Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

+124
Melchior
Lyanah
proutazor
Runes
EleaNova
DandeLyon
enantiomorphe
Nhayaa
Pikapi
AlphaZ
Desdeymone
Dame Seli
Hugo PidiPiou
Cyril THQI
Neige
Paradoxale
zelle
Lya
Zebrasca
Anne Onyme
Basilice
ShineFlower
Méandre
Soserious
magali75
zebre31
Kass
Plume88
Segva
Pumpkins
PQPlajoie
bizarre
Bayadère
Claire l'artisane
kooper
cathy6901
p'tit toutou
momosam
Arizona782
albatrosdore
Princeton
Diatribe
HopeDreamer
Soren
chewie_noiret
Irdiana_O_o'
Orphane
Cleore
ImaZélonée
pommebleu
Calypso1
Kodiak
siamois93
scopiton
Solinvictus
Ulver
Harpo
Lafilaba31
Uranus
Ise
Darth Lord Tiger Kalthu
david50
Lilium
Face de lune
Joe Dalton
AliceInWonderland
Ainaelin
eolienne
Fata Morgana
Unhorriblehurlement
UK09
Όδυς
Speedy
Aristarque
HarleyQuinn
EasterZ
MichelAngelo79
greenalien
Nadiamant
Mirabilis fingers
krapopithèque
spoooky
FadeToBlack
CarpeDiem
Exilium
Chuck Tulita puu
Lucilou Sauvage
Introitus
droledezebre07
Uccen
filigrane
Deedee
Hobbes
humanstep
angelisa
anianka05
Zeppo
cerise71
Un-esprit-léger
Plume de Chat
anthem
youhou
Dolp78
O2Renard
Lalala
phinou
Charlie
QueenHatchepsout
Odime
mille&une
C12H23O2Na
Eclair Fou
kissenbien
lettrine
Aethos
cramique
Belletegeuse
DoomGopher
mrs doubtfull
Pieyre
chris45
halogène
Jhaal
Wise
128 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Eclair Fou Lun 18 Mar 2013, 19:04

Oh moi, on me croit tout simplement pas et on pense que je me vante. Ou au pire, que je pars défaitiste.

Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par anthem Mar 19 Mar 2013, 12:32

Vaste sujet :
Adulte je trouve difficile de faire la différence entre ce que finalement je me reproche moi, ce que je pense qu'on me reproche et ce qu'on me reproche réellement
Enfant c'est plus facile je n'ai qu'à répéter :

"Veux " toujours avoir raison, discute de tout ("c'est pas une gamine de * qui va ....... )
trop étourdie (perds toutes mes affaires tout le temps "fais attention quand même")
Bordélique (les choses ont moins d'importance que ce qu'il se passe dans ma tête)
toujours plongée dans ses bouquins
trop bavarde
parler "comme un prof" (reproche de mes pairs)
d'être en décalage, pas comme les autres.
hypersensible

Adulte :
De ne pas "assumer mes responsabilités (en gros de ne pas tomber malade alors qu'il faut aller bosser...)
hypersensible +++
ne pas inviter chez moi, refuser souvent de sortir
de ne jamais "lâcher le morceau" lorsque je veux quelque chose
impatiente
Je remets à "demain" les choses qui me semblent pas importantes (qui en fait le sont mais pas pour moi)
(---d'ailleurs mon fils utilise le mot "demain" pour dire jamais Very Happy )


la boisson : je ne bois pas non plus c'est vraiment suspect pour la plupart des gens. Je n'aime pas l'alcool c'est comme ça. Si en plus je refuse la part de gâteau (ce qui vu mon poids n'est pas un mal) c'est que je suis vraiment associable !

bref j'arrête là

* âge variant selon l'année mais toujours les mêmes réflexions

anthem

Messages : 55
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 45
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Plume de Chat Lun 08 Avr 2013, 22:03

Pffff...Alors là, j'ai une liste longue comme le bras !

- à côté de mes pompes / dans la lune / perchée
- feignante
- pas fiable
- immature / gamine / ado attardée
- égoïste / égocentrique
- pas persévérante / abandonne trop vite
- instable / cyclothymique / lunatique / girouette
- bordélique
- jmenfoutiste
- malpolie
- ingrate
- intello
- lit trop / passe trop de temps sur le net (nolife, quoi...)
- vit dans son monde / ne sait pas se mettre à la place des gens
- trop dépendante / ne sait pas se débrouiller seule
- pas assez autoritaire avec mes enfants
- distraite / écervelée / étourdie
- plaintive, pleurnicheuse / côté "Caliméro"
- trop sensible
- commence tout, mais ne finit rien / procrastinatrice

Je suis sûre qu'en cherchant bien, je pourrais encore en trouver un tas
Plume de Chat
Plume de Chat

Messages : 190
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 50
Localisation : Là où les cigognes se disent bonsoir

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Un-esprit-léger Mer 10 Avr 2013, 00:33

On me reproche de
-"Passer par mille chemins pour dire ce que jai au fond de moi"
-Me foutre dans la merde toute seule
-Detre trop gentille, trop généreuse
-Detre trop naive
-Trop Cash dans les mots ( et pourtant dieu sait qu'il ne sont qu'un appercu de ce que jai dans la tete
-Trop compliquée
- De pousser les sujets trop loins (pour les autres ce nest pas "utile")
- Etre trop sensible (une réflexion me fait fondre en larme)
- Detre pas assé précise dans ce que je veux dire
Un-esprit-léger
Un-esprit-léger

Messages : 33
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Mer 10 Avr 2013, 02:10

Long hug pour ce fil !
Ha , je lis pas tout, ça me fait TROP plaisir de me lâcher

Ben tiens:
- trop provocatrice ( j'adore celle là, récoltée à coup de provocs humoristiques d'ados et bien méritée) : "Mlle vous êtes une petite fumiste !!" Razz
- tu t'enflammes trop, Ben-hur arrête ton char ! / tu changes d'avis comme de chemise ( ho elle est vieille et périmée, un peu ,celle là !)
- tes Up and down me font peur , tu es imprévisible , tu pleures et tu ris tout le temps t'es bizarre ( ha? moi je me trouve intensément vraie et vivante !)...
- tu veux aller trop vite/ t'as pas bientôt fini ?
- tu te poses trop de questions, trop de questions qui dérangent, tu te prends trop la tête/" si j'avais voulu un clown, je serais allé au cirque"
- "tu es une loque humaine" ( au bout de 4 mois dans un lit d’hôpital à domicile...cachetonnée d'anti ceci et d'anti celà....) tu t'isoles trop / calme toi , t'es bien excitée !, t'es pas fatiguée ?
-vous allez trop loin du sujet (ou une autre connerie du genre) recentrez- vous / mais tu comprends rien t'es bête ou quoi?!
- non vous vous égarez ce n'est pas l'explication habituelle ( hé oui ça se voit si j'ai plus bossé que vous sale prof de fac de ....Biiiiiip preuves à l'appui)
- tu es insomniaque (hibou) " tu dors pas ?" / tu dors trop ( marmotte) " t'es pas encore levée? tu vas être en retard !"
- tu es bordélique,tu t'organises pas assez ( et pire en plus ...Chuuut )
-tu t'apitoies trop sur toi et sur les autres, " garde tes larmes pour quand ta grand mère sera morte " / tu es trop dure avec toi et les autres,c'est dur ce que tu dis!
- t'es trop naïve, t'es trop fleur bleue, trop collante, tu te fais des illusions, tu te mens à toi même / c'est difficile de se sentir important dans ta vie, tu es trop distante , absente..
- tu es une mauvaise mère , si tes gosses sont comme ça c'est entièrement de ta faute ( merci du compliment , oui, je peux être fière d'être en accord avec moi même et présente pour eux !)
et donc je prends ce commentaire d'enseignant fait avec humour et bienveillance ( vrai )avec joie pour moi : " c'est pas un poil qu'il a dans la main , c'est un Baobab " ( ha , je lui aurais transmis mon gout pour l'Afrique là ?! Very Happy )

Oui oui tout ça c'est des morceaux de moi, c'est vrai et aussi des morceaux de ceux qui les prononcent... les différences et les ressemblances dérangent
(J'ai entendu , je le sais même souvent avant que tu le dises...parce que je me connais un peu )...La vie étant elle même "impermanence", je suis juste bien vivante ! Donc parfois tout TROP et tout TROP son contraire...Je ne peux pas plaire à tout le monde , c'est pas réaliste et bien trop fatigant ...Je vais continuer à être moi- même et à faire et dire comme je le sens ..
J'ai essayé de classer , d'ordonner mais j'y suis pas bien arrivée Razz , car oui "tout ceci explique cela"

Mais il y a pire que les vrais reproches....les faux compliments !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par cerise71 Lun 29 Avr 2013, 17:43

Moi on me reproche :
-d'être bordélique, d'écrire mal (pire qu'un médecin)
-d'être trop gentille, naîve et trop généreuse
-d'être très patiente
-d'être trop sensible et émotive
-de trop parler (je saoule mon conjoint) ou pas assez
-d'être perfectionniste, exigeante et trop dans le détail
-d'être trop susceptible et rancunière
-de ne pas tjs dire ce que je pense
-de ne pas avoir assez confiance en moi, de me mettre des barrières
-d'être trop intello et de vouloir trouver du sens à tout, d'être trop dans la psycho
-de vouloir tjs avoir raison
J'oublie sûrement des choses
cerise71
cerise71

Messages : 50
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 59
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Zeppo Lun 29 Avr 2013, 21:22

J'ai eu droit trop souvent à "T'es trop con" et paradoxalement à des "Tu réfléchis trop", parfois par la même personne. Sinon y'a eu trop susceptible, je donne pas de nouvelles, fainéant, ingrat avec ma mère, jamais à l'heure, pas travailleur, bad tout le temps, parano, met toujours des faux plans
Zeppo
Zeppo

Messages : 170
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 29
Localisation : Montcuq

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par anianka05 Lun 29 Avr 2013, 21:30

Je trouve dur de vous lire, les uns les autres. Par empathie pour vous. Je ne vois que des listes de reproches concernant votre personnalité, votre être. Je trouve ça plutôt inadmissible.
Peut-être qu'au lieu de vous demander les uns aux autres, ce qu'autrui énonce ce qui cloche chez vous (et donc vous retrouvez en position de remettre totalement en question ce que vous êtes); devriez-vous vous concentrer sur la manière de faire comprendre aux autres que vous êtes ouverts à la critique constructive sur ce que vous FAITES mais qu'en aucun cas, vous leur permettez de parler de ce que vous ETES! (sauf en bien!)

Sinon, on rentre dans une spirale infernale qui fait qu'on n'ose plus rien faire ni dire, sans avoir peur d'être jugé et condamné.

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Eclair Fou Lun 29 Avr 2013, 22:00

Le problème (même si ce que tu dis anianka est très juste), c'est que tant que la personne qui nous critique ne se met pas à notre place ou du moins, ne subit pas de pareilles critiques, elle pourra que difficilement accepter de remettre en question sa façon de nous exposer son point de vue.

Je vois bien avec ma mère quand elle me reproche ma susceptibilité ou encore, d'être trop "gamine" parce que je joue à Pokémon à 23 ans (limite si je n'ai pas commis un crime), elle reste butée sur son avis, même avec des arguments de poids.

D'ailleurs, elle commence parfois à m'écouter deux minutes au sujet de la douance, mais très vite, elle s'en détache et change de sujet. Déjà que pour qu'elle accepte de m'écouter un minimum, il a fallu que je pète les plombs à des centaines de kilomètres d'elle. Avant cela, elle me critiquait aussi là-dessus, disant qu'être trop intelligent, ça ne servait à rien, qu'on ne pouvait pas être heureux car trop dans un monde intellectuel, comme si on le choisissait.
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par anianka05 Lun 29 Avr 2013, 23:30

Je ne suis pas d'accord avec toi. D'une part, il ne s'agit pas de douance. Je ne parle pas de se servir de ce biais. Les gens "normaux" sont parfaitement capable d'entendre le point de vue de l'autre. Ta mère est peut-être butée, mais ce n'est pas LA référence! C'est un individu parmi d'autres avec ses défauts et ses qualités.

Moi je parle de quelque chose comme ça: (exemple fictif)
"Anianka05 tu es trop butée, on ne peut rien te dire. Tu es gamine, mal élevée, tu n'as pas de sentiments...

Moi: Stop! Je t'arrête tout de suite! Je veux bien que tu sois en colère et que tu m'en veuilles, mais je ne te permets pas de me parler comme ça! Nous sommes des adultes si j'ai fais quelque chose qui te déplait, parles-en mais en aucun cas, tu n'as le droit de t'attaquer à ma personne!

L'autre: Je fais ce que je veux, si j'ai un truc à te dire, je te le dis, point barre!

Moi: On en reparlera plus tard!

Je me lève et je m'en vais.

L'autre étant complètement fermé, la seule issue c'est couper court. Et petit à petit, il ne pourra pas faire autrement que te suivre dans la voie que tu traces.
Parfois la personne en face reste de marbre, alors on évite les sujets qui fâchent ou bien, si c'est sa mère on laisse parler dans le vide, tant pis! Mais déjà, si le nombre de personnes qui attaque diminue, le mal s'amoindrit. C'est pas facile, mais c'est loin d'être insurmontable!

Personnellement, c'est ce que je fais de plus en plus. Ceux qui m'attaquaient le plus c'étaient mes proches. J'ai fini par leur faire remarquer qu'ils ne m'entendaient jamais m'attaquer à leur identité et à leur être profond et que je refusais qu'eux se le permettent. Même si j'ai des défauts, il n'était plus question que j'entende que je devais changer, car ce que je suis est suffisant et très bien. Et enfin, je suis la seule à définir mes axes d'amélioration. (Grosso modo). Ils ne le font plus ou presque.

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par angelisa Mar 30 Avr 2013, 00:36

Anianka05, c'est la méthode d'écoute active que tu utilises ?
J'ai lu des livres sur l'écoute active, notamment sur l'éducation des enfants, mais il y en a aussi pour apprendre à mieux gérer les relations professionels par exemple. J'ai toujours trouvé cette méthode incroyablement basique, saine et agréable. Bien que parfois difficile : c'est parfois tellement loin de nos habitudes / notre éducation, qu'il n'est vraiment pas aisé de se changer !

Et dans le cas précis, je ne trouve pas ca évident. La personne en face va souvent juste rétorquer qu'on ne veut pas discuter / qu'on fuit la conversation / qu'on ait de mauvaise foi ... Enfin, c'est la personne en face qui a un problème dans ces cas là.
Toutefois, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans ce topic. Connaître ses défauts, c'est aussi mieux se connaître, et s'accepter. Même s'il faut savoir faire du tri dans ce qu'on nous dit.
angelisa
angelisa

Messages : 31
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par humanstep Mar 30 Avr 2013, 11:59

Je crois que le winner de tous les reproches, celui qui traverse le temps et l'espace, c'est :

"Tu te prends trop la tête"

Dieu! que j'en ai marre d'entendre ce truc!
humanstep
humanstep

Messages : 41
Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par anianka05 Mar 30 Avr 2013, 13:18

Je suis d'accord qu'il est bien de connaître ses défauts, mais tout dépend de la même dont les choses sont énoncées.
Pour répondre à la question, je ne sais pas comment s'appelle cette méthode, mais en tout cas, elle fonctionne. Même si c'est à long terme, voire très!

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Hobbes Mar 30 Avr 2013, 14:03

On me reproche souvent d'être:
- trop sérieux (coincé, rigide, procédurier, tâtillon et autres synonymes)
- exigeant (rigoureux, dur, cassant, trop critique, etc)
- négatif (défaitiste, orienté problèmes...)
- compliqué (torturé, à couper les cheveux en 4, pointilleux...)
- jaloux (aigri, envieux, frustré...)
- prétentieux ("M. je sais tout", vantard, hautain...)
- élitiste (intello, pédant, condescendant, dénigrant, jugeant,...)

On me reproche, ou on me fait sentir également :
- que je suis bizarre, différent, pas comme les autres. De ne pas vivre "dans le même monde" que les autres. Par ex, je n'aime pas le foot, je ne regarde que très peu la TV et je bois très peu d'alcool. Mon ex me disait souvent "dans mon monde à moi les filles boivent, aiment les restos, les apéros et les cadeaux et les mecs trouvent ça normal... avec toi, ça parait de la science fiction"
- de ne pas savoir déléguer
- de toujours tout analyser
- de tout considérer comme étant "grave"
- d'être mégalomaniaque (voir limite mythomane quand les gens ne savent pas que ce que je dis avoir fait est vrai et vérifiable)
- d'utiliser des mots trop compliqués
- de toujours poser des questions ou prendre la parole dans des réunions
- un manque de diplomatie
- d'être en retard ou limite à l'heure
- de ne pas faire attention à mon look
- de ne pas faire de compliments
- de ne pas faire de cadeaux, d'être radin
- de toujours être en retard avec les tâches administratives: factures, déclaration d'impots, rapports, etc.
- de ne pas savoir planifier à l'avance

Je me retrouve aussi dans des choses qui ont déjà été dites, comme:
- de vouloir trouver du sens à tout
- de vouloir toujours avoir raison et je jamais lâcher le morceau
- de ne pas sourire
- d'être hyperactif et instable
- de ne pas prendre de nouvelles
- de manipuler
- d'être influençable
- de sentir ce que les gens ne veulent pas dire et aller le leur extirper
- de ne pas me remettre en question
- de toujours me remettre en question
- d'avoir toujours raison
- d'être isolé dans ma bulle et inapprochable par moments
- d'oublier / perdre mes affaires
- de vouloir sauver le monde
- de contester l'autorité
- d'avoir une écriture illisible

Je pourrais reprendre dans sa quasi intégralité le post d'Aethos du 19.02, que je remercie pour ses différentes interventions intéressantes d'ailleurs


Et béh... à la relecture, ça donne en tous les cas pas envie de me rencontrer. Un site de rencontre zèbres n'est peut-être pas très compatible avec notre sens aiguisé de l'autocirtique finalement Razz

A noter que ce post est très proche de celui-ci: https://www.zebrascrossing.net/t4900-avoir-l-air-hautain-et-meprisant
Hobbes
Hobbes

Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Deedee Sam 04 Mai 2013, 11:44

Une collègue m'a dit récemment "avec X, au boulot, on s'est dit que c'était difficile de travailler avec toi, parce que tu poses des questions, tu as besoin de comprendre les choses, tu n'es pas une simple exécutante, et nous on a du mal parfois à te répondre, alors oui c’est difficile de travailler avec toi".

Sachant que cette collègue est une boule de nerfs qui ne supporte pas le stress (et le transmet aux autres très facilement), qui hurle à tout bout de champ, et juge, critique voire insulte les autres très facilement.
Et la "X" en question est très agressive et m'a balancé des horreurs à la figure.
Les 2 m'ont fait pleurer à plusieurs reprises.
Les 2 n'ont aucune retenue dans leur comportement et n'ont aucun scrupule à déverser leur agressivité et/ou leur stress sur les autres.

Et moi, ben je suis une collègue difficile, "parce que tu poses des questions".
Et là, j'ai juste envie de hurler.
(je précise, je suis arrêtée car en burn out à cause de toutes les tensions que j'ai endurées)
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par filigrane Sam 04 Mai 2013, 12:06

.


Dernière édition par filigrane le Mer 22 Mai 2013, 08:53, édité 1 fois
filigrane
filigrane

Messages : 270
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par anianka05 Sam 04 Mai 2013, 12:20

Deedee a écrit:Une collègue m'a dit récemment "avec X, au boulot, on s'est dit que c'était difficile de travailler avec toi, parce que tu poses des questions, tu as besoin de comprendre les choses, tu n'es pas une simple exécutante, et nous on a du mal parfois à te répondre, alors oui c’est difficile de travailler avec toi".

Sachant que cette collègue est une boule de nerfs qui ne supporte pas le stress (et le transmet aux autres très facilement), qui hurle à tout bout de champ, et juge, critique voire insulte les autres très facilement.
Et la "X" en question est très agressive et m'a balancé des horreurs à la figure.
Les 2 m'ont fait pleurer à plusieurs reprises.
Les 2 n'ont aucune retenue dans leur comportement et n'ont aucun scrupule à déverser leur agressivité et/ou leur stress sur les autres.

Et moi, ben je suis une collègue difficile, "parce que tu poses des questions".
Et là, j'ai juste envie de hurler.
(je précise, je suis arrêtée car en burn out à cause de toutes les tensions que j'ai endurées)

Si quelqu'un cherche la définition de "co*ne" voici un bel exemple s'incarnant dans ses collègues de travail! En tout cas, j'espère que tu vas mieux et surtout ne te remet pas en question face à elle. Je vois aussi un bel exemple qui étaie mais propos précédents!

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Uccen Mar 07 Mai 2013, 16:08

anthem a écrit:Vaste sujet :
ne pas inviter chez moi, refuser souvent de sortir

Tiens je n'avais jamais fait le rapprochement si nettement, je sais très bien que mes manières d'ours ont à voir avec mes particularités,
mais j'ai toujours été tenté d'expliquer une partie de ma détestation de recevoir des gens chez moi (chez nous, puisque marié) par un manque d'habitude, n'ayant pas plus connu cela enfant (pas de famille élargie ni de rapports familliaux très serrés). Jusqu'à aujourd'hui, trentenaire, c'est toujours la panique intérieure quand ma femme m'annonce avoir invité tel groupe de ses amis, voire les "miens" (que je ne fais plus l'effort de fréquenter).

Sortir voir du monde est également une appréhension, mais moins vive.
Peut-être parce chez moi au moins je ne veux pas faire d'effort pour être pseudo comme il faut.




Sinon je ne vais pas lister tout ce qu'on a pu me reprocher,

juste cette remarque entendue plusieurs fois, de personnes différentes, manifestement floue et qui pourtant me touchait directement (sans qu'elles en mesurent la portée) :

"Pourquoi t'es comme çà ?!"
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Uccen Mar 07 Mai 2013, 16:11

anianka05 a écrit:Je trouve dur de vous lire, les uns les autres. Par empathie pour vous. Je ne vois que des listes de reproches concernant votre personnalité, votre être. Je trouve ça plutôt inadmissible.
Peut-être qu'au lieu de vous demander les uns aux autres, ce qu'autrui énonce ce qui cloche chez vous (et donc vous retrouvez en position de remettre totalement en question ce que vous êtes); devriez-vous vous concentrer sur la manière de faire comprendre aux autres que vous êtes ouverts à la critique constructive sur ce que vous FAITES mais qu'en aucun cas, vous leur permettez de parler de ce que vous ETES! (sauf en bien!)

Sinon, on rentre dans une spirale infernale qui fait qu'on n'ose plus rien faire ni dire, sans avoir peur d'être jugé et condamné.


En même temps le jugement des autres me laisse totalement indifférent, aujourd'hui en tout cas.
Enfant j'essayais de ne pas faire de vague.

Et sinon je me considère comme le plus beau et le plus intelligent, si si.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Hobbes Mar 07 Mai 2013, 16:23

filigrane a écrit:- de ne pas avoir envie de discuter de fringues, de cheveux, de maquillage, de jeux informatiques, de Rihanna, Tal, etc
Je me retrouve trop !!!
Hobbes
Hobbes

Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Hobbes Mar 07 Mai 2013, 16:28

Uccen a écrit:
juste cette remarque entendue plusieurs fois, de personnes différentes, manifestement floue et qui pourtant me touchait directement (sans qu'elles en mesurent la portée) :

"Pourquoi t'es comme çà ?!"
Les larmes me sont montées aux yeux en lisant ça... Que de souffrances, de rejets, de blessures invisibles, même aux yeux de ceux qui les infligent !

Ca me rappelle le jour où ma soeur m'a dit "je sais pas... c'est comme si t'étais pas de la famille. Une sorte de taureau dans une famille de moutons !" J'ai eu, comme disait Tchang dans le Lotus Bleu de Tintin "un arc en ciel dans mon coeur". D'un côté, enfin, ma différence était vue, reconnue, nommée. Mais le prix est cher à payer: si tu n'es pas comme nous, tu n'es pas avec nous... rude.

J'ai juste envoe de vous faire un gros hug, Deedee et toi. Et vous dire, malgré la distance, les écrans interposés, je comprends ce que vous ressentez. Je compatis
Hobbes
Hobbes

Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Hobbes Mar 07 Mai 2013, 16:32

Deedee a écrit:(je précise, je suis arrêtée car en burn out à cause de toutes les tensions que j'ai endurées)
Tu comprends parfaitement ce qui se joue. je te souhaite de trouver des moyens pour pouvoir à l'avenir t'en affranchir, soit y faire face sans en être heurtée, submergée, victime, mais sans te transformer en monstre de nombriliste égocentrique non plus. Bref, n'être ni herbe piétinée, ni poteau métalique froid, mais roseau flexible qui évite les coups, laisse glisser, plie en partie mais pour mieux se redresser. Bon rétablissement !
Hobbes
Hobbes

Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Uccen Mar 07 Mai 2013, 16:48

[quote="Hobbes"]
Uccen a écrit:

J'ai juste envoe de vous faire un gros hug, Deedee et toi. Et vous dire, malgré la distance, les écrans interposés, je comprends ce que vous ressentez. Je compatis

C'est très gentil,
mais comme je le disais plus haut, que ce soit naturel ou par un endurcissement venu à la longue, l'avis des autres ne me touche guère, en bien ou en mal (je te prie de m'excuser).

Qu'on se comprenne (en général, sur ce forum) a pu m'étonner au début mais finalement c'est dans l'ordre des choses, que certaines façons de pensée se répètent statistiquement.

Je ne suis pas froid, me touchent ceux que j'aime.


M'en veut un peu d'écrire ça, mais ici personne ne s'offusquera je pense.

Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Hobbes Mar 07 Mai 2013, 17:29

Tu n'as pas à t'en vouloir. Oui, il me semble que tu t'es forgé une grosse carapace, bien étanche, et ça aurait tendance à m'attrister un peu. Mais si tu vis bien avec, que ça ne t'empêche pas d'être heureux avec ceux que tu laisses passer à travers, ce n'est pas aux autres de la juger.


J'édite mon message, après avoir relu le tien. Tu parles de "l'avis des autres". Or, je n'avais pas un "avis", ou un "jugement". Je ne faisais ni critique ni louanges. J'exprimais de la compassion. Et là, du coup, j'ai une crainte; que ton blindage aie des filtres un peu trop serrés, pas assez selectifs, ou brouillés, et mettent trop rapidement tout expression de sentiment d'une personne tierce dans la case "à ignorer". Et là, si c'était le cas, ce serait dommage, parce que tu passerais possiblement à côté de très belles choses.
Hobbes
Hobbes

Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Uccen Mar 07 Mai 2013, 18:51

Hobbes a écrit:Tu n'as pas à t'en vouloir. Oui, il me semble que tu t'es forgé une grosse carapace, bien étanche, et ça aurait tendance à m'attrister un peu. Mais si tu vis bien avec, que ça ne t'empêche pas d'être heureux avec ceux que tu laisses passer à travers, ce n'est pas aux autres de la juger.


J'édite mon message, après avoir relu le tien. Tu parles de "l'avis des autres". Or, je n'avais pas un "avis", ou un "jugement". Je ne faisais ni critique ni louanges. J'exprimais de la compassion. Et là, du coup, j'ai une crainte; que ton blindage aie des filtres un peu trop serrés, pas assez selectifs, ou brouillés, et mettent trop rapidement tout expression de sentiment d'une personne tierce dans la case "à ignorer". Et là, si c'était le cas, ce serait dommage, parce que tu passerais possiblement à côté de très belles choses.


Oui sans doute.

Mais tu as eu raison de te préciser et en même temps je te l'avoue ce qui m'a gêné est la "compassion".
Me suis trop détaché des autres, passe à côté de belles rencontres, cela me revient périodiquement, mais je pense que cet isolement je te l'accorde artificiellement entretenu correspond aussi à une nature profonde, je dois avoir des traits autistiques.
J'ai peur qu'autrui prenne trop d'importance dans mes pensées, parce qu'alors cela me met mal à l'aise.


Mais bon de rappeler que sous couvert de zébritude ou je ne sais quel terme nous sommes aussi des individus foncièrement différents.
Uccen
Uccen

Messages : 2369
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 107
Localisation : Awras

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par droledezebre07 Ven 24 Mai 2013, 19:32

je ne fréquente plus les gens qui me font des reproches.
J'ai l'immense chance d'avoir trouvé un zèbre qui me permet d'être totalement moi-même, sans reproches......
bon parfois je m'en fais moi-même, pour ne jamais cesser de travailler sur moi et d'avancer. Auparavant, quand les gens n'acceptaient pas ce que j'étais, j'étais:
chiante (je prends tout au premier degré car je n'aime pas parler pour ne rien dire et si quelqu'un parle pour ne rien dire je veux quand même savoir pourquoi il l'à dit)
susceptible
lunatique
exigeante
dure

...

il y a des personnes qui ne comprennent pas pourquoi je ne fume plus, que je ne passe pas mes soirées avec eux à fuir la vie en boite et me détruire par la boisson.... qui me reprochent en gros d'être totalement heureuse, sans artifices. Je les plains car ces reproches traduisent leur mal-être et leur incompréhension profonde de l'existence même du Bonheur....... Donc, quand on vous reproche quelque chose, n'est ce pas en premier la personne qui vous fait des reproches qui est en conflit?
droledezebre07
droledezebre07

Messages : 76
Date d'inscription : 01/04/2013

http://plumeetlumieres.blog4ever.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Introitus Sam 25 Mai 2013, 14:10

C'est pas tant ce que l'on me reproche qui me fait du mal,
c'est tout ce que je me reproche...
Il convient que les reproches lancés ça et là ne peuvent être justifiés,
simplement parce que "l'autre" ne sait comment et qui on est.
Jamais il ne pourra mesurer la grandeur, la profondeur de l'être qu'il a en face de lui et
ce qui le pousse à agir de cette façon, ou celle qu'il ne fait pas, du point de vu de l'autre!

On me reproche oui, on m'a reproché et au bout du compte,
ces reproches quels qu'ils soient ne sont pas et ne font pas partie de moi,
parce que personne mieux que moi, ne peut savoir à quel point sont et
où se situent les manquements de ma personne et les niveaux.

Jamais je ne pourrai me laisser souiller par quelqu'un en face de moi.
Jamais, parce que la personne qui me fait des reproches s'attaque à son propre miroir, et
un miroir n'a d'autre but que de révéler ce que cette personne ne veut pas voir en face; de soi-même; d'elle-même!
C'est pour cette raison que je ne me sens jamais à la place de l'autre,
et que ma place est celle de ressentir...en laissant parler mon silence.

Je vous avoue que parfois, je suis triste,
si triste d'entrevoir toutes ces peines, à travers ces mots balancés, comme des éclats de verre!
Ca m'attriste d'une force de voir à quel point les Hommes ne perçoivent pas leur détresse....leur solitude, parfois.

Un miroir ne peut dire mots.
Introitus
Introitus

Messages : 164
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 51
Localisation : au coeur de l'univers

http://anoukandmary.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Belletegeuse Sam 25 Mai 2013, 18:40

Tout à fait d'accord avec toi Eclair Fou, sur le sujet de la langue française !
Pour en revenir à ce que les gens me reprochent, on me traite de caractérielle, mais aussi de demeurée.
C'"est en prenant conscience de l'alternance de ces deux apsects contradictoires que j'ai pris conscience qu'il y avait un blême autrement j'aurais bien tout pris pour argent comptant.
je t'explique, actuellement je suis prof stagiaire, les personnes de l'administration me prennent pour une caractérielle et l'inspecteur pour une demeurée.
Etre prise pour une caractérielle n'est pas bien gênant je pense mais demeurée est plus embêtant.
Dans les deux cas ce qu'ils veulent c'est ne pas entendre ce que tu exprimes mais s'ils pensent que tu es caractériel justement tu peux continuer à dire tu n'est pas forcément décrédibilisé en revanche si on te traite de débile on t'enleve ta crédibilité et cela c'est autre chose donc un coup trop de crédibilité (le caractériel), ils cherchent à te l'oter mais ne te l'ôtent pas mais ceux qui utilisent l'autre moyen peuvent.
J'espère que mon vocabulaire est assez précis et que l'idée quej'essaie de dégager est compréhensible.
Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Lucilou Sauvage Dim 02 Juin 2013, 12:20

On me reproche mon côté scanneur au niveau professionnel. Mon bordel, mon étourderie, mon inconséquence.
De ne pas écouter quand je lis et de trop lire.
Mais je m'en fiches.
On m'a reproché de me dévaloriser et j'ai pris note
Et puis je préfère qu'on me reproche quelque chose, ça prouve qu'on s'intéresse à moi, qu'on veut peut-être se "rapprocher" de moi.
Parce que ceux qui m'ont zappés sans me dire pourquoi c'est vraiment des lâches et des trous du cul Very Happy
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Belletegeuse Dim 02 Juin 2013, 15:37

Hé oui Astre Fureteur, les TDC sont aussi des faux C... Brassens aurait pu en faire tout un poème.
Parmi ces reproches que l'on ne m'a pas fait au sujet de choses qui m'auraient été néanmpoins utiles de savoir, je parle trop vite. De ce fait, les gens me gueulent dessus sans scrupule puisque cela leur donne toute légitimité pour agir ainsi.
Je deviens facile ment bouc émissaire de ces gens mais si cela m'arrive maintenant cela ne me fait plus peur je me dis juste que je suis entrourée de gros C et je cherche alors qui est le RDC, à ce moment je sais qui en est éloigné, je me rapproche de cette personne et ensuite de proche en proche jusqu'à ce que le "roi des C" n'ait plus assez de marge et que sa maligneté ne soit plus active.

Je pense qu'on peut tous faire cela car sachons que les zèbres ayant davantage d'acuité auditive et visuelle pour détecter les toutes petites nuances nous avons un véritable "détecteur". C'est bien normal que certaines personnes nous détestent car elles ont besoin d'être camouflées pour ne pas que cela se sache, d'une part leur maligneté et d'autre part, leur épaisse bêtise dont la méchanceté est souvent le masque.
Jusqu'à une date proche j'avais peur de ces gens, puis je me suis souvenue de la manière dont j'agisssais vers 10 ans et j'ai "transposé" à la vie adulte. Il faut donc leur montrer que tu n'as pas peur, en les regardant droit dans les yeux, en ne modifiant pas le début de ta voix, et en essayant de savoir comment les autres personnes se situent par rapport à eux. Surtout ils ne faut pas te laisser déstabiliser. Je te donne un exemple, ma principale vient souvent m'observer dans ma classe, elle cherche la faute poiur envoyer des rapports à l'inspecteur. Elle vient dans les classes les plus difficiles. Quand elle entre, généralement sans frapper (ainsi je sais tout de suite que c'est elle), je la salue très calmement et poliment, et je luis dis qui "embarquer" en salle d'étude !
Il n'y a plus un seul rapport depuis que je fais comme cela mais quand elle en a écrit elle s'est appuyée sur ma réaction "inadéquate" et a grossi tous les problèmes qu'il y avait.

Certains mecs avec qui je suis sorti ont aussi exploité des choses de cette nature. Certains me prenaient pour une "faible". J'ai découvert il y a un certain temps que certains zèbres sont très posés. Cela vient des ondes cérébrales qui ont des caractéristiques dont je ne me souviens plus exactement, mais qui ressemblent à celles des enfants ou des jeunes adultes. J'ai donc fait l'hypothèse que cela déclenchait la vindicte des prédateurs de tous poils qui peuvent penser qu'on ne va pas répondre, laisser faire et ne pas se défendre : la parade, ne rien laisser passer dès le début, dès le premier commentaire qui ne te plait pas.
Exemple : j'ai été draguée récemment par un homme qui s'appelait Noël. Dès la première conversation sur un banc public (ce cher Brassens qui revient derechef), il me dit que ma robe est jolie, et comme je dis n'importe quoi, je lui explique que je l'ai trouvée dans une poubelle, ce qui est la vérité. C'est à ce moment là que la bêtise arrive : Et ton soutien-gorge aussi ? Là je lui dis froidement que je ne suis pas d'accord, qu'il n'a pas à dire ça et c et la conversation reprend. Je m'aperçois que ce n'est pas un type très intéressant à deux ou trois autres choses et je m'en débarrasse en douceur.
Il y a quelques mois je me serais certainement comme on dit "dévalorisée" et sortie avec.

J'en reviens à cette fameuse "dévalorisation" on m'a souvent dit cela et c'est aussi à cela que je reconnais d'autres zèbres et cela ne m'a jamais trompée.
Je prends l'exemple d'un ancien élève qu'on avait mis dans un erea pendant toute sa scolarité, trop impulsif et hyperactif, un jour je ne sais plus ce qu'il me dit, immédiatement, je me dis "et s'il était surdoué" ?
Comme c'était moi son éducatrice référente je l'inscris immédiatement à des cours intensifs pour rattraper le retard et il revient tout fier me montrer les petits dessins qu'il faisait en cous car il s'ennuyait et que cela n'allait pas assez vite ! Les formateurs étaient très contents de lui,
Il s'est ensuite bien calmé mais juste avant c'était un jeune homme bizarre, imprévisile, limite pervers,
Ce que je pense de cette "dévalorisation" c'est juste que certains zèbres, peut-être pas tous sont à ce que le sociologue Erwin Gofman appelle le degré zéro de l'information, ils sont juste sur le mode informatif, le premier degré, sans fioriture et ne se placent pas dans l'énonciation. (comme dans l'exemple de la robe trouvée dans la poubelle). Cela fait un effet incroyable aux personnes qui ne sont jamais vraies et font des efforts impossibles pour cacher, entre autres choses, leur classe sociale, bref des choses qu'ils ne considèrent pas comme un avantage, et qui "se la jouent" à la manière de.
Quand quelqu'un me dit un truc comme cela neuf fois sur dix c'est le cas, quand j'étais enfant j'y faisais très gaffe et en restais loin, puis à la post adolescence j'ai eu envie d'être "cool" avec les autres et j'ai cessé de faire cela, je pense que c'est à la suite de cela que les ennuis ont sévèrement commencé, et à la fin de ce cycle infernal, vers 40 ans j'ai fini par avoir peur des autres.
Donc moralité je préfère passer pour une autiste parano et je ne sais quoi et étudier les gens, m'en protéger plutôt que d'essayer d'être comme eux pour qu'ils me fichent la paix ou m'acceptent.
J'avais surtout peur de ne pas trouver de mec mais cela est une autre histoire, je ne sais juste pas quand ils me draguent ou pas, cela paraît maintenant archi-simple maintenant que j'ai accepté ma "différence" dans le sens propre de terme évidemment.
Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Lucilou Sauvage Dim 02 Juin 2013, 16:16

Belletegeuse a écrit:
Certains mecs avec qui je suis sorti ont aussi exploité des choses de cette nature. Certains me prenaient pour une "faible". J'ai découvert il y a un certain temps que certains zèbres sont très posés. Cela vient des ondes cérébrales qui ont des caractéristiques dont je ne me souviens plus exactement, mais qui ressemblent à celles des enfants ou des jeunes adultes. J'ai donc fait l'hypothèse que cela déclenchait la vindicte des prédateurs de tous poils qui peuvent penser qu'on ne va pas répondre, laisser faire et ne pas se défendre : la parade, ne rien laisser passer dès le début, dès le premier commentaire qui ne te plait pas.
Exemple : j'ai été draguée récemment par un homme qui s'appelait Noël. Dès la première conversation sur un banc public (ce cher Brassens qui revient derechef), il me dit que ma robe est jolie, et comme je dis n'importe quoi, je lui explique que je l'ai trouvée dans une poubelle, ce qui est la vérité. C'est à ce moment là que la bêtise arrive : Et ton soutien-gorge aussi ? Là je lui dis froidement que je ne suis pas d'accord, qu'il n'a pas à dire ça et c et la conversation reprend. Je m'aperçois que ce n'est pas un type très intéressant à deux ou trois autres choses et je m'en débarrasse en douceur.
Il y a quelques mois je me serais certainement comme on dit "dévalorisée" et sortie avec.

Donc moralité je préfère passer pour une autiste parano et je ne sais quoi et étudier les gens, m'en protéger plutôt que d'essayer d'être comme eux pour qu'ils me fichent la paix ou m'acceptent.
J'avais surtout peur de ne pas trouver de mec mais cela est une autre histoire, je ne sais juste pas quand ils me draguent ou pas, cela paraît maintenant archi-simple maintenant que j'ai accepté ma "différence" dans le sens propre de terme évidemment.

En cas de manque affectif on peut être la proie de ce genre de prédateurs. C'est affolant d'ailleurs à quel point ils sont nombreux. Quand tu connais ta propre valeur, tu détectes tout de suite ceux qui te rabaisse à un morceau de viande consommable. Le regard sur les formes, ou tout simplement insistant et déplacé.. après vient le déplacement vers toi, attendant que tu répondes à son regard, puis la parole qui veut dire en gros "Bonjour, t'habite chez tes parents?" Le coup de la robe trouvée dans une poubelle, sur un ton cinglant, ça aurait pu refroidir Very Happy
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Belletegeuse Dim 02 Juin 2013, 20:54

Quand on est en manque affectif ou pas, d'ailleurs, juste qi on leur parle.
Ensuite on se fait prendre ou pas à la comédie de l'amour,

En tous cas ce genre de personne qui commence à me dire que j'ai l'air ceci ou cela, trop naîve, je m'en méfie, c'est dans le meilleur des cas des gens qui ne savent pas quoi dire, dans le pire des cas ce sont des prédateurs.

Cela aurait pu se faire, la robe trouvée dans une poubelle d'un ton cinglant, cela dépend juste comment je suis lunée

C'est bon à savoir pour la prochaine fois, s'il y en a un que je veux refroidir !
Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Lucilou Sauvage Dim 02 Juin 2013, 21:27

Belletegeuse a écrit: robe trouvée dans une poubelle
Original en tout cas! Enfin dans cette société de consommation, on peut faire pas mal de récup' J'crois qu'on est HS... Wink
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Belletegeuse Lun 03 Juin 2013, 01:08

Ce n'est pas de la récup mais de la provoc. On nous "barbe" avec l'écologie et on n'a jamais autant gaspillé.
Il y a des artistes, des photographes je crois qui ont f
ait une série comme cela, je ne me rappelle plus de leur nom mais je pourrais retrouver.
J'ai une cafetière électrique, une bouilloire, un meuble à tiroirs, deux robes, quelques hauts et des chaussures, mais elles ne me vont pas, les habits, neufs ou presque et les autres articles pas abîmés.
J'ai ramassé également des présentoirs en carton pour faire des étagères, et un machin qui tourne pour poser mon imprimante. Je trouve les meubles en contreplaqué trop moches et je ne veux pas payer pour cela. Je garde aussi les barquettes de fruits et les boîtes en plastiques des gâteaux pour ranger dans le frigo, pareil, je ne veux pas jeter ce que j'ai payé ni payer pour des tupperwares. quand la boîte ou la barquette sont fichues je les jette et j'en pets d'autres.
Je garde aussi les bocaux en verre et les couvercles, finalement je m'en sers pour la peinture mais au début c'était une sorte de protestation contre le tri des ordures : nous payons en effet le mêm article plusieurs fois avec ce système, .
Je trouve ma maison très ien rangée, il y a des tas de trucs de la société industrielle et commerciale qui sont très utiles dans une maison au lieu de les mettre à la poubelle et d'acheter des objets auxquels on s'est habitués. Un gant pour la cuisine par exemple cela ne sert à rein, on peut en faire avec des chiffons.

J'ai entendu parler d'un mouvement contre la société de consommation qui s'appelle les "décroissants", il y a des artistes là-dedans qui refusent les standards de l'art professionnel, les autres sont des écolos ou des espèces d'anars, cherchez sur Internet si cela vous dit.
Je me sens proche de ces gens car il n'y a pas de mot d'ordre chacun fait comme il veut, il y a des plus ou moins radicaux.
Cela me dit dans le domaine artistique surtout, et aussi dans ule sens où je suis contre la matérialisme qu'il y a à notre époque , où certaines personnes ne sont que des apparences, n'ont pas d'idée propre, ou plutôt y renoncent trop facilement.
je ne me sens pas complètement dans ce courant, il faudrait pour cela que je rencontre des gens qui le pratiquent, mais cela m'intéresse et je
voudrais bien trouver des actes de provocation qui vont dans ce sens-là (Je peins également sur des cartons de récupération, je ne veux pas entasser des toiles
Cela me choque de voir jeter, gaspiller car il y a des gens qui se sont embêtés pour produire l'objet en question, le transporter. Je ne jete presque rien (cela fait partie aussi de ce qu'on me reproche).

J'ai eu aussi un très mauvais souvenir, mon ex qui a voulu m'obliger à me débarrasser de toutes mes affaires personnelles au moment de l'achat de notre appartement, quelle horreur, j'ai tout emmené dans la maison de campagne de mes parents où je savais qu'il n'irait jamais.

J'ai aussi vu mes parents fabriquer beaucoup de choses par eux-même alors ces choses je ne les achète pas, je n'aime pas les acheter d'ailleurs je pense au céleri rémoulade et aux carottes râpées par exemple, mais des objets aussi...



Ceci est paradoxal car je me dis contre le matérialisme, et en même temps je ne peux pas me débarrasser de certains objets...
Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Chuck Tulita puu Lun 03 Juin 2013, 05:15

Pas trop chose en fait. En touy cas on ne mr reproche pas d'être qi cuiiit LOol. Bonne journéeeee! zezzzzz. Je ne vois rien
afro
Chuck Tulita puu
Chuck Tulita puu

Messages : 135
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : Nantes - Montaigu

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Chuck Tulita puu Lun 03 Juin 2013, 05:25

Si tu neu pe pas te débarrasser de certains ogjets, c'est justement anti-matérialisme non? Si tu laisse le béton, tilu n'es pas en tord. vanne pourrie d'un mec bourré, j'édite mon post demain soir.
Chuck Tulita puu
Chuck Tulita puu

Messages : 135
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : Nantes - Montaigu

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Belletegeuse Lun 03 Juin 2013, 18:45

Moi c'est aujourd'hui que je prends ma cuite, alors !!!

A la santé des zèbres et des autres, à l'avenir de la planète et de tous ceux qui ne se prennent pas trop au sérieux Smile, car c'est bien cela qu'on nous reproche n'est-ce pas ?
Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Chuck Tulita puu Lun 03 Juin 2013, 20:58

Je te souhaites une très bonne soirée! drunken Fouet
Chuck Tulita puu
Chuck Tulita puu

Messages : 135
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 32
Localisation : Nantes - Montaigu

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Belletegeuse Mar 04 Juin 2013, 11:43

Merci Chuck, toi aussi !
Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Lucilou Sauvage Mar 04 Juin 2013, 17:32

Arrête Chuck, avec mon avatar et tes commentaires, on va croire que la Loire-Atlantique est un repaire d'alcoolos Very Happy
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Belletegeuse Mar 04 Juin 2013, 18:00

Je confirme que la Loire Atlantique un repère d'alcolos, ayant vécu dans la Sarthe qui n'en est pas très loin ! j'ai néanmoins des origines berrichonnes, donc je m'y connais ! (j'espère que tout le monde aura compris que je plaisante).
Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Exilium Mar 11 Juin 2013, 15:46

Dites, ceux qui se font reprocher d'être distant, ne pas prendre de nouvelles, etc. Comment vous vivez votre besoin de social/amitié, par rapport avec une sorte d'incapacité relative à entretenir le tout au niveau des attentes des autres?
Exilium
Exilium

Messages : 161
Date d'inscription : 13/10/2011
Age : 44
Localisation : Près de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Belletegeuse Mar 11 Juin 2013, 21:38

J'ai une réponse, même plusieurs.
Ceux qui me reprochent cela sont généralement des égoïstes, je m'explique, j'avais une copine Sénégalaise, "normale", je veux dire qui me téléphonait tous les jours, me demandait des nouvelles etc et faisait exactement ce genre de reproche, mais moi voilà ce que je lui reproche, elle n'a jamais fait une chose que je proposais , par exemple visiter une expo. Je dirais même la seule fois qu'elle l'a fait c'est lorsque je travaillais dans la galerie , elle est venue me voir et c'est tout juste si elle n'a pas jeté son mégot dans la galerie.
Maintenant c'est bien simple, d-ès que quelqu'un me la fait genre qu'il y a des trucs à me reprocher, je fais comme avant mes problème, c'est tolérance zéro et je l'éjecte, car ceux qui reprochent des trucs n'ont riien à faire avec moi!!!!!
J'en ai passé des années à endurer les prires des choses pour me conformer à ce que demandent ceux qui reprochent des trucs.
Avant mes problèmes je les ignorais et ensuite, il y a eu ce log "purgatoire" je dirais où j'ai essayé d'avoir "des amis".
Ces gens qui demandent que l'autre soit comme ils veulent sont dans le meilleur des cas juste ennuyeux, prétentieux dans le sens qu'ils en veulent déjà avec eux même alors l'autre, je ne te dis pas qu'est ce que c'est...
S'ils ne s'aiment pas eux-même au ^point de vouloir être parfaits et répondre aux demandes de la société qu'on a, je ne vous dis pas ce qu'ils peuvent demander à l'autre et lui reprocher...
Ma demande de vie sociale c'était juste de m'amuser, les gens comme eux ne comprennent pas cela, ils ne savent pas ce que c'est que d'être enjoué et de s'amuser avec rien....
Je date de vieux déjà j'ai 51 ans, je pensais que j'allais m'amuser, car avant c'"était comme cela peut être qu'on nous racontait des bondieuseries le dimanche et qu'il n'y avait pas internet, mais mes parents avaient des amis, il y avait des trucs rigolos, des parties de pêche et des parties de cartes. Je pensais que cette vie allait continuer, qu'il y aurait des parties de cartes, et même de rien du tout, et à l'adolescence j'ai déchanté c&ar avec les gens qui reprochent des trucs, si on n'a pas des sous et qu'ion ne fait pas des kilomètres de préférence avec un moyen de transport prestigieux ou au contraire qu'il faut dépenser un pauvre billet de cinq euros, hé b ien il y a toujours Pierre Paul ou Jacques qui met les bâtons dans les roues.
Déjà ces plans à deux balles des gens normaux me gonflent, si en plus il faut qu'ils me reprochent des trucs, hé bien qu'ils aillent se faire voir chez les Grecs ou même plus loin encore.
Voilà ce que je pense de ceux qui me reprochent des trucs, après tout si cela valait le coup cela se saurait, eux sont ennuyeux, ne savent pas s'amuser, sont dépendant de plein de trucs matériels pour rire ou faire la fête opu réaliser quelque chose et je n'ai pas les mêles aspirations qu'eux cela est sûr

25 &ans de divers psy pour le savoir, avoir été dans une secte, puis avec un sadique pour en être sûre, et tout cela pour m'amérliorer, bien sûr, voilà le prix que j'ai payé pour être à tout jamais libérée de ceux qui veulent à tout prix me reprocher quelque chose, me "refaire", en quelque sorte.
j'ai eu dix ans sans amis ou presque mais j'ai pu me libérer de tout ce que j'ai intériorisé.

Hé oui je récapitule, ceux qui me reprochent des trucs je les trouve compliqués, chiants et malhonnêtes, ne savent pas s'amuser, sont souvent égoiîstes et font des choses qui m'ennuient la plupart du temps, dans lesquelles je trouve difficilement un intérêt (conversations superficielles, faire des choses compliquées beaucoup d'organisation pour rien faire du tout ou s'ennuyer en définitive, ....).
Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Mar 11 Juin 2013, 21:55

D'aller dans les extrêmes.
A votre avis pourquoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par CarpeDiem Mar 11 Juin 2013, 21:58

Belletegeuse, merci de ton message!

Je subis les mêmes choses que toi et je peine à me défaire de tous ces gens... Je n'ai que des ami(e)s qui n'en sont pas: une qui croit que je ne sers que de déversoir sur facebook (d'ailleurs, j'ai quasi aucune nouvelle depuis que je l'ai quitté, facebook), qui ne peut jamais me voir et ne me propose aucune sortie, qui me reproche de ne pas l'écouter (c'est faux mais madame aime les mystères), une qui est cucul la praline, à qui je dis ce qui va lui arriver, elle me rigole au nez, et puis viens pleurer dans mes jupons 6 mois après. Okay...
Bref, moi aussi, on me reproche d'être exigeante, ceci cela... Mais au fond, ils sont qui pour me dire ça? Ils ne sont pas foutus d'être ne serait-ce que respectueux...
Mais c'est de ma faute, je continue de les voir... plus pour mes parents qui tentent de me convaincre que c'est mieux de voir du monde... Bof, ça me bouffe la vie je crois. Au fond, on me prend pour une gogole qui doit tout accepter... Et c'est de plus en plus évident et j'en ai de plus en plus marre.

Sinon, je suis trop perfectionniste, pointilleuse, compliquée, têtue, impatiente, maladroite (physiquement: je casse tout, je me cogne partout), etc...

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:D'aller dans les extrêmes.
A votre avis pourquoi ?
Hypersensibilité? Fuite de l'ennui de la routine (qui paraît normal aux gens en général)? Exaspération face aux gens qui ne te comprennent pas? Sensation de ne pas être sur la même longueur d'onde avec les gens en général?

On m'a aussi reproché cela.
Enfin, c'est difficile quand même de répondre à ce post. A part mes parents, on m'a rarement dit ce qui pouvait être gênant chez moi! C'est plus facile de laisser tomber, fuire!
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Hobbes Mer 12 Juin 2013, 09:31

Exilium a écrit:Dites, ceux qui se font reprocher d'être distant, ne pas prendre de nouvelles, etc. Comment vous vivez votre besoin de social/amitié, par rapport avec une sorte d'incapacité relative à entretenir le tout au niveau des attentes des autres?

Embarassed je marque dans mon agenda "prendre des nouvelles de X" ou "appeler Y", voir "opération de Z". Ca me parait un peu artificiel, mais les gens apprécient, y sont sensibles, alors ça en vaut la peine.
Hobbes
Hobbes

Messages : 128
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Belletegeuse Mer 12 Juin 2013, 15:12

Il y a plusieurs manières de prendre cela en effet. Il y a des gens qui font une critique constructive, ok, ceux là on peut les entendre, il y a en revanche deux types de gugusses que je ne supporte pas, ceux pour qui la vraie vie est toute une suite de commentaires, mais sorti de cela il ne se passe jamais rien, et d'autres qui vont penser que j'ai un problème.
mis à part ces deux cas de figure j'essaie de faire plaisir à tout le monde et de comprendre ce que les gens veulent, naturellement.

En revanche j'ai eu une période ou cela n'était pas possible, je ne tombais que sur les gugusses x ou y, je voulais aussi "voir du monde".
je m'étais aussi fourré dans la tête que rien de bien ne m'arriverait, un discours de mes parents intériorisé sans doute, puis c'est parti avec mon changement de résidence car j'ai coupé avec tout cela.
Le dégagement, les psys c'est bien mais le mieux je pense c'"est un déplacement géographique, pas forcément partir mais faire autre chose ailleurs , en tous cas je comprends ce que cela fait, de ne pas trouver les bonnes personnes et d'endurer tout un tas de trucs pour voir du monde.
Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Invité Mer 12 Juin 2013, 20:28

-Arrogance
-Froid
-Distant
-Secret
-Indépendant
-"cogite trop"
-Ah oui, ce qui revient de plus en plus tout tourner en dérision.

Sinon j'ai des qualités.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par FadeToBlack Mer 12 Juin 2013, 22:14

Si seulement je le savais...

Comme disait Georges Brassens - La mauvaise réputation

"Au village, sans prétention,
J'ai mauvaise réputation.
Que je me démène ou que je reste coi
Je passe pour un je-ne-sais-quoi!
Je ne fais pourtant de tort à personne
En suivant mon chemin de petit bonhomme.
Mais les braves gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux"
...
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Lucilou Sauvage Mer 12 Juin 2013, 22:29

Impec !
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qu'on vous reproche ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce qu'on vous reproche ?

Message par Belletegeuse Mer 12 Juin 2013, 22:43

Vive la chanson de Brassens.
Il y en a d'autres qu'on pourrait citer dans ce sujet "les imbéciles heureux qui sont nés quelque part" et bien sûr "le roi des cons".
Cet après-midi j'ai parlé avec quelqu'un d'intéressant, et voilà ce que je me suis dit . Finalement, on me reproche tout ce que je fais et qui n'est pas générationnel, c'est pour cela que j'ai certains problèmes et notamment de ne pas trouver de conjoint.
froideur, être distante, on me disait déjà cela quand je ne voulais pas jouer au cow-boy dans la cour de récréation.
J'ai fini par intégrer leurs bêtises (à savoir que je n'étais pas comme tout le monde, etc...), jusqu'à me dire que personne ne pourrait s'intéresser à moi ou m'aimer, vouloir fonder une famille, rigoler, etc.
J'ai écrit un texte ce soir où je me suis lâchée, je dis "zut aux cow-boys, au petit joint et au couple par intermittence", bref à toutes sortes sortes de choses par lesquelles ma génération, qui enviait les soixante-huitards , maquisards et autres poilus, voulait à tout prix se faire des "modèles". J'ai écrit dans ce texte combien j'avais eu du mal à m'"assumer, à dire que j'étais contente de 'avoir cette liberté et que cela j'avais dû l'enfouir au fond de moi c&r c'était impossible à dire, censuré en fait par tout un tas de qui eux ont peur de cette liberté qui leur est offerte.
Il y a une barre en démolition dans ma ville, celle-ci doit être bientôt détruite, j'ai envie d'aller placarder des trucs, des dessins, je ne sais pas quoi en tous cas j'ai envie de prendre cette barre en photo, de "l'investir" en quelque sorte parce que cela me dérange cette société où on veut faire table rase du passé ouvrier, contestataire....
Bref j'ai quelques jours pour cela, je ne sais plus quand la destruction a lieu mais je n'ai pas longtemps pour trouver une idée...

Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum