J'imagine que..

2 participants

Aller en bas

J'imagine que.. Empty J'imagine que..

Message par Aug Mer 15 Mai 2013 - 18:57

Une présentation est nécessaire..
Bon, dans un premier temps, il faut que vous sachiez que j'ai la perpétuelle impression de me mentir à moi même, pour me paraître plus plaisant que je le suis, ce petit soucis m'embête drôlement car j'ai du mal à trouver la vérité - si elle existe.

Enfin, je m'appelle Augustin, j'ai 18 ans et je suis lycéen. Mon parcours scolaire n'a jamais été brillant et je n'ai jamais travailler régulièrement et j'ai toujours été un pitre, quelqu'un de drôle, j'ai redoublé une classe à cause d'un jeu vidéo -WoW- qui était devenu ma raison de vivre ( et si c'était à refaire, je le referais deux fois tant c'était plaisant d'y jouer, aujourd'hui ça m'est passé, d'ailleurs j'écrirai une petite pensée dessus car ce jeu m'a apporté beaucoup et je suis incapable d'y rejouer désormais.) Je suis actuellement en terminale Littéraire, c'était pas mon premier choix, mais je m'y suis laissé porter en abandonnant les matières qui me déplaisait. Pour l'instant tout va bien, nous sommes à quelques semaines du bac, et je trouve bien plus intéressant de me renseigner sur les Chimpanzés ( la psychologie comparée ) que de revoir mes cours. J'apprécie la philo, mais pas la façon dont nous l'apprenons.

J'aime beaucoup le sport car j'y vois un intérêt pour moi tout comme pour l'Homme en général, pour assouvir des pulsions de violences, de compétitions le tout dans un cadre réglementés. J'ai fait du tennis en étant à moitié forcé par l'autorité Parentale, puis de l'escalade, de l'athlétisme et finalement du rugby. Une seule année de chaque sport à part pour le Tennis, j'avais envie de goûter à tout les sports.
J'écris aussi, avant j'écrivais des poèmes et des histoires courtes que je gardais pour moi, et que finalement j'ai partagé à un ami, puis sur un forum. Sur lequel, je me suis fait détruire, c'est le cas de le dire littéralement. Depuis, j'écris surtout mes pensées, mes journées, mes problèmes, mes idées dans des carnets que je cache car j'ai peur que quelqu'un tombe dessus, mais il m'arrive d'écrire des petites histoires qui mettent parfois en scène des animaux, peut être l'influence de La Fontaine que j'aimais bien enfant.
J'aimais beaucoup lire enfant, je lisais tout les soirs, des livres différents, j'étais passionné d'Egypte ancienne, on m'offrait souvent des livres sur l'Egypte, et je connaissais tout sur le bout des doigts, mon rêve était d'un jour voir les Pyramides. Je les ai vu, à 16 ans et j'étais déçu, mais je m'égard là. J'ai continué à lire, mais depuis 1 an ou 2, je suis incapable de finir un livre, je les commences tous et ils me passionnent mais au moment où je me décide à l'ouvrir, je trouve une autre activité ou bien une excuse lamentable.
Je suis sujet au déprime passagère et inexplicable, mais ça s'arrange souvent vite.


Voilà qui je suis en quelques lignes.


En relisant, je crois que jusqu'ici, tout est vrai et je suis sûr de tout.


Je vais vous parler maintenant, de la raison de ma venue sur votre forum. Il faut savoir que je souffre d'un petit soucis, c'est que je n'articule absolument pas quand je parle, les personnes qui me connaissent bien me comprennent, mais je dois sans cesse répéter pour les nouveaux venus dans ma sphère. Je pensais d'abord que c'était bénin, puis j'ai vu une vidéo dans laquelle je parlais, et j'ai pris conscience de mon débit et de mon machâge de mots. Je sais que c'est car je parle moins vite que je ne pense, je connais déjà mes phrases suivantes alors que j'entame la première, et je souhaite aller vite. Et je suis extrêmement à l'aise à l'oral, avec les autres et dans le milieu scolaire ( c'est sûrement ce qui sauvera mon BAC ahah)
Puis j'ai vu sur une page wiki que les surdoués avait parfois ce symptôme. J'ai souri d'abord, puis au cours de cette année avec un ami, qui est finalement mon seul ami au lycée depuis 2 ans, nous nous sommes rendus compte que nous avions de plus en plus tendance à nous éloigner de la masse, de critiquer ce que l'on nous apprenait, de remettre en cause les savoirs. Puis de discussions en discussions, nous nous sommes rendus compte que le monde dans lequel nous vivions n'était pas celui dans lequel nous désirions vivre, nous avons ouverts les yeux ensemble sur la Société, (je suis triste de quitter cet ami à la fin de l'année d'ailleurs, lui semble être un peu moins attaché que moi mais qu'importe..) Et les autres, nous semblait si peu ouverts à ces réflexions.. Nous sommes rendus compte de la bêtise de l'Homme, de la manipulation de la masse, nous avons remis en cause pas mal de choses ensemble. Désormais, je le connais si bien, que je n'ai plus besoin de discuter avec lui pour savoir ce qu'il me répondra et on a cette capacité à se comprendre d'un regard (oh le cliché..)

Enfin bref, je me sentais de plus en plus différents, je me suis reconnu dans quelques symptômes énoncés, notamment le scanneur, c'est absolument moi ça.. Je me prends souvent de passion pour un sujet dont je me lasse peu de temps après, mais j'aime bien.. Cela m'a fait découvrir l'hypnose, des bases de biologies, l'histoire du nationalisme en France, la culture Skinhead, la photographie, l'aquarelle, la psycho comparé chez le Chimpanzé, le BMX pour ne citer que ceux là.. Ou bien encore certains détails du schéma de pensée en arborescence, et dans certains messages je voyais quelques ressemblance avec mon comportement.


Voilà, j'ai écris ce que je voulais dire. Je suis ici pour découvrir si je suis un zèbre, ou si je me ment à moi même car je crois que ça me plairait d'être un zèbre, échanger et partager quelques petites pensées.

Merci d'avoir lu.

Aug

Messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

J'imagine que.. Empty Re: J'imagine que..

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 22:17

Bienvenue Augustin, j'aime beaucoup ta vision du redoublement causé par la passion du jeu ! Comme disait saint Augustin, ce qui n'a rien à voir mais cette citation a été tellement galvaudée qu'elle n'est plus à ça près : "Aime et fais ce que tu veux" ou "Aime et ce que tu veux, fais-le". Sinon, pour la cage et le chimpanzé, tu illustres bien qu'une cage ne s'ouvre pas de l'extérieur. Bonnes découvertes !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'imagine que.. Empty Re: J'imagine que..

Message par Invité Sam 18 Mai 2013 - 22:35

Salut et bienvenue.

ne t'en fais pas, le bac est donné de nos jours. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'imagine que.. Empty Re: J'imagine que..

Message par Zarbitude Dim 19 Mai 2013 - 8:32

Là faudra que tu m'expliques comment quelqu'un peut être déçu par les pyramides!
T'es vraiment bizarre, tu sais Razz
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

J'imagine que.. Empty Re: J'imagine que..

Message par Aug Dim 19 Mai 2013 - 21:52

Merci à tous!

@Zarbitude : Les pyramides, je suis déçu de ce que l'Humain en a fait.. Un vulgaire lieu d'attrape touristes, une escroquerie commerciale...
Une tristesse.

Aug

Messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

J'imagine que.. Empty Re: J'imagine que..

Message par Zarbitude Lun 20 Mai 2013 - 13:35

C'est toujours une question de point de vue.
Moi j'ai été émerveillée par les pyramides parce que j'y ai vu le génie de l'humain.
Je suis vraiment heureuse d'avoir pu voir ça en vrai et merci à tous ceux qui ont rendu cela possible.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

J'imagine que.. Empty Re: J'imagine que..

Message par Aug Lun 20 Mai 2013 - 14:05

En effet, j'y ai aussi vu le génie humain, celui d'antan. Et j'y ai aussi vu l'évolution..
Le parallèle entre ces hommes qui bâtirent ces pyramides, et ceux qui les exploitent.

Aug

Messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum