Expérience d'enfermement pendant 7 jours

+8
follofficielle
oufy-dame
Darkside
Floh
Thaïti Bob
John94
Bird
Angeal
12 participants

Aller en bas

Expérience d'enfermement pendant 7 jours Empty Expérience d'enfermement pendant 7 jours

Message par Angeal Ven 26 Oct 2012 - 20:41

Yop,

Je vais bientôt me lancer dans une expérience personnelle, surement la première semaine de janvier. Je m'aperçoit que mon goût exacerbé pour la solitude s'amplifie avec le temps. Je reconnais mon égocentrisme sans limite, je ne vis qu'à l'intérieur de mes pensées. J'ai donc décidé de me couper du monde extérieur pendant 7 jours (168h), c'est à dire rester enfermer dans mon studio de 20 m carré, fenêtre close, interdiction de sortir, couper internet, supprimer le téléphone, enlever toute source me rapportant à la notion du temps, donc supprimer montre, réveil, horloge. Bref me déconnecter littéralement du monde pour vivre une expérience totalement intérieur. Je sais que je ne m'ennuierai pas j'ai une bibliothèque assez énorme et j'aime écrire ca peut m'occuper plusieurs mois alors 7 jours... lol!

Je voulais donc savoir si certains ont déjà tenter une expérience similaire ?

Ou si vous pensez que ça peut être néfaste psychologiquement parlant....

Si ca fonctionne je pousse à deux semaines. drunken
Angeal
Angeal

Messages : 333
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 29
Localisation : En train de siroter un verre avec Satan.

Revenir en haut Aller en bas

Expérience d'enfermement pendant 7 jours Empty Re: Expérience d'enfermement pendant 7 jours

Message par Bird Ven 26 Oct 2012 - 20:48

Tu veux dire que tu n'iras même pas te chercher un ou deux croissants le matin ? Shocked
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expérience d'enfermement pendant 7 jours Empty Re: Expérience d'enfermement pendant 7 jours

Message par Angeal Ven 26 Oct 2012 - 20:50

Nop je ferai les courses pour toute la semaine. Le but est l'enfermement TOTAL, je ne mettrais pas le nez dehors une seule seconde.
Angeal
Angeal

Messages : 333
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 29
Localisation : En train de siroter un verre avec Satan.

Revenir en haut Aller en bas

Expérience d'enfermement pendant 7 jours Empty Re: Expérience d'enfermement pendant 7 jours

Message par John94 Ven 26 Oct 2012 - 20:51

Tu as déjà une idée de ce que tu vas vivre, ou c'est totalement l'inconnu ?

John94

Messages : 32
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 29
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Expérience d'enfermement pendant 7 jours Empty Re: Expérience d'enfermement pendant 7 jours

Message par Bird Ven 26 Oct 2012 - 20:52

Bon choix, Janvier, dans ce cas... Very Happy
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Expérience d'enfermement pendant 7 jours Empty Re: Expérience d'enfermement pendant 7 jours

Message par Angeal Ven 26 Oct 2012 - 21:01

John94 a écrit:Tu as déjà une idée de ce que tu vas vivre, ou c'est totalement l'inconnu ?

C'est plus ou moins de l'inconnu, étant donné que je suis quelqu'un d'extrêmement solitaire ce n'est pas comme si j'étais sociable et me lançais la dedans.
Mais après je pense écrire au jour le jour mon vécu et l'avancer de mes réflexions, mon ressenti. Car je pense que le vécu ne sera pas le même le premier jour et le cinquième par exemple. Et ça m’intrigue de voir comment je vais vivre ça. En espérant ne pas devenir une copie de Nicholson...UoU

Et oui je n'ai pas choisie janvier pour rien ^^
Angeal
Angeal

Messages : 333
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 29
Localisation : En train de siroter un verre avec Satan.

Revenir en haut Aller en bas

Expérience d'enfermement pendant 7 jours Empty Re: Expérience d'enfermement pendant 7 jours

Message par Invité Ven 26 Oct 2012 - 21:05

Tu as fait le jeune?

C'est bien. Bonne continuation ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expérience d'enfermement pendant 7 jours Empty Re: Expérience d'enfermement pendant 7 jours

Message par Thaïti Bob Ven 26 Oct 2012 - 21:32

cool.
Euh après, l'engagement, tu vas le traiter comment : si il y a une urgence pour ta santé ?
Comment tu sauras que 7 jours ont passé si tu n'as aucune indication de temps ?
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Expérience d'enfermement pendant 7 jours Empty Re: Expérience d'enfermement pendant 7 jours

Message par Angeal Ven 26 Oct 2012 - 21:53

Thaïti Bob a écrit:cool.
Euh après, l'engagement, tu vas le traiter comment : si il y a une urgence pour ta santé ?
Comment tu sauras que 7 jours ont passé si tu n'as aucune indication de temps ?


Une urgence de santé ce serait quand même le comble....en un an je dois peut-être tomber une fois malade ce serait con que ça arrive pile cette semaine là...si c'est vraiment grave je stoppe tout et je referais l'expérience.
Pour les jours qui passent il suffit de me repérer tout simplement au jour et à la nuit.

Mais le soucis majeur est de convaincre mes parents de me laisser faire ça....même si ils m'appellent peut-être juste une fois par semaine, ils vont s'inquiéter.... --"
Mais bon on va encore me sortir que j'ai des idées farfelues et qu'il est hors de question que je fasse un truc pareil...n'ayant déjà pas une image de quelqu'un de stable auprès de mon entourage Rolling Eyes

PS: Zebran je n'ai jamais jeuner je suis bien trop gourmande ^^"
Angeal
Angeal

Messages : 333
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 29
Localisation : En train de siroter un verre avec Satan.

Revenir en haut Aller en bas

Expérience d'enfermement pendant 7 jours Empty Re: Expérience d'enfermement pendant 7 jours

Message par Floh Sam 27 Oct 2012 - 14:00

Hello Angeal,

Moi j'ai fait une expérience, je ne sais pas si tu la qualifiera de similaire mais voilà:
J'ai experimenté l'enfermement, pas pour les mêmes raisons.
J'avais constamment l'impression d'être "bouffée" par l'exterieur", les autres, le temps. Toujours en suradaptation, jamais à faire ce que j'avais envie, ni ce que j'avais besoin de faire, ni être ce que je suis. Epuisant comme sensation. Donc après avoir fini mon année, j'ai profité d'une semaine ou il n'y avait personne chez mes parents pour aller m'enfermer trois jours, dans ma chambre.
!! ah oui! : Je voulais faire ça trois jours et deux nuits sans manger. Ce que je voulais c'était une experience absolue: trouver ce que j'étais, trouver le repos complet avec aucune solicitation ni obligation extérieure, je crois que je cherchais une réponse, vraiment.

Mais j'avais peur de devenir folle ou que mon corps ne tienne pas le coup dc j'ai pris quelques précautions avant: j'ai demandé à ma soeur de venir voir si tout allait bien le troisième jour à une heure précise si elle ne me voyait pas sortir, j'ai mis devant la porte de ma chambre de qui manger dès que je sortirai de mon hibernation. Mais là j'avais la chance que ma seur comprenne mon experience. je lui ai dit que je voulais mediter Wink

Bref, les détails de qu'il s'est passé on s'en fout là tout de suite... Retour d'experience, donc:
Quand je suis ressortie je croyais plus en aucun mensonge que les adultes me disaient pour me maintenir dans l'action. J'ai beaucoup pleuré, et je suis allée me planter debout dans le jardin sans comprendre ce qu'il m'arrivait...

Je me souviens juste que ma seur a fini par venir me voir a force de m'entendre pleurer (je lui avait demander de ne pas me parler avant). Elle m'a demandé ou j'en était. Et je lui ai répondu que j'avais plus aucune raison de vivre, bien que n'ayant pas spécialement envie de mourrir.
Elle m'a juste dit qu'il n'y avait aucune raison de vivre, que c'était juste un jeu et que je pouvais faire ce que je voulais, et qu'il fallait en profiter.

Voilà alors pour moi cette experience c'était un peu comme une "dépression organisée", je voulais toucher le fond, je m'en suis donné l'occasion et ça m'a permi de rebondir et de repartir sur des bases plus fraiches!

J'ai pas regretté cette experience!

Ce que tu t'apprête a faire me semble différent.
Par contre, quoi qu'il en soit je te conseille quand même de préparer ton retour à la réalité, à ta façon!
quelqu'un qui vient te voir, qui verifie que tu es vivant, ou simplement qui sait que tu fais une experience.





Floh

Messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Expérience d'enfermement pendant 7 jours Empty Re: Expérience d'enfermement pendant 7 jours

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 8:05

"Je me souviens juste que ma seur a fini par venir me voir a force de
m'entendre pleurer (je lui avait demander de ne pas me parler avant).
Elle m'a demandé ou j'en était. Et je lui ai répondu que j'avais plus
aucune raison de vivre, bien que n'ayant pas spécialement envie de
mourrir.
Elle m'a juste dit qu'il n'y avait aucune raison de vivre,
que c'était juste un jeu et que je pouvais faire ce que je voulais, et
qu'il fallait en profiter."

Pfff Floh: ta soeur a juste...TOUT compris!
C'est exactement ca la vie: On entre dans un jeu ou tout est possible ( tout est realisable c 'est le jeu de la vie..zut c était dans quoi ça déjà?)

Moi je viens de faire une experience un peu différente.
Je ne me suis pas enfermée, mais je suis partie 1 semaine seule me planter sur une plage deserte. J'en reviens à peine. J'ai mis mon experience dans humeurs, mais la ce n'etait pas tant un retour sur moi, qu'une reconnexion aux elements, a la vérité, au monde...

Je pense que ca peut être une bonne chose cette semaine la. Avez vous lu siddharta? cette quête de la pureté du corps et de l esprit pour atteindre le nirvana...
Bon moi j'avoue que j avais internet qd même mais c est un choix Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expérience d'enfermement pendant 7 jours Empty Re: Expérience d'enfermement pendant 7 jours

Message par Darkside Mar 30 Oct 2012 - 7:46

Un peu d'humour :

Je te souhaite une belle expérience en solo pour cette aventure, que je trouve sympa, ayant déjà expérimenté ce genre de concept...

Je te propose une expérience en duo, au printemps, mais les livres et l'écriture seront interdits...seul le langage du corps aura sa place ^^

Bon, blagues à part, la solitude reste une expérience enrichissante quand elle est choisie, quand elle est subie c'est bien triste, notamment pour nos aînés...

Etant donné ton âge et ton côté solitaire fais attention de bien mesurer cette expérience à sa juste portée Smile
Darkside
Darkside

Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54
Localisation : "Vers l'infini et au-delà"

Revenir en haut Aller en bas

Expérience d'enfermement pendant 7 jours Empty Re: Expérience d'enfermement pendant 7 jours

Message par oufy-dame Mar 30 Oct 2012 - 11:49

Ca me paraît mauvais pour ta santé physique (notamment, si tu ne sors pas marcher, tu vas ralentir ton transit) et dangereux pour ta santé mentale, surtout d'après ce que tu dis déjà de toi.

Le mieux serait de demander l'avis d'un médecin, voire même d'un psychiatre ?
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Expérience d'enfermement pendant 7 jours Empty Re: Expérience d'enfermement pendant 7 jours

Message par follofficielle Mar 30 Oct 2012 - 13:27

Pour la santé mentale c'est catastrophique.
Tu vas effectivement finir sur un nid de coucou ou comme follofficielle à ton age.
follofficielle
follofficielle

Messages : 692
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 64
Localisation : lyon

http://nathirouve.fr

Revenir en haut Aller en bas

Expérience d'enfermement pendant 7 jours Empty Re: Expérience d'enfermement pendant 7 jours

Message par Invité Mar 30 Oct 2012 - 14:26

Salut Angeal

J'ai fait cela pendant trois mois, à raison d'une sortie de ravitaillement toutes les 2 semaines. Je n'avais ni télé, ni radio et pratiquement aucun livres.
J'écrivais 10 heures, méditais 8 h et dormais le reste du temps.
Je ne parlais à personne sauf merci à la caisse du supermarché quand on me tendait mon sac.
J'ai choisi sciemment cette retraite pour me laver de tout ce que j'avais ressenti, subi (ou cru subir), compris (ou cru comprendre), vu (ou cru voir). Et c'est juste après cela que j'ai pu commencer à me construire. Je dis bien construire, car pour me reconstruire il aurait fallu que le chantier précédent fusse à la fois commencé sur un terrain "viabilisé" et une structure non déformée.

J'aime également la solitude. Ceci dit je commence à comprendre que cet "amour" vient aussi di fait que je ne me connais pas encore assez pour être bien avec moi-même. ce jour là, je ne serai plus seul ... et je pourrai certainement être avec d'autres ...

Bonne immersion si tu le peux. C'est un des moyens à mon sens de vraiment aller au fond de soi ...


Dernière édition par Mjöllnir le Mar 30 Oct 2012 - 15:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Expérience d'enfermement pendant 7 jours Empty Re: Expérience d'enfermement pendant 7 jours

Message par Luc Mar 30 Oct 2012 - 15:07

Je pense qu'il faut faire la distinction entre "je me coupe des autres, de leur influence et de leur envahissement pendant une semaine" (et je me recentre sur moi), et "je fais un stage de privation sensorielle dans un genre de désert" (sans rien, pas un livre, rien de particulier à voir, comme Fée sur sa plage, ou ton avatar dans la neige).

Dans le deuxième cas, on est plus proche du stage de méditation, d'élévation spirituelle, et d'augmentation des capacités sensorielles (j'en connais un qui est revenu d'un stage dans le désert avec la capacité de voir les auras).

Ceci pour dire que tu peux te couper des autres et de leur envahissement pour être toi, mais tu peux aussi te couper de toi, de ton studio, de tes livres et de tes pensées habituelles, pour essayer d'accéder à autre chose. Peut être peux-tu faire les choses par étapes, en commençant par te recentrer sur toi.

_________________
Mode d'emploi du forum
Luc
Luc

Messages : 4700
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 65
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

Expérience d'enfermement pendant 7 jours Empty Re: Expérience d'enfermement pendant 7 jours

Message par follofficielle Mar 30 Oct 2012 - 16:38

Bon, là bien sur ce sera encore plus dangereux.
follofficielle
follofficielle

Messages : 692
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 64
Localisation : lyon

http://nathirouve.fr

Revenir en haut Aller en bas

Expérience d'enfermement pendant 7 jours Empty Re: Expérience d'enfermement pendant 7 jours

Message par Darkside Mar 30 Oct 2012 - 17:22

Quand on va au plus profond de soi attention de ne pas s'y perdre, de peiner à remonter ou de découvrir ce que l'on ne voulait pas trouver...surtout la première fois ^^

Moi ce qui m'interpelle dans ton cas c'est ton relatif jeune âge et ton goût pour la solitude à la base...l'expérience pourrait être, par certains aspects, une sorte d'enfermement sur soi plus profond....et devenir un mode de vie à terme...

Est-ce souhaitable ? Pas si sûr, mais ça reste ta liberté relative évidemment Wink
Darkside
Darkside

Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54
Localisation : "Vers l'infini et au-delà"

Revenir en haut Aller en bas

Expérience d'enfermement pendant 7 jours Empty Re: Expérience d'enfermement pendant 7 jours

Message par Waka Mer 31 Oct 2012 - 20:11

Moi j'ai fait ça pour toutes mes révisions de partiels pendant 3 ans... ça durait même un peu plus de 7 jours car je travaillais à 100% pendant 2 semaines et et je ne faisais les courses qu'une fois par semaine. Je n'ai jamais pensé que ça puisse être dangereux pour ma santé physique ou mentale, ni si j'allais "réussir à tenir le coup", mais bon j'avais de quoi m'occuper...

J'aimais bien, c'était des moments pendant lesquels je me ressourçais en fait, et ça m'a déjà manqué, depuis. Je pense que si tu as une personnalité introvertie, c'est quelque chose de "plutôt facile" à faire.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Expérience d'enfermement pendant 7 jours Empty Re: Expérience d'enfermement pendant 7 jours

Message par Darkside Mer 31 Oct 2012 - 20:41

Waka a écrit:Moi j'ai fait ça pour toutes mes révisions de partiels pendant 3 ans... ça durait même un peu plus de 7 jours car je travaillais à 100% pendant 2 semaines et et je ne faisais les courses qu'une fois par semaine. Je n'ai jamais pensé que ça puisse être dangereux pour ma santé physique ou mentale, ni si j'allais "réussir à tenir le coup", mais bon j'avais de quoi m'occuper...

J'aimais bien, c'était des moments pendant lesquels je me ressourçais en fait, et ça m'a déjà manqué, depuis. Je pense que si tu as une personnalité introvertie, c'est quelque chose de "plutôt facile" à faire.

La démarche n'a absolument rien à voir d'une part (il suffit de vous lire) et vos personnalités sont sans doute différentes.

Je reste persuadé que ce type d'expérience, en prenant en compte ce qui a été écrit et en recoupement avec l'âge, la personnalité esquissée, peut amener vers une expérience non totalement neutre et potentiellement "dangereuse"...

En parler ici peut aussi démontrer d'une certaine appréhension ou au contraire une recherche à de multiples niveaux (je ne développerai pas).

Bref, "take care" Wink
Darkside
Darkside

Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54
Localisation : "Vers l'infini et au-delà"

Revenir en haut Aller en bas

Expérience d'enfermement pendant 7 jours Empty Re: Expérience d'enfermement pendant 7 jours

Message par Angeal Mer 31 Oct 2012 - 21:57

Je sais que mon goût pour la solitude extrême interpelle vue mon âge, j'ai déjà était voir une psy sur inquiétude de mes parents et ordre du médecin généraliste mais, elle n'a pas pu l'expliquer hormis dire que je suis quelqu'un de timide. Ce qui n'est plus vrai, mais plus je suis sortie de ma timidité plus j'ai commencé à apprécier la solitude. Le timide est dépendant du regard des autres, je m'en suis détaché au fur et à mesure, avant je ne sortais pas seule par peur du regard, maintenant je préfère amplement sortir me promener seule qu'accompagné Smile

Je sais que les gens de mon âge ont normalement autre chose a penser qu'à faire des expériences de solitude et de retour sur soi. Mais moi c'est ça qui me plait, là où un jeune de 18 ans aimera sortir avec des amis, aller en boîte, raconter les derniers ragots, boire et faire la fête, moi je préfère penser allonger sur mon lit, lire, marcher pendant des heures au bord de l'eau, résoudre des casses-têtes. C'est comme quand je vais dans des concerts de musique classique ou à l'opéra, c'est le troisième âge là-bas et on me regarde bizarrement mais moi j'aime ça et je vois pas pourquoi il y'aurait un âge pour apprécier ça.

Hors de question de me rendre compte à 50 ans que je suis passé à côté de la beauté des choses. C'est comme dans la rue, les gens marchent en regardant leur pied, ils partent en vacances à 500km pour voir des paysages, mais toute la beauté est là devant nous, il suffit juste de lever les yeux. C'est aussi ça mon expérience, savoir apprécier la vie dans un endroit aussi petit soit-il. Se contenter de ce qu'on a sous la main au lieu de regarder chez le voisin.
Angeal
Angeal

Messages : 333
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 29
Localisation : En train de siroter un verre avec Satan.

Revenir en haut Aller en bas

Expérience d'enfermement pendant 7 jours Empty Re: Expérience d'enfermement pendant 7 jours

Message par Darkside Mer 31 Oct 2012 - 22:31

Personnellement je ne fonde pas mon raisonnement en me basant sur ton âge seulement, ce serait absurde...

A 15 ans je me trouvais "vieux"...

J'essaie de souligner que dans ton cas, du peu que j'en sais, il y a différents paramètres, qui peuvent (ou non) amener à une expérience potentiellement "dangereuse" ou tout simplement enrichissante, au contraire (ce n'est pas antagoniste)...

Bref, mon ressenti est que tu es dans une évolution (timide affranchie), si j'ai bien compris, qui te pousse à assumer, rechercher, développer un trait de personnalité, qui peut couper du monde à terme ou pas...

Evidemment, quand on a "un certain niveau intellectuel" on essaie de trouver des esprits qui émettent dans un registre familier, mais la vraie richesse est de s'ouvrir aux autres (des plus "sots" aux plus "intellectuels").

L'isolement, s'il devient un mode habituel recherché, prive de certaines richesses...

Il faut cultiver sa différence au sens noble et non en faire un rempart ^^

Personnellement, je fais des retraites totales plusieurs fois par an, sans voir personne, enfermé, mais j'en connais les bienfaits et les dangers.
Et surtout, je n'ai qu'une envie ne jamais m'enfermer sur la durée.

Je pense que peu de gens arrivent à s'enfermer sans séquelles, même superficielles.C'est une démarche riche, mais pas sans risques.Il faut qu'il y ait un bénéfice clair.Un sens.

Ca reste très personnel et atypique (je parle d'une vraie coupure de plusieurs jours consécutifs).

Enfin, dans mon cas je n'ai jamais essayé sans tv et pc...

Tout reste relatif...
Darkside
Darkside

Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 54
Localisation : "Vers l'infini et au-delà"

Revenir en haut Aller en bas

Expérience d'enfermement pendant 7 jours Empty Re: Expérience d'enfermement pendant 7 jours

Message par The Broken Vow Ven 2 Nov 2012 - 19:29

Angeal a écrit:Je sais que les gens de mon âge ont normalement autre chose a penser qu'à faire des expériences de solitude et de retour sur soi. Mais moi c'est ça qui me plait, là où un jeune de 18 ans aimera sortir avec des amis, aller en boîte, raconter les derniers ragots, boire et faire la fête, moi je préfère penser allonger sur mon lit, lire, marcher pendant des heures au bord de l'eau, résoudre des casses-têtes. C'est comme quand je vais dans des concerts de musique classique ou à l'opéra, c'est le troisième âge là-bas et on me regarde bizarrement mais moi j'aime ça et je vois pas pourquoi il y'aurait un âge pour apprécier ça.

Hors de question de me rendre compte à 50 ans que je suis passé à côté de la beauté des choses. C'est comme dans la rue, les gens marchent en regardant leur pied, ils partent en vacances à 500km pour voir des paysages, mais toute la beauté est là devant nous, il suffit juste de lever les yeux. C'est aussi ça mon expérience, savoir apprécier la vie dans un endroit aussi petit soit-il. Se contenter de ce qu'on a sous la main au lieu de regarder chez le voisin.

Oui enfin, tout dépend dans quelle rue tu marches. Wink

Plus sérieusement, je trouve que ton parallèle avec l'opéra est très pertinent : on s'en fout de se que font les jeunes de ton âge, l'important c'est de faire ce qui te fait du bien. Je ne suis pas amateur de classique, mais quand j'avais ton âge ( Papy ) mes potes sortaient en boite et ça ne m'intéressait pas de les suivre. Des fois, je passais mon samedi soir à lire et à écouter de la (bonne) musique. Quand j'en parlais avec eux le lendemain, ils me regardaient avec des yeux ronds : "t'es resté chez toi ? A lire ?" Mais faut dire que c'était pas des lumières et qu'à part Playboy, ils ne lisaient pas grand-chose. Ou quand la douance complique la capacité à trouver des complices, à un âge donné. Aujourd'hui, je dirais que ce n'est pas tant une question d'âge que de différence avec la norme générale, même si la tendance "faire la fête c'est boire en discothèque" est considérée comme normale chez les ados, elle le reste (un peu moins) chez des trentenaires ou des quadras.

Pour ton expérience, je trouve ça super, même si c'est un peu dangereux. En fait c'est surtout le fait de fermer la fenêtre qui me parait trop extrême. Tout dépend de ton vis-à-vis, mais passer toute la journée sous lumière artificielle, c'est hardcore. Tu as mes encouragements. Et puis, c'est pas comme si tu étais sur une île déserte, en cas de pépin tu es dans le monde "civilisé".

Par contre, prolonger deux semaines, si ça marche, là je dis stop. Pas tout de suite. Pas d'affilée. Si ça te plait, c'est là que ce sera vraiment dangereux.

Et sur cette histoire de timidité : il y a des gens ayant une riche vie intérieure qui ont besoin d'être isolés plus que socialisés. On appelle ça la personnalité schizoïde (rien à voir avec les schizophrènes) et c'est simplement une manière d'être au monde. Si tu le vis bien, ce n'est aucunement un problème.
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Expérience d'enfermement pendant 7 jours Empty Re: Expérience d'enfermement pendant 7 jours

Message par Plaisance14 Mer 7 Nov 2012 - 22:29

Une expérience similaire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Siffre
Plaisance14
Plaisance14

Messages : 250
Date d'inscription : 11/06/2009
Age : 58
Localisation : Paris Plaisance

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum