Qui a une RepRap pour fabriquer d'autres RepRaps afin de conquérir le monde?

+2
Wam
Persane
6 participants

Aller en bas

Qui a une RepRap pour fabriquer d'autres RepRaps afin de conquérir le monde?  Empty Qui a une RepRap pour fabriquer d'autres RepRaps afin de conquérir le monde?

Message par Persane Mer 17 Avr 2013 - 12:06

Est ce que quelqu'un sur Zebra crossing dispose d'une Rep Rap? Il s'agit d'une imprimante tridimensionnelle et donc l'un des premiers objets auto-réplicables au monde.

Cela coûte toujours plus de 400 euros. Il suffit d'une seule Rep Rap et après on en multipliera à l'infini pour tous les membres de Zebra Crossing.

Yiiiiiiiiihhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaa

Mais attention, ce n'est que la première partie de ce machiavélique dessein. Une fois qu'on aura tous des imprimantes 3D, on imprimera des armes en 3D (voir le petit reportage "Cliquez, imprimez, tuez" de Motherboard ) et on partira à la conquête du monde Twisted Evil

Qui est partant pour faire partie des vainqueurs de l'Histoire avec sa grande hache? king
Persane
Persane

Messages : 234
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui a une RepRap pour fabriquer d'autres RepRaps afin de conquérir le monde?  Empty Re: Qui a une RepRap pour fabriquer d'autres RepRaps afin de conquérir le monde?

Message par Wam Mer 17 Avr 2013 - 15:01

moi je veux bien une calebasse a mathé si y vous reste du rab*
Wam
Wam

Messages : 966
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Qui a une RepRap pour fabriquer d'autres RepRaps afin de conquérir le monde?  Empty Re: Qui a une RepRap pour fabriquer d'autres RepRaps afin de conquérir le monde?

Message par Persane Mer 17 Avr 2013 - 15:56

Très peu pour moi le mouvement hippie 3D Very Happy

Une guerre tri-dimensionnelle ou rien !
Persane
Persane

Messages : 234
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui a une RepRap pour fabriquer d'autres RepRaps afin de conquérir le monde?  Empty Re: Qui a une RepRap pour fabriquer d'autres RepRaps afin de conquérir le monde?

Message par Noumenie Dysnomie Jeu 18 Avr 2013 - 1:32

Si ce truc arrive a voir le jour, j'vous modelise tout ce que vous voudrez Cool
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Qui a une RepRap pour fabriquer d'autres RepRaps afin de conquérir le monde?  Empty Re: Qui a une RepRap pour fabriquer d'autres RepRaps afin de conquérir le monde?

Message par Thaïti Bob Jeu 18 Avr 2013 - 8:59

moi on en construit une en ce moment.
On a pris le kit de la FoldaRap, imprimante pliable. Elle est presque finie de construire, reste plus qu'à fixer les courroies et les moteurs et capteurs à leur place. Puis viendra la calibration qui sera encore une autre paire de manches.

Dire que c'est autorépliquable, c'est encore tôt, car trop de pièces sont encore en matériau non imprimable (courroies, profilés de la structure en alu bien souvent, plateau chauffant etc).

Mais je suis d'accord pour dire que c'est potentiellement révolutionnaire pour relocaliser l'économie et la production, et pouvoir réparer des objets plus technologiques de façon autonome.
J'ai discuté avec une connaissance dont le projet était de bosser avec les employés des ressourceries (endroits à côté des déchetteries où sont remis en état et réhabilités les déchets électroniques ou électroménagés). Son but serait de former donc les employés à l'utilisation d'imprimantes 3D, pour qu'ils puissent concevoir les mièces manquantes pour réparer les objets. Pièces qui, à peu près toujours, grâce à l'obsolescence programmée, ne sont plus fabriquées par les fournisseurs au bout de quelques petites années. Un simple bout de plastique de 3 cm empechant bien souvent ainsi le fonctionnement de lave linges entiers.
http://reprap.org/wiki/FoldaRap
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Qui a une RepRap pour fabriquer d'autres RepRaps afin de conquérir le monde?  Empty Re: Qui a une RepRap pour fabriquer d'autres RepRaps afin de conquérir le monde?

Message par Thaïti Bob Jeu 18 Avr 2013 - 9:00

et j'ai l'impressionn qu'il manque cruellement de logiciels de CAO potables en LIbre et/ou open-source.
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Qui a une RepRap pour fabriquer d'autres RepRaps afin de conquérir le monde?  Empty Re: Qui a une RepRap pour fabriquer d'autres RepRaps afin de conquérir le monde?

Message par Gondwana Mer 11 Juin 2014 - 1:03

http://www.3dhubs.com/
Gondwana
Gondwana

Messages : 48
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 61
Localisation : Uccle

Revenir en haut Aller en bas

Qui a une RepRap pour fabriquer d'autres RepRaps afin de conquérir le monde?  Empty Re: Qui a une RepRap pour fabriquer d'autres RepRaps afin de conquérir le monde?

Message par shrek de 12 Mer 11 Juin 2014 - 1:13


shrek de 12

Messages : 24
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum