THE super presentation de la mort qui tue avec une entropie de Shannon = 1.

2 participants

Aller en bas

THE super presentation de la mort qui tue avec une entropie de Shannon = 1. Empty THE super presentation de la mort qui tue avec une entropie de Shannon = 1.

Message par Arkhèss Dim 4 Nov 2012 - 12:56

Hello les gens.

Déjà, pour information, l'entropie de Shannon, c'est une mesure statistique issue de la théorie de l'information. Si vous voulez savoir comment mathématiquement ça se calcule, vous êtes grands, intelligents, vous connaissez wikipedia, j'en suis sûr. Au pire demandez à votre ami google.
Ce qu'il faut retenir de l'entropie de Shannon, c'est que c'est une mesure de la quantité d'information contenue dans un message. Message au sens large du terme, en fait.

Par exemple, si vous posez la question "Es-tu un être vivant ?" à quelqu'un doué d'un corps organique et de la parole, sur terre, excepté la nuit d'Halloween, l'entropie de cette question est proche de zéro, voir égal à zéro. Parce qu'en fait, sur terre, ce qui est organique et doué de la parole est vivant.
Inversement, si vous cueillez une fleur au pif dans le monde et que vous posez la question "Quelle est sa couleur ?", alors l'entropie est proche de 1, parce que effectivement, vous ne pouvez pas déduire, statistiquement, la couleur de la fleur avant de l'avoir vue.

Autre exemple, l'entropie informationnelle de la question "Les posts de Théodicée sont-ils intéressants" est nulle. Quelle que soit la réponse d'ailleurs. Very Happy (T'as vu Théodicée, n'empêche, je te fais ta pub, t'aimes ça hein ?)

Bref, vous l'aurez compris... Je ne sais pas ce que vous aurez compris, mais c'est sûr que vous l'aurez compris, car on sait tous que les HQI comprennent tout tout de suite. C'est à se demander quel intérêt d'écrire un message de présentation contenant autre chose que "bonjour c'est moi."

Donc, pourquoi j'ai parlé d'entropie informationnelle... En fait, je veux éviter l'écueil de faire un message de présentation super banal du type "voilà, je suis un surdoué, regardez la putain de longue liste de défauts des surdoués que j'ai. Plaignez-moi !!... Haaan ! Ta liste est plus grosse que la mienne !... Ouuiin, je suis triste !... Hey ! mais... C'est cool : je suis triste les gens, je suis triste ! Plaignez-moi davantage !! Hahahah !... Et merde, je suis heureux maintenant.... Neutral "
Comment ça je suis borderline ? Mais pas du tout !

Bon, trêve de moqueries. Moi, je vais vous donner des information que vous ne pouvez pas deviner. Non, vous ne connaîtrez pas la couleur de mes sous-vêtements. Toute façon, je suis daltonien, alors pour vous dire la couleur, c'est coton. Oui, ils sont en coton.

Daltonien, de quel type ? Parce qu'il y a plein de type de daltonisme. Deuteranomalie, ça s'appelle. En clair, je vois un autre vert que vous. Et d'après ce que j'en sais, MON vert est plus beau que le vôtre. Na.
Pas de chance, je vois du coup tout de façon plus lumineuse. Et oui, votre monde est terne. Pas étonnant que vous soyez tous dépressifs, ici. Et ça n'arrange pas mes maux de têtes.

Je suis un grand fan de startrek. En fait, les gens qui n'aiment pas startrek sont débiles parce qu'ils ne regardent pas plus loin que ce qui leur est présenté. Le principe de startrek, c'est de partir d'une idée, d'un postulat, qu'il soit vrai, faux, crédible ou non, et d'explorer, partiellement vu qu'on a une limite de temps (celle de l'épisode), les conséquences d'une telle idée. C'est juste super intéressant.

Je suis pas spécialement chrétien ou croyant. J'ai une vision un peu particulière, peut-être de la spiritualité : les cailloux parlent, voilà, c'est dit. Non, je ne suis pas fou.... Dit le fou. Mais bon, c'est pas grave, je me soigne pas.
Ca, ça pourrait faire l'objet d'un autre sujet, mais est-ce que j'ai envie de parler de ça ici ?

Je parle dans le vide, pas vrai ? Vous allez rien lire, et tout ce que je fais, c'est user le précieux (pas si précieux en fait) espace disque du serveur. Bah oui, aujourd'hui, le giga octet ne coûte plus rien.

A propos de précieux... Le 12 décembre approche à grand pas, c'est cool, hein ? Et en plus, le 21 juste après. Trop bien. Pourquoi se prend-t-on la tête ? Si jamais nous nous prenons la tête, ce qui, selon moi, n'est pas mon cas. Le gens "normaux" sont bien plus compliqués et tordus que je ne le suis. J'ai vachement peur que ça me rende totalement prévisible aux yeux des petites minettes pas intéressantes..... Sad
Nan, je déconne.

Bon, autant vous prévenir, j'ai pas spécialement la langue dans ma poche, déjà dans la réalité... Alors sur un forum, encore moins, je crois. Certains d'entre-vous risquez de penser que je vous agresse, peut-être. Ce qui est très pratique, c'est que comme la plupart d'entre-vous n'auront pas lu ce truc, qui du coup devient totalement inutile, vous ne saurez pas qu'il ne faut pas prendre pour vous, personnellement, l'intégralité des conneries que je dis. Bande d'égocentriques, MON monde ne tourne pas autour de vous.

Sinon, j'ai toujours trouvé marrant cette dénomination de zèbre. Parce que c'est aussi une expression anglaise, zebra... Pour désigner un problème.... Ainsi qu'en médecine, on parle de "voir un zèbre" quand on fait le diagnostic hâtif d'une maladie super rare et super dangereuse, alors qu'en fait le patient a juste le nez qui coule.... Quand on y pense, est-ce qu'on ne peut pas finalement penser que tout ce délire de zébritude ne rejoint pas cette idée ? Ne se crée-t-on pas un modèle pour classer notre identité, justifier nos problèmes....

Ca me rappelle une histoire, résumé :
Son Excellence, monsieur le gouverneur Musho Keishu est en voyage... Il arrive dans une ville où le maître zen Unkei prodigue ses conseils à tous ceux qui les demandent. Il n'a jamais refusé son aide à personne. Musho Keishu demande à un de ses moines d'amener sa carte de visite à Unkei, carte qui dit : "Son Excellence Musho Keishu, Gouverneur de Kyoto, Conseiller Particulier du Shogun". Là dessus, Unkei, recevant la lettre dit : "Je n'ai rien à dire à cet homme !" et jette la lettre. Terrorisé, le moine retourne auprès de Musho Keishu pour lui apporter la nouvelle. Musho Keishu, étonné, demande au moins si Unkei sait qu'il pourrait le faire arrêter, pendre, etc... Le moine demande pitié... Musho Keishu n'est pas méchant. Il réfléchit, et donne une nouvelle carte de visite au moine, cette carte-ci dit simplement : "Musho Keishu". Et là dessus, Unkei, recevant la lettre déclare qu'il recevra cet homme avec plaisir.

Ah làlà, qu'est ce qu'il faut pas faire pour remplir sa présentation avec du vent, pas vrai ? (Oh oh, elle est excellente celle-là. Je vous laisse deviner pourquoi).

Et sur ce, je vais manger.
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

THE super presentation de la mort qui tue avec une entropie de Shannon = 1. Empty Re: THE super presentation de la mort qui tue avec une entropie de Shannon = 1.

Message par Invité Dim 4 Nov 2012 - 13:01

J ai aps compris le coup du vent.
Fais gaffe ou toi aussi tu vas finir en " je vous execre tous. On s'fait une bouffe?"

Bon sinon... ca va toi? Et Hop! ( achille quand tu nous tiens)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

THE super presentation de la mort qui tue avec une entropie de Shannon = 1. Empty Re: THE super presentation de la mort qui tue avec une entropie de Shannon = 1.

Message par Fa Lun 5 Nov 2012 - 15:57

Bon appétit Very Happy

(L'information contenue dans ces deux mots est que j'ai lu jusqu'au bout, et selon le contexte de "personne ne lira", a le mérite de s'approcher de 1)
(La deuxième information kiss-cool est que j'avais pas lu la date, mais pour le coup ce contenu informationnel tend vers 0)
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum