Quand ça bloque avec une copine.

3 participants

Aller en bas

Quand ça bloque avec une copine.  Empty Quand ça bloque avec une copine.

Message par ecodule Lun 18 Fév 2013 - 15:28

Il y a quelques années, j'avais retrouvée une copine que je n'avais pas vu depuis le collège parce que je m'étais disputée avec elle. Elle était du genre peu débrouillarde et du même coup assez "pot de colle". Au départ j'étais plutôt contente de la retrouver. Malheureusement, elle est un peu trop envahissante pour moi. Sans compter qu'elle ne parle quasiment que de ses problèmes. Un vrai moulin à parole. Pas qu'avec moi d'ailleurs, mais aussi avec des gens qu'elle connaît très peu. Par ailleurs, mis à part les ennuis du quotidien, je n'ai pas le sentiment de partager grand chose avec cette fille. Elle n'est pas particulièrement brillante, elle ne se cultive pas, elle a un an de plus que moi mais on dirait qu'elle en a douze.

Comme je suis plutôt du genre assez renfermée, je n'ose pas faire de reproche en face, et j'adopte plus une conduite d'évitement, en ne répondant pas à tous les appels, ou aux sms. Ce n'est pas très bien de ma part, mais je n'ai pas appris à être sincère quand j'étais gosse. J'essaie de mieux faire, mais encore maintenant, les mots restent coincés au fond de ma gorge.

Il y a deux jours, après un silence radio qui a duré une bonne semaine, je lui ai écrit un mot assez long, pour lui expliquer ce qui n'allait pas, le fait que je perdais patience, que j'avais changé, que je suis plus égoïste qu'avant, qu'il fallait qu'elle voit un psy parce qu'elle en disait trop sur ses problèmes à tout le monde et que ça allait finir par pourrir ses relations etc... Je lui ai dit à la fin, que je voulais bien qu'on en parle sur facebook mais pas au tel parce que je n'étais pas encore prête à ça, que j'avais besoin de m'isoler. Elle m'avait répondu en me disant qu'elle me laisserait tranquille, qu'elle ne me parlerait plus du tout de ses problèmes (visiblement, elle n'a pas tout à fait saisi la portée de mes propos), bref ! Et aujourd'hui, elle me renvoie un sms me demandant quand on pourrait se voir. J'ai l'impression qu'elle ne comprend pas ce que je lui ai dit, et que d'une certaine façon, même de manière inconsciente, elle ne me respecte pas vraiment. Je ne sais pas quoi faire avec elle.
Cela vous est-il déjà arrivé ? Comment avez-vous réagi ?


Dernière édition par ecodule le Lun 18 Fév 2013 - 20:07, édité 1 fois
ecodule
ecodule

Messages : 35
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 35
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça bloque avec une copine.  Empty Re: Quand ça bloque avec une copine.

Message par cramique Lun 18 Fév 2013 - 18:45

Place ta limite fermement. Tu as le droit de lui dire non. Je répondrais un truc style : "comme je te l'ai dit, et tu redis" . C'est la technique du perroquet Wink

cramique

Messages : 308
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça bloque avec une copine.  Empty Re: Quand ça bloque avec une copine.

Message par ecodule Mar 19 Mar 2013 - 16:28

J'ai placé la limite, j'ai coupé les ponts. Je ne la supportais plus, je n'ai plus l'impression qu'on partage quoi que ce soit toutes les deux. Comme je n'ai pas eu le courage de lui parler en face, je passe pour la salope hypocrite de service. J'ai été blessante, bien sûr, mais bon. Ça fait mal aussi de voir qu'on porte cette image dès lors qu'on décide de s'en aller.
ecodule
ecodule

Messages : 35
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 35
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça bloque avec une copine.  Empty Re: Quand ça bloque avec une copine.

Message par Dark La Sombrissime Encre Mar 19 Mar 2013 - 17:33

faut vraiment qu'elle se fasse aider. prends la par des pincettes, les personnes de ce genre sont parfois tres susceptibles.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand ça bloque avec une copine.  Empty Re: Quand ça bloque avec une copine.

Message par ecodule Mar 19 Mar 2013 - 18:11

Malheureusement c'est ce que j'ai toujours fait avec elle. J'ai retenue énormément mon agressivité vis à vis d'elle. J'ai tenté de m'expliquer de manière claire. Je dois la revoir pour qu'on s'explique une dernière fois. Je n'ai pas voulu la voir aujourd'hui, car je sais que de toute façon nous n'aurions fait que nous échanger des insultes ou ce genre de choses, sans aucune réflexion. J'ai déjà vécu ce genre de situation avec ma mère (sauf qu'elle, était en face de moi). Je me suis faite insulter de tous les noms, j'ai eu droit à du chantage, et évidemment, comme je m'en allais j'étais une traîtresse, une connasse, etc... Et j'avoue que je n'ai pas du tout envie de revivre ce genre de situation.
ecodule
ecodule

Messages : 35
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 35
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum