Vos rêves ils ont l'air de quoi?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Vos rêves ils ont l'air de quoi? - Page 3 Empty Re: Vos rêves ils ont l'air de quoi?

Message par Lullaby II le Dim 8 Nov 2020 - 17:20

Blackbutterfly a écrit:Sinon, pour m'endormir, j'utilise souvent une technique de visualisation, je nage en direction d'une île, que je n'atteins jamais parce que je m'endors avant

Quelle concentration tu dois avoir pour réussir à faire ça ! Tu fais ça tous les jours?
Pour m'endormir j'invente des histoires, jusqu'à ce que je sois trop fatiguée pour continuer. Si je faisais ta technique j'arriverais sur l'île en quelques secondes et je rencontrerais une civilisation pratiquant la sorcellerie puis vivrais une histoire d'amour probablement...

Sinon, pour se souvenir de ses rêves, il faut prendre l'habitude de les écrire. A certaines périodes je le faisais, c'est une habitude qui se prend vite, et on ne s'ennuie pas à lire ses propres rêves. Je les dessinais aussi parfois.

Lullaby II

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves ils ont l'air de quoi? - Page 3 Empty Re: Vos rêves ils ont l'air de quoi?

Message par Zarbitude le Dim 8 Nov 2020 - 18:18

Et bin moi j'ai essayé la technique de l'île et ça fonctionne suuuuuper bien !!
Je ré essaye ce soir Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Message par Blackbutterfly le Dim 8 Nov 2020 - 18:58

Salut Lullaby II,
Je vois ça plutôt comme une évasion que comme de la concentration Smile D'ailleurs, je ne le fais que rarement, car cela ne marche pas à tous les coups (surtout en cette période anxiogène... dans ces cas-là, je cherche d'autres moyens de parvenir aux bras de Morphée).
En fait, je fais exprès de ne pas arriver sur l'île. Elle est toujours trop loin : si elle était trop près, ça produirait le même effet que pour toi : ça ne fonctionnerait pas. Je visualise l'île, mais seulement ses bords, ses contours, peut-être un peu de verdure, l'eau un peu plus claire qui indique qu'on se rapproche de la terre, etc. Mais c'est lointain, un peu comme si tu avais une longue vue et que tu regardais dedans : ça te semble près parce que tu "zoomes", mais c'est très éloigné. Ensuite, je me concentre sur l'action de nager pour rejoindre l'île. Et je m'endors...
Aussi c'est un peu comme la technique des militaires, de se représenter un endroit qu'on aime bien, et de s'y représenter ensuite. Pour moi, c'est cette île imaginaire. Mais ça peut être complètement différent pour toi, bien sûr ! Si tu trouves le bon endroit, tu le sauras Wink

J'en ai écrit quelques-uns, souvent les plus marquants (alias celui de ce matin...), mais pas tous : je les garde en mémoire ou je les oublie volontairement après les avoir analysés, comme ça tout retourne à l’inconscient, et le conflit interne est résolu : on passe donc à un autre rêve... Parfois, il ne faut juste pas se torturer à voir du sens, il faut juste laisser travailler l'inconscient, sauf si l'on sent que le rêve est très important et que son contenu ne doit pas être ignoré.
Dessiner ses rêves, voilà qui est intéressant ! Donc tu as dû arriver à te concentrer sur l'aspect spatial et les couleurs, ou tu dessinais en noir et blanc ?
La mécanique me paraît vraiment intéressante pour avoir une nouvelle approche de ses propres rêves, encore faut-il savoir dessiner... Smile
Blackbutterfly
Blackbutterfly

https://www.scribay.com/author/2016416014/blackbutterfly207

Message par Blackbutterfly le Dim 8 Nov 2020 - 19:00

Zarbitude : Super ! Je suis contente si ça peut vous aider à vous endormir Smile
Je ne sais pas si ça peut marcher sur tout le monde, il serait intéressant d'avoir des retours de volontaires.
Du coup merci pour ton retour ! Espérons que ça continue pour toi Smile
Blackbutterfly
Blackbutterfly

Message par Zarbitude le Dim 8 Nov 2020 - 20:28

Merci. J't'en reparle demain Very Happy
Moi aussi je me suis longtemps intéressée à mes rêves. J'en ai rempli des carnets.
C'était vraiment passionnant.
Puis ça s'est estompé et une pensée s'est immiscée qui disait : maintenant, rêve ta vie!
C'est pas mal aussi Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Message par Zarbitude le Sam 21 Nov 2020 - 13:16

J'ai attendu quelques jours avant de vraiment pouvoir dire si ton petit truc fonctionnait parce qu'à une exception près où mon cerveau a turbiné toute une nuit, ça fonctionne du tonnerre!
Je te dis un grand merci et j'ai déjà passé l'info à mes proches.
Zarbitude
Zarbitude

Message par Blackbutterfly le Sam 21 Nov 2020 - 14:54

Impressionnant. Merci à toi Zarbitude pour avoir testé Smile Je suis ravie d'avoir pu aider !
Blackbutterfly
Blackbutterfly

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3