Retard au travail

+20
BouncingPouet
Simon_Templar
Trancia
fleur de canard
Soserious
calande
magicglace
trilary
DiyaR
fleurblanche
pommebleu
zebratrois
Ainaelin
oufy-dame
Catslab
spirou
zwetschke
enzèbrée
Réplica du Zebre
fl000
24 participants

Aller en bas

Retard au travail Empty Retard au travail

Message par fl000 Mar 19 Mar 2013 - 20:03

J'arrive en retard au travail tous les matins ! Pas de beaucoup. De 2 à 5 minutes...mais en retard tout de même !
Pourtant, ce petit retard est loin de passer inaperçu puisque je suis professeur des écoles !

Pour situer :
C'est comme cela depuis toujours (collège, lycée, fac) et ce n'est pas une question de distance entre mon domicile et mon travail.
Pour exemple : au collège, je partais de chez moi quand j'entendais la sonnerie de la cour toute proche.
Adulte, j'arrive en retard au travail même si celui-ci se trouve à moins de 10 minutes à pieds !
Cela ne m'a jamais trop posé de problèmes. Pendant ma scolarité, les CPE et surveillants baissaient rapidement les bras et me préparaient mon billet de retard pour me permettre de rentrer en classe au lieu de me sanctionner (enfin, de m'éduquer : la sanction étant symbole d'éducation dans notre système éducatif !). Actuellement, mon Inspecteur me demande de faire un (gros) effort sur ce point tout en m'affirmant sa confiance professionnelle et m'assurant de ma qualité d'enseignante.


Alors, ras-le-bol de l'école ? Réflexe trop ancré ? Règle non assimilée puisque non respectée par le père (une habitude piquée à mon père qui toute sa carrière se réveillait à l'heure où il devait débuter son travail.) ? Une mauvaise estimation de mon timing ?

Questions récurrentes...
Cela vous ressemble-t-il ?
Avez-vous des solutions ?


fl000
fl000

Messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retard au travail Empty Re: Retard au travail

Message par Invité Mar 19 Mar 2013 - 20:10

.


Dernière édition par Mary Poppins le Ven 26 Avr 2013 - 22:35, édité 1 fois

Invité