A côté de mes pompes

2 participants

Aller en bas

A côté de mes pompes Empty A côté de mes pompes

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 13:32

.


Dernière édition par Océane le Mer 27 Nov 2013 - 8:56, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A côté de mes pompes Empty Re: A côté de mes pompes

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 13:43

J'ai longuement vécu ainsi. Et puis j'ai passé le test, Confirmation que j'avais ce que l'on appelle un décalage dans la manière d'appréhender le monde et donc de m'en faire une image.

Le test n'est rien de plus qu'une formalisation de tes fonctions de traitement de l'information. Ce n'est que l'analyse des résultats, qui devrait être couplée à une prise en compte psychologique (Le test ne met en avant que la "mécanique" intellectuelle, pas sa collision avec les ressentis, sentiments hypersensibilité, etc.)

Comme beaucoup de personnes ici, une incompréhension de la vie telle qu'elle est et des buts à y trouver tend, par exemple, à faire procrastiner. N'en soit pas surprise.

Ici, sans doute trouveras-tu un espace de détente, de partage. Des écrits qui te ressemblent. Des pistes aussi, lesquelles, je l'espère, t'aideront.

Bienvenue Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A côté de mes pompes Empty Re: A côté de mes pompes

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 14:00

.


Dernière édition par Océane le Mer 27 Nov 2013 - 8:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A côté de mes pompes Empty Re: A côté de mes pompes

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 14:14

La paresse peut être une jouissance si l'on aime rester à rêver. Il ne me semble pas détecter cela dans les quelques phrases que je lis de toi. Plutôt une tension. Savoir que l'on pense différemment, que l'on sent les choses plus fort n'est pas rédhibitoire.

La douance telle qu'elle est décrite par les tests, décris, comme je te le disais, au travers des outils comme le WAIS, une approche "productive" (temps de réaction, capacité à agglomérer des idées et concepts, etc.). Il existe aussi une intelligence émotionnelle, créatrice, etc. On sait peu, voire pas du tout, qualifier ces dernières.

Ne te mets pas martel en tête. Lis ce que tu trouves ici et là. Passes ce test si tu t'en sens l'envie, pas par contrainte. les résultats ne te changeront pas dans ton être profond, et s'ils devaient être en dessous de la barre, pourraient venir de ton stress, d'un complexe de l'imposteur ou de celui de l'Albatros ...

Le temps est maitre d'une énorme quantité de choses. Peut-être devrais-tu lui laisser le temps de t'aider à te trouver ?


Dernière édition par Mjöllnir le Mer 6 Fév 2013 - 14:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A côté de mes pompes Empty Re: A côté de mes pompes

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 14:32

.


Dernière édition par Océane le Mer 27 Nov 2013 - 8:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A côté de mes pompes Empty Re: A côté de mes pompes

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 14:41

Peut-être trouveras-tu ici des personnes qui te ressemblent dans ton parcours et qui te donneront des pistes, ou bien échangeront avec toi leurs expériences.

As-tu des hobbies que tu as du laisser de coté ? N'est-ce pas des "contraintes", ou ce que tu pourrais prendre comme telles, que tu considèrerais incontournables donc, qui t'oppressent ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A côté de mes pompes Empty Re: A côté de mes pompes

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 15:00

.


Dernière édition par Océane le Mer 27 Nov 2013 - 8:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A côté de mes pompes Empty Re: A côté de mes pompes

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 15:06

La liberté d'être a un prix, celui que tu voudras te donner pour être toi ...

Sans doute une formule liminaire, une tautologie. Je ne sais pas bien exprimer autrement que factuellement (ou ce que je conçois être factuel) certains ressentis.
J'ai envie de te conseiller la lecture du livre suivant "Cessez d'être gentils. Soyez vrais écrit par Thomas d'Ansembourg.

http://www.thomasdansembourg.com/fr/telechargements/docs/presse/1visibleOct2010.pdf


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A côté de mes pompes Empty Salut Océane

Message par rikignoule Mer 6 Fév 2013 - 15:09

Océane a écrit:Ca, avec la procrastination, je sais que je me laisserais le temps... Very Happy Pour moi ça serait plus un moyen de me réconcilier avec moi même et de savoir pourquoi je suis comme ça, parce que beaucoup de choses me font souffrir actuellement.

le truc c'est que j'ai un mari, deux enfants en bas âge, un travail, et que je ne peux donc pas passer ma vie à rêver.

On s'était parlé un petit peu il y a quelques temps. Je voulais passer le test, c'est chose faite. J'en dirais pas plus pour le moment c'est trop frais. Mais ton intervention me parle tellement que je ne pouvais pas, ne pas répondre, comme toi, j'ai deux enfants en bas âge et un mari qui en a marre de ma "paresse", de ma distraction (il prend cela pour de la mauvaise foi) et de ma tendance à procrastiner. Il m'est d'ailleurs arrivé la même chose que toi avec cette fameuse date butoir dépassée cette année. C'est hallucinant, j'ai l'impression d'avoir un miroir face à moi !
rikignoule
rikignoule

Messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 40
Localisation : ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

A côté de mes pompes Empty Re: A côté de mes pompes

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 15:15

.


Dernière édition par Océane le Mer 27 Nov 2013 - 8:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A côté de mes pompes Empty Re: A côté de mes pompes

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 15:16

.


Dernière édition par Océane le Mer 27 Nov 2013 - 8:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A côté de mes pompes Empty Re: A côté de mes pompes

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 15:20

As-tu des hobbies que tu as du laisser de coté ?

Oui, la lecture, plus le temps. L'écriture, pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A côté de mes pompes Empty Re: A côté de mes pompes

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 15:24

Ce sont tes seul échappatoires ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A côté de mes pompes Empty Re: A côté de mes pompes

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 15:29

.


Dernière édition par Océane le Mer 27 Nov 2013 - 8:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A côté de mes pompes Empty Re: A côté de mes pompes

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 9:25

.


Dernière édition par Océane le Mer 27 Nov 2013 - 8:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A côté de mes pompes Empty Re: A côté de mes pompes

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 9:37

La passion s'entretient. Par des surprises, des attentions, le relais dans des tâches pour laisser à l'autre un espace où il peut s'exprimer ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A côté de mes pompes Empty Re: A côté de mes pompes

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 10:12

.


Dernière édition par Océane le Mer 27 Nov 2013 - 8:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A côté de mes pompes Empty Re: A côté de mes pompes

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 10:24

A la recherche du temps perdu (Marcel Proust) : http://beq.ebooksgratuits.com/vents/proust.htm


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A côté de mes pompes Empty Re: A côté de mes pompes

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 10:34

Merci pour le lien. Ca parle de quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A côté de mes pompes Empty Re: A côté de mes pompes

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 10:42

Réflexion sur la mémoire et le temps Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A côté de mes pompes Empty Re: A côté de mes pompes

Message par rikignoule Jeu 7 Fév 2013 - 14:42

Comme je te comprends Océane, j'ai toujours beaucoup envié les gens qui ont une (c'est déjà pas mal !) ou des passions. J'ai parfois eu des envies (envie de faire des choses) mais pas vraiment de passion, et ça donne une vie pas très palpitante. Comme quelqu'un te l'a fait remarqué, la passion (avec le conjoint ou concubin) ça s'entretient, mais il faut en avoir envie et être motivé. Je pense que ça peut passer par faire des choses un peu différentes du quotidien, faire des trucs ensemble, que ce soit une activité commune ou des sorties ! Mais surtout un truc qui vous relie, ça peut être occasionnel, comme une balade en forêt (en amoureux), ou encore un saut en parachute lol !
Surtout, ne pas s'oublier, avec les enfants, on a tendance à mettre de côtés le couple ou ses propres envies. Je pense aussi que faire des activités chacun de son côté, toujours sans les enfants ça aide aussi.
Moi, j'ai repris la lecture, 2 heures par jour pendant le trajet pour aller au travail, un peu de marche à pied, et j'ai commencé des cours de dessin (bon j'avoue, j'ai pas trop le temps en ce moment, je néglige) et ça fait du bien !
Bref, prend le temps de vivre pour toi, et pour vous !
rikignoule
rikignoule

Messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 40
Localisation : ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

A côté de mes pompes Empty Re: A côté de mes pompes

Message par chris45 Jeu 7 Fév 2013 - 21:46

Océane , Rikignoule a raison.
Changer le train-train quotidien aide beaucoup .
de faire la même chose toute le temps use et fatigue car pas de changement , rien de nouveau tu t'éteins ...
demande a ton mari un temps de répit , deux ou trois heures par semaine ou tu fais ce que tu veux ( et sans enfants si possible ) ce sera ta bulle d'air.
faites vous des soirées / après-midi en amoureux : pas forcément un resto mais un petit tour dans une expo , un musée ....
ou repeindre une pièce de la maison ...
ou revoir l'aménagement ...
il faut casser le rythme du train-train étouffant : nos petits neurones ont besoins de s'activer , de trouver du nouveau , pas de s'engluer dans la routine.
chris45
chris45

Messages : 97
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 57
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

A côté de mes pompes Empty Re: A côté de mes pompes

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 21:48

Que puis-je dire de plus que mes deux prédécesseurs ... à part que je plussoie !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum