Diagnostic aujourd'hui

2 participants

Aller en bas

Diagnostic aujourd'hui Empty Diagnostic aujourd'hui

Message par mg35 Lun 3 Déc 2012 - 21:20

Bonjour à tous,

Je sors d'un diagnostic. WAIS QI = 135, avec un QI verbal à 148, et le reste plus bas à cause d'une impossibilité à se repérer dans l'espace.
J'attends le rapport complet.

Je suis content des résultats de ce test, parce que c'est en rapport avec ce que je ressentais. 135 c'est 1% de la population, donc je ne suis pas totalement bizarre non plus. Et 148 correspond aussi à ce que je ressentais des aptitudes fortes sur le langage. Et les troubles dans l'espace, c'est probablement des gros problèmes orthoptiques diagnostiqués à plus de 30 ans.

Confirmation de la pensée par arborescence, et pour la sensibilité,pas besoin de tester.

J'espère que cette objectivation va me permettre de moins vivre dans le doute et de moins être systématiquement en recherche de validation et d'approbation (je n'ai pas exactement été sur-félicité étant jeune).

Je vais parcourir le forum, sûrement plein de choses à apprendre.

mg35

Messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic aujourd'hui Empty Re: Diagnostic aujourd'hui

Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 21:30

Effectivement pas mal de choses à lire et apprendre sur le forum (mode orpailleur...)
Maintenant reste à voir comment tu vas exploiter ce résultat. (moi je réfléchi dessus depuis un mois Smile )
Bienvenue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic aujourd'hui Empty Re: Diagnostic aujourd'hui

Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 21:35

Hello mg et Welcome
Moi les résultats ce sera demain
je sais aps encore quelle sera ma reaction mais comme toi, je pense qu'une assurance en soi et moins de recherche de validation de la part des autres pourraient en découler
du coup peut etre une vie plus en phase avec ce que nous sommes ( enfin je dis ca mais je sais pas encore)
bonne lecture à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic aujourd'hui Empty Re: Diagnostic aujourd'hui

Message par Hamster zébré Mar 4 Déc 2012 - 21:31

Bonjour!
J'ai reçu mon résultat il y a 4 jours et aujourd'hui, ça me semble un peu irréel. Heureusement, je peux en parler à la maison, mais il est bien clair pour moi qu'à l'extérieur, il n'en est pas question.
Je vais participer à un groupe thérapeutique de zèbres à partir de février et je me réjouis. En attendant, je ne sais pas trop quoi faire de ça ou ce que ça va changer. Ah si! J'ai arrêté de me regarder penser (en me demandant si tout le monde fait comme ça) et je suis plus cool avec mes proches, aussi. Smile

Au plaisir de lire la suite de ton cheminement.

HZ

Hamster zébré

Messages : 14
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 53
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic aujourd'hui Empty Re: Diagnostic aujourd'hui

Message par mg35 Mar 4 Déc 2012 - 21:34

Pour l'instant le cheminement... C'était hier, donc, peu de changement.
Si, j'ai rangé mon appartement. Et je commence à me dire que je vais chercher un boulot plus "quelconque". Je crois que je cherchais pas mal à prouver des choses avec mon travail. Maintenant qu'elles sont objectivées, je vais pouvoir me concentrer plus sur des envies, des sensations, une recherche de plaisir plus que de reconnaissance. Enfin, j'espère.

mg35

Messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Diagnostic aujourd'hui Empty Re: Diagnostic aujourd'hui

Message par Invité Mar 4 Déc 2012 - 22:12

@hamster ; ça c'est cool comme évolution ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum