Mensa - Admission sur dossier

+39
Matthis
Ceci n'est pas un tigrou
kerlutinhoec
korosion
Matilda
Barby
teia
guillou1981
Zebrasca
83N
mariane
Fata Morgana
ZeBrebis
Zarbitude
r'Eve
Yul
Cogito ergo fuck
Mowa
AniMeshorer
Nyderalith
Kodiak
colonel Sponz
Raph
iiihou
Wild Shipee
Ardel
DiyaR
Klémence
igabiva
sencha
poz01
Pieyre
Darth Lord Tiger Kalthu
Laetitia
Noumenie Dysnomie
meï
dallol
Ln_3
maxime
43 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Invité Mar 1 Juil 2014 - 19:02

flambeur a écrit: Ce qui n'a aucun sens.

Ce qui n'a aucun sens, c'est cette polémique. Tu n'aimes pas les M'ens ben OK, dont acte. Sinon, c'est quoi le but de tes attaques ? Dire que nous sommes élitistes parce que nous sommes inscrits dans un "club fermé" ? Ben (pour ma part, et vu comme ça) oui et je l'assume très bien Very Happy Je suis très contente d'être sur un forum (ZC) où je peux discuter de la douance avec des gens concernés par ça, et dans une assoc qui me donne l'opportunité d'en rencontrer.

Ch'tite IRL MENSA à Toulon en vue ce samedi  Winner sunny 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Invité Mar 1 Juil 2014 - 19:07

Kaori Makimura a écrit:
flambeur a écrit: Ce qui n'a aucun sens.

Ce qui n'a aucun sens, c'est cette polémique. Tu n'aimes pas les M'ens ben OK, dont acte. Sinon, c'est quoi le but de tes attaques ? Dire que nous sommes élitistes parce que nous sommes inscrits dans un "club fermé" ? Ben (pour ma part, et vu comme ça) oui et je l'assume très bien Very Happy Je suis très contente d'être sur un forum (ZC) où je peux discuter de la douance avec des gens concernés par ça, et dans une assoc qui me donne l'opportunité d'en rencontrer.


C'est intéressant de constater le niveau général de ce fil peuplé de mensans et de "surdoués" qui veulent en être. Je voulais confirmer un gros soupçon que j'avais. C'est fait. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Invité Mar 1 Juil 2014 - 19:10

flambeur a écrit:C'est intéressant de constater le niveau général de ce fil peuplé de mensans et de "surdoués".

Ben en même temps : trouver des Mensans sur un fil qui est consacré à MENSA, et créé sur un forum dédié à la douance hein... on s'attendait pas à y trouver des jardiniers évoquant la taille des rosiers  What a Face 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Yul Mar 1 Juil 2014 - 19:11

flambeur a écrit:
~dell'Artyul a écrit:Mais non!
Elle croit que cela s'adresse entre-autre à elle, mais pas en premier!
Ce qui a du sens justement!
Tu ne le vois vraiment pas? Sérieusement?


Wild Shipee a écrit:C'est moi qu'il a traitée de nazi en premier, alors je m'attribue une partie des lauriers, non mais !!!  2nd degré

Tu te rend bien compte qu'il y-a un sous-entendu derrière?

"En premier" ne signifie pas "en particulier", tu es bien d'accord avec ça?
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Invité Mar 1 Juil 2014 - 19:12

Kaori Makimura a écrit:
flambeur a écrit:C'est intéressant de constater le niveau général de ce fil peuplé de mensans et de "surdoués".

Ben en même temps : trouver des Mensans sur un fil qui est consacré à MENSA, et créé sur un forum dédié à la douance hein... on s'attendait pas à y trouver des jardiniers évoquant la taille des rosiers  What a Face 

Il était possible que les mensans ne fréquentent pas ce forum, ou juste le fil... Des zèbres non introduits auraient pu en parler seuls. ^^

Arrête de confirmer mes soupçons, j'ai dit que j'avais ce qu'il me fallait. Smile

~dell'Artyul a écrit:
flambeur a écrit:
~dell'Artyul a écrit:Mais non!
Elle croit que cela s'adresse entre-autre à elle, mais pas en premier!
Ce qui a du sens justement!
Tu ne le vois vraiment pas? Sérieusement?


Wild Shipee a écrit:C'est moi qu'il a traitée de nazi en premier, alors je m'attribue une partie des lauriers, non mais !!!  2nd degré

Tu te rend bien compte qu'il y-a un sous-entendu derrière?

"En premier" ne signifie pas "en particulier", tu es bien d'accord avec ça?
T'es terrible aussi, toi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Wild Shipee Mar 1 Juil 2014 - 19:15

@ dell'Arytull
@ kaori
Merci  Smile
Wild Shipee
Wild Shipee

Messages : 144
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 49
Localisation : L'âme dans les étoiles, la tête dans les nuages, les pieds dans l'herbe... Et parfois le moral dans les chaussettes aussi... Et tout ça à Lyon..

http://Mesviesdevient.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Yul Mar 1 Juil 2014 - 19:17

Flambeur, répond à ma question au lieu de faire mon analyse en psy de comptoir, par ce que là tu prend la fuite, et tu essayes de te rattraper aux branches en nous écorchant au passage.

Alors? Je t'ai posé une question pourtant simple, peux tu faire preuve d'un peu de courage et me donner une réponse simple? Je ne te tend pas de piège, j'ai juste l'impression qu'il y-a simplement malentendu.


Dernière édition par ~dell'Artyul le Mar 1 Juil 2014 - 19:22, édité 3 fois
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Raph Mar 1 Juil 2014 - 19:17

J'ai hâte de rejoindre ce club élitiste afin de ne plus devoir subir ce genre de troll.

Ce "surdoué" est inscrit ici depuis "Date d'inscription: 25/06/2014" et quand on voit la qualité des post qu'il écrit ici ça me fait penser à un adolescent qui vit chez sa mère et qui pense qu'il peut exister comme ça... c'est triste et pathétique. Maintenant je pense que Flambeur est un clone (un clone pas un clown ... enfin).

Maintenant je parie qu'il ne fera pas de vieux os ici puisqu'il s'embrouille sur tous les topics qu'il parasite.

Quant à moi j'ai écouté les conseils de Wild shipee et je ne post pratiquement plus voir plus du tout sur ce forum.

@Wild shipee : on se voit et on en parle jeudi à l'apéro hebdomadaire ?
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Wild Shipee Mar 1 Juil 2014 - 19:26

~dell'Artyul a écrit:Flambeur, répond à ma question au lieu de faire mon analyse en psy de comptoir, par ce que là tu prend la fuite, et tu essayes de te rattraper aux branches en nous écorchant au passage.

Alors? Je t'ai posé une question pourtant simple, peux tu faire preuve d'un peu de courage et me donner une réponse simple? Je ne te tend pas de piège, j'ai juste l'impression qu'il y-a simplement malentendu.
Si vous avez une réponse, je doute fort qu'elle soit d'un intérêt quelconque... Laissez le déverser sa frustration ici ou ailleurs... De toute façon, personne digne de ce forum (diagnostiqué ou non) ne devrait être dupe...


Dernière édition par Wild Shipee le Mar 1 Juil 2014 - 19:28, édité 1 fois
Wild Shipee
Wild Shipee

Messages : 144
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 49
Localisation : L'âme dans les étoiles, la tête dans les nuages, les pieds dans l'herbe... Et parfois le moral dans les chaussettes aussi... Et tout ça à Lyon..

http://Mesviesdevient.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Wild Shipee Mar 1 Juil 2014 - 19:27

Raph a écrit:J'ai hâte de rejoindre ce club élitiste afin de ne plus devoir subir ce genre de troll.

Ce "surdoué" est inscrit ici depuis "Date d'inscription: 25/06/2014" et quand on voit la qualité des post qu'il écrit ici ça me fait penser à un adolescent qui vit chez sa mère et qui pense qu'il peut exister comme ça... c'est triste et pathétique. Maintenant je pense que Flambeur est un clone (un clone pas un clown ... enfin).

Maintenant je parie qu'il ne fera pas de vieux os ici puisqu'il s'embrouille sur tous les topics qu'il parasite.

Quant à moi j'ai écouté les conseils de Wild shipee et je ne post pratiquement plus voir plus du tout sur ce forum.

@Wild shipee : on se voit et on en parle jeudi à l'apéro hebdomadaire ?
Je pense qu'ignorer cet individu est plus sage en effet.
Ok pour jeudi soir  Smile 
Wild Shipee
Wild Shipee

Messages : 144
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 49
Localisation : L'âme dans les étoiles, la tête dans les nuages, les pieds dans l'herbe... Et parfois le moral dans les chaussettes aussi... Et tout ça à Lyon..

http://Mesviesdevient.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Raph Mar 1 Juil 2014 - 19:52

Wild Shipee a écrit:Je pense qu'ignorer cet individu est plus sage en effet.
Ok pour jeudi soir  Smile 

Ce qui est dommage c'est qu'il a pourri un topic intéressant ( et pas qu'un à priori ).
Ce doit être un adolescent seul et malheureux je pense pour avoir ce genre de réactions si enfantines et puériles.

as-tu vu que Benjamin (un mensan accessoirement) organise un karaoké demain soir ?
https://www.zebrascrossing.net/t14159-soiree-karaoke-sur-lyon#738004
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Yul Mar 1 Juil 2014 - 20:01

La seule réponse que j'ai eue, je l'ai eue par MP... je ne la citerai pas ici (quoi que ça me démange) pour éviter d'être hors-charte, mais ce n'est pas du tout celle que j'attendais. Vous seriez assez surpris du niveau  Neutral 

D'ailleurs je vais vous la transférer, mot pour mot, titre pour titre, vous pourrez en juger par vous même.

Flambeur, sur ce coup là tu t'es complètement décrédibilisé.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Raph Mar 1 Juil 2014 - 20:07

~dell'Artyul a écrit:La seule réponse que j'ai eue, je l'ai eue par MP... je ne la citerai pas ici (quoi que ça me démange) pour éviter d'être hors-charte, mais ce n'est pas du tout celle que j'attendais. Vous seriez assez surpris du niveau  Neutral 
D'ailleurs je vais vous la transférer, mot pour mot, titre pour titre, vous pourrez en juger par vous même.
Flambeur, sur ce coup là tu t'es complètement décrédibilisé.

Je suis curieux envoi moi une copie en MP svp histoire de rire.
Par contre concernant le niveau je ne pense pas être surpris car il est très bas, il suffit de lire ses différentes interventions.
Envoi aussi une copie aux modos, je leur ai parié qu'ils le vireraient sous peu  Laughing 
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Raph Mar 1 Juil 2014 - 20:09

MP reçu Very Happy
effectivement c'est du haut de gamme catégorie "pipi-caca".
Ils font des "diners de cons" chez Mensa ?
parce que là on tient un champion du monde à inviter Very Happy
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Wild Shipee Mar 1 Juil 2014 - 20:34

Raph a écrit:MP reçu Very Happy
effectivement c'est du haut de gamme catégorie "pipi-caca".
Ils font des "diners de cons" chez Mensa ?
parce que là on tient un champion du monde à inviter Very Happy
Chhhhhhut....
Je propose de clore l'incident, et reprendre ce topic là où on l'avait laissé... Smile
Wild Shipee
Wild Shipee

Messages : 144
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 49
Localisation : L'âme dans les étoiles, la tête dans les nuages, les pieds dans l'herbe... Et parfois le moral dans les chaussettes aussi... Et tout ça à Lyon..

http://Mesviesdevient.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Raph Mar 1 Juil 2014 - 20:38

avec grand plaisir, d'ailleurs si un modo pouvait supprimer tous ces posts pour rien... et puis ça ferait tomber la moyenne de Flambeur qui se vante d'être le premier du top 20 des posteurs du jour
https://www.zebrascrossing.net/memberlist?mode=today_posters

Si c'était des posts de qualité au moins :/

Il ne doit pas avoir d'ami ce garçon. c'est triste.
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Invité Mar 1 Juil 2014 - 20:41

~dell'Artyul a écrit:La seule réponse que j'ai eue, je l'ai eue par MP... je ne la citerai pas ici (quoi que ça me démange) pour éviter d'être hors-charte, mais ce n'est pas du tout celle que j'attendais. Vous seriez assez surpris du niveau  Neutral 

D'ailleurs je vais vous la transférer, mot pour mot, titre pour titre, vous pourrez en juger par vous même.

Flambeur, sur ce coup là tu t'es complètement décrédibilisé.

C'est tout aussi interdit. ^^

Le titre : "Proute", le message: "T'es Dég'. ^^"

Oh, c'est pipi-caca !

N'empêche, j'aime bien votre bac à sable Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Raph Mar 1 Juil 2014 - 20:54

tu peux être fier tu es le N°1 des posteurs du jour Twisted Evil 
en écrivant du vent maintenant tu m'excuses mais moi j'ai une femme, un travail et une vraie vie et donc je n'ai pas envie de discuter avec un adolescent triste car seul dans sa vie qui a pour seule ambition de devenir "le N°1 des posteurs du jour".

On se moquera bien de ta pathétique vie jeudi soir lors de l'apéro hebdomadaire.


Dernière édition par Raph le Mar 1 Juil 2014 - 21:03, édité 1 fois
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Yul Mar 1 Juil 2014 - 20:55

Pour fermer la parenthèse, autant dans les insultes gratuites tu t'es grillé tout seul (je n'ai pas dit que ça venait de toi, mais j'ai édité à la demande des modos) autant faire circuler ton MP en privé, j'ai le droit (enfin je crois).
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 17:01

C'est le jour des enfants et pourtant le fil est désert. Il fait très beau, remarque... Bronzez bien les Z ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 17:03

Raph a écrit:tu peux être fier tu es le N°1 des posteurs du jour Twisted Evil 
en écrivant du vent maintenant tu m'excuses mais moi j'ai une femme, un travail et une vraie vie et donc je n'ai pas envie de discuter avec un adolescent triste car seul dans sa vie qui a pour seule ambition de devenir "le N°1 des posteurs du jour".

On se moquera bien de ta pathétique vie jeudi soir lors de l'apéro hebdomadaire.

À l'apéro hebdromadaire* !

Vous pourrez rire de ça aussi, c'est cadeau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Raph Lun 7 Juil 2014 - 19:44

Flambeur devenu Invité c'est une bonne nouvelle ça Twisted Evil 
C'était prévisible, triste et pathétique mais prévisible.
Ce qui est prévisible c'est qu'il y a de grandes probabilités qu'il revienne.

Bref parlons de choses plus importantes :
J'ai reçu ce matin la réponse de la psy de Mensa qui m'encourage à adhérer à l'association. Plutôt réactive, je n'attendais rien avant septembre ayant posté mon CR Wais IV la semaine dernière.

Mais maintenant, comme je réfléchis tout le temps (quelque chose me dit que je ne dois pas être le seul ici Smile ) je me demande qu'est ce que cela va bien pouvoir m'apporter ???

Que vous a apporté de vous inscrire à Mensa ?

Encore merci aux M's qui m'ont envoyé des MP d'encouragement Wink
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Invité Lun 7 Juil 2014 - 20:34

Raph a écrit: J'ai reçu ce matin la réponse de la psy de Mensa qui m'encourage à adhérer à l'association. Plutôt réactive, je n'attendais rien avant septembre ayant posté mon CR Wais IV la semaine dernière.

Mais maintenant, comme je réfléchis tout le temps (quelque chose me dit que je ne dois pas être le seul ici Smile ) je me demande qu'est ce que cela va bien pouvoir m'apporter ???

Que vous a apporté de vous inscrire à Mensa ?

Pareil, ça a été très vite aussi. J'ai rencontré quelques personnes sympa, on a fait quelques IRL mais je reconnais que c'est moi qui ne participe pas beaucoup. Après le forum privé vit peu je trouve.. et les groupes de discussions (philo) assez péchus donc bon.. je préfère discuter ici  What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Yul Lun 7 Juil 2014 - 20:42

Un jour j'irai à leurs IRL's pour voir  Gêné 


  • Discuter et me faire des contacts avec des gens qui ont l'air sympa dans des groupes privés sur FB.
  • Je suis accepté dans un groupement reconnu internationalement avec sélection à l'entrée (c'est con à dire, mais ça fait du bien aux chevilles, ça me change)
  • Mettre la Mensa comme un engagement associatif entre le théâtre et l'archéo. Souvent quoi que je fasse on fini toujours pas me dire que je suis quelqu'un d'atypique et on m'interroge. Là au moins je peux dire à l'employeur que j'ai prévenu...
  • Une preuve pour les utilisateurs de Zc que je ne mens pas, et que j'ai bien été diagnostiqué avec un QI supérieur à 130 sur l'échelle de Weschler.


Mais c'est vrai que j'aime mieux venir discuter ici, on rencontre des gens sympas et Zc est plus vivant, ce qui est plutôt cool.
J'en profite pour dire que j'ai lancé un sujet sur FB dans le groupe Mensa France où je demande qui est inscrit sur Zc, pas simple curiosité.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Kodiak Lun 7 Juil 2014 - 21:14

Raph a écrit:Flambeur devenu Invité c'est une bonne nouvelle ça Twisted Evil 
C'était prévisible, triste et pathétique mais prévisible.
Ce qui est prévisible c'est qu'il y a de grandes probabilités qu'il revienne.

Il paraîtrait que les chats ont 9 vies... et il semblerait que les trolls en aient au bas mot 99  Rolling Eyes 

Raph a écrit:Bref parlons de choses plus importantes :
J'ai reçu ce matin la réponse de la psy de Mensa qui m'encourage à adhérer à l'association. Plutôt réactive, je n'attendais rien avant septembre ayant posté mon CR Wais IV la semaine dernière.

Bienvenue !!  Very Happy 


Raph a écrit:Que vous a apporté de vous inscrire à Mensa ?

De rencontrer des personnes intéressantes de tous âges et de toutes trajectoires d'existence, et de les retrouver avec plaisir une à deux fois par mois dans une atmosphère conviviale et amicale autour d'un bon repas. D'assister à des exposés passionnants faits par des M's sur des sujets extrêmement variés.

L'adhésion à Mensa ajoutée à la constitution d'un petit groupe de zèbres Niçois adorables sur ZC m'a permis de sortir de ma tanière  Wink Il ne manque plus que l'apparition d'une âme sœur locale pour parachever l'ouvrage  Razz Amoureux Pour Toi Amour Câlins Au galop ! Au galop ! 
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par meï Lun 7 Juil 2014 - 21:47

chaque  region est une asso de m's différente..on trouve vraiment des couleurs et teintes selon les régions.
si une region vit bcp, l'autre sera moins active...ça depend des adhérents eux même et de ce qu'ils en font.
moi j'y ai juste trouvé des gens riches (ds le sens humain bien sur... What a Face ), d'autres plus typiques, et surtout parfois humbles encore bien plus que sur d'autres lieux dit "de douance".....(nanan je ne vise personne... Wink mais avouez hein..)
je ne participe pas bcp mais parfois;

il y a les mags trimestriels,  les AG, les groupes de discu etc...chacun apporte sa graine.

ça m'a aidé à me poser quand zebra crossing n'etait encore qu'un tout petti groupe lol!  (sisi ça a existé.)inconnu au bataillon.j'aiposé mes valises à Mensa et rien que pour ça je leur en suis reconnaissante.
ps c'est sur la section "divers" au bas de mon CV..personne ne m'a encore posé de questions dessus (la plupart des gens ignorent ce que c'est.)
autre PS je susi devenu referente enfants surdoués pour ma région et c'est utile.
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Invité Lun 7 Juil 2014 - 22:10

vous y êtes le plus souvent :
1) admis sur dossier?
2) vous êtes allés faire le test sur table?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Kodiak Lun 7 Juil 2014 - 22:18

vivelavie a écrit:vous y êtes le plus souvent :
1) admis sur dossier?
2) vous êtes allés faire le test sur table?


Pour les membres que je connais de la Mensa locale, je dirais que c'est à peu près du 50-50.

En revanche, il existe une forte prévalence de personnes ayant connu leur douance à la suite de la révélation de celle d'un ou plusieurs de leurs enfants, quelque soit leur mode d'adhésion ultérieur (WAIS IV positif ou tests Mensa).
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Yul Lun 7 Juil 2014 - 22:37

J'y suis entré sur dossier en envoyant le résultat du WAIS III que j'ai passé, répond-je juste histoire de signaler que le WAIS IV n'est pas le seul admissible pour entrer dans l'association.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Ardel Lun 7 Juil 2014 - 23:55

Test sur table (et un jour, j'irai à une de leurs irls pour dire que j'y suis vraiment et que je n'ai pas passé ce test juste parce que je suis un obsédé des tests et des notes)
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Invité Mar 8 Juil 2014 - 6:36

Test sur mensa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Raph Mar 8 Juil 2014 - 7:27

Merci de vos réponses.
l'enveloppe est prête mais je ne vais pas la poster aujourd'hui ?
le trac peut être d'une nouvelle vie qui s'annonce ?
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par colonel Sponz Mar 8 Juil 2014 - 9:49

un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité
colonel Sponz
colonel Sponz

Messages : 535
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Mowa Mar 8 Juil 2014 - 11:24

Vivelavie, si tu veux lire les résultats facilement , tu as intérêt à ouvrir un sondage.

Admission sur dossier en ce qui me concerne.
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par meï Mar 8 Juil 2014 - 13:51

dossier en ce qui me concerne,avec le wais3 de 2007  (bien que quelques temps auparavant quand je commençais juste à me questionner après les bilans des enfants, j'avais fais les pretests mensa sur le net "par curiosité" et trouvé vraiment "facile", je croyais que vraiment, ils se fichaient du monde car "bendidonc, s'ils me mettent que " bravo je suis sans doute capable de réussir le test surveillé mensa, venez nous rejoindre" ils acceptent vraiment tout le monde"! What a Face  ...(ben oui moi je me disais...c'est du foutage quand même.) j'ai essayé faire faire ces pretests à qulques copines à l epoque..et j'ai compris, silencieusement, que ah tiens ben nan, tout le monde n'y arrive pas comme ça(ça a aidé à une prise de conscience sans doute.)

je me suis souvent demandé si j'aurai réussi les tests surveillés...je ne le saurai jamais.
je trouve ça très bien de faire ces admissions sur dossier c'est bien qu'ls ont conscience que les tests surveillés sont très restrictifs en terme de seuil d'admission/profils (logique etc).donc c'est quand même bien (même si bien sur reste les pofils atypiques qui posent souçis mais ils ne peuvent pas enlever le seuil arbitraire..)

(juste suce ces pttis bleus, je ne comprends pas "tests sur mensa"? tests surveillés sans doute? (vi je suis tatillon souvent on me le reproche bcp mais un rien et je bugg..) Embarassed  )
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Kodiak Mar 8 Juil 2014 - 14:02

Test sur table pour moi.
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par ZeBrebis Mar 8 Juil 2014 - 14:32

Raph a écrit:Merci de vos réponses.
l'enveloppe est prête mais je ne vais pas la poster aujourd'hui ?
le trac peut être d'une nouvelle vie qui s'annonce ?
Je crois que tu attends beaucoup des rencontres avec d'autres HQI. En l'occurrence, ce ne sont que des rencontres avec d'autres gens à la réflexion rapide...C'est agréable, on y reste avec plaisir, mais de là à dire que c'est une nouvelle vie qui s'annonce...

Je crois qu'on a trop tendance à vouloir des sauveurs lorsqu'on va mal, c'est ce que je crois lire entre tes lignes mais comme il n'y en a pas beaucoup je peux me planter. Si c'est le cas, c'est un mauvais calcul il me semble, qui nous place dans une posture d'attente. Donc nous rend passifs et décus de la réalité -qui ne collera jamais avec nos fantasmes, mais qui n'est en fait décevante que pour ceux qui attendent et projettent-, et par là-même nous renfermera encore un peu sur nous-mêmes.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Yul Mar 8 Juil 2014 - 15:36

Bien dit.

On est jamais mieux servi que par soi même.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Fata Morgana Mar 8 Juil 2014 - 17:31

le trac peut être d'une nouvelle vie qui s'annonce ?
Ça veut peut-être juste dire une autre opinion de soi ? Du coup oui, c'est une nouvelle vie.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Invité Mar 8 Juil 2014 - 19:04

ok merci à tous Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Wild Shipee Mar 8 Juil 2014 - 19:33

Bien envie d'aller y faire un tour... Vos témoignages divers me motivent...
Wild Shipee
Wild Shipee

Messages : 144
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 49
Localisation : L'âme dans les étoiles, la tête dans les nuages, les pieds dans l'herbe... Et parfois le moral dans les chaussettes aussi... Et tout ça à Lyon..

http://Mesviesdevient.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Raph Mar 8 Juil 2014 - 19:51

ZeBrebis a écrit:Je crois que tu attends beaucoup des rencontres avec d'autres HQI. En l'occurrence, ce ne sont que des rencontres avec d'autres gens à la réflexion rapide...C'est agréable, on y reste avec plaisir, mais de là à dire que c'est une nouvelle vie qui s'annonce...

Je crois qu'on a trop tendance à vouloir des sauveurs lorsqu'on va mal, c'est ce que je crois lire entre tes lignes mais comme il n'y en a pas beaucoup je peux me planter. Si c'est le cas, c'est un mauvais calcul il me semble, qui nous place dans une posture d'attente. Donc nous rend passifs et décus de la réalité -qui ne collera jamais avec nos fantasmes, mais qui n'est en fait décevante que pour ceux qui attendent et projettent-, et par là-même nous renfermera encore un peu sur nous-mêmes.
Pas du tout moi ça va très bien Smile
Ma nouvelle vie a déjà commencé il y a quelques mois :
- quand j'ai commencé à rencontrer des HP de ZC car les IRL lyonnaises de ZC sont géniales même si peu de membres postent hors de la rubrique Rhône-Alpes.
- quand j'ai commencé à me sentir "normal" dans un groupe social.
Mensa c'est un plus car c'est une organisation mondiale donc un potentiel de rencontre humaine énorme Very Happy
J'ai la tête qui tourne rien de d'y penser mais je suis d'accord une association c'est ce qu'en font ses membres Smile

Wild Shipee, il y a une autre IRL cette semaine, demain soir au Ninkasi de Gerland.
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Wild Shipee Mar 8 Juil 2014 - 20:01

Raph, pourquoi pas demain, oui...  Smile 
Je m'organise et je vous préviens si je viens... Ou pas...
Wild Shipee
Wild Shipee

Messages : 144
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 49
Localisation : L'âme dans les étoiles, la tête dans les nuages, les pieds dans l'herbe... Et parfois le moral dans les chaussettes aussi... Et tout ça à Lyon..

http://Mesviesdevient.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Invité Mar 8 Juil 2014 - 21:43

(juste suce ces pttis bleus, je ne comprends pas "tests sur mensa"? tests surveillés sans doute? (vi je suis tatillon souvent on me le reproche bcp mais un rien et je bugg..)   )

Mensa = table

"Le nom Mensa d'origine latine évoque la table (mensa) de négociation et de convivialité (les commensaux) mais aussi l'esprit (mens) et l'humanisme (men)."

                                                                    Mensa France.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par ZeBrebis Mar 8 Juil 2014 - 21:58

Oh pinaise suce ces ptits bleus, il fallait suivre tout de même ! Le quidam aura pensé à mon avis "sur mensa.fr".

Raph, en effet, cela change tout quand on entre dans la normalité, enfin.
Et j'avoue que je ne vois pas le temps passer quand je suis avec d'autres HQI (quoique, pas tous, mais globalement cela roule bien).

Si tu comptes utiliser les opportunités de voyage et d'accueil de Mensa, c'est certainement sympa. Même si je suis d'avis que les voyages peuvent très bien être très riches sans HQI autour de soi...La découverte se suffit à elle-même.

Ma fréquentation de Mensa n'a en tout cas rien révolutionné de ce que je suis. Je me suis simplement sentie à l'aise dans un groupe, ce qui était neuf. Mais je savais déjà par la découverte de la douance que c'était possible et que j'étais normale sous l'angle du HQI.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Raph Mar 8 Juil 2014 - 22:05

ZeBrebis a écrit:Ma fréquentation de Mensa n'a en tout cas rien révolutionné de ce que je suis. Je me suis simplement sentie à l'aise dans un groupe, ce qui était neuf. Mais je savais déjà par la découverte de la douance que c'était possible et que j'étais normale sous l'angle du HQI.
C'est tout ce que j'attends, rien de révolutionnaire juste un groupe comme peux l'être ZC. Je saturais de ne pas être à ma place alors que là je ne suis qu'un parmi d'autres.

Par contre maintenant je me dis que quand j'irai quelque part, je pourrai rencontrer des gens qui partagent quelque chose avec moi ... sa nature.
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par meï Mar 8 Juil 2014 - 23:08

ZeBrebis a écrit:Oh pinaise suce ces ptits bleus, il fallait suivre tout de même ! Le quidam aura pensé à mon avis "sur mensa.fr".
en effet..... Wink c'est bien ce que j'avais compris!
je sais depuis ben longtemps ce qu signifie mensa (même si je 'n ai jamais fait de latin) en plus je suis impardonnable...
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Mowa Mer 9 Juil 2014 - 0:37

Ah ben non tiens, moi j'avais compris directement "sur table". Comme quoi...
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Wild Shipee Mer 9 Juil 2014 - 22:33

Pour passe le temps, je viens de faire le test de pré admissibilité Mensa, dans des conditions pas vraiment adéquates (mon chat chasse et saute allègrement sur ma tablette, musique, fin de grosse journée...)
Résultat : 119 alors que mon WAIS indique bien plus...
Qui peut m'expliquer? Et à quel test donner toute crédibilité?
Wild Shipee
Wild Shipee

Messages : 144
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 49
Localisation : L'âme dans les étoiles, la tête dans les nuages, les pieds dans l'herbe... Et parfois le moral dans les chaussettes aussi... Et tout ça à Lyon..

http://Mesviesdevient.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par Raph Mer 9 Juil 2014 - 22:51

dans des conditions pas vraiment adéquates  Question 
ta réponse est dans ta question Smile

par contre je ne souviens pas que le pré-test indiquait un QI ?
Raph
Raph

Messages : 706
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mensa - Admission sur dossier - Page 5 Empty Re: Mensa - Admission sur dossier

Message par meï Mer 9 Juil 2014 - 23:02

Raph a écrit:
par contre je ne souviens pas que le pré-test indiquait un QI ?
même question, (avant cetait sur 40 je crois?)
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum