Forum France culture "L'année vue par l'histoire"

2 participants

Aller en bas

Forum France culture "L'année vue par l'histoire" Empty Forum France culture "L'année vue par l'histoire"

Message par Invité Ven 5 Avr 2013 - 17:31

Bonjour,

Je vous propose d'assister à un forum de la radio France Culture sur "L'année 2012 vue par...". Cette fois, il s'agit de l'année vue par l'histoire.

Personnellement, j'assisterai à l'ensemble des conférences de l'après-midi à partir de 13h.

Pour votre part, vous êtes libres d'assister à tout ou partie des conférences auxquelles j'assisterai, aux mêmes ou à d'autres. Pensez simplement à vous inscrire par vous-mêmes à chaque conférence (auditeurfranceculture@radiofrance.com). Et, notez mon mail si vous voulez qu'on se retrouve dans l'amphi : goodideawom@gmail.com (Portable donnable en MP.)

Voici le programme disponible sur le site de la radio (http://www.franceculture.fr/evenement-france-culture-forum-l-annee-vue-par-l-histoire-1) :

9h30-10h45
A-t-on encore besoin d'une histoire de France ? animé par Emmanuel Laurentin
Avec Nicolas Offenstadt, Annette Wieviorka, Claude Gauvard, Rainer Hudemann

11h15-12h30
Qui écrira l'histoire de la mondialisation ? Animé par Anaïs Kien
Avec Patrick Boucheron, Sudhir Hazareesingh, Chloé Maurel, Armelle Enders

13h-14h15
1929 - 2013 : la crise est-elle un éternel recommencement ? Animé par Emmanuel Laurentin
Avec Philippe Chalmin, Pierre-Cyrille Hautcoeur, Fabrice d’Almeida, Pascal Griset

14h45-16h
Inégalité hommes/femmes : la fin de l'histoire ? Animé par Séverine Liatard
Avec André Rauch, Françoise Gaspard, Gabrielle Houbre, Michèle Coltelloni-Tranoy

16h30-17h45
Les écrivains sont-ils les meilleurs historiens de la guerre de 14 ? Animé par Perrine Kervran
Avec Hedi Kaddour, Michel Winock, Stéphane Audouin-Rouzeau, Jean Rouaud - Jérôme Grondeux

18h-18h45
Leçon de clôture par Jean-Noël Jeanneney

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum France culture "L'année vue par l'histoire" Empty Re: Forum France culture "L'année vue par l'histoire"

Message par The Broken Vow Ven 5 Avr 2013 - 17:33

Tu peux peut-être préciser le jour. Wink
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forum France culture "L'année vue par l'histoire" Empty Re: Forum France culture "L'année vue par l'histoire"

Message par Invité Ven 5 Avr 2013 - 18:15

Ah certes Wink

C'est demain, samedi 6 avril.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forum France culture "L'année vue par l'histoire" Empty Re: Forum France culture "L'année vue par l'histoire"

Message par sabdah Sam 6 Avr 2013 - 13:41

Merci pour l'info Daria-Boavista !

Suis sur Paris ce weekend et du coup vais me motiver pour celle de 14h45-16h et certainement enchainé avec celle de 16h30.

A plus tard +
sabdah
sabdah

Messages : 88
Date d'inscription : 09/02/2013
Age : 43
Localisation : Toujours en transit !!!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum