Nouveau !!!!

4 participants

Aller en bas

Nouveau !!!! Empty Nouveau !!!!

Message par efikas Mer 7 Nov 2012 - 13:17

Bonjour a tous a toute (: Tout d'abord je tiens a m'excuser pour les fautes eventuelles presentes dans la presentation suivante ^^
J'ai cru comprendre que ce forum regroupé enormement de personnes intellectuellement au dessus de la moyen.
J'ai 22 Ans & depuis quelques temps je cherche a mettre un mots sur mon comportement. J'ai toujour su au fond de moi que j'etait different etant enfant je me sentait un peu comme un super hero (Rire) puis l'adolescence et arriver et j'ai pu executer mon cursus scolaire assez catastrophiquement du au nombre important d'absence et au manque de travail.(Quand je n'etait pas absent j'etait au fond de la classe isolé et toujour en train de dessiner)
Et pourtant j'ai reussi a aller jusqu'au BAC professionnel (Je savais que ce n'etait pas la voix que j'aurais du normalement prendre (Mais qu'est ce que la normalité pour une personne comme vous et peu etre comme moi) Encore a l'heure actuel je ne sais pas de quoi je suis capable?Quel sont mes limites?...
Mais jusqu il n'y a pas si longtemps je m'en foutais j'accepter la difference & la douleur qui l'accompagner et qui ce fesait resentir (Quasiment tous le temps) J'essayer de trouver une reponse rationnel a tous ca.Pourquoi suis je malheureux? Puis il y a un mois je suis sortie d'une relation amoureuse qui a eu un effets de declic.J'etais au plus bas j'avais l'impression de devenir fou alors j'ai decider de trouver le probleme tous seul puis par hasard je suis tombé sur un sujet qui decriver les caracteristiques d'un surdouée, HP... Type (Qui pour moi avant lecture ressembler surtout a MALCOLM (Le bon cliché ^^) Je me contente de croire et de m'accrocher a cet idée sans en avoir la certitude.. Car inconsciement je pense que je recherche un mot sur ce comportement depuis bien longtemps..Il ne me reste plus qu'a avoir confirmation (Suis je fou ou lucide) La suite dans le prochaine episode (: (J'ai fait au plus court & oublier volontairement des etapes de ma vie ^^) Peacee

efikas

Messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau !!!! Empty Re: Nouveau !!!!

Message par AlwaysOnTheRun Mer 7 Nov 2012 - 15:16

Hello Efikas! SI tu fais un tour sur ce que chacun a voulu expliquer de son vécu dans les présentation, tu retrouveras beaucoup de similitudes avec la tienne.

Sans doute donc es-tu au bon endroit! Bonne recherche vers ta vérité, ta réalité.
AlwaysOnTheRun
AlwaysOnTheRun

Messages : 756
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau !!!! Empty Re: Nouveau !!!!

Message par toxic-paradise Mer 7 Nov 2012 - 18:16

Bienvenue et bonne chance pour ta quête.

A bientôt.

Amicalement,
Toxic sunny
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau !!!! Empty Re: Nouveau !!!!

Message par efikas Mer 7 Nov 2012 - 18:18

Yeaaah!Merci Smile Je viens de tomber sur le Syndrome Borderline ^^ Donc ca ne facilite pas la tache ca fait un peu peur sur le coup Ahah!

efikas

Messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau !!!! Empty Re: Nouveau !!!!

Message par toxic-paradise Mer 7 Nov 2012 - 18:39

Il y a quelques similitudes en effets. Certains psychologues "diagnostiquent" même un syndrome borderline chez des personnes qui sont en fait simplement (même si ce n'est pas simple) surefficients, HP, HQI et autres noms désignants la même chose...

Si mes souvenirs sont bons, le livre de Christel PETITCOLLIN "Je pense trop - Comment canaliser ce mental envahissant" en parle ou l'aborde légèrement.
L'as tu lu ?
toxic-paradise
toxic-paradise

Messages : 423
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau !!!! Empty Re: Nouveau !!!!

Message par efikas Mer 7 Nov 2012 - 19:10

Aaaah!Non je ne l'ai pas lu (Je ne lis pas souvent a vrai dire :/ ) Mais le fait d'etre tombé sur ce syndrome perturbe beaucoup mes pensées j'ai tendance a me devalorisé a aller instinctivement vers la ou les reponses negatives a mes questions..Je suis dans le doute et je n'arrive pas a croire que je pourais eventuellement etre plus intelligent qu'un autre..Je me contente de me persuadé que la reponse etait celle ci sans meme en etre sur et c'est assez frustrant.. Enfin Bref je vais poster quelques messages dans les nombreux sujets disponible sur le forum histoire de casser cet image de depressif que l'ont pourrais avoir de moi au premier abord Razz

efikas

Messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau !!!! Empty Re: Nouveau !!!!

Message par Erreur Mer 7 Nov 2012 - 19:17

Bienvenue à toi.

Petit rappel!

Attention les postes sur les pathologies ou ce que tu trouves sur internet, c'est juste informatif!

En aucun cas tu ne dois et tu ne peux t’identifier à une pathologie. Cela relève d'une compétence professionnel que peu être un psychologue ou le médecin qu'est le psychiatre. Ce serai une chose dangereuse à faire.

Donc si tu retrouves des parallèles avec ton vécu, cela doit alors t'inciter à consulter un professionnel et en aucun cas te convaincre seul que tu possédés cette pathologie. Tu as pas les compétences et avoir des points commun est pas suffisant pour avoir un diagnostique juste.

bien à toi, à notre prochaine rencontre sur ce forum.
Erreur
Erreur

Messages : 80
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau !!!! Empty Re: Nouveau !!!!

Message par efikas Mer 7 Nov 2012 - 19:34

Je me convains sans reelement y croire..J'essaye seulement de trouver un mots sur ce comportement (je pense que cela me permettrer de mieux l'accepter et reussir a vivre avec) Le professionnel est certainement plus fiable mais sont resultats le sera t'il aussi?Je suis un peu perdu a vrai dire ^^

efikas

Messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau !!!! Empty Re: Nouveau !!!!

Message par Erreur Mer 7 Nov 2012 - 19:45


J'informe juste, après tu fais ce que tu veux. Mais te convaincre cela peu être dangereux aussi. Informe toi pour le reste va voir des gens compétents.

Et pour savoir si avec un professionnel le résultat peu être fiable il y a que l'action que te le dira.
Erreur
Erreur

Messages : 80
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum