je cherche

Aller en bas

je cherche Empty je cherche

Message par Cornemuse89 Sam 13 Oct 2012 - 19:27

Salut à tous! Very Happy
Je me suis intéressé à la douance en discutant avec un ami concerné qui m'a par ailleurs conseillé de lire le fameux livre « Trop intelligent pour être heureux? L'adulte surdoué ».
N'ayant pas lu tous vos messages de présentation(quel feignant, je sais), j'imagine que j'ajoute de la répétition:
je me suis reconnu dans certains passages du livre, et certaines choses que sont parues plus claires.

Je passe la plupart de mon temps à penser à autrechose, à réfléchir dans le vide sur tout et n'importe quoi, sans même pouvoir en donner un exemple excepté par exemple si je l'écris lorsqu'il me vient.

Au niveau sensibilité, je n'ose pas en parler aux gens parce cela me paraît absurde sur le plan logique. Il peut m'arriver d'avoir la bonne humeur qui chute en voyant le changement d'expression d'une personne, en repensant à un moment où j'étais stressé(« mince, de quoi j'avais l'air? D'un type de mauvais caractère, orgueilleux ou autre? »); ou encore dire quelque chose et se demander après coup si ça n'a pas été mal interprété... .

Ne pas comprendre la situation en général me stresse. Les gens communiquent peu sur ce qu'ils sont et comment ils ressentent les choses, bref ils n'expliquent rien. C'est stressant, on ne sait pas comment réagir etc. . Du coup, ça oblige à avoir un contexte bien défini à long terme pour finir par être à l'aise avec certaines personnes (mais certaines personnes seulement et non pas toutes, je pense à l'exemple de la classe). Je voudrais comprendre un minimum et être compris un minimum. Allez, il faut que j'arrête de me dire "et si jamais il se passait ceci cela", au moins pour pouvoir poster ce message!

J'ai essayé de calmer ce stress, sans succès car les hypothèses socio psychologiques( comment pourrait-on appeler ça? Je n'ai pas lu assez de choses sur ce sujet, diantre) sont toujours là.
Mêmes les quelques verres en soirée n'arrêtent plus la "réflexion" abusive(j'en viens à me demander si c'en est une d'ailleurs), rien ne l'arrête sauf le sommeil, enfin je crois.

C'est pourquoi aujourd'hui je tente un forum de zèbres, dans l'espoir de rencontrer des gens avec qui j'aurais plus de choses à comprendre et à partager Smile

Cornemuse89

Messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum