Effeuillage ou crudités ?

+3
Aethos
SoleilSombre
Ise
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

effeuillage - Effeuillage ou crudités ? - Page 2 Empty Re: Effeuillage ou crudités ?

Message par DoomGopher Sam 23 Fév 2013 - 18:47

je ne suis pas un adepte de l'adultère. Personnellement, quand un condition ne me convient plus, j'arrête un situation pour en entreprendre une autre. Je ne crois pas qu'on tire profit à terme en voulant le beurre et l'argent du beurre...

De plus, on est bien plus libre, à la fois de corps et d'esprit dans ce dernier cas. Maintenant, il y en a qui se laissent piloter par la sécurité matérielle à tout crin. A eux de choisir entre vivre et subir ...

oui , tout ça !


quant au polyamour et bien ma foi c est quand meme different des lors que le contrat est accepté et non subit ( a priori , sauf masochisme avancé ) ... perso , je ne pense pas etre capable de vivre ainsi , mais je peux accepter l'idée qu'il en soit autrement pour d autres ...

DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

effeuillage - Effeuillage ou crudités ? - Page 2 Empty Re: Effeuillage ou crudités ?

Message par Invité Sam 23 Fév 2013 - 19:04

Oui DoomGopher, chacun vit midi à sa porte comme on dit Wink

Les polyamoureux d'un coté, les monogames de l'autre.

Maintenant, juste du point de vue intellectuel, et sans aucunement vouloir polémiquer, je me demande si les polyamoureux n'ont pas une faille narcissique bien plus grande à combler...

Il y a pas mal de sites référencés à ce sujet dans le lien suivant :

http://mhysterie.ouahpiti.info/index.php/2011/11/08/references-polyamour-amities-sexuelles-etc/

Et un lien dans la page suivante qui précise les choses à prévoir et éclaircir lors d'un lien amoureux entre une personne polyamoureuse et une personne monogame (eh oui, ça arrive il faut croire !)

http://polyamour.info/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effeuillage - Effeuillage ou crudités ? - Page 2 Empty Re: Effeuillage ou crudités ?

Message par virginie39 Dim 24 Fév 2013 - 9:48

Ise, pourrait-on voir la photo en question?
virginie39
virginie39

Messages : 333
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 47
Localisation : Lons le saunier,Jura

Revenir en haut Aller en bas

effeuillage - Effeuillage ou crudités ? - Page 2 Empty Re: Effeuillage ou crudités ?

Message par Ise Dim 24 Fév 2013 - 9:54

Pour Virginie cette fois

effeuillage - Effeuillage ou crudités ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSS6C_fDqaQ-oRz0Dh7Pk18VnXVjYB8-iWGlKwsur6N-kZY9YJfGw
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

effeuillage - Effeuillage ou crudités ? - Page 2 Empty Re: Effeuillage ou crudités ?

Message par virginie39 Dim 24 Fév 2013 - 9:56

Elle a pas froid?
virginie39
virginie39

Messages : 333
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 47
Localisation : Lons le saunier,Jura

Revenir en haut Aller en bas

effeuillage - Effeuillage ou crudités ? - Page 2 Empty Re: Effeuillage ou crudités ?

Message par Ise Dim 24 Fév 2013 - 9:59

Même réaction que le copain !!!
Sûr que si. D'ailleurs il a dit mais elle va avoir les fesses froides !!!
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

effeuillage - Effeuillage ou crudités ? - Page 2 Empty Re: Effeuillage ou crudités ?

Message par virginie39 Dim 24 Fév 2013 - 10:06

Mais pourquoi tu lui a envoyé ça?
virginie39
virginie39

Messages : 333
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 47
Localisation : Lons le saunier,Jura

Revenir en haut Aller en bas

effeuillage - Effeuillage ou crudités ? - Page 2 Empty Re: Effeuillage ou crudités ?

Message par Ise Dim 24 Fév 2013 - 10:12

Pourquoi veux-tu le savoir ?
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

effeuillage - Effeuillage ou crudités ? - Page 2 Empty Re: Effeuillage ou crudités ?

Message par virginie39 Dim 24 Fév 2013 - 10:20

Parce que je suis curieuse, et aussi parce que toi, tu as lancé un débat, alors un débat c'est bien fait pour se poser des questions, nan?
virginie39
virginie39

Messages : 333
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 47
Localisation : Lons le saunier,Jura

Revenir en haut Aller en bas

effeuillage - Effeuillage ou crudités ? - Page 2 Empty Re: Effeuillage ou crudités ?

Message par Ise Dim 24 Fév 2013 - 10:22

La question à débattre est que préférez vous : la nudité ou la suggestion ?
Mais pas les raisons qui m'amènent à écrire tel message ou à envoyer telle photo et à qui !!! sunny
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

effeuillage - Effeuillage ou crudités ? - Page 2 Empty Re: Effeuillage ou crudités ?

Message par virginie39 Dim 24 Fév 2013 - 10:48

Ca dépend, la nudité des fois ça peut paraitre agressif.
Et des fois c'est l'inverse, c'est la sujétion qui peut être aggressive!
virginie39
virginie39

Messages : 333
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 47
Localisation : Lons le saunier,Jura

Revenir en haut Aller en bas

effeuillage - Effeuillage ou crudités ? - Page 2 Empty Re: Effeuillage ou crudités ?

Message par virginie39 Dim 24 Fév 2013 - 10:49

Ca dépend, la nudité des fois ça peut paraitre agressif.
Et des fois c'est l'inverse, c'est la sujétion qui peut être aggressive!
virginie39
virginie39

Messages : 333
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 47
Localisation : Lons le saunier,Jura

Revenir en haut Aller en bas

effeuillage - Effeuillage ou crudités ? - Page 2 Empty Re: Effeuillage ou crudités ?

Message par Ise Dim 24 Fév 2013 - 10:52

Oui, excellente idée, qui nous a plus ou moins effleurés jusqu'à présent j'ai l'impression, sans que cela ait été formulé...
Tout est dans la réception de l'image ; et nous aimons la douceur, pas l'agressivité...
Finalement ce ne serait pas une question de goût...
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

effeuillage - Effeuillage ou crudités ? - Page 2 Empty Re: Effeuillage ou crudités ?

Message par virginie39 Dim 24 Fév 2013 - 10:57

Mais dans la photo que tu as envoyé, la seule chose que ça m'évoque c'est une bonne grippe, un rhume, ou une rhinopharingite...
virginie39
virginie39

Messages : 333
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 47
Localisation : Lons le saunier,Jura

Revenir en haut Aller en bas

effeuillage - Effeuillage ou crudités ? - Page 2 Empty Re: Effeuillage ou crudités ?

Message par Aethos Dim 24 Fév 2013 - 11:34

De considérer que la nudité puisse être agressive autant que la suggestion je suis parfaitement d'accord...

Cela ne serait-il pas du, plutôt qu'à la notion de douceur (opposée à agression s'entend). à un agencement psycho-affectif du sujet à un instant T? IL est de fois ou je préfère effectivement la nudité...et des fois ni l'une ni l'autre... parce que je ne pense pas à cela... le sentiment d'agression sous-jacent viendrait alors simplement de notre envie?

Je me pose la question car j'ai moi-même eu parfois le sentiment d'agresser voire pire, alors que je développais des trésors d'imagination et de douceur, de tendresse et de suggestion et malgré cela l'autre renvoyait clairement des vibes agressives...

J'en sais rien je me pose des questions (pour changer)... mais cela impliquerait de se sentir agressé formellement à chaque fois que les envies des autres diverge des nôtres et donc...ben pour être honnête... faudrait pas longtemps avant de se sentir agressé en permanence et pas seulement à ce niveau hein ;-)

En fait c'est assez drôle d'entendre parler les gens de légitime défense et de proportionnalité dans cette même défense. En effet, légalement il est admis que j'ai le droit de tuer quelqu'un par arme blanche si l'individu m'attaque à l'arme blanche... or et c'est peut-être un amalgame caricatural de ma part mais nous savons toutes et tous ici ne pas exiger de l'autre...sous une floppée de prétextes mieux les uns que les autres... pourtant...si la loi cadre la défense... et rappelons que l'attaque est souvent la meilleure défense possible, combien de gens agressent l'autre sous prétexte de se sentir légitime par leur douleur ou tristesse...pour ne pas dire désespoir. J'ai vu beaucoup de gens devenir agressif par qu'ils étaient frustrés de ne pas avoir ce que'il voulaient et le revendiquer comme de leur bon droit, ce qui est vrai puisqu'il on mal...
Si nous tentions de cadre légalement la réciprocité des échanges, attraits, désirs et bonheurs de chacun...y aurait-il cette même variable "proportionnalité" dans l'échange?

NE soyons pas dupes...nous savons que malgré nous nous portons une intensité peu commune...cette même intensité me laisse à penser que si, sous prétexte de légitime défense (lol) je l'exigeais des autres...ben y aurait aucun problème de surpopulation hein...c'est évident... car d'aucun serait surement broyé par une telle intensité, dans la suggestion, dans le désir, dans le partage, dans beaucoup de choses finalement...

Eveillé le désir de l'autre...j'aime m'en mettre à l'abri...trop réactif et pas assez créatif pour moi... j'aimerais simplement que l'autre me désire pour plus que ce que je lui signifie ou non... ce sont mes envies...et elles resteront les miennes je pense... J'ai vite compris qu'il est rarissime d'avoir envie des mêmes choses que les autres au même moment... si cela est vrai pour toutes et tous...qu'en dire d'une population comme la notre, sans catégorisation abusive...?

Mais trève de sérieux... je sais que je préfère la suggestion. globalement, mais je rêve aussi de tomber sur quelqu'un qui pourrait jouer le jeu de la séduction...très sérieusement ;-)... rien de plus sérieux qu'un jeu pour moi... et j'ai perdu de nombreuses parties..parce que l'implicite est quand on s'amuse...on ne pense pas...et le sérieux semble exclusif de toute forme de plaisir pour beaucoup... ça les plombes, ca leur fout le moral dans les chaussettes.... et donc le désir...je vous en parle pas mdr!
Aethos
Aethos

Messages : 724
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Suisse - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

effeuillage - Effeuillage ou crudités ? - Page 2 Empty Re: Effeuillage ou crudités ?

Message par Invité Dim 24 Fév 2013 - 22:59

La seule chose dont je rêve est le respect de l'autre quant aussi bien les blessures que les joies ont été évoquées.Quant les espérances ont été posées dans le respect des facultés de l'autre (toujours un acte bidirectionnel).

  • Si elles ne concordent pas, alors il ne faut pas essayer de forcer la porte, de demander à l'autre de s'adapter, de sacrifier une part de lui (cela ne se conçoit en mon esprit que lors d'une manifestation de négociation commune (durant laquelle une partie " perdue " par chacun peut être remplacée par une partie construite par les deux). Sinon, cela me semble être nocif pour les deux.
  • S'il reste une chance, alors il me semble bien de donner à chacun le temps de l'adaptation.
  • Si rien est faisable, alors il me semble bien de revenir au calme aussi vite que possible.

Je ne crois pas qu'il faille en vouloir à quiconque pour ses blessures et les réactions qui les accompagnent (car ce sont bien les blessures qui portent à affrontement (et les doutes sont aussi des blessures latentes)). Il est sans aucun doute permis d'en souffrir, de le dire, mais pourquoi en garder peine, si l'on arrive à concevoir que cette dernière est partagée, ne serait-ce que par les sursauts exprimés d'un bord et de l'autre ?

Alors, le respect de l'autre est bien de l'accepter pour ce qu'il est. Aussi bien dans sa venue que dans son départ. Sans préjuger d'une possible évolution, quelle qu'elle soit. Cela confine au lâcher prise; à l'apaisement. Tel est mon sentiment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effeuillage - Effeuillage ou crudités ? - Page 2 Empty Re: Effeuillage ou crudités ?

Message par Oryx Lun 25 Fév 2013 - 15:20

Personnellement je suis touché par la nudité des sentiments quand ils sont beaux. La nudité des corps intervient à l'issue d'un rapprochement, pas au début (normalement). Le rapprochement l'autorise. Pour moi on est jamais prêt à affronter la nudité physique que quelqu'un (la vraie, pas celle d'une image) tant qu'on ne l'a pas intégré à notre intimité. Et dans le rapprochement, elle joue un rôle bien plus efficace quand elle est imaginée, à peine conçue.
Oryx
Oryx

Messages : 116
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 55
Localisation : CHATEAULIN

Revenir en haut Aller en bas

effeuillage - Effeuillage ou crudités ? - Page 2 Empty Re: Effeuillage ou crudités ?

Message par sylveno Dim 9 Fév 2014 - 17:59

sur ton invitation, ma très chère Ise, je ressuscite ce fil.
Tout est bien. Ce n'est pas le même contexte. Imagination de la tenue affriolante, sensualité de l'effeuillage, animalité de la possession immédiate...
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

effeuillage - Effeuillage ou crudités ? - Page 2 Empty Re: Effeuillage ou crudités ?

Message par Ise Dim 9 Fév 2014 - 18:22

Cool Sylveno !

effeuillage - Effeuillage ou crudités ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTyYpQC3malJbuat6OxiDB5HHED9ggl__7zplnLKYyfFF6YsOKw

effeuillage - Effeuillage ou crudités ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRk9fXENu3drhdKfDXCz3PUm1iE3CGGx9ezvlASUWEgXK89T7Ay


Mais pour eux  :
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum