Mon histoire...

5 participants

Aller en bas

Mon histoire... Empty Mon histoire...

Message par denov5881 Mar 23 Avr 2013 - 13:44

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à dire quelle joie ça a été pour moi de trouver ce forum. En lisant divers post j'ai enfin eu l'impression que quelqu'un pouvait comprendre ce que je ressentais depuis longtemps.
Petite intro sur ma situation actuelle, je suis un homme de 23 ans et je suis étudiant dans une université américaine en 4eme année. Je vais très certainement obtenir mon diplôme (bachelor of fine art - graphic design) de design graphique en mai 2014.


Commençons par le commencement:

Il y a environ 2 ans, durant une des longues conversations que nous avons régulièrement sur Skype (c'est le seul moyen que j'ai de parler avec ma famille car je fais mes études a 10000km de la France...) ma mère m’a dit que la directrice de mon école maternelle et mon institutrice de l'époque lui avait proposé de me faire sauter une voir deux classes. Ma mère a décliné leur offre en disant que les élèves à qui l'ont fait sauter des classes ne réussissent pas forcement mieux. Elle préférait que je reste avec des enfants de mon âge.
Elle ne m'avait jamais parlé de cette histoire et quand je lui ai demandé pourquoi, elle m'a répondu très sincèrement qu'elle avait juste oublié. Mais pour moi cette révélation a été comme un coup de tonnerre. Ça ne faisait que "confirmer" ce qu'il me trottait dans la tête depuis quelques temps et que je ne pouvais dire à personne de peur de passer pour une personne arrogante: j’étais plus "intelligent" (je n'aime pas ce mot mais je ne trouve pas d'autre expression plus appropriée) que la plupart des gens autour de moi. Je m’étais toujours demandé pourquoi je me sentais si différent des autres, et pourquoi ce qui les intéressait ne m’intéressait pas le moins du monde.