Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué"

+9
Darkside
Kyvlli
'Sengabl
Jibi
Tiwële
Le joker
Zébu
Eclair Fou
bleuword
13 participants

Aller en bas

Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué" Empty Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué"

Message par bleuword Mar 4 Déc 2012 - 19:19

Bonjour

Tout est dans le titre
Quel est votre réaction quant quelqu'un dans votre entourage dit "j'aimerais bien être surdoué" ?
Réaction envers lui mais aussi interne .
Quelqu'un de proche de vous, qui a conscient de nos forces et faiblesses, mais aussi un inconnue dans la rue qui pense que si il savait tout sur tout, sa vie serais plus facile

Voila

bleuword

Messages : 59
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 31
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué" Empty Re: Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué"

Message par Invité Mar 4 Déc 2012 - 19:32

Je répondrais : "C'est bien gentil mais faut prendre tout le pack, y compris les emmerdes qui vont avec. Creuse la question, et si ça tombe, tu auras nettement moins envie."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué" Empty Re: Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué"

Message par Eclair Fou Mar 4 Déc 2012 - 19:58

Bizarrement, personne ne me l'a encore sorti. Peut-être parce que ça les dérangerai sûrement que j'en sois une ? Quand j'en parle, c'est limite si je n'essaie pas de me vanter de "ma supériorité de facilité d'apprentissage" selon eux. Mais si on venait à me sortir cette question, je pense que je réagirais comme Fusain en lui démontrant les aspects méconnus et donc négatifs de la douance.
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué" Empty Re: Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué"

Message par Invité Mar 4 Déc 2012 - 20:03

La situation vraiment difficile, c'est une conversation à table (mettons entre collègues) qui roule sur les surdoués à cause d'un article de journal ou de site, et là quelqu'un qui sortirait cette phrase.
Et là que faire : répondre et faire incidemment son coming-out ?
Perso, quand le cas s'est présenté, j'avoue que j'ai préféré ne rien dire et attendre que la conversation passe à autre chose, ce qui, par chance, est arrivé très vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué" Empty Re: Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué"

Message par Zébu Mar 4 Déc 2012 - 20:23

Moi je ne dirais rien du tout mais ne manquerais aucune occasion de lui faire remarquer qu'il n'a rien à envier aux autres en soulignant ses qualités.
Zébu
Zébu

Messages : 489
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué" Empty Re: Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué"

Message par bleuword Mar 4 Déc 2012 - 20:37

Je suis exactement comme vous, généralement je n'en parle pas ou peut.
Et en tous cas je ne me fait pas tros remarqué, j'évite d'avoir des réactions qui pourrais me trahir.
Sauf que une fois le "nous" en parlant, bah de nous Smile fut relève par mon auditoire.
Alors là j'essaye de mettre toute le pack : le fait que on pense tros, tout le temps, l’hypersensibilité, l’émotivité, la difficulté de trouvé l’âme sœur. Mais généralement les gens ne soit pas cela, ils me dissent : oui mais à l'école tu avais toute le temps 20, etc.. Pour eux la réussit sociale ou scolaire et plus important que le reste : ils vendraient leurs âme, leurs personnalisté pour être comme nous. Afin j'ai l'impression, quant ils en parlent je le prend comme tel
Et que je leur explique que non, j'ai souvent droit a "alors c'est que tu n'est pas surdoué..." Comme si c'est personnes savaient mieux que moi ce que je suis, dingue non ???

bleuword

Messages : 59
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 31
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué" Empty Re: Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué"

Message par Eclair Fou Mar 4 Déc 2012 - 20:38

Oui, malheureusement pour ceux qui sont dans la moyenne, surdoué rime avec vie facile et réussite, alors que c'est loin d'être aussi simple.
Eclair Fou
Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué" Empty Re: Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué"

Message par bleuword Mar 4 Déc 2012 - 20:52

Y a des moments ou j'ai presque envie de leur mettre des baffes, de les secoueur et de leur dire "y a des gens qui le vivent mal, arrêter de croire que c'est tout bénéfique et que se ne sont que des singes savant qui compte les allumettes, ou qui veulent refaire des accélérateur de particules dans leurs garage !"

Surtout que dernièrement, j'ai rencontré une fille en master de spycho, alors je me suis dit "tient au moins elle, elle doit savoir, connaitre tout ce que cela comporte". Évidement la question des tests de QI est survenus et sa réponse m'a choqué
En gros elle disait que elle, vus qu'elle étudie la psychologie elle connais les réponses donc elle peut potentiellement avoir 200, que cela servait à rien, sauf à rendre prétentieux certaine personnes, et que avoir un gros = grand diplômes.
Que cela se travaille, se cultive, quant tu lit un livre => QI+2, quant tu regarde la télé => QI-3, etc...

Qu'une telle personnes soit aussi peut au courant, mais je me suis demander : qui peut l'être l'air ? Les psychologues que nous sommes amené à rencontre pour résoudre nos soucis sont 'il vraiment capable ???

bleuword

Messages : 59
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 31
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué" Empty Re: Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué"

Message par Invité Mar 4 Déc 2012 - 21:01

"alors c'est que tu n'est pas surdoué..." Comme si ces personnes savaient mieux que moi ce que je suis, dingue non ???

Classique, dès que tu ne te conformes pas à l'image que les personnes ont de ta catégorie. Plutôt que d'admettre - ne disons même pas : que leur vision de la catégorie est fausse... mais... - que tu puisses ne serait-ce que constituer un membre éminent, mais un peu particulier de cette catégorie, ils préféreront te dire que tu es un "faux" (surdoué... écolo... chrétien... musulman... mec de gauche/de droite... etc etc.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué" Empty Re: Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué"

Message par Le joker Mar 4 Déc 2012 - 21:07

C'est l'occasion rêvée de dire "alors achète toi un cerveau" sans que cela soit (trop) mal pris.

Le joker

Messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué" Empty Re: Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué"

Message par bleuword Mar 4 Déc 2012 - 21:19

Ou pire,

Personnellement, face au gens qui ne voit que le coté "j'apprend tout facilement", "monsieur je sait tout", ou pire "je réussit facilement donc j'ai aucun mérite" je répond une chose
Quitte à passé pour un, connard, même si le mot et un peut fort.
Je cite l'histoire du bon Bramin de Voltaire. Déjà là les 90% suivent plus, alors que j'explique que on gros c'est le thèmes de l'imbécile heureux..
Imbécile et encore une fois, un mot pas assez pesé, c'est pas comme cela que je voit les autres, mais le principe est là.

Pour rien au monde j'échangerais ma douance, cela met tros de couleur dans la vie Very Happy

bleuword

Messages : 59
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 31
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué" Empty Re: Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué"

Message par Tiwële Mar 4 Déc 2012 - 21:28

-J'aimerais bien être surdoué...
-Tiens, cadeau.

(Les jours de mauvaise humeur, c'est cynique, les jours de bonne humeur, c'est moqueur)
Tiwële
Tiwële

Messages : 254
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué" Empty Re: Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué"

Message par bleuword Mar 4 Déc 2012 - 21:37

Si seulement !

bleuword

Messages : 59
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 31
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué" Empty Re: Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué"

Message par bleuword Mar 4 Déc 2012 - 21:43

au risque de passer pour, enfin de remettre en cause ma place parmi vous.

Vous savais que l'on peut s’envoie un MP, a soi même ??? Very Happy
C'est fantastique ! Very Happy

J'ai l"impression de retombé en enfance

bleuword

Messages : 59
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 31
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué" Empty Re: Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué"

Message par Jibi Mer 5 Déc 2012 - 11:07

Ma réaction, ça serait grand éclat de rire, reprise de respiration, suivie d'un "non" laconique.
Suivie de l'explication "Je me suis renseigné" (techniquement ce n'est pas faux), "il parait que pour eux ce n'est pas facile".
Après, les exemples, ça va, on en a quelques uns sous la main.
Jibi
Jibi

Messages : 90
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué" Empty Re: Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué"

Message par 'Sengabl Mer 5 Déc 2012 - 11:16

"Moi j'aimerais être Angelina Jolie, je suis sûre que c'est plus facile d'être vraiment très belle et très riche que d'être très intelligente."
'Sengabl
'Sengabl

Messages : 2065
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 53
Localisation : ça dépend !

Revenir en haut Aller en bas

Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué" Empty Re: Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué"

Message par Kyvlli Ven 7 Déc 2012 - 0:55

Sengabl a écrit:"Moi j'aimerais être Angelina Jolie, je suis sûre que c'est plus facile d'être vraiment très belle et très riche que d'être très intelligente."

En dehors de cette quote qui relève du génie (bien que je n'envie pas forcément la mâchoire de notre chère Angelina) je pense que je répondrai simplement par un rire gras et particulièrement long.
Kyvlli
Kyvlli

Messages : 3
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué" Empty Re: Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué"

Message par Darkside Ven 7 Déc 2012 - 7:06

bleuword a écrit:au risque de passer pour, enfin de remettre en cause ma place parmi vous.

Vous savais que l'on peut s’envoie un MP, a soi même ??? Very Happy
C'est fantastique ! Very Happy

J'ai l"impression de retombé en enfance

J'adore ce genre de participation à ce genre de topic alien

Se prosterne
Darkside
Darkside

Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54
Localisation : "Vers l'infini et au-delà"

Revenir en haut Aller en bas

Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué" Empty Re: Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué"

Message par Lysange Mar 11 Déc 2012 - 13:34

Moi je pense à l'impossible cas où un non zébré deviendrai soudain zèbre. Ou l'inverse.

J'ose pas imaginer le résultat. Le nouveau zébré serait sans doutes tellement perdu qu'il deviendrait totalement fou de ressentir les choses si fortes, de toutes ses émotions qui le submergeraient, les pensées qui le harcèleraient et il se jetterait sans doutes d'un pont, du 10eme étage ou quelque chose comme ça afin de mettre terme à tout ça.

De son côté l'ancien zébré serait sans doutes d'abord soulagé. La vie est plus simple. Puis peu à peu il se sentirait perdu, comme vivant à travers une vite, sans rien pour le solliciter, et surtout perdu de ne plus qu'avoir une perception réduite et incipide des choses. Il finirait par se laisser mourir au fond de son lit...

Chacun est différent et j'ai pas mal réfléchi à la question. Ce que j'ai, ce que je suis je l'aime et je ne l'échangerais pour rien au monde. Parce que j'ai appris à m'accepter et à vivre avec toutes des difficultés. Et ça a pris tellement d'années... Alors pitié ne changez rien! Very Happy

Je pense que ce devrait être pareil dans l'autre sens. Une autre façon de fonctionner, d'autres difficultés, d'autres atouts aussi...

Donc si quelqu'un venait à me dire ça je lui répondrais simplement "Bon courage", à défaut de pouvoir développer le sujet et de pouvoir lui exprimer mes pensées que j'ai tant de mal à faire passer à travers l'entonnoir linéaire de la communication verbale...
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué" Empty Re: Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué"

Message par bleuword Mar 11 Déc 2012 - 16:48

Belle réflection !

Je pense aussi que l'expression "bon courage" résume bien, et de plus cela permet de tout dire, sans tros dire. Etre un peut énigmatique en quelque sorte

Ce que tu dit me rappelle un compte fantastique, ou un homme devient un vampire mais au sens de "true blood". Ou un elfe, un peut au sens tolkien

Enfin bref l'homme content au début de devenir immortel prend conscience de l'aspect bestial qui à toujours était en lui et assahi de toute part par ces nouveaux sens beaucoup plus développé. Il ne trouve plus de repos, car ou qu'il aille il se trouve assail d'odeur, de son, ou attaqué sur le simple fait d'être différents. Et il fini par ce suicider, alors qu'il a toujours voulus être comme "eux", être une sorte de sur-homme, un génie.

bleuword

Messages : 59
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 31
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué" Empty Re: Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué"

Message par Petitagore Mar 11 Déc 2012 - 16:59

Moi, non seulement je n'ai jamais entendu quelqu'un souhaiter devenir surdoué, mais je n'ai même jamais entendu personne souhaiter être plus intelligent. Ça a déjà été observé, le bon sens est la chose du monde la mieux partagée en ceci que même ceux qui en manquent pathétiquement sont persuadés qu'ils en ont largement plus qu'il ne leur en faut.

J'aurais tendance à dire que le désir d'être plus intelligent est l'une des marques les plus évidentes de la grande intelligence. Raison pour laquelle un tel désir est si peu fréquent.
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué" Empty Re: Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué"

Message par bleuword Mar 11 Déc 2012 - 17:13

Petitagore a écrit:
J'aurais tendance à dire que le désir d'être plus intelligent est l'une des marques les plus évidentes de la grande intelligence. Raison pour laquelle un tel désir est si peu fréquent.

Donc si je reprent ce que tu dit, seul une personne intelligente pourrais avoir le besoin d'être plus intelligent, mais tout en sachant que cela la rendras plus heureuse. Donc elle ne veut pas, car elle a connaissance de ce que cela entraine. On l'a tous dit ici, directement ou indirectement par des "Bon courage" ou "Bon chance
Donc peut on conclure que vouloir être plus intelligent et un non sens ?

bleuword

Messages : 59
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 31
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué" Empty Re: Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué"

Message par Lovly Mar 11 Déc 2012 - 17:19

...


Dernière édition par Lovly le Jeu 30 Avr 2020 - 7:00, édité 1 fois

Lovly

Messages : 14
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué" Empty Re: Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué"

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 11 Déc 2012 - 17:28

Jamais entendu. Parfois réaction curieuse quand ça se sait, mais jamais de volonter de l'être.
Dans l'autre sens quand quelqu'un a mentionné à ma soeur que sa fille pouvait l'être elle a répondu qu'elle espérait que non...
Non je ne l'ai pas mal pris Wink !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué" Empty Re: Que répondez vous a "j'aimerais bien être surdoué"

Message par bleuword Mar 11 Déc 2012 - 17:37

Et j'ai eu un peut la même réaction, quant j'ai dit a une amie que je pense surdouée
"Nooooooooooooooooooon pas moi, je veut être normale" ^^ Avec son humour et son sens du théatre qui la caractérise tant.

Sans rire, et sans vraiment être sexiste j'ai l'impression qu'il y a quelque chose chez les femmes qui fait qu'elles ont plus de mal à s'assumer intelligente. Dans mes quelques connaissances qui sont peut être surdouée (soeur, mére, amie ie comme i) y a ceux qui s"assume et les autres. Triste à dire que ceux qui s'assume voir qui le revendique on des chromosome sexuel différents. Je n'est jamais encore eux la chance de trouver une fille/femme qui s'affiche surdouée, même quant il y a eu test. Au mieux elles dissent "oui, peut être, mais c'est rien c'est juste parce que je suis folle/geek/anormale"

Aller les filles, wake up : c'est sexy une femme intelligente. Et comme dirais quelqu'un "we are atract by the bits, we stay with the brain"

(on est attiré par les seins, on reste avec le cerveau)

bleuword

Messages : 59
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 31
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum