pleine lune et création

+2
Ainaelin
Introitus
6 participants

Aller en bas

pleine lune et création Empty pleine lune et création

Message par Introitus Jeu 25 Avr 2013, 22:49

Bonjour,

Voilà, il a de cela quelques années, j'habitais dans un ancien monastère vieux de 1701.
Il y a eu pas mal d'artistes qui ont habité le 'chateau'....
Et mon voisin du bas, était tailleur de pierre. Un type extra-...terrestre, dans le genre. Il s'interessait à beaucoup de choses mystérieuses, les énergies des pierres, les emplacements des menhirs, etc...et un apres-midi nous parlions de temps, et de lune, et c'est là qu'il me dit:
" en général, on ne 'fait' rien lorsqu'il y a des neouds-lunaire, ni jardin, ni quoi que ce soit..."
Je lui demande, qu'est-ce un noeud lunaire et pourquoi on ne fait rien?...bref...il m'explique, et me dit 'on ne créé pas les soirs de pleine lune avec noeud lunaire...c'est comme ça!"
A croire que tout était donc ainsi régit par ce principe!

Ce qui est étrange, c'est que justement, c'est lorsque des noeuds-lunaire sont, que je suis prise d'une boulimie créative!
En général, ca me prend 2 à 5 jours avant, et je peins, je peins et je peins, et après plus rien!
Il avait trouvé ça étrange, à l'époque!

Je viens de faire 6 aquarelles et j'en ai d'autres qui attendent...

Et vous? Avez-vous remarqué des effets quelconque sur vous lorsque blonde lune ronde est?
Introitus
Introitus

Messages : 164
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 51
Localisation : au coeur de l'univers

http://anoukandmary.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

pleine lune et création Empty Re: pleine lune et création

Message par Ainaelin Jeu 25 Avr 2013, 23:01

Pour l'histoire des noeuds lunaires et du jardinage, voir ici : Noeud Lunaire, éclipses et Jardinage.

Sinon, même si j'ai toujours bien aimé la lune et surtout la pleine lune, je n'ai jamais remarqué d'effet quelconque sur moi.

Ceci dit, je n'ai jamais été vraiment à l'écoute de moi, de mon corps, de mes perceptions, etc.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pleine lune et création Empty Re: pleine lune et création

Message par Invité Mar 09 Juil 2013, 10:03

Je reprends ton post Introitus, pas franchement de création exacerbée en mode nouvelle lune ou pleine lune mais par contre... je dors pas !

Cette nuit, nouvelle lune, je n'ai pas pu fermer l'oeil. Du coup, ce matin, impossible d'aller bosser..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pleine lune et création Empty Re: pleine lune et création

Message par siamois93 Mar 09 Juil 2013, 11:21

J'ai souvent entendu que la pleine lune exprime ce qui s'est créé en nous, emmagasiné, a germé à la nouvelle lune.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

pleine lune et création Empty Re: pleine lune et création

Message par Invité Mar 09 Juil 2013, 15:45

Ha .. intéressant ce que tu me dis siamois.. je vais chercher sur le net, si je trouve un truc dans ce sens. Comme en ce moment je vis une période difficile avec une psychothérapie qui fait sortir des tas de trucs enfouis.. ça pourrait avoir un lien aussi.

(sinon normalement c'est la pleine lune qui m'empêche de dormir)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pleine lune et création Empty Re: pleine lune et création

Message par Uccen Mar 09 Juil 2013, 16:08

Ah c'est pour ça qu'on était plusieurs éveillés cette nuit (je pensais naïvement que c'était parce que je m'étais endormi très tôt, bourré, et qu'à partir de 2h00 du mat je ne pouvais tout simplement plus resté au lit, et ai donc décider de faire chier mon monde).

D'ailleurs là ils comatent les autres feignasses, alors que je bosse comme un damné (si si).
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

pleine lune et création Empty Re: pleine lune et création

Message par fantomas Dim 09 Mar 2014, 20:26

moi c'est plutôt la période "toutes antennes dehors!", réception au max, états d'âmes en zone rouge, sensations en mode extraterrestre.
fantomas
fantomas

Messages : 165
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 59
Localisation : GRENOBLE

http://alainstollproduction.com

Revenir en haut Aller en bas

pleine lune et création Empty Re: pleine lune et création

Message par LaGirafeVolante Mar 13 Mai 2014, 11:53

Moi j'ai remarqué que j'étais en pleine forme voire euphorique en période de pleine lune et je crée davantage, comme toi Introitus.
LaGirafeVolante
LaGirafeVolante

Messages : 1118
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum