Présentation Niko

4 participants

Aller en bas

Présentation Niko Empty Présentation Niko

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 17:43

Bonjour,

Je suis Niko, 33 ans, Informaticien et en vie.

J'arrive ici suite à une recherche sur internet qui a dérapé sur les zebres, les surdoués & cie. Aucune idée si je fais parti de ce troupeau ou non, juste des similarités entre des témoignages et des descriptions qui m'ont interpellé.

Né en Creuse le xx mai 1980 à Bourganeuf, je passe une majeure partie de mon enfance partagé entre les jeux extérieurs pratiqués seul au beau milieu de la campagne et les livres, sans compter les programmes informatiques (et les résolutions diverses et variées d'équations mathématiques). Mes parents plutôt inquiets de ces comportements autistiques doublés de résultats scolaires anarchiques m'envoient en colonie de vacances puis à l'internat. Les années "écoles" furent inutiles, et ponctuées d'un désintérêt quasi total. J'ai même passé un année entière (CE1) à lire de livre au fond de la classe car la maitresse refusait de me prendre comme eleve. Un professeur de technologie est intervenue une fois a mon secours dans un conseil de classe, expliquant que je n'étais qu'un enfant surdoué...que mes connaissances en matière d'electronique et d'informatique n'étaient pas du tout normales. En attendant, je suis seul la plupart du temps, ou je fréquente les cancres et plus... Effectivement je suis froid comme le marbre et rien ne semble m'atteindre mais au fond mon coeur débordait et semblait toujours au bord de l'explosion. Je suis incompris, les jeux et les occupations des autres m'ennuient. J'arrive en classe de terminal S, et je termine tout les TPs de turbo pascal de l'année durant les deux premieres heures de travaux pratique. Cela ennerve l'enseignante avec qui j'ai du mal a depassé le zero absolue en chimie. A cette époque, j'avais déjà écris 2 système d'exploitation en assembleur et quelques semaines plus tard : je donne des cours et des conseils a l'autre professeur d'info. J'étais probablement le derniers de la classe, avec un taux d'absentéisme dépassant toute mesure. Après avoir validé un bac STI GET, je passe une terminal S option math...un joint 3 feuilles aura raison de mon examens de baccalauréat me laissant cloué au lit durant toute la journée. Me voila en BTS, je demeure premier de la classe dans quasi tt les matières avec un taux d'absence le plus elevé de l'établissement, et valide un BTS mecanique et automatisme industriel avec félicitation du jury (1er académie). Oui c'est drole, enfin oui et non. Après cela, chomage pour 1 mois et je rentre dans l'éducation nationale en CDD. Puis je passe des concours, adjoint technique, technicien puis assistant ingenieur (l'ingenieur est sur dossier, pas d'epreuve : dommage). Et me voila bloqué dans un foutu métier de merde, ou je me fais radicalement chier a expliquer a des ingénieurs qui gagnent 2 fois ce que je gagne ce qu'il ne comprendrons jamais. Je n'ai même plus envie de faire ce métier car j'ai fait le tour de la question...envie de voyager, de me connaitre. De rencontrer des gens, quitter la froide et pale raison qui obstrue ma conscience pour acceder enfin à la plénitude. On paye cher ce genre de dons, je suis sur ce forum car j'ai repris le travail de 3 graphistes pour réalisé un logo. J'ai eu le malheur de renvoyer dans les 10 minutes une version corrigée par mes soins. Ce fut un scandale, encore la jalousie...jalousie de voir que certains sont capable de faire mieux en 10 minutes que d'autre en 10 heures. Je me suis dit que j'avais un probleme, j'ai pris rendez vous avec un psy et fait quelques recherches sur le net et...puis voila, je me suis laché sur ce forum...

Voila un condensé. On raconte difficilement une vie en quelques phrases. Je suis même pas sur d'être surdoué, juste sur que mon enfance a ouvert en moi une vision differente de la vie, et m'a apporter beaucoup de connaissances et un comportement anormal difficile a vivre. Je suis même pas sur d'avoir envie de rencontrer des gens comme moi, je crois en avoir déjà croisé mais c'est comme si c'était trop tard. J'en aurais eu besoin avant, pour ne pas me poser de question et vivre normalement. J'ai passé toute cette foutue existence a essayé d'etre normal. Il n'y a que mes parents et quelques rares personnes qui me comprennent...meme ma copine ne vis pas dans mon univers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Niko Empty Re: Présentation Niko

Message par Jefrah Mer 27 Mar 2013 - 18:45

Bonjour Niko,

Bienvenue ici !
A ce que tu écris, il se pourrait bien que tu trouves un peu de réconfort sur ce forum... Very Happy Je l'espère en tout cas.
A bientôt.

Jefrah

Messages : 111
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Niko Empty Re: Présentation Niko

Message par Invité Mer 27 Mar 2013 - 20:38

Bienvenue Niko Smile

Et il n'est pas trop tard ! Certes, tu aurais préféré savoir avant que tu étais peut être surdoué, et surtout ce que ça impliquait dans la vie.. mais il n'est pas trop tard pour apprendre sur soi, et surtout pour comprendre ce qu'on a vécu, ce qu'on vit et comment on le vit.

Je savais avoir un QI supérieur à la moyenne, on me l'a dit vers 23 ans.. mais je ne savais pas ce que ça impliquait en dehors du chiffre ! Je viens seulement de l'apprendre (à 48ans) et de comprendre ma vie et mes choix de vie.. maintenant, j'apprends à accepter ma mélancolie par exemple. Je suis comme ça et ... c'est normal !! Je ne me sens plus "anormale" grâce à cette découverte sur moi. J'espère que ce que tu découvriras sur toi, te permettra de vivre de façon plus sereine.. à bientôt ici ou là !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Niko Empty Re: Présentation Niko

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Mer 27 Mar 2013 - 21:33

Welcome !

Allez, une petite contribution inutile:



Bon voyage dans les dédales de Zebrascrossing Wink

⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Niko Empty Re: Présentation Niko

Message par Ardel Jeu 28 Mar 2013 - 2:33

Même si ton passage ici devrait se restreindre à cette présentation, j'espère que ça t'aura fait du bien de vider ton sac et de pester contre la face du monde.

J'espère quand même que tu trouveras le temps de t' attarder.

Bienvenue !

Ardel
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Niko Empty Re: Présentation Niko

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 11:41

Pour ce qui est de la machine inutile. Je me permet une remarque l'étant au moins tout autant : l'algorithme est a repenser ! En effet il faudrait prioriser le relevage des interrupteurs qui sont les plus proches de la position actuelle du systeme de relevage au lieu d'une priorité chronologique. Cela améliorerait considérablement l'efficience du système en diminuant la distance totale parcourue par le mécanisme et par conséquent le temps de parcours ainsi que l'usure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Niko Empty Re: Présentation Niko

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Jeu 28 Mar 2013 - 13:55

jnecrack a écrit:Pour ce qui est de la machine inutile. Je me permet une remarque l'étant au moins tout autant : l'algorithme est a repenser ! En effet il faudrait prioriser le relevage des interrupteurs qui sont les plus proches de la position actuelle du systeme de relevage au lieu d'une priorité chronologique. Cela améliorerait considérablement l'efficience du système en diminuant la distance totale parcourue par le mécanisme et par conséquent le temps de parcours ainsi que l'usure.

Pfffrhihihi, je sentais que je pouvais mettre tes compétences à profit!
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Niko Empty Re: Présentation Niko

Message par Invité Jeu 28 Mar 2013 - 14:31

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi cette personne s'acharne à embêter cette machine en touchant à ses interrupteurs.
y toucherait pas, elle s'userait pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Niko Empty Re: Présentation Niko

Message par Invité Mer 3 Avr 2013 - 11:37

Ainsi va le sens de la vie. Ayant comblé tout nos besoins inférieurs et n'ayant pour autre souci que de s'en créer : nous remplissons notre existence d'occupationnel. Certains préfèrent se répandre dans une existence matérialiste où la propriété confère une sécurité certaine et d'autres peuplent leur conscient d'éternels défis, de recherche et de questionnements. Ambivalents, il en est qui affectent à demeurer sur la frange tels des funambules de l'incertitude.

On dissèque le problème avec une myriade de concepts héliocentriques alors que la réponse à ce problème est tout simplement propre à chacun. Nous sommes créateurs de notre propre monde ! Et "dehors", ce n'est que le monde que je projette. Ainsi il m'appartient et il disparaîtra avec moi ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Niko Empty Re: Présentation Niko

Message par Entomo-lolo Mer 3 Avr 2013 - 15:43

Pas mal cette machine, le genre de truc tout con qu'il ne faut pas mettre entre mon ami d'enfance et moi, elle tournerait des heures sans s'arrêter...
Entomo-lolo
Entomo-lolo

Messages : 565
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 37
Localisation : Hasnon

https://auticonsult.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum