INTP mais je me soigne

+18
ISIS75
la conscience universel
Hashirama
Bacha Posh
plop
atohms weird ether
une (gaufre)
Arizona782
Mag
Harpo
Chuck Tulita puu
Zigzag
Lone Wolf
Nikana Reklawyks
zovi
maeblue
TooManyNamesAlready
FatiRew
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 4:12

@dieu
U C C E N a écrit:
Nan mais stauk sincèrement tu crois vraiment y a de l'admirable là-dedans ?
Non seulement je le crois, mais j'en suis même intimement convaincu. Et si ce n'était qu'admirable. C'est surtout étonnement instructif. Toi qui étant gamin faisait des hypothèses audacieuses pour savoir qui comptait vraiment dans ta vie. Je t'aurais cru plus enclin à profiter du malin quand tu le croises. Car comme ils disent là haut, l'ombre est là pour rappeler la lumière. Bref on a fauté, et voilà la calamité qu'on nous envoie à nous les hommes. Pour nous ramener sinon au troupeau, en tout cas vers une prairie plus verte et grasse. Vers le bonheur quoi. Et IL sait bien qu'on en a(avait ?) bien besoin. (Non IL l'unique, pas toi banane. Enfin je me comprends).

@les_gens : vous devriez pas dormir à ctheure là ? Moi j'ai un excuse, mes filles font des caprices. Après avoir somnolé tout le trajet retour.


Tibo a écrit:stauk, An Ankoù, U C C E N et Equinoxe correspondent aux même troll ?
Allez, je te mets dans la confidence. En fait non. C'est juste une bande de soit disant surdoués tous couillons. Pour le reste, tu as deviné assez juste, et je vais simplement souligner l'a propos de tes analyses.

Tibo a écrit:
Ou se sont simplement des enfants qui n'assument pas leur jeune cerveau
La plupart sont assez matures. Coté âge. Genre 30 - 50 ans. Certains ont des enfants.

Tibo a écrit:
ou leur triste vie en préférant troller (à défaut de pouvoir faire autre chose) ?
Mouahaha. C'est si bien dit. Je défie quiconque de venir défendre le contraire. (A part Kalthu, mais lui il triche).

Tibo a écrit:
Ou alors c'est de l'humour, et moi le méchant monsieur, je n'ai pas su le voir (ou lieux de l'interprète comme du trollage polluant un sujet). Si c'est le cas, excusez-moi, j'ai du me tromper de rubrique, je recherche "Définitions, références, tests, actualité de la douance" et non "humour à deux balles, parce que j'ai une pauvre vie".
 Tchao 
Un certain nombre de tes cibles sont effectivement coutumiers du fait d'avoir pollué des sujets. Certains ont même été blacklisté à cause de forfaits répétés. Sinon je dois dire, que si tu veux aller provoquer du Surdoués un tant soit peu équilibré, c'est clairement pas le meilleurs endroit. Je te conseilles plutôt le troisième congrés de mécanique quantique. Ou même simplement une convention de Hackers. Ceux là ont au moins un tant soit peu réussis leurs vies. Et puis c'est pas parce-qu'on a 140 de QI, qu'on est capable de lacer ses chaussures, ou de garder un emploi plus de 3 jours. Entre autres exploits. Bref dans la hiérarchie de l'intelligence, les 140 sont un peu au raz des pâquerettes. Plus je les fréquente, plus je me dit que y a d'avantage de bon sens chez ma caissière en bas chez Franc-Prix.

Si a contrario, tu souhaites détruire des gens pas très bien dans leurs pompes, bienvenue dans le grand magasin de bonbons. Evidemment, tu risques de provoquer l'effet inverse. Mais au moins t'aura relevé le défi. En tout cas bonne chance, tu as mon soutiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 4:24

INTP mais je me soigne - Page 2 Tiger-4


Dernière édition par Tibo le Jeu 8 Oct 2015 - 1:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par Bacha Posh Dim 3 Aoû 2014 - 4:28

 Like a Star @ heaven 


Dernière édition par Jas le Lun 4 Aoû 2014 - 20:37, édité 1 fois

Bacha Posh

Messages : 568
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 4:29

à stauk à lunettes et qui a pris des notes sur mon enfance :

Mouais,
je trouve cet étalage (le tien, banane) attendrissant mais assez lourdement impudique,
mais j'en suis fort aise car pas concerné aux premier comme dernier chefs.
Enfin ptét jusqu'au cou, mais pas au chef, quoi.
Et pis dès que je vois les sinistres chiffres 100 et des bananes (encore), ça me fait dégringoler tout ce qui peut être dit autour, je t'avoue.

Pour répondre convenablement, je ne suis pas le moins ébaudi de la performance de ton Malin,
qui n'est calamiteux qu'envers lui-même, soyons réalistes et francs,
et pour continuer en la franchise,
je le conçois tout de même encore assez habile pour s'en apercevoir lui-même.

(je devrais grave dormir à ctheure, mais l'absence de ton excuse en est la cause, je m'en trouve tout désappointé)


(hé Thiébaud deux lignes plus haut et entre les lignes d'autres de mes messages tu verras je ne propose point la guerre,
alors on s'embrasse pas faut pas charrier mais l'idée que tu proposes y est)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 6:39

-Ig Nobel du Point Kalthu accordé à l'ensemble de l'équipe pour leur réflexion sur le minimum spirituel nécessaire à dénigrer une quelconque entité ciblée.-

Non, c'était juste pour vous avertir et vous appeler au calme. Il est ridicule de se taper dessus sur ce genre de sujet ou sur le forum en général. Merci de votre compréhension. (La matraque est justement un privilège reconnu de la police.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 7:27

Pour soigner un INTP, faut taper dessus, ça le fait sortir de sa coquille.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par Hashirama Dim 3 Aoû 2014 - 8:02

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Pour soigner un INTP, faut taper dessus, ça le fait sortir de sa coquille.
C'est des conneries.
Une certaine distance est souvent nécessaire avec les p'tits schtroumpf ... C'est ce que m'a dit un ami un jours Wink

Hashirama
Hashirama

Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 12:48

U C C E N a écrit:
(je devrais grave dormir à ctheure, mais l'absence de ton excuse en est la cause, je m'en trouve tout désappointé)

Excuse moi Chacalinou. Je dis pas ça pour te blesser. Je suis un peu rugueux aux entournures. Mais j'ai un bon fond.
Spèce de cent quarantinou. C'est pas en évitant de faire les tests, qu'on échappe à l'épée tranchante du jugement inébranlable d'une vérité numérique salace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 12:58

(nan mais pas d'esscuse siteuplé,
t'y es pour rien dans ma nuit pseudo-blanche ou dans ma vie privée)

C'est pas en écrivant les nombres avec des lettres que ça m'intéresse plus, sais-tu, par contre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 16:37

INTP mais je me soigne - Page 2 Tiger-4


Dernière édition par Tibo le Jeu 8 Oct 2015 - 1:19, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 16:41

Tibo a écrit:Méthode 3) Autre chose...
c'est pas faux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par Bacha Posh Dim 3 Aoû 2014 - 20:41

 Like a Star @ heaven 


Dernière édition par Jas le Lun 4 Aoû 2014 - 20:36, édité 1 fois

Bacha Posh

Messages : 568
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 21:59

INTP mais je me soigne - Page 2 Tiger-4


Dernière édition par Tibo le Jeu 8 Oct 2015 - 1:19, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 22:06

Tibo a écrit:stauk, An Ankoù, U C C E N et Equinoxe correspondent aux même troll ? Ou se sont simplement des enfants qui n'assument pas leur jeune cerveau ou leur triste vie en préférant troller (à défaut de pouvoir faire autre chose) ?

Ou alors c'est de l'humour, et moi le méchant monsieur, je n'ai pas su le voir (ou lieux de l'interprète comme du trollage polluant un sujet). Si c'est le cas, excusez-moi, j'ai du me tromper de rubrique, je recherche "Définitions, références, tests, actualité de la douance" et non "humour à deux balles, parce que j'ai une pauvre vie".
Tchao
Hey, c'est sympa de me rajeunir ! Smile
Je ne fais pas encore tes fautes d'orthographe, mais je pourrais essayer, si tu veux.

Le test mbti n'a aucun rapport avec la douance. Et je pense que ce sont ceux qui aiment s'identifier à une case d'un test de psycho à deux ronds qui ont une pauvre vie. C'est très certainement pour rendre les choses un peu moins tragiques que j'aime déconner. Classifier l'humanité dans 16 profils m'apparaît tout aussi arbitraire que de les classifier dans 12 signes zodiacaux. L'un se base sur les travaux de Jung, l'autre se base sur les travaux de Ptolémée. S'imaginer qu'être dans une case constitue un problème, c'est un peu comme le malade imaginaire de Molière, et c'est bien pour cela que c'est drôle ^_^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 22:22

Sérieusement, vous pouvez pas rester cordiaux de temps en temps ? On dirait une armada de clodos avinés qui s'offrent leur quart d'heure de puissance en crachant leur cynisme dans une rame de métro bondée. Encore que, il y a du panache à prendre des risques mais avec l'anonymat ... ?
Y'a pas un sujet qui n'est pas moisi par cette aigreur ambiante, on sait même pas ce que foutent les modos à part exécuter quelques signes abscons comme des hôtesses de l'air avant le décollage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 22:31

INTP mais je me soigne - Page 2 Tiger-4


Dernière édition par Tibo le Jeu 8 Oct 2015 - 1:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 22:49

Bande de zèbres.


Dernière édition par Super poucave le Lun 4 Aoû 2014 - 12:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 22:52

Tibo a écrit:je recherche "Définitions, références, tests, actualité de la douance" et non "humour à deux balles, parce que j'ai une pauvre vie".
Tibo a écrit:
An Ankoù a écrit:Le test mbti n'a aucun rapport avec la douance
Et qui dit le contraire ?....
Tu me dis que tu recherches des définitions, des références, des tests en rapport avec la douance. Je te réponds que le mbti n'a pas de rapport avec la douance. C'est tout ! ^_^

Tibo a écrit:Après si nous constatant que 2-3 cases reviennent majoritairement chez les zèbres, plutôt que chez les non-zèbres, il faudrait peut-être y voir un lien (je dis ça, je dis rien Rolling Eyes ).
Lien causal douteux (sophisme).

Tibo a écrit:Pfiu Monde cruel, j'ai une pauvre vie, parce que je suis un INTP !
"Triste vie", "pauvre vie", "monde cruel"... Hé béh... Y en a qui en chie ici -_-!
Et on s'étonne de voir des gens blaguer, rhalala...

Tibo a écrit:Dans l'espèce humaine, il y a la case "homme", "femme" et "autre". Je viens de classifier l'humanité dans 3 profils pour aider certains à mieux se comprendre/connaitre, tu veux me punir ou troller pour ça ? Fouet
Je ne crois pas que tes profils vont aider l'espèce humaine à mieux comprendre sa sexualité, pas plus que je pense que les profils mbti ont une quelconque pertinence. A partir des travaux de Jung, on a bien créé le dictionnaire des rêves, c'est du kifkif bourricot Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par Invité Dim 3 Aoû 2014 - 23:18

INTP mais je me soigne - Page 2 Tiger-4


Dernière édition par Tibo le Jeu 8 Oct 2015 - 1:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par Invité Lun 4 Aoû 2014 - 0:07

Tibo a écrit:Test MBTI -> 16 cases, pour mieux se comprendre/connaitre et mieux comprendre/connaitre les autres (quand ça fonctionne).
J'ai mis "16 cases" en gras, car cela me permet de préciser que ce n'est pas un test qui vise à définir parfaitement bien, tout dans le détail, les gens. Sinon mon égo en prendrait un coup de savoir que j'existe (à probabilité égale) 437,5 millions de fois.
Après si nous constatant que 2-3 cases reviennent majoritairement chez les zèbres, plutôt que chez les non-zèbres, il faudrait peut-être y voir un lien (je dis ça, je dis rien Rolling Eyes ).
Tibo a écrit:
An Ankoù a écrit:Lien causal douteux (sophisme).
Tu dis ça parce que tu ne fais pas partie de ces 2-3 cases ? Si c'est le cas, ce n'est pas grave.
Tu as écrit qu'il y avait 16 cases, alzheimer te guette Wink
Non, je dis juste qu'il n'y a pas de rapport entre le mbti et la surdouance.

Tibo a écrit:Mais si nous avions à être vraiment terre-à-terre: Nous sommes dans la rubrique "Définitions, références, tests, actualité de la douance"
C'est toi qui pense que si 2-3 cases mbti reviennent majoritairement chez les zèbres, cela aurait une signification particulière, et de rajouter "oulalah, je dis ça, je ne dis rien". Béh oui, vaut mieux rien dire, mais bon... Les gens ont le droit d'avoir les croyances qu'ils veulent.

Tibo a écrit:D'accords, et donc tu viens ici pour... ?
bah pour me marrer ! Je pensais que ce thread était une blague au douzième degré... o_O


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par Invité Lun 4 Aoû 2014 - 16:24

Hashirama a écrit:
Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Pour soigner un INTP, faut taper dessus, ça le fait sortir de sa coquille.
C'est des conneries.
Une certaine distance est souvent nécessaire avec les p'tits schtroumpf ... C'est ce que m'a dit un ami un jours Wink


Ton ami est une personne avisée.

En mode stand-by, suis INTP, en mode éxaltation mon P devient J, éxaltez vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par la conscience universel Lun 4 Aoû 2014 - 18:32

J'ai fait également le test et je suis aussi INTP puis j'ai lu la description du résultat et j'affirme que sa me colle assez bien a la peau malgré de petite incohérences en tout cas sa fait extrêmement plaisir de plus se sentir seul sur terre car ce forum est une vrai communauté intéressante rien que les questions que les gens se pose d'autre se les poses aussi ce qui fait avancer le cours des pensée des zèbres en mieux .
Après j'ai une question professionnel peut-on noté notre test de personnalité sur notre cv ?

Aussi petit point intéressant croyez vous que nos âmes sont faites en séries ou que on veut se ranger dans des cases pour pas être seul ?
la conscience universel
la conscience universel

Messages : 86
Date d'inscription : 08/07/2014
Localisation : thiviers

Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par Invité Lun 4 Aoû 2014 - 18:42

INTP mais je me soigne - Page 2 Tiger-4


Dernière édition par Tibo le Jeu 8 Oct 2015 - 1:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par ISIS75 Lun 4 Aoû 2014 - 19:56

faire du théâtre m'a plus permis d'être moi-même dans la vraie vie, paradoxalement...ou pas Wink


Dernière édition par ISIS75 le Jeu 7 Aoû 2014 - 16:41, édité 1 fois
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par plop Lun 4 Aoû 2014 - 20:16

la conscience universel a écrit:
Aussi petit point intéressant croyez vous que nos âmes sont faites en séries ou que on veut se ranger dans des cases pour pas être seul ?

C'est davantage lié au "câblage du cerveau" à mon avis Wink

Je pense qu'il est intéressant qu'on fasse ce genre de classement en fonction des points communs avec d'autres personnes.

Cela permet de savoir ce qui est le plus adapté à chacun en terme de choix de vie par ex.

Il est également très important de comprendre les différences entre les personnes. Cela permet de ne pas blâmer systématiquement les gens lorsqu'ils se comportent d'une façon qui nous semble étrange. Car on finit par comprendre que c'est "normal pour eux".

Le concept d'altérité est important pour se connaître et connaitre les autres. Je pense qu'il est surtout important pour nous en fait, qui sommes dans la minorité Wink
plop
plop

Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par atohms weird ether Mer 6 Aoû 2014 - 0:34

Le MBTI est outil intéressant pour se comprendre et pour mieux tolérer les différences des autres personnes. Dans le cadre du développent personnel, le but n'est absolument pas de mettre les personnes dans des cases.

Il faut aussi mesurer les limites de ce modèles, et ne pas le prendre comme la réalité, mais comme une vision qui a une certaine pertinence.

Chacun est libre d'adhérer ou pas. Il est même important que des critiques de cette théorie puissent être formulées. Cependant il est nécessaire pour faire avancer le débat de fournir des arguments valables. Le trollage intempestif ne sert à rien.

Quant au fait d'employer le verbe être, c'est plutôt une commodité de langage. Par exemple si je dis que je suis INTP, je sous entends que je me retrouve en très grande partie dans le fonctionnement du type INTP tel que décrit dans le MBTI. Me concernant la description de certains comportements va bien au-delà de l'horoscope ou l'effet Barnum/Porter.

Concernant le lien entre MBTI et douance, selon l'étude qui a été mentionnée sur un autre poste, il y a quelques corrélations. Cependant cette étude est a prendre avec des micro pincettes (effectifs statistique, fiabilités relatives des tests de QI et du MBTI). Ce que j'en conclue c'est que les HPI sont majoritairement typés N (l'inverse dans la population générale), et qu'il existe une préférence plus marquée pour l'introversion chez les gifted. Ceci explique en partie pourquoi il y a en proportion plus de types INxx dans les effectifs de gifted, que dans la population dite normale. Je dirais que la douance est le cause de cette observation. C'est à dire que les types INxx sont surreprésentés chez les gifted, car le fait d'être HPI entraîne souvent le fait de plus se reconnaître dans les dimensions Introversion et iNtuition telles qu'elles sont définies dans le MBTI. En résumé la douance est la cause et le profil MBTI la conséquence de cette douance.

Mais c'est clair que je ne me définis pas comme INTP. Je suis moi et c'est déjà pas mal.
atohms weird ether
atohms weird ether

Messages : 780
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 45
Localisation : Monde intérieur pour l'éternité.

Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par atohms weird ether Ven 12 Sep 2014 - 17:01

J'ai trouvé ceci sur le ouèbe. Un gus c'est amusé à décomposer le type INTP en 24 subtypes (selon l'ordre décroissant des 4 préférences). Uniquement pour le plaisir de l'esprit car c'est de la pure spéculation.

vieux post sur INTPcentral.com


P-type : "The improviser"

PNTI-"the qc"
This type uses a wild intellectual instinct to perfect systems, whether they were the originator or not. The weak TI creates ambivalence towards identity and logic.

PNIT-"the context jumper"
The other PN, tends towards comparing seemingly incompatible systems. They thrive on ideas like quines and seemingly inappropriate metaphors.

PINT-"the secret prostitute"
The first of our identity-strong subtypes, they court several identities at once without thought of global inconsistency.

PITN-"the reed in the wind"
Skilled in the evasive arts, these are one of the physical subtypes. Their sense of physical evasion echoes in the chameleon nature of their soul.

PTNI-"the cold shower"
With the inherent paradox of being a T-strong perciever, this type excels in using parsimony to reduce systems to a simplest metaphor. This activity can be sobering.

PTIN-"the collector"
The second in the physical/material subtype, the PTIN collects ideas into a centerless framework.


N-type : "The speculator"

NPIT-"the niche maker"
This type tends to create systems starting from a specific example, creating the framework to fit the criteria of the intuition-object. They want to find a place for everything, and a frame big enough for everyone.

NPTI-"the mediator"
With a kind, agreeable nature, this subtype wants to classify and sort much like the NPIT, but tries to do this from within whichever system is dominant.

NIPT-"the virus"
This identity subtype tries to infect others with a prevailing thought in order to create self-replicating satelites. The best memes are created by the NIPT.

NITP-"the loyalist"
The first of our value-heavy subtypes, the NITP creates an identity through adherence to usually one thought-style or system-style (which may evolve slowly over the years), finding the similarity of all things within this frame.

NTIP-"the armchair general"
One of two pure rationals-this type likes to win. It will usually win long before playing the game, having created and perfected the gaming system.

NTPI-"the arcologist"
The second of the pure rationals, the NTPI tends towards creating utopian architectures. It does this out of a strong intuition of global truth.


I-type : "The solipsists"

INTP-"the unabomber"
With the strong sense of values and identity, this type leads to a greater truth by quiet example.

INPT-"bodhidharma"
This type, the second of the hermit-like INs, seeks obliteration of the personality through calm meditation.

IPNT-"the deadhead"
These types tend to be long-simmering hippies, who are secretly yearning for a simpler existence, usually involving nature or anachronism.

IPTN-"the stoner"
Stoned or not, this type uses themselves as the basic element in their fantasy world. Consequently, they tend to make very self-indulgent frameworks to inhabit.

ITNP-"slow burn"
These annihilate their personalities with their razor brains, and can get into J/P spirals that can lead to madness and suicide.

ITPN-"the cutter"
This type has all the identity strife of the ITNP, but tends to externalize it as physical activity of some kind. The two ITs tend to be the most objective of all the subtypes, because they are constantly forced to face their faults.


T-type : "The editor"

TNIP-"the global paradox"
This is the first of the two flipped rationals. From a long tradition of having their N destroy the workings of their T, the TNIP has found a way to boil anything down to a single metaphorical paradox.

TNPI-"the saboteur"
The other of the flipped rationals, the TNPI has found a favored heuristic with which to destroy any system. This type prefers to destroy in service of a stronger whole, which it ironically knows will never be perfect or complete.

TIPN-"the ourobouros"
This artistic subtype is always destroying itself, finding an identity in the process of constant self-creation. This is the mellower version of the ITs.

TINP-"the silver bullet"
This subtype is always searching for the achilles' heel of a system, with the goal of being recognized as the person who brought it down.

TPIN-"the stress test"
This type is the pure analyst who succeeds in dispassionately running simulations in their mind. These are the best visualizers out of all the 384 subtypes.

TPNI-"the actuary"
This type is the most ambivalent of identity as well as the most logical of the subtypes. The pure debater.


Dernière édition par atohms weird ether le Mar 30 Sep 2014 - 13:36, édité 1 fois
atohms weird ether
atohms weird ether

Messages : 780
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 45
Localisation : Monde intérieur pour l'éternité.

Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Everything is connected. Everything is beautiful.

Message par Yann - Ven 19 Sep 2014 - 17:46

Bonjour bonjour

Je m'appelle Yann, j'ai 26 ans (booooonjoour Yaaaaann) et je suis un INTP (Whaaaaat ?! ARE YOU SERIOUS ?!). Ok on a l'humour qu'on peut, mais j'ai comme l'impression que s'il est un endroit pour faire ce genre de blague c'est bien ici.

Je viens de parcourir ce forum mêlant messages vraiment très intéressants, et messages vraiment très idiots.

D'abord, à tous ceux qui ne savent pas vraiment s'ils sont ou non INTP, je voudrais leur conseiller la série Big Bang Theory. Car si le personnage « Sheldon Cooper » ne leur parle pas (un peu honteusement d'ailleurs), ils ne sont pas INTP. Ok dans la série il est complètement dans un autre monde (surtout qu'il est type 5 enneagramme pour ceux qui connaissent), mais quand même. Physicien théoricien spécialisé dans la théorie des cordes (l'équation censé résoudre l'univers, rien que ça → vérité absolue), fondant absolument tout sur la logique, précis pour tout et sur tout, complètement incapable d'avoir des rapports sociaux normaux, etc etc. Mais encore une fois ce n'est qu'un personnage de série. Dans la réalité, les INTP vivent une petite partie de tout cela, rien de méchant.

Aussi, je pense que s'il y a bien un profil MBTI qu'on en peut pas confondre avec un autre c'est bien l'INTP..

Bref attention, si votre but est de vous définir, de « vous trouver trop génial kikoulol » , ne travailler pas sur le MBTI. Car ces résultats ne sont pas une fierté. C'est en se détachant de ça justement, ou tout du moins en étant maître de son type (on ne le subit pas), qu'on commence a voir les choses autrement que par le judas de notre personnalité. Car « I'm just trying to be a better me » comme l'a si bien dit FatiRew.

Je voulais justement écrire pour commenter 2, 3 petites choses concernant la super analyse que fait FatiRew d'elle même.

« Les INTP pensent souvent que l'essentiel c'est le savoir. Mais plus moi, j'ai longtemps placé le savoir sur un piédestal, mais j'ai déchanté. Qu'est-ce qu'on peut finalement savoir(Tout semble si mouvant)? Et à quoi bon? Ca rend heureux? La vérité absolue, ultime semble si inaccessible. »
<3 , je te conseille le mythe de Sisyphe de Camus, qui pour moi à « boucler la boucle » un peu

"Réduire l'auto-analyse (ce n'est pas ce que je suis entrain de faire là ). Passer son temps à s'examiner soi-même comme un sujet n'est pas sans danger. C'est biaisé dès la base. ce n'est pas possible d'être objectivement détaché de soi. Donc l'auto-analyse est imparfaitement rationnelle elle n'est pas fiable. Mais ça reste quand même un bon outil pour questionner ses actes. Les questionner mais éviter de se juger."
La par contre je ne suis pas du tout d'accord. J'ai passé ma vie a chercher, chercher, chercher, lier, analyser, pour atteindre ce « connais toi toi même » et pour toucher du doigt le « Je suis libre de tout car libre de moi ». Et my god, aujourd'hui je me sens super bien, et c'est bien grâce à ça. C'est de cette manière qu'on trouve les failles et qu'on expérimente ce qui ne nous était pas naturel au départ.

Enfin, tu as l'air de chercher à vivre mieux avec toi même. Aussi je ne peux que te conseiller l'enneagramme, qui est a mon sens, 100 fois plus puissant que le MBTI pour « aller mieux ». Perso je suis type 7, et c'est en réfléchissant sur ça surtout que j'ai « évolué ». Avec le MBTI, on touche au fonctionnement d'un individu, c'est sympa, mais avec l'enneagramme, on entre dans l'Ego, la compulsion, l'essence, la désintégration sous stress, ce qui au final est mille fois plus limitant que le MBTI je trouve.

Bref les INTP ça court pas les rues ! Aussi s'il y a des gens intéressés pour parler de tout ça, ou pour parler d'autres choses, ce serait avec plaisir.
Je ne sais pas trop si je peux envoyer ou répondre en messages privés, je viens de m'inscrire

Pour finir avec panache je vais citer un vieux moine chinois avec une barbe et tout

« Je suis libre de tout car libre de moi »

A méditer !

Yann -

Messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par atohms weird ether Ven 19 Sep 2014 - 18:32

Merci pour ton témoignage.

Deux points de divergence. Je perçois Sheldon comme un INTJ, car d'un point de vue des fonctions, je perçois beaucoup plus le couple Te/Fi que Ti/Fe (que je retrouve plutôt chez Leonard Hofstadter donc INTP). Enfin les personnages de BBT sont assez caricaturaux.

C'est vrai que l'ennéagramme offre plus de souplesse que le MBTI. Mais je trouve cet outil et trop ésotérique, et en creusant les théories jungiennes, j'ai compris beaucoup plus de points de fonctionnement. Les deux sont assez complémentaires. L'essentiel est de trouver des outils qui permettent de nous comprendre, donc d'avancer.
atohms weird ether
atohms weird ether

Messages : 780
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 45
Localisation : Monde intérieur pour l'éternité.

Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 18:39

Le type 7 est presque par essence un profil d'extraverti, un INTP 7 ça me paraît fort improbable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par atohms weird ether Ven 19 Sep 2014 - 19:06

Exact Zappa girl. Je dirais même que le 7 correspond essentiellement aux quatre types ExxP donc avec Ne ou Se en dominante.

On dit aussi que le 5 se désintègre en 7. D'après mon expérience, dans de bonnes conditions, un INTP (Ti/Ne) peut se comporter ponctuellement comme un ENTP (Ne/Ti).

Après c'est des fois hasardeux de faire des correspondances MBTI/ennéagramme.
atohms weird ether
atohms weird ether

Messages : 780
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 45
Localisation : Monde intérieur pour l'éternité.

Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par Yann - Ven 19 Sep 2014 - 20:19


Oui très hasardeux. Il n'y a pas de correspondance, ou très peu.
Après je pense savoir ce que je suis quand même, merci l'expert
Ma copine est une 5, mon meilleur pote est 5, et ça a juste rien a voir

Ensuite un 5 s’intègre OU se désintègre en 7 ou en 8. Et ça marche pour tous les profils.
ça donne déjà plusieurs individus possibles. Puis il y a les ailes, et les instincts.
Ce qui donne des dizaines de possibilités pour un seul type.

Quand à Sheldon et Léonard je serais ravis d'en discuter en privée et d'avoir ton avis développé atohms.

Enfin, au risque de passer pour un connard, ce que je suis s'il vous plait, ceci est mon dernier message.
Ce n'était qu'un unique message destiné a tomber dans l'oubli ou à susciter l'intérêt des quelques personnes
qui n'ont pas comme seule réponse :
"Le type 7 est presque par essence un profil d'extraverti, un INTP 7 ça me paraît fort improbable..."

Bye





Yann -

Messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 21:06

Je faisais cette remarque parce que ça prend plus de temps et d'introspection pour découvrir son profil ennéagramme que le profil mbti donc il y a souvent des confusions, et en effet on voit très rarement des introvertis être 7 (encore moins intps). Ensuite on ne parle pas d'intégration du 5 en 7 ou 8 en fonction des ailes. Le 5 intègre les qualités du 8, point. Les ailes ce sont les influences et non pas le noyau, l'intégration se traduit différemment en fonction des ailes mais on reste sur une base 8.
De plus certaines écoles parlent également de "tritypes", et de "variantes instinctuelles", donc cela complexifie encore plus la démarche.

Enfin je n'allais pas développer tout de suite plus avant, j'ai laissé suffisamment de messages partout sur ces deux domaines, je me suis longuement documenter et le plus souvent en anglais (parce que les américains connaissent bien plus ces deux outils que nous, c'est très populaire là bas depuis genre 15 ans).
Et si, il y a bel et bien des corrélations (en tout cas statistiques), il suffisait de se renseigner un peu.
Je suis pas contre les discussions approfondies mais avec des gens qui connaissent un minimum leur sujet de préférence (les exigences de mon aile 5 sûrement).

Je serais pas aller jusqu'à connard, mais plutôt ignare, ce qui phonétiquement ne dépayse pas trop.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par Yann - Ven 19 Sep 2014 - 22:15


Ok si t'insistes.
J'ai commencé un BTS, passé une licence de droit, je vis en jouant au poker depuis 4 ans. J'ai fait des animations 3D, du dessin, de la détection (a chaque fois au bout de 3 mois je passe a autre chose). L'année dernière j'ai passé 6 mois sur l'ile de St Martin, puis 6 mois dans le Sud de la France puis Grenoble. Pour moi la vie est une aventure siiii fantastique. OH WAIT ?! Ne serait ce pas la compulsion du 7 ? Mais ce n'est pas tout ! Je passe mon temps à réflechir, à conceptualiser des idées, je prends absolument tout ce que je peux trouver sur la philo, la science, je réfléchie, encore et encore, je confronte tout ce que je vois pour trouver cette fameuse « vérité absolue » qui existerait au delà de nos croyances. Je passe mon temps à lire tout ce que je peux sur le MBTI et l'enneagramme, et ça depuis plus de trois mois ! Ce qui d'ailleurs m'a fait me rendre compte qu'il fallait arrêter de bouger parfois et aller au bout de ce que l'on entreprend, même si ça fait SOUFFRIR. Socialement je suis un paradoxe. Je suis enthousiaste avec tout le monde, désireux de connaître autrui et d'apprendre de lui, et pourtant j'ai un cercle d'ami très restreint. Pourquoi ? Parce que je perds de l'énergie en société ! Et que je joue un rôle comme un moyen de défense face à l'autre (NON ? Tu veux dire comme un INTP ?) La logique est pour moi LE maitre mot. Je me sais arrogant, égocentrique, égoiste, et je fonce dans le tas face a un mec étroit d'esprit, mais par contre, s'il y a une et une seule vérité dont je suis sur, c'est que JE NE SAIS RIEN, qu'au final personne ne sait rien. Et ça m'évite de faire chier le monde, du moins je ne fais pas chier ceux qui n'ont pas de réactions telles que les tiennes. Non tu as raison je ne suis pas un INTP type 7.

Et puisque tu tiens tant à répondre, tu me dis que tu es 5 ? OH WAIT ! Tu veux dire que tu te sens vide a l'intérieur et que ces fameuses connaissances dont tu te vantes ne sont en réalité qu'une manière de combler ce vide et d'exister ? Mais alors ??! ça voudrait dire que jouer au mec qui sait tout ce serait en fait ta compulsion ? Et que te dire « je ne sais pas tant de chose que ça au final » serait te séparer de toi même ?

Oui je suis un ignare, mais j'ai pas besoin de ça pour me sentir bien moi, phonétiquement ou non.



Yann -

Messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par atohms weird ether Ven 19 Sep 2014 - 23:32

Yep, gardons la tête calme. Le MBTI et l'ennéagramme ne sont que des modélisations imparfaites de la psyché humaine. Certes ils offres de nombreux concepts intéressants, mais comportent aussi des faiblesses et des inexactitudes. Donc il faut savoir prendre de la distance par rapport à la théorie.

@Yann
C'est clair que le type INTP est statiquement fortement corrélé avec le 5, et qu'une personne INTP 7 est assez rare. Après si tu te retrouves dans ces deux types, et que cela te permet d'avancer, je suis content pour toi. C'est l'intérêt de ces outils psychologiques. Peu importe que tu ne correspondent pas à la norme statistique. TKI t'a fait la leçon car tu affirmais certaines choses sans donner l'impression de maîtriser la théorie. Alors soit un INTP 7 épanoui, c'est tout le mal que je te souhaite.

J'aime bien les ailes et les concepts d'intégration/désintégration. Cela m'a permis de complexifier mon approche du MBTI. Je suis à fond INTP et 5 assez équilibré mais plutôt aile 4. Mais par exemple en société quand je suis à l'aise, je suis très ENTP (7/8 ) sous l'impulsion du couple de fonctions Ne/Fe. Au boulot je suis plus ISTJ (1/5/6) et en amour un peu INFP (4). L'essentiel est d'être soi. Par exemple les zèbres de la rencontre hebdo à Lyon ne doivent pas me voir comme introverti car je suis un des plus bavard, et j'ai un certain débit de connerie. C'est parce que je me sens bien en leur compagnie. Pourtant dans les tests je suis à 80%-90% I, et je passe l'essentiel de mon temps seul à écouter de la musique, bouquiner et surpenser.

Je prendrais bien volontiers le temps de t'expliquer mes théories sur Sheldon et Leonard par MP. Je ne serais pas dispo ce week end, donc plutôt next week.

Cordialement
atohms weird ether
atohms weird ether

Messages : 780
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 45
Localisation : Monde intérieur pour l'éternité.

Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par Yann - Sam 20 Sep 2014 - 9:47

Merci pour ta réponse je suis tout a fait d'accord
Et pour BBT avec grand plaisir, je développerai aussi
A bientôt !

Yann -

Messages : 7
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par ISIS75 Lun 29 Sep 2014 - 11:22

@atom : info intéressantes mais y a t-il la même chose pour les autres profils du MBTI ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par atohms weird ether Lun 29 Sep 2014 - 15:17

@ISIS
Quelles infos trouves-tu intéressantes?

Sur les fonctions cognitives, la dynamique de ces fonctions au sein d'un type et l'évolution d'un type, tu peux trouver des ressources (livres, internet) sur tous les types, mais essentiellement en anglais. Je peux te donner des références si tu le souhaites.

Concernant mon appréhension du type INTP tel que je l'ai exposé à Yann, c'est une digestion totalement personnelle de différentes approches (MBTI, Jung, ennéagramme, vécu). D'ailleurs ce n'est pas une vision figée, et je la ferais évoluer si j'acquiers de nouvelles connaissances.
atohms weird ether
atohms weird ether

Messages : 780
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 45
Localisation : Monde intérieur pour l'éternité.

Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par ISIS75 Mar 30 Sep 2014 - 10:44

le type INTP en 24 soustypes. Smile
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par atohms weird ether Mar 30 Sep 2014 - 15:07

Ok d'ac, c'est un gars qui 'est tapé un délire INTPesque.

En cherchant sur la toile j'ai vu que des personnes ont repris le principe pour les INFP.
Délire INTPesque à la sauce INFP

J'ai mis cela pour essentiellement par autodérision. Ma dimension la plus marquée est l'introversion, et c'est vrai que je me reconnaît assez dans les 6 sous types de préférence majoritaire I dit du solipsiste.

Sinon sur le forum français du MBTI, il y beaucoup d'infos.

Concernant la détermination de sous type, il y a ce sujet qui très intéressant, à condition d'avoir un test avec les préférences exprimées en pourcentage.
une vision des sous-types
atohms weird ether
atohms weird ether

Messages : 780
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 45
Localisation : Monde intérieur pour l'éternité.

Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par ISIS75 Mar 30 Sep 2014 - 15:58

@yann, moi c'est pareil ainsi que sûrement pas mal de zèbres (en tout cas, j'en croise souvent, même si leur cycle est plus long) mais c'est peut-être parce que je n'ai pas encore bossé dans un secteur qui m'intéresse vraiment mais je risque d'y bosser bientôt.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par SB.ABcube Dim 19 Fév 2017 - 7:09

Je suis un INTP avec presque un 50% entre introversion et extraversion ce qui me correspond assez bien je trouve.

Je suis capable d'être en extraversion de manière très libre et inversement pour l'introversion.

Comme je le dit y a un moment pour tout et ce 50% est très lié à l'affectif et à l'environnement.

Je suis très intuitif et je m'en sert de plus en plus. Il faut ce faire confiance.

Je me reconnaît également dans une chose, les intp ne sont pas fait pour dirigé ou pour être dirigé.

Quand je manage je souffre énormément que ce soi réussi ou non d'ailleurs et quand je suis managé je ne le supporte pas.

Je suis un zèbre libre qui mène sa vie pas trop mal avec deux posts de ressourcement, ma famille et la nature. (sentir la force d'une forêt par exemple)

Le boulot est un énorme cirque ou théatre, c'est au choix. Je fais avec en respectant mes valeurs le plus possible.


SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par ISIS75 Dim 19 Fév 2017 - 12:36

j'aime beaucoup ton avatar, sb. Bien trouvé Wink
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par SB.ABcube Jeu 23 Fév 2017 - 8:28

Merci,
SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par willywill Jeu 27 Avr 2017 - 6:55

Je me suis decouvert INTP récemment, je savais que j'étais atypique dans le fond mais j'ai été surpris de voir comment ce profil me correspondait aussi bien. J'aime analyser les choses qui m'entoure, débattre, comprendre des choses plutôt complexe (malgré le faite que je sois un flemmard). Cependant j'essai de "combattre" certaines choses comme le faite d'être introvertie, j'aime les gens, entendre leurs point de vue, observer leurs comportement, apprendre d'eux etc... Mais j'ai du mal à créer des contacts facilement et entretenir des relations. Peut être est-ce dû a mon côté introspectif? Comment gérer vous cela au quotidien? En plus le fait que je sois quelqu'un de solitaire n'arrange pas les choses car cela ne force pas a aller automatiquement vers l'autre

willywill

Messages : 17
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 32
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par PowerMegaZord Dim 13 Aoû 2017 - 23:27

N'importe quoi le changement des lettres d'INTP
Si tu changes l'ordre d'importance en gardant les mêmes préférences Ti Ne Si Fe tu obtiens les personnalités ENTP, ESFJ ou ISFJ

illustation en couleurs
INTP mais je me soigne - Page 2 Mbti12
PowerMegaZord
PowerMegaZord

Messages : 133
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 34
Localisation : Cruseilles

Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par ISIS75 Mar 6 Fév 2018 - 12:07

après avoir rencontré un INTJ doctorant et végétarien, un INFP doté de 2 DEA et musicien émérite, je rencontre un INTP conférencier et végane <3
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par Invité Mar 6 Fév 2018 - 12:47

me rappelle plus , voila le test des 16 caracteres

https://www.16personalities.com/fr/test-de-personnalite


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par ISIS75 Mar 6 Fév 2018 - 23:57

? à qui tu réponds, zeb ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par Invité Mer 7 Fév 2018 - 13:10

à personne je suis hs total, c'est juste une réflexion "sur merde comment qu'on calcule le intp" , comme j'ai la réponse je poste


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

INTP mais je me soigne - Page 2 Empty Re: INTP mais je me soigne

Message par ISIS75 Sam 12 Nov 2022 - 15:32

hello hello des intp pouvant raconter brievement leur parcours amoureux ? ou qui l'ont fait ici ou ailleurs ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2917
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum