L'impression d'être passée à côté de quelque chose...mais quoi?

4 participants

Aller en bas

L'impression d'être passée à côté de quelque chose...mais quoi? Empty L'impression d'être passée à côté de quelque chose...mais quoi?

Message par Invité Mer 23 Jan 2013 - 14:32

Voilà tout est dans le titre et j'en suis là.

Je suis aide soignante et j'aime ce que je fais, mais mon but premier était d'être infirmière et j'ai échoué en deuxième année, à cause des évaluations pratiques, car j'étais tétanisée lorsqu'on me regardait.
J'ai toujours ravalé ma fierté et prétendu que cet échec était un mal pour un bien, que le métier d'aide soignante me convenait très bien, mais bon ça c'était devant les autres.
En réalité je ne souhaite plus être infirmière, mais j'ai l'étrange impression d'être restée sur une voie de garage par commodité, alors que j'étais capable de faire plus, que j'avais le niveau en plus.

Mais cette impression ne se cantonne pas à ma vie professionnelle.
Au collège, j'adorais lire, la littérature, le français, l'écriture, les mots, la poésie.
Je rêvais (et rêve toujours, en fait), d'écrire un livre et d'être publiée.
Mes parents n'ont pas compris pourquoi je me dirigeais vers les métiers de la santé alors que j'aurais pu faire un bac L, des études dans ce domaine que j'aimais et où j'étais douée.

J'ai subi tellement de railleries quand j'étais au collège, particulièrement pendant l'année de troisième, parce que j'étais première dans certaines matières,(français, histoire, bio) sans effort immense, et en même temps on m'a utilisée, pour avoir de meilleures notes, et moi, du haut de mes 14 ans, je voulais tellement être acceptée que j'ai accepté n'importe quoi.
J'ai un souvenir tellement douloureux de cette année de troisième où j'ai été tellement brimée, où on m'a traitée d'intello, où j'ai été méprisée, que j'ai maintenant toujours l'impression que les gens vont me regarder de travers si je montre un intérêt pour des choses non futiles.

Bref j'ai l'impression d'avoir mis quelque chose en sommeil chez moi, ou pire, de l'avoir enterré dans un coin de ma tête.
De ne pas avoir utilisé mes talents, alors que je le faisais enfant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'être passée à côté de quelque chose...mais quoi? Empty Re: L'impression d'être passée à côté de quelque chose...mais quoi?

Message par Petitagore Jeu 24 Jan 2013 - 0:42

Océane a écrit:Je rêvais (et rêve toujours, en fait), d'écrire un livre et d'être publiée.

Fais-le. C'est un énorme travail mais ça n'est pas inaccessible, et ça fait un bien fou. Moi, je n'ai toujours pas fini mon bouquin entamé à l'âge de 31 ans (j'en ai 52), je suis arrivé au bout de mon énergie après avoir seulement accouché des deux tiers, mais ça m'a vraiment permis de comprendre qui j'étais et ce que je valais. Ecrire, raturer, peser chaque mot, se relire encore et encore jusqu'à ce qu'on fasse corps avec ses phrases, ça permet vraiment de se construire l'âme et l'esprit. Et quand on se relit, des années plus tard, on continue de penser qu'on est bien "le type capable d'écrire ça": pas plus, mais pas moins non plus... Vraiment, ça donne une assise à la personnalité.

Et à part ça, bienvenue. Smile
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'être passée à côté de quelque chose...mais quoi? Empty Re: L'impression d'être passée à côté de quelque chose...mais quoi?

Message par Invité Jeu 24 Jan 2013 - 9:44

Et à part ça, bienvenue. Smile

Merci.

Je sais que je le ferais, mais quand?..C'est ça la question, et la difficulté c'est de trouver l'énergie de se lancer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'être passée à côté de quelque chose...mais quoi? Empty Re: L'impression d'être passée à côté de quelque chose...mais quoi?

Message par elooO Jeu 24 Jan 2013 - 9:56

Je rejoins Petitagore, fais le Smile

quant à la question du temps, parfois çà peut être un peu "long" mais si c'est là, que çà reste en toi, un jour çà viendra... petit à petit !
bon courage Smile

elooO

Messages : 243
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'être passée à côté de quelque chose...mais quoi? Empty Re: L'impression d'être passée à côté de quelque chose...mais quoi?

Message par Gasta Jeu 24 Jan 2013 - 10:01

Tu peux commencer par des textes assez courts, par exemple des poésies, des nouvelles, un livre pour enfants. C'est ce que j'ai fait.
Bon courage et tu verras cela te fera du bien ! study
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

L'impression d'être passée à côté de quelque chose...mais quoi? Empty Re: L'impression d'être passée à côté de quelque chose...mais quoi?

Message par oufy-dame Jeu 24 Jan 2013 - 11:00

C Bjr,

C encore un cas où une thérapie t'aiderait... (AFTCC ?)

Et un bilan de compétences ? (méthode Declic, éditée par l'APEC)

Avance bien :-)
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum