Au moins 1 question fausse au Wais IV

+30
Mildebil
Segva
Sol#
gibus
Ainaelin
Tsipia
Zigzag
Tiers-i-grec
Darth Lord Tiger Kalthu
scopiton
Wam
rigolotedu13
kooper
Dauphin
follofficielle
Vincent78
Cyril THQI
Hamster zébré
Cyrille999
free74200
Eclair Fou
Arkhèss
Stan
meï
oufy-dame
Elijah Kvar
Khadamon
Dolp78
La Maison-Verte
cluster
34 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 3 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Pretanama Dim 21 Sep 2014 - 15:44

Oufyfille a écrit:Plus généralement, je m'étais demandé comment faisaient les fabricants du test pour élaborer les questions les plus difficiles (en particulier : la dernière suite logique ou matrice du WAIS 3)

Quelle est-elle ? Pouvez-vous me la transmettre en MP ?

J'aimerai tenter de la résoudre.

Pretanama

Messages : 780
Date d'inscription : 11/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 3 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 23:23

J'ai lu seulement les 3 ou 4 premiers post.

Je vois bien de quelle question il s'agit.

Ayant des connaissance professionnelles dans le domaine aéronautique ( ancien contrôleur aérien ), j'ai répondu à côté de la plaque, et ayant vu/ressenti/constaté une forme de dépit imperceptible chez la psy, j'ai rapidement expliqué ma réponse, du genre :
Pour être précis, c'est essentiellement variable, en fonction de ci, de ça , de ça ou encore de ceci.

Je ne sais si cette question a été validé comme bonne, mais j'ai la réflexion suivante :

La réponse peut:
- être standard: un chiffre ronds qui est une bonne réponse.
- non standard, et donc variable en fonction de ...... mais bonne réponse aussi si commentée.

N'y a t'il pas là matière à voir si le sujet testé a la capacité à sortir des idées/vérités communément admises, des standards ?
N'est ce pas une façon de voir si le sujet est capable de remise en question et donc de cerner son mode de fonctionnement ?
Je ne crois pas trop à l'erreur dans le choix d'une question.

Et si en Bretagne on jette du riz aux mariages, en Chine , que jettent ils ? des bigorneaux , des crêpes et des bouteilles de cidre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 3 Empty Re: au moins une question fausse au WAIS IV

Message par ShineFlower Sam 11 Oct 2014 - 20:51

cluster a écrit:Il y a une partie avec quelques questions de culture G. Je ne sais pas comment ne pas vendre la mèche pour ceux qui vont le passer. Je te MP
Bonjour cluster je serais curieuse de savoir ce que c'est cette question. Peux tu le l'envoyer par MP? Smile
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Au moins 1 question fausse au Wais IV - Page 3 Empty Re: Au moins 1 question fausse au Wais IV

Message par ShineFlower Sam 11 Oct 2014 - 21:00

licorneau a écrit:J'ai lu seulement les 3 ou 4 premiers post.

Je vois bien de quelle question il s'agit.

Ayant des connaissance professionnelles dans le domaine aéronautique ( ancien contrôleur aérien ), j'ai répondu à côté de la plaque, et ayant vu/ressenti/constaté une forme de dépit imperceptible chez la psy, j'ai rapidement expliqué ma réponse, du genre :
Pour être précis, c'est essentiellement variable, en fonction de ci, de ça , de ça ou encore de ceci.

Je ne sais si cette question a été validé comme bonne, mais j'ai la réflexion suivante :

La réponse peut:
- être standard: un chiffre ronds qui est une bonne réponse.
- non standard, et donc variable en fonction de ...... mais bonne réponse aussi si commentée.

N'y a t'il pas là matière à voir si le sujet testé a la capacité à sortir des idées/vérités communément admises, des standards ?
N'est ce pas une façon de voir si le sujet est capable de remise en question et donc de cerner son mode de fonctionnement ?
Je ne crois pas trop à l'erreur dans le choix d'une question.

Et si en Bretagne on jette du riz aux mariages, en Chine , que jettent ils ? des bigorneaux , des crêpes et des bouteilles de cidre ?
Des bouteilles de cidre? Smile
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum