Difficulté d'extérioriser

+2
AlessB
Lemuka
6 participants

Aller en bas

Difficulté d'extérioriser Empty Difficulté d'extérioriser

Message par Lemuka Jeu 4 Oct 2012 - 1:20

*


Dernière édition par Lemuka le Mer 7 Nov 2012 - 21:25, édité 1 fois
Lemuka
Lemuka

Messages : 35
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté d'extérioriser Empty Re: Difficulté d'extérioriser

Message par AlessB Jeu 4 Oct 2012 - 6:01

Je suis exactement comme toi Lemuka
Des solutions je n'en ai pas. J'ai appris à vivre avec cette extrémité et cet ennui général (je gesticule aussi sans cesse et m'occupe par gestes nerveux)
J'ai essayé de parler, de trouver les bons mots lors d'une conversation, mais ça ne vient pas, ou alors c'est un désastre. Par contre j'ai remarqué que si je m'intéresse moins à la situation et que je me concentre moins c'est un peu plus facile...
Le seul conseil que je peux te donner c'est d'être toi-même, et de laisser ton esprit se "déconnecter" pour laisser le bien-être t'envahir (dans mon cas)

PS :Pas testé non plus, mais depuis que je suis sur le forum le doute s'amoindrit toujours plus.
AlessB
AlessB

Messages : 120
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 35
Localisation : Kadath

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté d'extérioriser Empty Re: Difficulté d'extérioriser

Message par Mevlanya Lun 8 Oct 2012 - 0:55

Lemuka,

Dans mon experience les symptomes que tu décris (manque d'attention - difficulté à te concentrer - détachement / désintérêt suivi de sur-investissement - extrême sensibilité à ce que ton entourage te renvoie - sentiment de ne pas être à sa place - mauvaise mémoire) peuvent indiquer une forte fatigue émotionnelle, voire un burn out - à un niveau pas mortel ne t'inquiète pas.

Mais si grosso modo tu es depuis longtemps dans un environnement dans lequel tu es quelque part toujours en train de porter un masque pour "coller à la dynamique"... alors ça pourrait confirmer.

Mon conseil:
. arrêter de te dire que tu n'es pas normale et donner plus de crédit à tes ressentis, envies, détachements
. te donner du plaisir, de la détente, de la satisfaction hors boulot pour compenser
. parler à quelqu'un genre médecin du travail ou psy
. voir comment tu te sens à l'idée de faire autre chose... explorer des pistes... t'autoriser à y penser.

C'est ma contrib.

Bon courage!!!! On s'en remet très bien!!! C'est souvent l'annonce qu'on va se prendre en main et se rendre plus heureux(se) à l'avenir...

Smile
Mevlanya
Mevlanya

Messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 48
Localisation : ...sur le chemin...

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté d'extérioriser Empty Re: Difficulté d'extérioriser

Message par paradox Mar 9 Oct 2012 - 10:35

"ces blancs quand je dis quelque chose qui n'est <pas conforme>"

J'connais bien ça, je pars du principe, que le pas conforme n'est pas un problème. Exprimer ce que l'on pense est très important, peu importe si les gens rejettent ça ou pas. Par contre, communiquer est un art, et il faut apprendre à formuler les choses, conformes ou non, de manière habile. Pas simple, mais utile.

Pour le fait que tu doive faire plusieurs choses à la fois, c'est normal en tant que zebre.
Perso je dois toujours avoir 2 activités parallèles, sinon je disjoncte, je m'ennuie et ça part en biberine ^^.
Donc sur les sujets qui m'interessent, j'écoute, j'analyse tout ce que l'on me dit avec précision pour en rater aucune miette, et j'essaye instinctivement de mettre directement en relation avec ce que je sias déjà, à trouver des failles dans ce qu'on me dit, etc. Je suis en constante reflexion, et c'est suffisant pour me canaliser, et c'est en plus très productif.
Sur les choses ennuyeuses, beeeen... Si jpeux pas réfléchir sur qqchose, je joue. de quelque manière que ce soit.

Tu te sens pas capable parfois ? Bon, c'est évident, tu as un problème de confiance en toi, mais ça, de nos jours, c'est tellement courant... avec cette société qui pose des modèles, des normes de m**** etc.

Tu dois bien comprendre que tu es unique sur terre, que personne n'a le même cerveau ni les mêmes pensées que toi, que tu es un trésor pour la vie et l'univers. Que tu es égal à tout le monde, et que tu ne peux te juger en fonction de ce que tu sais faire ou non. Tu as le droit au bonheur, comme tout le monde, et y croire, et comprendre ça, c'est important (j'te fais la version courte, je pourrai faire un pavé monstrueux sur ça mais bon c'est pas très utile)


paradox

Messages : 16
Date d'inscription : 13/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté d'extérioriser Empty Re: Difficulté d'extérioriser

Message par nikoku74 Mar 9 Oct 2012 - 15:26

même problème, quand ça boue c'est de l'intérieur. J'essaie de pratiquer le hurlement primaire quand je suis seul.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté d'extérioriser Empty vivent nos délirs

Message par follofficielle Mar 9 Oct 2012 - 16:07

Bonjour,

Il faudrait pouvoir dire tout ce qui nous passe par le cerveau, et se dire que si c'est dingue, c'est tant mieux.
follofficielle
follofficielle

Messages : 692
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 64
Localisation : lyon

http://nathirouve.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum