Vos rêves ils ont l'air de quoi?

+41
Pureté
AnaKoluth
Zarbitude
Lullaby II
Blackbutterfly
Ayla
Nhayaa
Pieyre
ErikFromFrance
Minuit
un panda sinon rien
Maritzanka
Bird
Tatami
ZélieZè
Wanel
American Way
Leeloo_Dallas
procrastinator
kissenbien
-Wa-
Ainaelin
16dims
Kalimsha
Zeppo
attilap
Anna-Logie
Dingo Dong
Lalala
negativedandy
Belletegeuse
Petitagore
Noumenie Dysnomie
Vincenz'
nails
Cyrille999
Sierra
oignon
^
Blini
Segva
45 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Vos rêves ils ont l'air de quoi? - Page 3 Empty Re: Vos rêves ils ont l'air de quoi?

Message par Lullaby II Dim 8 Nov 2020 - 17:20

Blackbutterfly a écrit:Sinon, pour m'endormir, j'utilise souvent une technique de visualisation, je nage en direction d'une île, que je n'atteins jamais parce que je m'endors avant

Quelle concentration tu dois avoir pour réussir à faire ça ! Tu fais ça tous les jours?
Pour m'endormir j'invente des histoires, jusqu'à ce que je sois trop fatiguée pour continuer. Si je faisais ta technique j'arriverais sur l'île en quelques secondes et je rencontrerais une civilisation pratiquant la sorcellerie puis vivrais une histoire d'amour probablement...

Sinon, pour se souvenir de ses rêves, il faut prendre l'habitude de les écrire. A certaines périodes je le faisais, c'est une habitude qui se prend vite, et on ne s'ennuie pas à lire ses propres rêves. Je les dessinais aussi parfois.

Lullaby II

Messages : 16
Date d'inscription : 22/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves ils ont l'air de quoi? - Page 3 Empty Re: Vos rêves ils ont l'air de quoi?

Message par Zarbitude Dim 8 Nov 2020 - 18:18

Et bin moi j'ai essayé la technique de l'île et ça fonctionne suuuuuper bien !!
Je ré essaye ce soir Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves ils ont l'air de quoi? - Page 3 Empty Re: Vos rêves ils ont l'air de quoi?

Message par Blackbutterfly Dim 8 Nov 2020 - 18:58

Salut Lullaby II,
Je vois ça plutôt comme une évasion que comme de la concentration Smile D'ailleurs, je ne le fais que rarement, car cela ne marche pas à tous les coups (surtout en cette période anxiogène... dans ces cas-là, je cherche d'autres moyens de parvenir aux bras de Morphée).
En fait, je fais exprès de ne pas arriver sur l'île. Elle est toujours trop loin : si elle était trop près, ça produirait le même effet que pour toi : ça ne fonctionnerait pas. Je visualise l'île, mais seulement ses bords, ses contours, peut-être un peu de verdure, l'eau un peu plus claire qui indique qu'on se rapproche de la terre, etc. Mais c'est lointain, un peu comme si tu avais une longue vue et que tu regardais dedans : ça te semble près parce que tu "zoomes", mais c'est très éloigné. Ensuite, je me concentre sur l'action de nager pour rejoindre l'île. Et je m'endors...
Aussi c'est un peu comme la technique des militaires, de se représenter un endroit qu'on aime bien, et de s'y représenter ensuite. Pour moi, c'est cette île imaginaire. Mais ça peut être complètement différent pour toi, bien sûr ! Si tu trouves le bon endroit, tu le sauras Wink

J'en ai écrit quelques-uns, souvent les plus marquants (alias celui de ce matin...), mais pas tous : je les garde en mémoire ou je les oublie volontairement après les avoir analysés, comme ça tout retourne à l’inconscient, et le conflit interne est résolu : on passe donc à un autre rêve... Parfois, il ne faut juste pas se torturer à voir du sens, il faut juste laisser travailler l'inconscient, sauf si l'on sent que le rêve est très important et que son contenu ne doit pas être ignoré.
Dessiner ses rêves, voilà qui est intéressant ! Donc tu as dû arriver à te concentrer sur l'aspect spatial et les couleurs, ou tu dessinais en noir et blanc ?
La mécanique me paraît vraiment intéressante pour avoir une nouvelle approche de ses propres rêves, encore faut-il savoir dessiner... Smile
Blackbutterfly
Blackbutterfly

Messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2020
Age : 22

https://www.scribay.com/author/2016416014/blackbutterfly207

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves ils ont l'air de quoi? - Page 3 Empty Re: Vos rêves ils ont l'air de quoi?

Message par Blackbutterfly Dim 8 Nov 2020 - 19:00

Zarbitude : Super ! Je suis contente si ça peut vous aider à vous endormir Smile
Je ne sais pas si ça peut marcher sur tout le monde, il serait intéressant d'avoir des retours de volontaires.
Du coup merci pour ton retour ! Espérons que ça continue pour toi Smile
Blackbutterfly
Blackbutterfly

Messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2020
Age : 22

https://www.scribay.com/author/2016416014/blackbutterfly207

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves ils ont l'air de quoi? - Page 3 Empty Re: Vos rêves ils ont l'air de quoi?

Message par Zarbitude Dim 8 Nov 2020 - 20:28

Merci. J't'en reparle demain Very Happy
Moi aussi je me suis longtemps intéressée à mes rêves. J'en ai rempli des carnets.
C'était vraiment passionnant.
Puis ça s'est estompé et une pensée s'est immiscée qui disait : maintenant, rêve ta vie!
C'est pas mal aussi Very Happy
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves ils ont l'air de quoi? - Page 3 Empty Re: Vos rêves ils ont l'air de quoi?

Message par Zarbitude Sam 21 Nov 2020 - 13:16

J'ai attendu quelques jours avant de vraiment pouvoir dire si ton petit truc fonctionnait parce qu'à une exception près où mon cerveau a turbiné toute une nuit, ça fonctionne du tonnerre!
Je te dis un grand merci et j'ai déjà passé l'info à mes proches.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves ils ont l'air de quoi? - Page 3 Empty Re: Vos rêves ils ont l'air de quoi?

Message par Blackbutterfly Sam 21 Nov 2020 - 14:54

Impressionnant. Merci à toi Zarbitude pour avoir testé Smile Je suis ravie d'avoir pu aider !
Blackbutterfly
Blackbutterfly

Messages : 22
Date d'inscription : 06/10/2020
Age : 22

https://www.scribay.com/author/2016416014/blackbutterfly207

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves ils ont l'air de quoi? - Page 3 Empty Re: Vos rêves ils ont l'air de quoi?

Message par AnaKoluth Mer 27 Oct 2021 - 19:42

Vincenz' a écrit:Tient, c'est cool que quelqu'un ai posté ici, je voulais parler de quelque chose sur ce sujet et je savais plus où...

Est-ce qu'il vous arrive d'avoir des "interférences" ? Des bruits autour de vous qui rentrent dans votre rêve ?

Par exemple, cette nuit, dans mon rêve, j'étais dans une boutique et je parlais avec un vendeur, on faisais le tour de la boutique qui proposait plein de trucs étranges d'ailleurs et, une fois arrivé à la caisse, il se met à parler à un autre vendeur de métal et se met à chanter The Sky Above des Black Mages, le rêve continu un peu puis je me réveil et... mon réveil était en train de passer cette chanson la ! Quasiment chaque nuit ça se fini comme ça, avec les chansons qui rentrent dans mon rêve d'une manière ou d'une autre... c'est un peu énervant à la longue...

salut,

oui j'ai eu ça une fois avec un tremblement de terre de magnitude 4.5 sur l'échelle de Richter.
je peux avoir le sommeil très lourd, genr eil en faut beaucoup pour me réveiller, donc au lieu de me réveiller et de me mettre à l'abri (ou de paniquer) j'ai tranquillment intégré le tremblement de terre - dont j'ai d'abord supposé qu'il s'agissait d'une secousse purement onirique j'ai mis longtemps à émerger et à me rendre compte que le sismique était bien réel. donc je suis restée immobile dans mon lit à rêver... qu'il y avait un tremblement de terre (rêvé et non réel) et ma crainte dans le rêve était de me retrouver trois étages plus bas (je vivais dans un appart délabré et franchement l'immeuble aurait pu s'écrouler) toujours dans mon lit mais dans la rue sur le trottoir et ce qui me préoccupait le plus n'était pas ma survie mais si ma tenue de nuit était décente (rapport au fait que j'allais être vue dans mon lit dans une tenue pas forcément adéquate).

come si j'avais plus peur du regard d'autrui et d'une forme d'humiliation publique (imaginaire, crainte mais fantasmée) que d'un tremblement de terre bien réel. et je sais très bien d'où vient cette peur/phobie viscérale, ce qui permet de m'en délivrer, petit à petit.
AnaKoluth
AnaKoluth

Messages : 1275
Date d'inscription : 04/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves ils ont l'air de quoi? - Page 3 Empty Re: Vos rêves ils ont l'air de quoi?

Message par Pureté Mer 27 Oct 2021 - 20:15

Je suis un grand rêveur, aussi bien en étant éveillé qu'endormi.
Grand romantique, grand idéaliste, grand perfectionniste.

J'ai toujours eu une vie imaginative riche, sans trop vraiment savoir si celle-ci m'a rendu introverti, ou bien l'inverse, si mon introversion m'a permis de développer mon imagination.

Je ne me retrouve pas à travers les autres gens, donc il faut bien créer son propre univers.

Pureté

Messages : 889
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves ils ont l'air de quoi? - Page 3 Empty Re: Vos rêves ils ont l'air de quoi?

Message par Arteffect Ven 29 Oct 2021 - 2:00

Reves affectifs ou de changement interieur (mort)

Arteffect

Messages : 14
Date d'inscription : 29/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves ils ont l'air de quoi? - Page 3 Empty Re: Vos rêves ils ont l'air de quoi?

Message par Fredocondatomag Sam 30 Oct 2021 - 2:49

Les miens sont extrêmement riches: ça peut être des souvenirs modifiés au point d'en être irréalistes et loufoques, ou alors réels; des rêves sur des évènements ou des personnes dont je connais l'existence sans les avoir jamais rencontrés, des scènes de séries/de films que j'ai vus ou que mon esprit réinvente, voire des histoires totalement sorties de nulle part avec des personnes et des lieux imaginaires ( ?) ou réels.


Dernière édition par Fredocondatomag le Sam 30 Oct 2021 - 19:06, édité 1 fois

Fredocondatomag

Messages : 19
Date d'inscription : 20/11/2020
Age : 44
Localisation : Millau

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves ils ont l'air de quoi? - Page 3 Empty Re: Vos rêves ils ont l'air de quoi?

Message par ♚ Strigide ♚ Sam 30 Oct 2021 - 11:28

Je meurs chaque nuit, dans mes songes. C'est systématique depuis aussi loin que je m'en souvienne.
Pas une nuit ne passe sans songes. Mes rêves et cauchemars sont protéiformes.
J'imagine que le fait que je ne sois pas une personne qui extériorise beaucoup joue beaucoup sur la richesse de mes songes.
Parfois, j'en sors regénérée, parfois c'est plutôt l'inverse.
Mon monde intérieur est immense, j'y vais avant de m'endormir et me demande souvent si j'y vais réellement : n'y suis-je pas depuis toujours ? Ai-je déjà mis un seul pied dans la réalité de tous ces autres ?
J'attends la nuit sans songe, curieuse de la découvrir un jour.
♚ Strigide ♚
♚ Strigide ♚

Messages : 344
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 95
Localisation : Ailleurs ?

Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves ils ont l'air de quoi? - Page 3 Empty Re: Vos rêves ils ont l'air de quoi?

Message par Invité Sam 30 Oct 2021 - 12:23

En ce moment dans mes rêves se produisent des problèmes. Je suis mise en face de problèmes insolubles parfois comme cette nuit : je dois pendre la voiture sauf que j’ai égaré les clefs et qu’on me tance de cette lenteur que je mets pour leur recherche, en plus j’ai plus mon sac où je rangé un carnet qui indique le lieu où je dois me rendre. Un moment donné dans ce rêve je suis comme acculée. Que faire ? Bim, une bonne idée : me réveiller. Et voilà envoles les problèmes, plus de soucis à gérer, chouette non ? Je suis repartie sur un truc plus léger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos rêves ils ont l'air de quoi? - Page 3 Empty Re: Vos rêves ils ont l'air de quoi?

Message par vbgass Mar 16 Nov 2021 - 11:57

J’ai le sentiments que mes rêves ont plusieurs fonctions. Certains ont un sens, parfois symbolique, parfois totalement explicite. Certains n’ont pas vraiment de sens car leur fonction est autre. J’ai l’impression que beaucoup des mes rêves servent à compenser la réalité ordinaire pour rééquilibrer mes émotions et mon état moral. Dit plus trivialement, mon subconscient est joueur et bienveillant et lorsque je vais mal il emploie volontiers le rêve pour me consoler.
C’est exactement ce qu’il a fait cette nuit, en tous cas pour le dernier des quatre rêves distincts qu’il m’a donné. En ce moment je ne vais pas très bien car en plus de subir une injustice terrible (refus arbitraire du ministère de la culture de me verser des aides auxquelles j’ai droit et que tous mes collègues qui avaient exactement le même dossier que moi ont obtenu sans problème), je subis des nuisances sonores épouvantables à longueur de journée chez moi ce qui met mes nerfs à très rude épreuve… Bref ça ne va pas du tout, je n’ai pas accès à des conditions de vie décentes.
Et donc à la fin de la nuit dernière, mon subconscient a manifestement sorti le grand jeu pour me consoler. J’étais dans mon lit, je pensais être réveillé, quand quelque chose a grimpé sur moi en ronronnant. C’était mon chat, qui venait me faire un câlin comme à son habitude le matin. Sauf que mon chat est mort il y a trois ans. C’était l’être le plus doux et le plus gentil qu’il m’ait été donné la chance de connaître pendant ses 20 années d’existence. Quand j’étais ado et que je vivais les moments les plus difficiles de ma vie, il était toujours le premier à venir me consoler. Je vouais une véritable vénération pour ce chat. J’étais très triste lorsqu’il est mort et en même temps infiniment reconnaissant pour ces 20 années passées en sa merveilleuse compagnie. Lorsqu’il est venu me voir ce matin, j’ai réalisé tout de suite qu’il s’agissait d’un rêve. Pourtant c’était bien lui, sa fourrure, son odeur, sa manière de ronronner… C’était exactement lui. Alors j’ai simplement profité du moment en essayant de retarder le plus possible l’instant où le rêve s’estomperait. Ça m’a fait un bien fou et il n’y avait aucun message, aucune symbolique. J’avais besoin de ça et mon subconscient me l’a donné. Je lui en suis infiniment reconnaissant!
vbgass
vbgass

Messages : 1510
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum