Un chti zèbre sur Lille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un chti zèbre sur Lille

Message par Nico-Lille le Sam 30 Mar 2013 - 11:12

Bonjour à tous,

Je ne suis pas complètement nouveau sur le forum, mais ce n'est que depuis quelques mois que j'y suis un peu plus actif. J'organise une IRL sur Lille cet après-midi. J'ai aussi posté sur des sujets en lien avec les sciences humaines, qui me passionnent.

Je viens sur ce forum par besoin d'échanger avec d'autres zèbres. Cela fait à peu près 5 ans que je sais que je suis Z. Je n'ai pas été testé, c'est une chercheuse qui me l'a dit, en l'occurrence ma maître de mémoire. Depuis j'ai même spontanément détecté d'autres Z autour de moi. Je l'ai dit à l'une d'entre elles, qui en fait avait été testée enfant. Lorsque ma maître de mémoire me l'a dit, d'un côté j'ai été un peu sonné, de l'autre au fond de moi je savais très bien ce qu'elle voulait me dire. Pour moi, être Z cela a été avoir une "part sombre" inexpliquée. Je me considère comme un Z adapté. Dès le collège, j'ai tout fait pour être bien vu des autres, je me suis intéressé aux filles, j'avais une bande d'amis. Mais malgré cela, il subsiste une profonde insatisfaction qui fait cette part sombre. Je pense que si on le comprend et qu'on le contrôle, c'est un formidable moteur pour avancer. Mais je pense aussi que le Z est condamné à une éternelle insatisfaction, à moins qu'il trouve son domaine et s'y épanouisse pleinement en déployant toute sa créativité (par exemple dans la recherche).

Donc en un mot, l'accumulation pendant des années de frustration peut devenir un trésor autant qu'il est la malédiction du Z, condamné à avancer.

Sinon à part ça et sans faire trop long, j'ai presque 29 ans, j'aime lire, découvrir de nouvelles choses, voyager, discuter, philosopher, débattre, manger, jouer au basket, boire une bière,... Si des zèbres sont intéressés par ces choses-là, n'hésitez pas à me contacter! En particulier j'aimerais beaucoup constituer un cercle de discussion, réflexion (pour le plaisir) sur des sujets de société ou des sujets philosophiques.
N'hésitez pas aussi à témoigner sur cette fameuse "part sombre" (même s'il y a déjà beaucoup de posts sur ce sujet dans le forum).

Nico-Lille

Nico-Lille
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Messages : 281
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum