vos visions pour l'avenir.

+3
poèterouge
the buru
yrana
7 participants

Aller en bas

vos visions pour l'avenir. Empty vos visions pour l'avenir.

Message par yrana Ven 26 Avr 2013 - 16:04

bonjour,
je parle en temps que jeune zèbre de 19 ans complétement pommer qui essaye de survire a ce qui l'entoure mais ce poste touche tous le monde car c'est un peu du rêve et nous les gens zébré on rêve beaucoup.

pour ma part j'ai tellement d'envie que j'en peux plus, je travaille dans l'automatisme (BTS CRSA en alternance j'aime bien l'auto mais a mon entreprise je fait de la maintenance industriel et j'aime pas sa du tous je m'ennuie...) je me dit donc que étant jeune j'ai les moyen de me réoriente mais le soucie est où?
J'aime tous, j'aimerais autant être mathématicienne que de tenir une librairie ou devenir écrivain. j'aimerais également travailler en dans la gendarmerie en tant que criminologue une autre de mes passions. j'aimerais aussi continuer pour devenir magasinière ou automaticienne ou ingénieur ou gestionnaire de projet ou secrétaire ou dessinatrice industriel ou vendeuse ou livreuse ou psychologue libéral ou pour les prisonniers... ou un peu tous en faite. je sais que j'aurais mon BTS mais ma grande question est que faire après car le monde des étude est plus rassurant que celui du boulot et a vrai dire j'ai pas envie de le quitté.

je pense que vous comprenez mon dilemmes... SOS

yrana
yrana

Messages : 58
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 30
Localisation : je ne sais pas trés bien, dans ma tête?

Revenir en haut Aller en bas

vos visions pour l'avenir. Empty Re: vos visions pour l'avenir.

Message par the buru Sam 27 Avr 2013 - 2:16

Oui, je comprend Smile
the buru
the buru

Messages : 869
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

vos visions pour l'avenir. Empty Re: vos visions pour l'avenir.

Message par poèterouge Sam 27 Avr 2013 - 8:07

Bonjour.
En tant que plus vieux zèbre je te conseillerais de te former le plus possible sinon comme moi plus âgé, sans diplôme, tu risques de vraiment galérer. Essaie de voir un domaine qui te plait et fonce, forme toi à fonds. La vie est très dure sans formation donc sans argent. Pour pouvoir assouvir tes passions faut pouvoir suivre.
J'espère t'avoir aidé un peu, bonne week-end.

P.S. Pour les zèbres les mots sont importants essaie comme petit exercice pour mieux te centrer d'essayer de te concentrer sur eux.
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

vos visions pour l'avenir. Empty Re: vos visions pour l'avenir.

Message par Wam Sam 27 Avr 2013 - 8:12

étudiant perpétuel est une voie que beaucoup ont choisie clown

mais ce n'est ni la voie de la sagesse ni celle du confort matériel et de la reconnaissance vos visions pour l'avenir. Ludo37000
Wam
Wam

Messages : 966
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

vos visions pour l'avenir. Empty Re: vos visions pour l'avenir.

Message par poèterouge Sam 27 Avr 2013 - 8:29

Bonjour. Je comprends ce que tu veux dire Flo mais apprends à nuancer tes propos, tu es jeune, tu verras plus tard.
Je parle de mon expérience, je n'ai hélas que mon baccalauréat et pour effectuer une reconversion crois moi ce n'est pas facile, je précisais donc qu'il valait mieux avoir du répondant pour gagner plus de liberté.
C'est cette idée de je voulais expliciter. Quant à la voie de la sagesse je ne n'ai pas la prétention de la connaître, il y a déjà Bouddha Wink
Une chose est sûre développer son potentiel ne peut pas faire de mal.
Bon week-end.
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

vos visions pour l'avenir. Empty Re: vos visions pour l'avenir.

Message par lin Sam 27 Avr 2013 - 17:10

..Bonjour Yrana..Après un BTS, tu peux faire une licence pro ou intégrer une FAC non? C'est plus général mais tu peux choisir une matière que tu aimes : psycho, droit, sciences, maths..Bref cela te laisse du temps pour réfléchir tout en préparant un diplôme .. ?: Tu as déjà fait un bilan de compétences? Cela peut t'aider à choisir une voie ou à conforter un choix. Bonne chance!
lin
lin

Messages : 15
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

vos visions pour l'avenir. Empty Re: vos visions pour l'avenir.

Message par Dark La Sombrissime Encre Sam 27 Avr 2013 - 17:21

Allo Yrana, je te comprends et je suis pareille.
Voila ma strategie. Tu commences avec une chose. Par exemple, tu peux commencer avec le droit (pour la criminologie) et si tu as du temps et du repondant, tu entames avec quelque chose de moins accaparant. Genre un truc qui ne te demande qu'une ou deux annees. Et ainsi de suite jusqu'a ce que tu aies fini. Et sur cette meme lancée, tu pourras commencer a travailler tout en etudiant. Resultat: tu gagnes ta vie et tu etudies. Ca me semble bien je crois.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

vos visions pour l'avenir. Empty Re: vos visions pour l'avenir.

Message par yrana Sam 27 Avr 2013 - 21:47

merci pour toutes vos informations =)
Flo oui je pense que j'aimerais être étudiante perpétuel car sa me permettrais d'apprendre toujours car il y a tellement de domaines qui m'interesse que je ne serais jamais rassasier de connaissances mais contrairement a toi je trouve que c'est un peu la voix de la sagesse car si c'est une passion être sage et suivre aussi ces rêves bon bref =)...

poeterouge merci pour ton conseille de continuer a me former même si je l'avais déjà pour but! et ton petit ps était bien intéréssant Wink

lin, mon bilan de compétence est large je suis aussi bonne en math que en français et les seules matière ou j'ai des lacunes sont l'anglais et la mécanique... donc sa ne m’aidera pas =) j'avais choisie le domaine technique car j'était trés bonne et j'adorer la technologie au collége et sa ma vite lassé. donc je ne le saurais pas grâce a mes capacité. mais merci quand même =)

encre sombre, ces pour l'instant ma principal idée de faire une licence pro de droit avant de fait une fac de criminologie mais j'ai peur que le droit me lasse, c'est du par cœur et il n'y a pas trop de logique donc j'ai peur de ne pas y arriver... (oui je suis toujours comme sa, j'ai toujours peur de tous) et je ne peux me permettre de rentré direct en fac de criminologie car pas les basse en droit ni en psycho... mais tu as raison sur l'idée de faire plusieurs chose a la foi j'ai d’ailleurs essiter a m'inscrire en cours du soir en droit pendant mon BTS pour rentrée direct en fac... mais je sais pas si sa existe...
yrana
yrana

Messages : 58
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 30
Localisation : je ne sais pas trés bien, dans ma tête?

Revenir en haut Aller en bas

vos visions pour l'avenir. Empty Re: vos visions pour l'avenir.

Message par Thaïti Bob Dim 28 Avr 2013 - 16:38

la même pour moi il y a quelques temps :
https://www.zebrascrossing.net/t5392-vertige-des-possibles
Wink Very Happy

J'en arrive à penser qu'un job avec peu d'heures de trravail peut être pas mal car il te laisse du temps pour vaquer à tes occupations latéralles qui sont nécessaires dans ta vie, mais qui ne peuvent pas constituer en soi un métier.
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

vos visions pour l'avenir. Empty Re: vos visions pour l'avenir.

Message par yrana Dim 28 Avr 2013 - 21:38

c'est vrai thaïti bob, je pense que le bon job est celui ou tu ne t'ennuis pas et qui te laisse tous le temps d'exercer tes passion! et c'est ce qui me manque dans le domaine technique. tu est accaparer par ton boulo. Un de mes grand chef dont sa place me fessait rêve vient de décéder a cause du stress a 52 ans et la sa ma encors plus stopper dans ma demarche de devenir ingenieur... je suis assez stresser de nature pour en rajouter une couche au boulot a 30 ans sinon je risque d'y passer (bon c'est encore ma peur qui parle...). mais plus je reflechie et plus je pense que j'aimerais suivre les conseil de mes colléges (assez ager et macho) qui me disse de me trouver un mec riche et de rien faire mais bon pourquoi? pour des année de malheur amoureux? (bon sa changeras pas de d'habitude mais bon j'ai encore de l'espoir je pense)
bon bref voila !
et vous vous en penser quoi parler moi de vos envie =) de votre vision de l'avenir! si vous étes heureux dans votre boulot ou non?
yrana
yrana

Messages : 58
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 30
Localisation : je ne sais pas trés bien, dans ma tête?

Revenir en haut Aller en bas

vos visions pour l'avenir. Empty Re: vos visions pour l'avenir.

Message par Thaïti Bob Dim 28 Avr 2013 - 22:32

marrant tu as donc aussi eu un "mauvais" exemple proche, avec ton ancien supérieur. Moi, ça a été mon père il y a deux ans, mais il s'en est sorti Smile

De mon côté maintenant, j'ai trouvé temporairement (jusqu'à septembre) la façon idéale de mener ma vie. Je me suis engagé en service civique dans une asso qui fait du "design libre", où je peux exercer mes compétences d'ingénieur, appliquées à un modèle de fonctionnement différent de celui de l'entreprise soumise aux marchés. Je ne concoit pas de changer de métier. Et c'est peut être un peu ce que je te conseille : au lieu de mal t'adapter aux formats existants, trouve le format qui s'adaptera à toi. (Oui oké c'est facile à dire ^^) Je veux dire par là qu'il ne faut pas forcément que tu choisisse ta formation future (si tu te décides) en fonction des conditions de vie qui y seront associées (exemple du poste de ton patron qui étai stressant), mais surtout en fonction de ce qui te motive au plus profond. La forme finale que prendra le poste correspondant à ton métier ne doit pas déterminer quel métier tu choisiras. En gros c'est ce que je pense en ce moment mais je sais que ça peut largement se discuter.

Je prends mon exemple : j'ai fait une école d'ingénieurs classique, tous mes potes sont dans les rails du système, à tourner aux 40h par semaine en mission de consulting dans des grands groupes, à engranger 30 000€ par an. Moi en ce moment, je gagne l'équivalent du rsa. bon je peux pas économiser mais je me disait aujourd'hui même que ma vie n'a jamais été aussi riche !!! Je dois faire un minimum contractuel de 24h/semaine, mais concrètement, je ne les compte plus, comme ça je travaille à mon rythme, aux horaires que je veux, et je peux souvent du coup me faire des weekends qui font 3 jours !
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

vos visions pour l'avenir. Empty Re: vos visions pour l'avenir.

Message par yrana Jeu 2 Mai 2013 - 15:20

désoler pour ton pére....
tu as trouvé le bon job =) a vrai dire avec les problémes pour trouver du boulot de nos jour c'est assez difficile d'en trouver un comme le tien! et le salaire n'est vraiment pas énorme! tu vit chez tes parents?
pour le format qui s'adapte a moi je sais pas si je le trouverais et il me reste encore la question: mais dans quel domaine?
plus j'y reflechie et moins je trouve... =s plus mon esprit suit ses branches pour arriver a aucun resultat concrets et efficace pour m'aider!
j'ai trop d'envie et j'aimerais tellement tous savoir... je ne pourais pas m'arréter tant que j'en saurais pas un minimum dans chaques domaines qui me plai et que je n'aurais pas pu les appliquer ( quoi de plus stressant que d'avoir des connaissances inutiles?"pour moi je pressise")

yrana
yrana

Messages : 58
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 30
Localisation : je ne sais pas trés bien, dans ma tête?

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum