nouvelle venue

5 participants

Aller en bas

nouvelle venue Empty nouvelle venue

Message par bambou Dim 14 Oct 2012 - 15:52

Bonjour, enchantée.

Je suis une jeune parisienne de 18 ans, (malheureusement) surdouée, et qui est très heureuse d'avoir trouvé un forum grâce auquel je pourrai surement mieux comprendre ma vie.
Je me suis en effet souvent (ou tout le temps) trouvée différente des autres, durant mon enfance ce sentiment était très désagréable : seule la plupart du temps, j'étais incapable de construire/entretenir une amitié. Maintenant, je le vis toujours aussi mal mais ma situation sociale s'est améliorée : je suis entourée d'un bon groupe d'amis. Cependant, au sein de ce groupe, je reste toujours l"'incomprise", celle qui a des réactions non justifiées, des occupations et des centres d'intérêts divergents, celle qui est trop exigente, perfectionniste, méprisante (vis-à-vis des personnes qui ont un comportement incohérent ou méchant), trop empathique. J'ai également de grosses difficultés en amour : je n'ai jamais vécu une relation de plus de deux mois, et j'ai toujours dans ma vie, souffert d'un manque d'amour. Au niveau scolaire, je me débrouille très bien dès que le sujet m'intéresse, et c'est la cata dans les sujets qui ne m'intéressent pas du tout. Et je suis souvent exaspérée par les performances des autres. Je suis exaspérée par "les autres" en général. Ce qui fait que les autres me trouvent hautaine, méprisante (quand ils ne me connaissent pas). Mes amis pensent par contre que je déborde d'amour, et cela les énerve souvent, car j'attends trop de l'amitié.
Bref. Eternelle incomprise, je compte sur ce forum pour m'aider à vivre en société, à me comprendre et à comprendre les autres. Je compte surtout sur ce forum pour interagir avec "mes semblables", et me sentir moins seule.

Bonne journée à tous.

bambou

Messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue Empty Re: nouvelle venue

Message par Fata Morgana Dim 14 Oct 2012 - 16:04

On est en plein dans ton cœur de cible... Bienvenue. Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue Empty Re: nouvelle venue

Message par lilou1984 Dim 14 Oct 2012 - 18:32

Salut et bienvenue,

Pour aborder le dernier point de ta lettre, je comprends bien : dans la vie, il y a les gens qui parlent de solutions et les gens qui parlent de problèmes. Ceux qui parlent de problèmes exaspèrent ceux qui parlent de solutions ; et ceux qui parlent de solutions exaspèrent ceux qui parlent de problèmes. J'ai constaté cela souvent.
lilou1984
lilou1984

Messages : 55
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue Empty Re: nouvelle venue

Message par siamois93 Dim 14 Oct 2012 - 21:19

Bienvenue Bambou, tu découvriras pas mal de personnes comme toi par ici.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle venue Empty Re: nouvelle venue

Message par Entomo-lolo Lun 15 Oct 2012 - 12:43

Bienvenue sur ce forum Bambou !
Entomo-lolo
Entomo-lolo

Messages : 565
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 37
Localisation : Hasnon

https://auticonsult.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum