Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

+9
Lysange
Merlin
the buru
Ainaelin
De passage
anianka05
angelisa
Harpo
Nightchilddelanuit
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vos expériences sentimentale derivent-t-elle d'une séduction active ou d'un coup de foudre du au hasard (ou au Destin ^^)

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? - Page 2 Vote_lcap67%Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? - Page 2 Vote_rcap 67% 
[ 45 ]
Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? - Page 2 Vote_lcap21%Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 14 ]
Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? - Page 2 Vote_lcap12%Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 67
 
 

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? - Page 2 Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par U.T. Mar 23 Juil 2013 - 15:50

Dans le cadre d'une vraie belle rencontre, c'est plus surement un mélange de tout ça au fond.

Tout d'abord, le hasard et la chance ont bien sûr leur mot à dire, comme pour n'importe quoi d'autre dans la vie.
Mais ça ne suffit pas, malgré les apparences. Tout au plus est-ce un marche-pied.
Même sans avoir conscience, une certaine séduction réciproque sera toujours sous-jacente, et nécessaire pour concrétiser.

La séduction n'est pas uniquement synonyme de chasse, encore heureux.
Ça c'est la définition de papier glacé, celle qui parle des Hommes comme de vulgaires marchandises.

Si c'est fait sans calcul, c'est juste une manière d'accorder de l'importance à l'autre, parce qu'on pense qu'il le mérite.
En s'ouvrant à la personne, on lui offre un aperçu de notre âme et de nos plus belles qualités, bref on lui fait confiance.
C'est une invitation à faire de même en retour, un appel au partage, une main tendue.

Alors oui, d'une certaine façon essayer de se montrer sous son meilleur jour est une forme de manipulation.
Mais bon, ce serait évidemment partir trop loin, ce qui compte étant la bienveillance et l'honnêteté derrière le geste.


.....


Comme Deedee ci-dessus, je me méfie vraiment de ce qu'on appelle « coup de foudre ».

Ça désigne bien souvent la passion, espèce d'état d'abrutissement passager certes éminemment plaisant à vivre,
mais qui ne prouve strictement rien sur la suite des évènements, et peut s'avérer être un catastrophique mensonge.
On plane pendant quelques mois, puis on se perd pendant quelques années : bilan négatif.
Retour à la réalité comme une gigantesque claque, on ne comprend même pas comment tout cela a pu arriver.

Reste alors les relations plus légères.
Encore faut-il s'entendre sur ce qu'on met derrière le terme.
Est-ce simplement laisser les Walt Disney au rayon poésie, ou une façon de se servir des autres ?
Le premier est respectable, le second beaucoup moins.

En vérité peu importent ces définitions.
Ce dans quoi nous sommes embarqués, quelle qu'en soit la forme, c'est une quête de sens.
Or le sens n'a pas de visage unique, aucune durée prédéfinie, et de limites que celles que nous lui imposons.

Certains arrivent à passer au-dessus de cette quête.
Une façon de se faire plaisir en attendant mieux en quelque sorte.

Mais pour d'autres cette frontière semble infranchissable.
J'ai bien essayé de faire semblant, mais une fois devant la personne c'est le blocage total.
Impossible de désirer quelqu'un qui ne produit pas du sens, qui ne résonne pas comme un écho, une évidence.
Fut-ce seulement pour une nuit, parce que l'important n'est pas là encore une fois.

Je n'arrive pas à définir ce que je cherche parce que je ne l'ai jamais rencontré.
La seule chose dont je suis sûr c'est ce que ce n'est pas lorsque j'y suis confronté.

Comme le dit Nightchilddelanuit qui a ouvert ce sujet, c'est peut-être une forme de naïveté de rester dans cette attente.
Peut-être que l'assoiffé doit se forcer à boire un peu même lorsque la boisson ne lui plait pas.
Simplement pour ne pas rester la gorge sèche, pour arrêter de tituber dans le brouillard.

En tous cas les sites de rencontres sont une plaie pour ceux qui ressentent les choses de cette façon.
Ils ne font que renvoyer inlassablement les questions sans jamais y apporter la moindre réponse.

Alors ouais, attendre surement.
Quoi d'autre de toute manière ?

U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? - Page 2 Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par Deedee Mar 23 Juil 2013 - 16:17

Ultraterrestre a écrit:Comme Deedee ci-dessus, je me méfie vraiment de ce qu'on appelle « coup de foudre ».

Ça désigne bien souvent la passion, espèce d'état d'abrutissement passager certes éminemment plaisant à vivre,
mais qui ne prouve strictement rien sur la suite des évènements, et peut s'avérer être un catastrophique mensonge.
On plane pendant quelques mois, puis on se perd pendant quelques années : bilan négatif.
Retour à la réalité comme une gigantesque claque, on ne comprend même pas comment tout cela a pu arriver.

Bien dit. Vécu comme ça.

Ultraterrestre a écrit:J'ai bien essayé de faire semblant, mais une fois devant la personne c'est le blocage total.
Impossible de désirer quelqu'un qui ne produit pas du sens, qui ne résonne pas comme un écho, une évidence.
Fut-ce seulement pour une nuit, parce que l'important n'est pas là encore une fois.

Pareil. Et voilà comment on devient super difficile. Console
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? - Page 2 Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par Introitus Mar 23 Juil 2013 - 22:47

J'ai pu faire les frais d'un coup de foudre, aussi.
c'est aussi pointu que les dents d'une scie,
sans oublier les creux, qui font très mal!

Je ne cherche plus le coup de foudre,
mais disons que quelques paillettes, enfin étoiles,
dans le fond des pupilles, ca fait toujours du bien,
et c'est cela qui anime les êtres.
Le plaisir de voir et toujours revoir,
au gré des saisons, au fil des années.
Ces lueurs étincelantes qui sont à même
de vous montrer le joyaux de la passion
et qui ne vous cachent pas le reste non plus.
Introitus
Introitus

Messages : 164
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 51
Localisation : au coeur de l'univers

http://anoukandmary.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ? - Page 2 Empty Re: Séduction ou coup de foudre ? suis-je naïf d'attendre que le hasard m'amène l'amour ?

Message par Invité Lun 18 Avr 2016 - 0:09

cela me rassure de constater que la majorité a eut un coup de pouce de la foudre

jean dès duit que finalement faut pas se prendre la tête et accessoirement que si la foudre ne s'en mêle pas , c'est qu'il n'y a rien à y faire


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum