Re: L'amour, le couple... et les autres?

Message par the buru Lun 20 Mai 2013 - 18:32

Quelle est la vraie question? Wink
the buru
the buru

Messages : 869
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

L'amour, le couple... et les autres? Empty Re: L'amour, le couple... et les autres?

Message par Zigzag Lun 20 Mai 2013 - 18:48

être présent. parce que je ne vais pas vers las autres.
dans mon cas, je raconte pas forcement tout ce qui me passe par la tête. je n'y arrive pas. du coup, j'imagine que de l’extérieur ça doit pas être facile.
mais une simple main sur l’épaule, même sans parole, histoire de dire je dire : je suis la si tu as besoin. on ne va pas forcement craqué mais c réconfortant de savoir qu'il y a quelqu'un.
j'imagine que c'est valable pour tout le monde. mais perso, c'est le genre de geste que j’apprécie.

Zigzag

Messages : 60
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'amour, le couple... et les autres? Empty Re: L'amour, le couple... et les autres?

Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 18:51

C'est très personnel, mais j'aime qu'on m'écoute me plaindre pendant des heures, me laisser dire que je resterai seule et que je mourrais vieille fille avec plein de chats, puis qu'on me donne plein d'excuses pour sortir dans diverses soirées et boire du spiritueux. J'adore le côté "fête" d'une rupture.

En gros, j'aime retrouver du temps pour faire de nouvelles rencontres et cultiver les anciennes. Rien de bien Z' je pense ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour, le couple... et les autres? Empty Re: L'amour, le couple... et les autres?

Message par Zigzag Lun 20 Mai 2013 - 19:12

en fait, ce n'est pas une question de Z/non Z. mais plutot homme/femme Smile

Zigzag

Messages : 60
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'amour, le couple... et les autres? Empty Re: L'amour, le couple... et les autres?

Message par Carbone Lun 20 Mai 2013 - 19:14

.


Dernière édition par Carbone le Mer 27 Mai 2015 - 15:27, édité 1 fois
Carbone
Carbone

Messages : 154
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'amour, le couple... et les autres? Empty Re: L'amour, le couple... et les autres?

Message par Ainaelin Lun 20 Mai 2013 - 19:54

Un peu comme Greg, montrer sa disponibilité. S'il/elle a besoin de parler, l'écouter. Sinon, simplement être là, une présence. S'il/elle veut rester seul(e), le (j'arrête le multi-genre et resterai au masculin dorénavant, mais je pense que cela s'applique à tout le monde) laisser tranquille, mais prendre des nouvelles parfois. S'il reste trop seul trop longtemps, lui proposer des sorties, sans insister au début devant un refus.

C'est difficile à trouver, et c'est propre à chaque personne, mais il y a un équilibre à trouver entre ce dont il a besoin (présence, compassion, énergie) et l'excès de ce besoin (étouffement, complaisance, envahissement).

Pas de jugement, aussi. Le jugement est souvent mal vécu, je crois.


Edit : ah oui, cela dépend des personnes, bien entendu, et de la relation qu'ils ont entretenus avec leur amour perdu, mais certains ont besoin de casser le mythe de la personne extraordinaire qu'ils ont perdu. Perso, je suis très méfiant vis-à-vis de cete pratique, mais je la mets tout de même parce que je sais que ça en a aidé certain(e)s. Sans aller dans l'excès et complètement noircir l'autre, il s'agit donc de remettre en perspective certaines des qualités de l'"ex".


Dernière édition par Ainaelin le Lun 20 Mai 2013 - 19:57, édité 1 fois (Raison : Rajout et précisions)
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'amour, le couple... et les autres? Empty Re: L'amour, le couple... et les autres?

Message par Zigzag Lun 20 Mai 2013 - 20:00

ha oui, je l'avais oublié celle la : pas de jugement (je sais pas si on parle de la meme chose :/ )

mais les phrases du genre c'était une conne tu seras mieux sans elle.....
oublie, c'est juste horrible.

Zigzag

Messages : 60
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'amour, le couple... et les autres? Empty Re: L'amour, le couple... et les autres?

Message par Carbone Lun 20 Mai 2013 - 20:36

.


Dernière édition par Carbone le Mer 27 Mai 2015 - 15:27, édité 1 fois
Carbone
Carbone

Messages : 154
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'amour, le couple... et les autres? Empty Re: L'amour, le couple... et les autres?

Message par Ainaelin Lun 20 Mai 2013 - 20:42

Tout ce que j'ai mis avant mon edit, alors... Very Happy
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'amour, le couple... et les autres? Empty Re: L'amour, le couple... et les autres?

Message par Carbone Lun 20 Mai 2013 - 20:45

.


Dernière édition par Carbone le Mer 27 Mai 2015 - 15:26, édité 1 fois
Carbone
Carbone

Messages : 154
Date d'inscription : 16/04/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'amour, le couple... et les autres? Empty Re: L'amour, le couple... et les autres?

Message par Ainaelin Lun 20 Mai 2013 - 21:38

J'apporte aussi une précision. Ce que j'ai pu attendre des autres après ma rupture dépendait aussi de chacun. En gros, en fonction de mes relations avec les uns et les autres, et de mon ressenti de leur personnalité, j'attendais différentes choses des uns et des autres. Plus d'empathie des uns, plus de dynamisme des autres, pas tout de la même personne, par exemple. Et quand certains n'étaient pas dispo, ce sont des membres de forums qui m'ont apporté une certaine écoute à une époque.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum