[Le coin nature] Animaux d'élevage - Fourrure

Aller en bas

[Le coin nature] Animaux d'élevage - Fourrure Empty [Le coin nature] Animaux d'élevage - Fourrure

Message par Invité Ven 5 Oct 2012 - 15:07

...


Dernière édition par Golden~Hikari le Sam 28 Déc 2013 - 21:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Le coin nature] Animaux d'élevage - Fourrure Empty Re: [Le coin nature] Animaux d'élevage - Fourrure

Message par phinou Ven 5 Oct 2012 - 21:56

Pourquoi le port du synthétique n'est il lui pas pointé du doigt? N'est il pas plus néfaste pour encore plus d'espèces animales (homme y compris?)
Le débat n'est il pas légèrement biaisé par un sentimentalisme anthropomorphique?

Ce biais est flagrant lorsque l'on parle de bien être animal. Le toutou hélitreuillé qui ne mange que du chocolat sur le canapé de sa mamie chérie est pour sa propriétaire le plus heureux des toutous et pourtant sa physiologie est horriblement bafouée. Tandis que l'animal de rente, objectivement traité dans le plus grand respect de sa nature aura du mal à convaincre de son bien être

Je vais rebondir sur ton sujet en posant une question parallèle: pourquoi l'opinion publique a elle du mal à considérer qu'il soit possible d'élever des animaux dans des conditions de bien être équivalente à celle que l'animal rencontre dans la nature...

(attention je ne dis pas que tous les animaux d'élevage sont bien traités mais qu'il est possible de bien les traiter)
phinou
phinou

Messages : 450
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

[Le coin nature] Animaux d'élevage - Fourrure Empty Re: [Le coin nature] Animaux d'élevage - Fourrure

Message par Invité Dim 7 Oct 2012 - 12:16

...


Dernière édition par Golden~Hikari le Sam 28 Déc 2013 - 21:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Le coin nature] Animaux d'élevage - Fourrure Empty Re: [Le coin nature] Animaux d'élevage - Fourrure

Message par phinou Dim 7 Oct 2012 - 16:56

pour le gazage peut être.
Pour la comparaison avec l'abattage des animaux de chair, je ne suis pas sur les BBphiles sont souvent végétaliens aussi.

Je pense que nous vivons dans une société qui a du mal avec la mort tout court. La mort ne fait plus parti de la vie aujourd'hui. Donc tuer pour manger ou se vêtir est impossible à concevoir.
Je ne suis pas sûre que les autres prédateurs se posent autant de question avant d'égorger leur proie voire même de commencer à la manger encore vivante. J'ai vu un blaireau et une corneille se mettre sur une pauvre brebis coincée sur le dos. Je suis arrivée un peu tard, elle était vivante mais n'avait plus ni mamelle ni oeil, ni joue et un morceau de langue en moins. Les 2 compères ne m'avaient pas l'air ému. Souvent on me dit oui mais nous ne sommes pas des animaux nous... OK (quoi que biologiquement ça n'est pas si sur), c'est pourquoi nous essayons de rendre la vie de nos repas la plus douce possible et leur mort la moins cruelle possible (heureusement tous les abattoirs ne ressemblent pas à ce que tu décrits, là aussi les normes bien être ont été mise en place, malheureusement certains le sont encore).


Puisque tu as l'air de bien connaitre l'élevage de fourrure, tu pourras peut être me répondre sur la fourrure de lapin, sont ce les même lapins que l'on mange et dont on utilise la peau ( dans ce cas la fourrure serait un sous produit de la viande ou le contraire)?
phinou
phinou

Messages : 450
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

[Le coin nature] Animaux d'élevage - Fourrure Empty Re: [Le coin nature] Animaux d'élevage - Fourrure

Message par phinou Dim 7 Oct 2012 - 17:01

Petite modération de mon propos: je ne défends pas les "carnivores" qui mangent 200g de steak midi et soir. Je suis pour un retour à la modération et au bon sens quelque soit le sujet
phinou
phinou

Messages : 450
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

[Le coin nature] Animaux d'élevage - Fourrure Empty Re: [Le coin nature] Animaux d'élevage - Fourrure

Message par Invité Dim 7 Oct 2012 - 22:17

...


Dernière édition par Golden~Hikari le Sam 28 Déc 2013 - 21:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Le coin nature] Animaux d'élevage - Fourrure Empty Re: [Le coin nature] Animaux d'élevage - Fourrure

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 16:15

...


Dernière édition par Golden~Hikari le Sam 28 Déc 2013 - 21:47, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Le coin nature] Animaux d'élevage - Fourrure Empty Re: [Le coin nature] Animaux d'élevage - Fourrure

Message par Invité Jeu 11 Oct 2012 - 16:43

...


Dernière édition par Golden~Hikari le Sam 28 Déc 2013 - 21:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum