Salutation si je puis dire.

3 participants

Aller en bas

Salutation si je puis dire. Empty Salutation si je puis dire.

Message par Bang Dim 31 Mar 2013 - 22:47

Bien le bon jour ou bien le bon soir cela dépend du lieu où l'on vit après tout. Bref tout cela pour dire que je me présente moi, Emma quinze ans inscrite ici sous le pseudonyme de Bang. Je le sais, j'en convient parfaitement je suis jeune et c'est pour cela que je me suis inscrite ici. Je veux être guidée quand bien même rassurée mais, en aucun cas jugée. Je vais donc à travers cette présentation vous dévoiler le pourquoi du comment de mon interrogation quasi existentielle : Suis-je donc un Zèbre digne de rentrer dans votre enclos ou bien un simple cheval qui a décidé de se peindre avec des rayures noirs. Mystère que de mystères, sachant qu'au final cela ne changera en aucun cas la face de ce monde, risible en sois bien qu'important pour moi. Je m'excuse pour les fautes qui pourront y traîner (je suis dyslexique).

Commençons donc. Je suis l’aînée d'une fratrie de quatre. Le dernier âgé de trois ans présente des troubles autistiques et de cette découverte je me suis informée sur les autistes asperger ou non. Surprise je présente un peu trop de points communs avec les simples autistes et avec les asperger. Incapacité à reconnaître les émotions faciales des personnes, tocs, incompréhension et difficultés à s'intégrer dans le moule de la société etc (après tout ce n'est pas un forum pour cela). Enfin je suis là pour mon coté "asperger" car voilà où tout est le problème.

J'hésite, j'angoisse cela peut paraître idiot mais je sais qu'au fond de moi j'aurais beaucoup plus de mal à m'accepter en tant que "simple" autiste que si j'étais asperger. Mais voilà je ne sais pas, je ne trouve pas mon domaine de prédilection. Je n'apprécie pas l'algèbre mais les mathématiques en générale aussi pourtant ma mère me dit que rattraper six mois de cours de maths en deux semaines n'est pas donné à tout le monde (je suis en seconde, n'ayant pas travaillait correctement j'ai du passer mes vacances d'hiver à travailler, bref). C'est vrai je n'aime pas ça et donc on me dit que je bloque mes capacités pour les domaines scientifiques. Moi j'aime l'art mais étant obsédée par la perfection je n'arrive pas à me débloquer et je dessine mal je l'avoue et cela me chagrine parce que sans cela je me considère simplement autiste. Pourtant j'arrive à comprendre des œuvres, à ressentir les émotions des tableaux ou autres sans connaître l'artiste. Et puis j'aime la philosophie, j'aime la philosophie malgré mon jeune age et mon manque d'expérience dans la vie. Pour finir j'aime écrire, le vieux langage les belles paroles ...

Alors oui, alors non je cherche ici un avis extérieur avec des gens ne me connaissant pas. Depuis peu ma mère veut "m'offrir" un test chez un psychologue pour faire taire mes angoisses. Et me revoilà avec cette angoisse, je refuse car je ne veux pas le rater mais je me dit en même tant que si je fais de mon mieux sans rien avoir de ce que je souhaite et bien je ne sais pas comment je réagirais.

Voilà, désolé et bonne soirée.
Bang
Bang

Messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Salutation si je puis dire. Empty Re: Salutation si je puis dire.

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 22:58

Bienvenue Bang,

Pourquoi Bang? Bombe a retardement? Si oui, il y a quoi à l'intérieur?? Smile
Je ne suis ni autiste, ni asperger, donc je ne pourrais pas te conseiller, mais je pense que tu saura trouver des gens capable de te guider! A défaut, ils sauront te trouver!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutation si je puis dire. Empty Re: Salutation si je puis dire.

Message par Bang Dim 31 Mar 2013 - 23:04

Bien le merci.
Pourquoi Bang ? Et bien parce que étant autiste j'ai vraiment du mal à trouver un juste milieu pour mes émotions, je passe presque d'un extrême à l'autre sans pour autant agir comme une bipolaire.

Encore merci à toi au plaisir de te recroiser sur le forum sur un sujet de discussion différent.
Bang
Bang

Messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Salutation si je puis dire. Empty Re: Salutation si je puis dire.

Message par Invité Dim 31 Mar 2013 - 23:08

D'accord Smile

Oui, je pense que nous aurons l'occasion de se retrouver sur un sujet différent!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutation si je puis dire. Empty Re: Salutation si je puis dire.

Message par Ardel Lun 1 Avr 2013 - 0:37

Bienvenue Bang/Emma !

Mes meilleurs encouragements pour ta recherche de réponses !

Concernant le "test", d'autres t'en parleront mieux que moi, mais il ne résume jamais (sauf si le praticien est archi-nul) à un résultat numérique brut. Il y a aussi toute une analyse avec qui doit être très instructive.

Au plaisir de te recroiser.

Ardel
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Salutation si je puis dire. Empty Re: Salutation si je puis dire.

Message par Bang Lun 1 Avr 2013 - 1:17

Merci bien.

Je comprends le "test" se résume plus à une analyse du fonctionnement du cerveau du patient plus qu'à une sorte classement. Je ne souhaite pas non plus une réponse chiffrée je veux seulement une réponse claire qui m'aidera à me définir. Et puis un QI n'a aucun sens pour moi car il s'améliore tout au long de notre vie.

Au plaisir de te débattre avec toi ou de te recroiser.

Bang
Bang

Messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Salutation si je puis dire. Empty Re: Salutation si je puis dire.

Message par Bang Jeu 4 Avr 2013 - 22:31

Je viens de lire il y a de cela vraiment très peu de temps "L'empereur c'est moi" d'Hugo Horiot qui relate son enfance en tant qu'autiste asperger profond. Personnellement je m'y suis un peu reconnut dans ce qu'il avait vécu. Je vous le conseille vivement.
Bang
Bang

Messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Salutation si je puis dire. Empty Re: Salutation si je puis dire.

Message par Dark La Sombrissime Encre Jeu 4 Avr 2013 - 23:24

Bienvenue Bang!
Je ne suis ni autiste, ni asperge, encore moins zebrotestée, te souhaiter la bienvenue est donc tout ce que je peux faire. Mais tu trouveras d'autres pour t'aider.
Au plaisir!
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salutation si je puis dire. Empty Re: Salutation si je puis dire.

Message par Invité Jeu 4 Avr 2013 - 23:29

Hey !

Bienvenue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutation si je puis dire. Empty Re: Salutation si je puis dire.

Message par Bang Jeu 4 Avr 2013 - 23:36

Un grand merci à vous deux !

Encre sombre tu sais je suis persuadée qu'un jour tu pourras m'aider car tu es un être doué de réflexion et cela suffit.
Bang
Bang

Messages : 15
Date d'inscription : 31/03/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Salutation si je puis dire. Empty Re: Salutation si je puis dire.

Message par Dark La Sombrissime Encre Jeu 4 Avr 2013 - 23:45

Bang a écrit:Encre sombre tu sais je suis persuadée qu'un jour tu pourras m'aider car tu es un être doué de réflexion et cela suffit.

Au, si tu parles de réfléchir et de te donner les résultats, c'est tout à fait dans mes cordes et je le ferai avec joie!
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum