Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Woban le Mar 2 Oct 2012 - 6:20

Bonjour à toutes et à tous Smile

Je suis sur le forum depuis deux petits jours seulement mais la richesse des thèmes abordés fait envie cyclops

Je suis millésimé 1968, et néo-validé-zèbre, c'est tout récent.

Je n'avais que peu de doutes sur le fait que je devais être concerné par cette caractéristique depuis mes 20 ans, époque où ma sœur ainée est rentrée chez les M's (et avec de la marge il faut dire ^^') et a commencé à me mettre un peu la pression pour que je passe les tests chez eux.
Mais après une réunion et une soirée passé avec eux (le groupe parisien à l'époque) ben ... comment dire ... je me suis dit ... voilà des gens très intelligents et très imbus d'eux (pas tous hein ^^) et qui aiment beaucoup beaucoup tourner en vase clos ... bof ... pas pour moi =)

J'ai laissé de côté le problème et ai commencé à travailler après des études raccourcies prématurément (Bac, première année de BTS, avec tellement de phases de déprime et de repli dès le lycée, que c'est un petit miracle que je sois quand même arrivé jusque là).

Mes grosses affinités avec l'informatique m'ont permis de rentrer dans un secteur émergeant de l'époque (en 1989) : la "PAO" (comme on disait ^^)
Et je suis passé de poste en poste et de boites en boites jusqu'à arriver à 2010 où j'ai finalement négocié mon licenciement (là encore grosses phases de déprime et de "disparition" en fonction des déceptions humaine que je pouvais rencontrer dans mon boulot, ou l'ennuie, ou allez savoir, en plus des déceptions côté vie privée).
Depuis j'œuvre à poursuivre dans le même secteur mais en indépendant.
L'envie de me sortir de toute hiérarchie avait germée depuis ces 10 dernières années, ce que j'ai lu ensuite concernant la zebrattitude ne m'a que conforté dans ce choix Smile

Sinon j'ai grandi entre Nice, Antibes, Cannes (pour le lycée) avant d'arriver sur marseille (suite à un clash familial) vers 1986 pour ma terminale.
Bref passage sur Paris (18 mois) entre 89-90 avant de viiiiiite revenir m'établir à marseille où la bande de super-potes que j'avais rencontrés ici était toujours plus ou moins en train de faire leurs études.

Justement c'est en partie grâce à nos loisirs que j'ai pu trouver un peu d'amitiés et de développement social. Même si ce sont plutôt des activités de "geeks" comme les jeux (de rôle, de plateau, de société, sur ordi, wargames et paintball - enfin une activité d'extérieur ! ^^).

Je suis depuis l'adolescence très adepte de l'écoute musicale (plutôt rock et chanson française) et ai fini par songer à en produire moi même ^^
L'instrument qui m'attirait le plus à l'époque était le synthétiseur (à cause de Pink Floyd puis de la période New Wave très certainement Very Happy ) mais je n'ai pas suivi de formation, et me suis découragé. Puis un jour je me suis aperçu que j'aimais chanter certains morceaux que j'écoutais, je me suis fait conseiller pour trouver un prof de chant, et suis monté à un niveau de pratique qui me satisfaisait (techniquement parlant), découvrant le plaisir exutoire de maitriser sa voix.
Je ne m'en suis pas plus servi que cela en-dehors de mon propre plaisir de chanter, hormis une fois où un collègue de travail de l'époque m'a convaincu de participer à un spectacle associatif, pour lequel il cherchait quelques "voix" pour compléter sa chorale.

Plus récemment j'ai commencé à pratiquer la guitare classique en prenant également des cours particulier. Ce qui m'a définitivement confronté à la nécessité d'intégrer le solfège ... c'est pas encore gagné =) Effectivement pour le chant je m'en étais passé car j'ai apparement la capacité (innée ?) de très bien mémoriser la "ligne de chant" en quelques écoutes, et de chanter juste sans nécessité d'autre accompagnement - ça a un peu dérouté mes profs, mais je me suis dit "chouette", pour une fois que je suis bon quelque part ^^'

Voilà, du coups j'avais commencé (suite à une déception amoureuse peut-être ;p ) à écrire des chansons, à composer dans ma tête à travailler tout ça sur ordi et synthés mais toujours dans mon coin, en bon introverti que je suis.

La scène est quelque chose qui me fascine, je n'ai eu aucune réserve (pour une fois !) pour y monter lors du spectacle qu'on avait fait avec l'assoce' du collègue, et j'ai pu prendre un pied certain à porter ma voix dans ce petit collectif, même si là je n'y étais utilisé que comme "instrument vocal".

Avec l'apprentissage de la guitare j'espère arriver à terme à pouvoir jouer et chanter quelques unes de mes créations, après peut être quelques années de perfection en guitare car je débute vraiment ! (3 mois avant l'été au rythme d'1h de cours par semaine seulement ^^)

Professionnellement je compte développer doucement mais sûrement mon activité qui sera principalement du conseil, de la formation et de l'assistance via internet pour les imprimeurs (donc de chez moi, mais dans toute la France potentiellement)

De plus, je devrais me déplacer géographiquement vers le côté alpin de la région PACA ... normalement d'ici l'été prochain Smile

J'ai un peu retardé la rédaction de ma présentation ... mais là je pense que c'est pas mal rempli :p

Ah si: je suis célibataire et ne désespère pas de trouver ma moitié, parmi les zébrées très éventuellement, à bonne entendeuse flower
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 52
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Esterelle le Mar 2 Oct 2012 - 9:12

Salut Woban et bienvenue à toi Smile

IL est rare que je lise en entier ligne par ligne une présentation, la tienne est vivante et m'a donc retenue Wink

Au plaisir de te lire à nouveau study
Esterelle
Esterelle

Messages : 344
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 46
Localisation : A droite au fond du couloir

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Elijah Kvar le Mar 2 Oct 2012 - 10:06

Bonjour Woban, et bienvenue dans le coin Smile

Ton rapport à la musique est vraiment impressionnant ! Il y a pas mal de musiciens par ici, et sûrement en PACA.
N'hésite pas à participer ou ouvrir des sujets sur la musique, et à participer à des rencontres avec d'autres membres Smile
Ca sera peut-être bien différent de ce que avais ressenti à Mensa !


Bonne journée !
Elijah Kvar
Elijah Kvar

Messages : 581
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par fleur_bleue le Mar 2 Oct 2012 - 11:04

Bienvenue sur le forum, Woban! cheers
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Woban le Jeu 4 Oct 2012 - 21:32

Houlà ! Les présentations sont vites ensevelies ici  Shocked

Moi aussi je vais utiliser "UP POWA" alors  What a Face

Et merci pour l’accueil vous ci-dessus  Smile



Addendum, au 22-3-2014:

Je ne voudrais pas modifier ma présentation telle que je l'avais faite en ouverture de ce fil de présentation, il y a bientôt ... 18 mois de cela, car tout comme j'aime à relire certains mails ou messages (brouillons de lettres ? non, mon écriture de dysgraphique est trop moche Wink), pour moi ce qui est écrit "électroniquement" sur un forum tel que celui-ci mérite une certaine continuité (mais pas éternité, et puis quoi encore ! Laughing).

J'aime me relire et y voir mes éventuels changements de cap, mes maladresses, mes erreurs ou mes évolutions. Parfois même y retrouver l'indice d'une direction non abordée depuis - pour x raisons - et que je peux alors ré-évaluer et m'en aller explorer s'il en est enfin temps.

Je ne veux toucher à ce premier post, mais je me dois de faire une annotation concernant sa conclusion.

Là où je terminais alors par "je suis célibataire et ne désespère pas de trouver ma moitié, parmi les zébrées très éventuellement, à bonne entendeuse", l'année passée m'a quelque peu fait revoir la copie.

J'ai croisé lors des sorties "irl" plusieurs personnes avec lesquelles j'ai pu ressentir un potentiel lien fort, ou même une attraction. J'ai dû à un moment relativiser, même mettre un "filtre" sur ces attirances physiques et mentales.

Dans ma démarche de confrontation au test WAIS IV et ce qui devait s'en suivre (quelques mois pour digérer tout ça, plus d'autres choses qui me pesaient alors depuis des mois et des années parfois) j'avais un peu mis en veille mes attentes et mes espoirs côté rencontres affectueuses, me sentant encore trop fébrile après un hiver d'hibernation et de méditation (un peu "hardcore" pour le coups Rolling Eyes) ... puis approchât l'été et - forcément - je me dis "m'enfin ... après tout ... pourquoi pas maintenant ?".

Je me suis rendu compte assez rapidement (je vous passe l'essentiel des détails) d'une part que j'avais plus peur de perdre l'amitié et le lien avec celle(s) qui m'attirai(en)t qu'envie de fusion physique avec elle(s), et d'autre part, en en discutant entre nous, que le modèle du couple que je n'avais jamais réellement adopté de ma vie n'était peut être bien tout simplement pas fait pour moi Shocked

Je ne suis sûr depuis près d'un an que d'une chose: "il faut que je m'entoure des bonnes personnes pour continuer à vivre". J'ai pu commencer à établir des liens d'échanges intenses et motivants qui vont dans ce sens. Parmi ces liens se trouvent peut-être quelques personnes avec qui je pourrais être intime, mais seulement dans une relation libre où la loyauté prévaut (et surement pas la notion de fidélité, du couple "traditionnel" - du moins, pour les traditions d'ici et en ces temps).

Donc, pour "mettre à jour" cette dernière phrase, je dirais aujourd'hui :
Je vis en célibataire, mais ma porte est ouverte pour les (Z)ami(e)s de passage.
Mon cœur n'est pas à prendre, mais à partager avec les autres personnes qui me complètent, et à qui je ne demande rien d'autre que loyauté.


Dernière édition par Woban le Sam 22 Mar 2014 - 21:02, édité 1 fois
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 52
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Woban le Lun 3 Juin 2013 - 17:44

Allez hop, un peu d'ordre dans tout ce b*rdel :

Mes liens musicaux, collection "Printemps 2013"

Dimanche 14 Avril - B. Biolay "Nightshop" + Arman Méliès "Mon plus bel incendie" (clip plein de guests qu'il couic clown)
https://www.zebrascrossing.net/t4023p540-humeur-de-nuit-en-musique#442040
(Et je précise que désormais j'aime la chanson ET l'interprète puisque j'ai acheté l'album Razz)

Dimanche 14 Avril - The Blood Arm & Anaïs "Do I Have Your Attention ?"
https://www.zebrascrossing.net/t4023p540-humeur-de-nuit-en-musique#442591

Mardi 16 Avril - Les Wriggles "Un secret"
https://www.zebrascrossing.net/t4023p540-humeur-de-nuit-en-musique#443090

Jeudi 18 Avril - Portishead "Silence"
https://www.zebrascrossing.net/t4023p540-humeur-de-nuit-en-musique#443976

Samedi 20 Avril - Holden "Ce que je suis"
https://www.zebrascrossing.net/t4023p560-humeur-de-nuit-en-musique#445030

Dimanche 21 Avril - Benjamin Biolay "Laisse aboyer les chiens" (au Silo à Marseille - 2013)
https://www.zebrascrossing.net/t10627-marseille-concert-benjamin-biolay-au-silo-vendredi-19-avril#445606

Dimanche 21 Avril - Alain Souchon "Jamais content"
https://www.zebrascrossing.net/t10671-zebre-chevelu-annees-70-p#445616
(Je m'étais planté en voulant le déposer dans un fil déjà existant ... m'en suis rendu compte des semaines plus tard ... trop tard Laughing)

Lundi 22 Avril - Benjamin Biolay "Laisse aboyer les chiens"
https://www.zebrascrossing.net/t4023p560-humeur-de-nuit-en-musique#446130

Vendredi 26 Avril - Indochine "Les yeux noirs"
https://www.zebrascrossing.net/t6140p720-humeur-du-jour-en-musique#448023

Dimanche 28 Avril - Fatboy Slim "Right Here, Right Now"
https://www.zebrascrossing.net/t6140p740-humeur-du-jour-en-musique#449044

Mardi 30 Avril - Miossec "Le Loup dans la Bergerie"
https://www.zebrascrossing.net/t6140p740-humeur-du-jour-en-musique#450032

Jeudi 2 Mai - Benjamin Biolay "Tout ça me tourmente"
https://www.zebrascrossing.net/t6140p740-humeur-du-jour-en-musique#451035

Lundi 13 Mai - Martin Dupont "Dirty Hands"
https://www.zebrascrossing.net/t4023p580-humeur-de-nuit-en-musique#456557

Lundi 20 Mai - Alain Bashung - "Les Mots Bleus" (reprise de Christophe)
https://www.zebrascrossing.net/t6140p760-humeur-du-jour-en-musique#460726

Mardi 21 Mai - Benjamin Biolay "Ton Héritage"
https://www.zebrascrossing.net/t4023p600-humeur-de-nuit-en-musique#461187

Mercredi 22 Mai - JL Murat "Le Train Bleu"
https://www.zebrascrossing.net/t6140p780-humeur-du-jour-en-musique#461850

Dimanche 2 Juin - Killing Joke "Prozac People"
https://www.zebrascrossing.net/t6140p800-humeur-du-jour-en-musique#467208

[...]

Spoiler:
Bonus :

Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 52
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Woban le Mar 4 Juin 2013 - 15:54

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Paint-10



En "grand" :

https://i.servimg.com/u/f81/18/24/44/37/paint-10.jpg

Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 52
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Woban le Mer 5 Juin 2013 - 4:13

A peine plus de 8 mois que je me suis inscrit ici ... 237 messages ... de l'activité très variable (une hibernation bien grasse cet hiver m'aura coupé de "tout" - ici compris - durant plus de 3 mois) et, je me relis (des fois même avec surprise ... jamais avec stupeur) et je me rends bien compte ... que ma sortie d'hiver aura pour le moins été "jaillissante" (pour pas dire "éclaboussante" What a Face )

Je vais donc commencer à un peu plus utiliser "cet espace qui est mien" pour ne pas (moins en tout cas) étaler mes états d'âme un peu partout par où j'ai pu passer sur ZC cat (cherchez l'analogie avec le chat ... ah ben oui ... y'en a plein en fait Razz )

Aujourd'hui je ne regrette plus du tout de faire partie de la "communauté" ZC (à l'instant t Wink ) même si mes premiers échanges ici ... on failli être les derniers (ben oui, même en ayant près de moi de quoi m'être "habitué" aux réactions hypersensibles et sur-réactives, lorsque cela arrive avec de quasi-inconnu(e)s ... ça refroidit pale )

Mais fort heureusement, dès les premières rencontres "IRL" j'ai trouvé bien plus de chaleur que de raisons de garder mes distances, ou de prendre mes jambes à mon cou Razz

Il en faut du temps, pour "accepter" de se prendre un vent/une claque (même virtuellement parlant) sans rien avoir fait pour (ou si peu) ... au moins le temps d'attendre un peu ... et chercher à comprendre/deviner/entrevoir/percevoir ce qui peut (pourrait) se passer dans la tête/les nerfs/le cœur ... (ailleurs ?) de l'autre ... ou même qu'il/elle ne se rend pas compte de la disproportion de sa réaction et que ... allez bon ... chut, intermède musical :

Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 52
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Aerienne le Mer 5 Juin 2013 - 21:57

Coucou Woban Razz

J' aime beaucoup Bashung et Pink floyd ainsi que la chanson citée d' Indochine, entre autres ..........

Bon retour sur ton fil !

Bises
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 62
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Woban le Jeu 20 Juin 2013 - 16:53

Ben oui What a Face

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Poisso10
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 52
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Woban le Mer 3 Juil 2013 - 7:52

Tiens ... je vais commencer à déposer quelques "incontournables" persos' ici

Diabologum "De la Neige en Été" (1996)

Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 52
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Woban le Lun 15 Juil 2013 - 14:49

Aaaaah Dominique A !

Incontournable pour moi, oui

Quelqu'un qui écrit souvent des "chansons-films" : je les écoute, et je suis dedans, tout comme si je voyais le film de l'histoire qu'il nous chante (ou comme la lecture d'un roman préfereront dire d'autres ...)

Rue des Marais, une chanson un peu sombre (encore plus, relativement à ses œuvres qui le sont souvent Razz ), une chanson presque "psychanalytique" telle que je l'interprète (mais pas forcément auto-biographique pour ce que j'en sais).

http://vimeo.com/43377980

Rue des Marais - Album "L'Horizon" - 2006:
Il neige ce matin
Dans la rue des marais
David court
Et je lui cours après ;
La sonnette a parlé
Tournez vos sabliers
Et la blouse vert d'eau
Pénètre sous la peau.
16h30, les cris
Les sabliers vidés
Bientôt j'écrirai tout
Quand je saurai viser ;
En attendant, j'embrasse
La joue qui s'est baissée
Dans la rue verglacée
Et à demain l'angoisse.

Il neige ce matin
Cinq ans à tout casser
Dans la rue des Marais ;
David est essoufflé
Je l'ai bientôt rejoint
Et je n'sais plus après.

Christelle est la première
A n'pas vouloir m'aimer
Je pressens une liste
Longue à se dérouler ;
Hier sous les remparts
Le chien s'est échappé ;
J'aurai bientôt onze ans
Je songe à m'habituer

Au sang de betterave
Au jus de rose mêlé
Je saurai m'habituer ;
Je ne saurai jamais
Et j'irai dispersé
Loin de Rue des Marais.

C'est un vieux effrayant
Qui entre dans ma chambre
Et fait claquer la porte
Je ne saurai jamais
Si j'ai rêvé tout ça
La porte renvoyée
A la face du grand-père
Un jour, rue des Marais.

La perche dans le chlore
Me semble hors de portée
Dans un instant je plonge
Le monde aura gagné ;
Dans le square la roue tourne
Tranchante, dentelée
Le genou, comme la pierre
S'en va cicatriser.

Une ville à deux versants
Haute et basse, m'obsède
Tout m'y est arrivé
Et depuis je décline
Sur tous les tons la tristesse
Qu'elle m'a refourguée.

Il neige ce matin
La pierre embourgeoisée
Accueille sourcils froncés
La belle intruse blanche
Qui me fait m'étaler
Je pleure comme un dimanche
Plus tard j'écrirai tout
Quand je saurai viser

Viser Rue des Marais
La télé allumée
La vie qui démarrait
Et l'odeur de l'orange
Qui me réveillerait
Demain Rue des Marais.
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 52
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Woban le Mar 16 Juil 2013 - 8:10

Œuvre assez récente (2011) d'un artiste que j'ai découvert à cette occasion ... autant la chanson que le clip (que l'album, etc ...) m'ont interpellés Smile



Connan Mockasin - Forever Dolphin Love:
From Big West that never change of Dalston
Forever Dolphin Love
Why dull steed, she has no hair I’ll talk to her
Forever Dolphin Love
And Dun's life, he’s turning heads. He talks to her
Forever Dolphin Love
From memories that never change of Dalston
Forever Dolphin Love
Oh Sunder, I loved her She was to be my wife
Oh Sunder, I loved her She was to be my wife

From Black Beans that never change of Dalston
Forever Dolphin Love
From Big West that never go of Dalston
that never back in place
From Big West that never go of Dalston
Forever Dolphin Love
From memories that never change of Dalston
Forever Dolphin Love
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 52
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Woban le Mer 24 Juil 2013 - 2:54

"La chanson des vieux amants" ... tellement plus lumineuse dans sa tristesse et mélancolie que "ne me quitte pas" par exemple.

Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 52
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Woban le Jeu 25 Juil 2013 - 22:37

Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 52
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par kikadissa le Ven 26 Juil 2013 - 2:16

tu nous offre un mirroir mais on n'y voit que ta musique

tu es venu ici franchir un mur , le deffoncer le marto-piquer, le berliniser, ... on voit le mur   oui , mais pas toi  ..

surtout ne vois rien de d'agressif dans ma demarche , une invitation au lacher prise

laisse moi te preter un peu de dynamite pour commencer le boulo  Pompe ( oui  c bien une pompe  -mais on faira comme si que c'est un detonnateur  Wink  )
kikadissa
kikadissa

Messages : 225
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Woban le Ven 26 Juil 2013 - 12:44

... à croire que personne ne sait remonter les pages ou bien ?

Merci de ta visite, sinon c'est par là ---> []
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 52
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Woban le Ven 26 Juil 2013 - 12:47

Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 52
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par kikadissa le Sam 27 Juil 2013 - 2:48

woban 

tu parles de tout ... mais pas de toi ,

 mais tu as raison dans le sens ou le conseil de lacher prise    que je te propose , ne vaut que par sa nature de conseil . et mes propos ont été certainement trop directifs , et je m'en excuse
kikadissa
kikadissa

Messages : 225
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Invité le Sam 27 Juil 2013 - 10:32

C'est rigolo comme le virtuel (le réel aussi, sans doute ? Mais moins ? ) peut prêter à interprétation.
"Derrière la muraille, il y a moi".
Je me permets, à mon tour, de te dire ce que "cela " m'évoque. (Même si, osef, je le sais !)

Un haut mur autour d'une sorte de parc-jardin très grand et sauvage. Il est centenaire ce mur, ou pas loin. Recouvert de lierre et d'autres plantes grimpantes ou non (ces toutes très petites plantes qui habitent les interstices des pierres, et qui font comme des grappes de feuilles et ensuite de minuscules jolies fleurs blanches ou bleues.) Il y a des mousses aussi, de toutes variétés.
Tout ce qui au fil du temps, recouvre un mur de beauté, quand on lui fiche la paix.

Puis il y a une porte. Pas très visible. Elle aussi est belle : recouverte en partie de verdure.
Malgré son âge certain, elle n'est pas condamnée.
Cette porte, la personne qui vit en ces murs, l'a légèrement entrouverte.
Suffisamment pour que des musiques s'en échappent.
Parfois, je viens m’asseoir pas loin du mur et je les écoute.

________________________________________________________

Voilà Woban. Tu auras eu droit à un de mes délires du jour. Sorry.
Je me demandais pourquoi l'évocation de marteaux-piqueurs, m'avait fait mal.
L'image de ce mur dans ma tête m'a expliqué le pourquoi : c'est parce qu'il est vivant.
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par kikadissa le Sam 27 Juil 2013 - 11:34

salut nelsem

c'est bien la diversité de nos visions qui rend nos echanges aussi colorés
ton "delire " comme tu l'appelle etait frais - comme l'ombrage des lierres- 

la divergence vient du fait que pour moi il n'y pas de difference entre mur et ar-mur-e


au plaisir de te relire
kikadissa
kikadissa

Messages : 225
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Woban le Lun 29 Juil 2013 - 13:39



Un ange
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 52
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Lemniscate le papillon le Lun 29 Juil 2013 - 13:51

Salut Woban.....

des bizzz en passant et à la revoyure.....

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) 675700275
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 50
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Woban le Lun 29 Juil 2013 - 15:01

32 ans après, un album encore tellement dans mon présent

Charlélie Couture - "Pochette Surprise" - 1981

... jusqu'au dernier titre, "Rien à l'horizon":

Rien à l’horizon,
Le ciel est couvert,
Avant que la nuit,
Ne couvre le jour,
Avant que les zèbres,
Ne s’habituent aux zoos,
Il faut s’en aller,
S’en aller,
Maintenant, maintenant
[...]
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 52
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Zwischending le Lun 29 Juil 2013 - 19:34

Pour rester dans les "louanges" de la chanson d'Astonvilla (que je ne connaissais pas) : le jeu de mots de ton titre / pseudo, j'aime Smile Et le drame du poisson rouge... Laughing 

Voilà, post un peu neuneu d'un manchot qui applaudit à certaines manifestations humoristiques, plop geek 
Zwischending
Zwischending

Messages : 888
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Woban le Mar 30 Juil 2013 - 12:00



Balle perdue ou fusée qui fini sa course parmi les étoiles
Énième pensée pour petite Foxy, qui là haut perça la toile

Tchao 
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 52
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Woban le Mar 30 Juil 2013 - 20:11

Allez, on range un peu les mouchoirs ce soir Rolling Eyes 

Et pour celles (pas ceux ?) qui sont passées laisser leur petit mot ces derniers jours :

@kikadissa : Vraiment désolé que tu espère toujours transformer les hommes ... les hommes (et les femmes !) ne changent qu'avec le temps et l'envie ... sur la durée ... de par leur propre volonté.
Tout autre changement plus brusque s'appellerait un "incident de vie", pour le moins Wink
Mon armure m'appartient - mon totem amérindien serait très probablement la tortue d'ailleurs. Elle fut forgée puis portée dans les douleurs de ma jeunesse, pour des besoins vitaux "d'y survivre", aujourd'hui je peux (et doit) en faire un atout, surtout pas la renier.
Content néanmoins de te voir ainsi sous ce nouveau jour, et de te lire dire ces mots : "c'est bien la diversité de nos visions qui rend nos echanges aussi colorés" - Il en va de même pour la diversité des personnalités ici présentes, de leurs vécus respectifs, de leurs forces et faiblesses, Amen Wink

@"Nelsem" (je crois pas que c'était exactement ton pseudonyme ... mais trop tard, tu t'es retirée avant que je puisse le noter) :
J'aime bien ta vision de ma forteresse. Je ne la vois pas exactement ainsi, mais ce n'est pas si éloigné - espérant te lire/t'entendre de nouveau ici ou ailleurs Smile

@Lemniscate : Bisous Merci à toi, à très bientôt

@zwizwi : Merci pour venir faire le "bon public" Wink Je ne doute pas que la plupart de mes jeux de mots plus ou moins bancaux (bancals ? c'est moche, je préfère néologiser pirat) ne restent pas incompris ici, mais ça fait toujours plaisir clown
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 52
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Woban le Sam 17 Aoû 2013 - 5:01

Smile Hyper-contextuelle celle-ci, en là ré-écoutant à l'instant je m'en rend terriblement compte.



Vers le Bleu - Dominique A - Album "Vers les Lueurs" - 2012:
Une ombre passait sur le mur
au pied duquel tu m'attendais
la main posée sur les blessures
que n'importe qui t'avait fait

La veille, quand je t'avais quitté
tu étais parti pour te mettre la mine
dans des plans insensés
que je préfère ne pas connaitre

Je t'ai porté jusqu'à chez nous
heureusement maman n'a rien vu
j'ai désinfecté ton genoux (et)
et je t'ai mis au lit, tout nu

j'ai veillé sur toi tout le jour
j'ai dit à maman qu'il fallait
te laisser dormir, tu geignais
et c'était comme un chant d'amour


Mais comment vais-je faire pour
te faire passer le gout du feu ?
Mais comment vais-je faire pour
pour te ramener vers le bleu ?


Le lendemain tu m'a promis
que tu ne recommencerais jamais
comme deux jours plus tôt j'ai souri (et)
et j'ai dit que je te croyais

le soir venu je t'ai vu
ronger ton frein, je te sentais brulant
d'aller dire à la rue
les quelques mots qu'elle attendait


Mais comment vais-je faire pour
te faire passer le gout du feu ?
Mais comment vais-je faire pour
pour te ramener vers le bleu ?

Pour te ramener vers les îles
d'enfances et d'arches suspendues
vers nous deux glissant tout graciles
sur nos vies comme sur un talus

Quand nos pensées ne faisaient qu'une
le sommeil était l'ennemi
nous ne connaissions pas la nuit
nous n'avions jamais vu la lune


Je vais te chercher ce matin
comme tant de matins à venir
je suis sûr que tu n'est pas loin (et)
et que tu m'attends pour me dire

que tu ne recommenceras jamais
et que tu vas me laisser faire
je te soulèverai de terre (et)
jusqu'à chez nous te porterai


Mais comment vais-je faire pour
te faire passer le gout du feu ?
Mais comment vais-je faire pour
pour te ramener vers le bleu ?

Mais comment vais-je faire pour
te faire passer le gout du feu ?
Mais comment vais-je faire pour
pour te ramener vers le bleu ?
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 52
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Woban le Dim 18 Aoû 2013 - 23:13

Ça vous rappelle rien ? pirat 

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Img_2713

Spoiler:
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 52
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Invité le Lun 19 Aoû 2013 - 9:44

Magnifique image, je me permets de te la piquer pour la mettre en fond d'écran :-) Sais-tu où on peut voir ça en vrai ?
Belle journée :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Woban le Lun 19 Aoû 2013 - 10:23

Pas de problème, la photo est de moi, mais usez-en à loisir Wink

Il s'agit d'une statue faite par Folon, et elle se trouve dans le Parc Borely, à Marseille Smile

Une vue de dessus ici Very Happy :

http://goo.gl/maps/Jdhzn
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 52
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Woban le Mar 20 Aoû 2013 - 13:50

Ah voilà ... trouvé pirat 



Killing an arab - The Cure - 1980:
Standing on the beach
With a gun in my hand
Staring at the sea
Staring at the sand
Staring down the barrel
At the arab on the ground
I can see his open mouth
But I hear no sound

I'm alive
I'm dead
I'm the stranger
Killing an arab

I can turn
And walk away
Or I can fire the gun
Staring at the sky
Staring at the sun
Whichever I chose
It amounts to the same
Absolutely nothing

I'm alive
I'm dead
I'm the stranger
Killing an arab

I feel the steel butt jump
Smooth in my hand
Staring at the sea
Staring at the sand
Staring at myself
Reflected in the eyes
Of the dead man on the beach
The dead man on the beach

I'm alive
I'm dead
I'm the stranger
Killing an arab

... chanson évoquant bien sûr "L'étranger" de Camus ... troublant non ?
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 52
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Woban le Sam 24 Aoû 2013 - 3:30



... les mots qu'on dit avec les yeux ... tout à fait ... la communication silencieuse des Z Smile
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 52
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par ♥ El Castor ♥ le Sam 24 Aoû 2013 - 3:37

Je t'ai trouvé très sympa, Woban.
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 34
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par ♥ El Castor ♥ le Sam 24 Aoû 2013 - 3:39

J'ai oublié : bienvenue sur zc

A une prochaine peut-être.
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 34
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Woban le Sam 24 Aoû 2013 - 4:01

Castor_thqi_du_13 a écrit:Je t'ai trouvé très sympa, Woban.
Ah vraiment ? Rolling Eyes 

Alors c'est sûrement parceque je n'ai pas chanté à cette soirée là pirat 

Et bienvenu toi-même d'abord tongue 
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 52
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Invité le Dim 25 Aoû 2013 - 0:48

Bonjour. Merci pour ton indulgence.
Et vraiment sorry.


Dernière édition par NelseM le Dim 25 Aoû 2013 - 10:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Woban le Dim 25 Aoû 2013 - 7:52

Pas grave du tout du tout NelseM Wink
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 52
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Aerienne le Lun 26 Aoû 2013 - 8:19

Un pti coucou Woban : merci pour Bashung j' adore sa musique et j' avais écouté une interview de Lui
et je l' avais trouvé très interressant en tant que personnalitéVery Happy 
A bientôt
Bises
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 62
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Woban le Ven 30 Aoû 2013 - 11:41

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Img_3010

Lumière et ombre, projetées sur du sable graveleux et humide, où se voient encore traces de pattes d'oiseaux, puis une saignée, laissée par on ne sait quoi.
On croit discerner la personne à partir de la silhouette, mais en fait si peu transparait, ce pourrait tout aussi bien être qu'illusions, projections de l'esprit.
Le vent peut altérer tout ça. Le vent assèchera tout ça. D'autres traces seront laissées dès après, demain tout sera encore là mais rien ne ressemblera à ça.
Ce n'est que l'instant, il est comme cela, si on attend encore un peu, il sera passé, et passé, et passé encore, et puis épuisé il s'en sera allé voir ailleurs s'il existe.

Une semaine peut être, ou quelques jours, s'il te les faut.
J'irai nager, courir, crier face à la mer, lisser mes défauts.

Wob' 2013
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 52
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Woban le Lun 2 Sep 2013 - 19:50

Une bien belle et douce chanson pour parler de ce "démon" qui nous traverse parfois Rolling Eyes 

http://www.musicme.com/Bertrand-Betsch/titres/Colere-t135131.html

Colère - Bertrand Betsch - Album "La soupe à la grimace" 1997:
BERTRAND BETSCH   -  COLERE

C'est encore un peu flou
Mais ça devient plus claire
A mesure que je perds mon sang froid
C'est une onde sinueuse
Qui remonte la pente
C'est une envie hargneuse
Qui rampe et romps l'attente

Avec elle il faut compter
Sur elle on ne peut passer
Un jour ou l'autre, il faut s'y frotter
Avec elle se colleter

Colère, colère, colère, volée de bois vert
Colère, colère, colère, oh combien me dessert

Je ne demandais qu'un peu de temps, un peu d'élan
Pour me refaire une patience
Et recevoir le coup avec indolence
Mais avec elle, il faut compter
D'elle on ne peut se passer
Un jour ou l'autre, il faut s'y tremper
Avec elle se colleter

Colère, colère, colère, tu me prends à  revers
Colère, colère, du terrain tu gagnes, du terrain je perds

Colère, colère, colère
Colère, colère, colère
...
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 52
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Woban le Sam 7 Sep 2013 - 18:32

http://www.wat.tv/video/jacques-brel-ville-endormait-3tsp9_394j7_.html

Jacques Brel - La Ville s'endormait - Album "Les Marquises" 1977:
La ville s'endormait
Et j'en oublie le nom
Sur le fleuve en amont
Un coin de ciel brûlait
La ville s'endormait
Et j'en oublie le nom
Et la nuit peu à peu
Et le temps arrêté
Et mon cheval boueux
Et mon corps fatigué
Et la nuit bleu à bleu
Et l'eau d'une fontaine
Et quelques cris de haine
Versés par quelques vieux
Sur de plus vieilles qu'eux
Dont le corps s'ensommeille

La ville s'endormait
Et j'en oublie le nom
Sur le fleuve en amont
Un coin de ciel brûlait
La ville s'endormait
Et j'en oublie le nom
Et mon cheval qui boit
Et moi qui le regarde
Et ma soif qui prend garde
Qu'elle ne se voit pas
Et la fontaine chante
Et la fatigue plante
Son couteau dans mes reins
Et je fais celui-là
Qui est son souverain
On m'attend quelque part
Comme on attend le roi
Mais on ne m'attend point
Je sais depuis déjà
Que l'on meurt de hasard
En allongeant les pas

La ville s'endormait
Et j'en oublie le nom
Sur le fleuve en amont
Un coin de ciel brûlait
La ville s'endormait
Et j'en oublie le nom
Il est vrai que parfois près du soir
Les oiseaux ressemblent à des vagues
Et les vagues aux oiseaux
Et les hommes aux rires
Et les rires aux sanglots
Il est vrai que souvent
La mer se désenchante
Je veux dire en cela
Qu'elle chante
D'autres chants
Que ceux que la mer chante
Dans les livres d'enfants
Mais les femmes toujours
Ne ressemblent qu'aux femmes
Et d'entre elles les connes
Ne ressemblent qu'aux connes
Et je ne suis pas bien sûr
Comme chante un certain
Qu'elles soient l'avenir de l'homme

La ville s'endormait
Et j'en oublie le nom
Sur le fleuve en amont
Un coin de ciel brûlait
La ville s'endormait
Et j'en oublie le nom
Et vous êtes passée
Demoiselle inconnue
À deux doigts d'être nue
Sous le lin qui dansait


Dernière édition par Woban le Dim 15 Sep 2013 - 16:39, édité 1 fois
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 52
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Invité le Sam 14 Sep 2013 - 20:51

De cet album de Brel (le dernier Sad ), j'adore la chanson Orly. (Oh, p***...)
Je ne peux pas encore poster de lien, alors juste les paroles.

Orly :
Ils sont plus de deux mille
Et je ne vois qu'eux deux
La pluie les a soudés,
Semble-t-il, l´un à l´autre
Ils sont plus de deux mille
Et je ne vois qu´eux deux
Et je les sais qui parlent
Il doit lui dire Je t'aime!
Elle doit lui dire Je t'aime!  
Je crois qu'ils sont en train
De ne rien se promettre
Ces deux-là sont trop maigres
Pour être malhonnêtes

Ils sont plus de deux mille
Et je ne vois qu'eux deux
Et brusquement, il pleure
Il pleure à gros bouillons
Tout entourés qu'ils sont
D'adipeux en sueur
Et de bouffeurs d´espoir
Qui les montrent du nez
Mais ces deux déchirés
Superbes de chagrin
Abandonnent aux chiens
L'exploit de les juger

La vie ne fait pas de cadeau
Et nom de Dieu c’est triste
Orly, le dimanche,
Avec ou sans Bécaud

Et maintenant, ils pleurent
Je veux dire tous les deux
Tout à l'heure c'était lui
Lorsque je disais "il"
Tout encastrés qu'ils sont
Ils n'entendent plus rien
Que les sanglots de l'autre
Et puis
Et puis infiniment
Comme deux corps qui prient
Infiniment, lentement,
Ces deux corps se séparent
Et en se séparant
Ces deux corps se déchirent
Et je vous jure qu´ils crient
Et puis, ils se reprennent
Redeviennent un seul
Redeviennent le feu
Et puis, se redéchirent
Se tiennent par les yeux
Et puis, en reculant
Comme la mer se retire,
Il consomme l'adieu
Il bave quelques mots
Agite une vague main
Et brusquement, il fuit
Fuit sans se retourner
Et puis, il disparaît
Bouffé par l'escalier

La vie ne fait pas de cadeau
Et nom de Dieu c´est triste
Orly, le dimanche,
Avec ou sans Bécaud

Et puis, il disparaît
Bouffé par l´escalier
Et elle, elle reste là
Cœur en croix, bouche ouverte
Sans un cri, sans un mot
Elle connaît sa mort
Elle vient de la croiser
Voilà qu'elle se retourne
Et se retourne encore
Ses bras vont jusqu'à terre
Ça y est, elle a mille ans
La porte est refermée
La voilà sans lumière
Elle tourne sur elle-même
Et déjà elle sait
Qu'elle tournera toujours
Elle a perdu des hommes
Mais là, elle perd l'amour
L'amour le lui a dit
Revoilà l'inutile
Elle vivra de projets
Qui ne feront qu'attendre
La revoilà fragile
Avant que d'être à vendre

Je suis là, je la suis
Je n'ose rien pour elle
Que la foule grignote
Comme un quelconque fruit.

Sinon Le Port d'Amsterdam, à la 5375ème écoute me fait toujours le même effet.
Sa voix et ses paroles m'arrachent les tripes. (Pardon, ce n'est pas très ragoûtant...mais je ne sais comment l’exprimer mieux.)

Bonne soirée Woban.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Woban le Mar 8 Oct 2013 - 5:31

Il n'est jamais trop tard pour avoir pris son temps ... donc Razz:

Mes liens musicaux, collection "été 2013", compilés ci-dessous

Dimanche 2 Juin - Bérurier Noir "Salut à Toi" (sous-spoiler)
https://www.zebrascrossing.net/t11207-salut-a-toi#467210

Mardi 4 Juin - Jacques Higelin "Mona Lisa Klaxon"
https://www.zebrascrossing.net/t6140p800-humeur-du-jour-en-musique#468353

Mercredi 5 Juin - Pigalle "Dans la salle du bar tabac de la rue des martyrs"
(et non, comme indiqué, les Garçons Bouchers ... même si FHL était dans les 2 groupes ... entre autres)
https://www.zebrascrossing.net/t4023p600-humeur-de-nuit-en-musique#468888

Samedi 8 Juin - Daniel Darc "Psaume 23"
https://www.zebrascrossing.net/t4023p600-humeur-de-nuit-en-musique#470502

Dimanche 9 Juin - Mademoiselle K "Click Clock"
https://www.zebrascrossing.net/t6140p800-humeur-du-jour-en-musique#470963

Dimanche 9 Juin - Jérôme Minière "Un Magasin qui n'existe pas"
(Hommage à Lhasa qui avait écrit le texte)
https://www.zebrascrossing.net/t6140p800-humeur-du-jour-en-musique#471261

Lundi 10 Juin - Mademoiselle K "Crève"
https://www.zebrascrossing.net/t6140p820-humeur-du-jour-en-musique#471560

Samedi 15 Juin - Jérôme Minière "Le Courage" (+ "Il est midi")
https://www.zebrascrossing.net/t6140p820-humeur-du-jour-en-musique#474551

Dimanche 16 Juin - Jérôme Minière "L'indifférence"
https://www.zebrascrossing.net/t6140p820-humeur-du-jour-en-musique#474901

Lundi 17 Juin - Elista "Debout"
https://www.zebrascrossing.net/t6140p820-humeur-du-jour-en-musique#475315

Mardi 18 Juin - Eiffel "Tu Vois Loins"
https://www.zebrascrossing.net/t6140p820-humeur-du-jour-en-musique#475949

Jeudi 20 Juin - Jean-Louis Murat "Mousse Noire"
https://www.zebrascrossing.net/t6140p840-humeur-du-jour-en-musique#477208

Vendredi 21 Juin - Volo "Aucun Doute"
https://www.zebrascrossing.net/t6140p840-humeur-du-jour-en-musique#477782

Lundi 24 Juin - Les Wriggles "Poupine et Poupinette"
https://www.zebrascrossing.net/t6140p840-humeur-du-jour-en-musique#479122

Mercredi 26 Juin - Les Wriggles "Mes Amis" (sous spoiler)
https://www.zebrascrossing.net/t11207p20-salut-a-toi#480292

Jeudi 27 Juin - Serge Gainsbourg "Chez les Yé-Yé"
(et Julien Doré "Les Limites" en spoiler)
https://www.zebrascrossing.net/t6140p840-humeur-du-jour-en-musique#480566

Lundi 1er Juillet - Rover "Aqualast"
https://www.zebrascrossing.net/t6140p860-humeur-du-jour-en-musique#482373

Mardi 2 Juillet - Jérôme Minière "L'Amoureuse" (sous spoiler)
https://www.zebrascrossing.net/t9994p100-blue-fox-hole#482675

Lundi 15 Juillet - Eiffel "Hype"
https://www.zebrascrossing.net/t6140p860-humeur-du-jour-en-musique#487962

Mardi 16 Juillet - Keren Ann "Stormy Weather"
https://www.zebrascrossing.net/t6140p880-humeur-du-jour-en-musique#488564

Mardi 16 Juillet - The Young Gods "Pas Mal" (sous spoiler)
https://www.zebrascrossing.net/t11619p240-de-quoi-avez-vous-besoin-la-tout-de-suite#488704

Vendredi 19 Juillet - Jérôme Minière "Le Café Espagnol" (lien Deezer, nécessite inscription)
https://www.zebrascrossing.net/t6140p880-humeur-du-jour-en-musique#490057

Lundi 22 Juillet - Alain Souchon "Le Zèbre"
https://www.zebrascrossing.net/t11924-le-zebre-film-de-jean-marie-poire-1992#491355

Lundi 22 Juillet - Oldelaf "J'ai chaud"
https://www.zebrascrossing.net/t6140p880-humeur-du-jour-en-musique#491534

Mardi 23 Juillet - Pixies "Hey"
https://www.zebrascrossing.net/t6140p900-humeur-du-jour-en-musique#491971

Mardi 23 Juillet - Taxi Girl "Je suis déjà parti"
https://www.zebrascrossing.net/t9994p120-blue-fox-hole#492212

Mercredi 24 Juillet - Jacques Brel "Orly" (paroles gracieusement fournies par NElseM ci-dessus ^^)
https://www.zebrascrossing.net/t6140p900-humeur-du-jour-en-musique#492219

Jeudi 25 Juillet - Pixies "Blown Away"
https://www.zebrascrossing.net/t4023p620-humeur-de-nuit-en-musique#492793

Samedi 17 Août - Jeanne Cherhal "Quand on est très amoureux"
https://www.zebrascrossing.net/t4023p640-humeur-de-nuit-en-musique#503950

Samedi 17 Août - Jeanne Cherhal "Canicule"
https://www.zebrascrossing.net/t6140p940-humeur-du-jour-en-musique#503952

Mardi 20 Août - Chagrin d'Amour - "Chacun fait (c'qui lui plaît)" (sous spoiler)
https://www.zebrascrossing.net/t12180-passer-une-seconde-soiree-entre-nous-sur-la-plage-a-marseille-vers-le-20-aout#505365

Dimanche 25 Août - Jean Leloup "Rich"
https://www.zebrascrossing.net/t6140p960-humeur-du-jour-en-musique#508163

Jeudi 29 Août - Bobby Lapointe "L'Hélicon"
https://www.zebrascrossing.net/t6140p980-humeur-du-jour-en-musique#511742

Mardi 3 Septembre - PJ Harvey "Down by the Water"
https://www.zebrascrossing.net/t681p580-ici-postez-les-choses-que-vous-ne-savez-pas-comment-qualifier#515354

Mardi 3 Septembre - Dominique A "La Musique"
https://www.zebrascrossing.net/t13040-humeur-du-jour-en-musique#515393

Vendredi 6 Septembre - Delpech Mode "Enjoy the Loir et Cher"
https://www.zebrascrossing.net/t13040-humeur-du-jour-en-musique#517140

Samedi 7 Septembre - Jacques Brel "La Chanson de Jacky"
https://www.zebrascrossing.net/t13040-humeur-du-jour-en-musique#518055



(bien sûr je n'ai pas lié celles que j'avais publiées ici, dans mon propre topic, halte à la redondance effrénée m'enfin ! pirat)
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 52
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Invité le Dim 20 Oct 2013 - 8:19

Ton poème m'a collé un grand sourire.

Merci...    :
Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Piccol10

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Woban le Lun 21 Oct 2013 - 15:18

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Brel_f10

PART 1:
PART 2:
PART 3:
PART 4:
PART 5:
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 52
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Woban le Lun 21 Oct 2013 - 23:47

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Img_3510

Derrière les murailles, et autres systèmes de défenses
Conçus de l'esprit d'un homme, construits en son temps,
Dans le soucis que plus de temps, d'efforts et de réflexions
Pourraient au final épargner bien des vies d'autres hommes.
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 52
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Woban le Mar 22 Oct 2013 - 23:28

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) 800px-Embrun_detail_-_plan-relief_1701


Même celle-ci aujourd'hui ouverte et accueillante, fut autrefois une ville imprenable, retranchée derrière sa falaise et ses remparts.
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 52
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Woban le Lun 9 Déc 2013 - 18:07



Le texte est extrait du discours d'un certain Nicolas Sarkozy en 2007, après sa victoire aux présidentielles.
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 52
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Woban : Derrière la muraille, y'a moi =) Empty Re: Woban : Derrière la muraille, y'a moi =)

Message par Woban le Jeu 26 Déc 2013 - 4:57

L'hiver étant officiellement viendu il est bien temps de faire le point musical Wink

Mes liens musicaux pour "automne 2013", compilés ci-dessous:

Mardi 8 Octobre - Nouvelle Vague "Marian"
(+ Sisters of Mercy, qui est à l'origine de ce titre, sous double spoiler)
https://www.zebrascrossing.net/t13040p100-humeur-du-jour-en-musique#538677

Mercredi 9 Octobre - Les Wriggles "N'importnawak"
https://www.zebrascrossing.net/t4023p680-humeur-de-nuit-en-musique#539319

Vendredi 11 Octobre - Dionysos "Broken Bird"
https://www.zebrascrossing.net/t4023p680-humeur-de-nuit-en-musique#540629

Samedi 12 Octobre - Charlotte Gainsbourg "The songs that we sing"
https://www.zebrascrossing.net/t4023p700-humeur-de-nuit-en-musique#541114

Samedi 12 Octobre - Clarika "Moi en mieux"
https://www.zebrascrossing.net/t13040p120-humeur-du-jour-en-musique#541184

Mardi 15 Octobre - Holden "Quel ami ?"
https://www.zebrascrossing.net/t4023p700-humeur-de-nuit-en-musique#542633

Mardi 15 Octobre - Jeanne Cherhal "En toute amitié"
https://www.zebrascrossing.net/t13040p120-humeur-du-jour-en-musique#542659

Mercredi 16 Octobre - Charlotte Gainsbourg "Le chat du café des artistes"
(+ 2 versions de l'original par Jean-Pierre Ferland sous spoilers)
https://www.zebrascrossing.net/t13040p140-humeur-du-jour-en-musique#543717

Jeudi 17 Octobre - Holden "madrid"
https://www.zebrascrossing.net/t4023p700-humeur-de-nuit-en-musique#544072

Jeudi 17 Octobre - Matt and Kim "Cameras"
https://www.zebrascrossing.net/t13040p140-humeur-du-jour-en-musique#544390
(+ dans la foulée et sous spoilers deux autres de leur titres: "Yea Yeah" et "Let's Go")
https://www.zebrascrossing.net/t13040p160-humeur-du-jour-en-musique#544401

Jeudi 17 Octobre - Suzanne Vega "Cracking"
https://www.zebrascrossing.net/t4023p700-humeur-de-nuit-en-musique#544652

Dimanche 20 Octobre - Jean Louis Murat "L'examen de minuit"
https://www.zebrascrossing.net/t13040p160-humeur-du-jour-en-musique#546242

Lundi 21 Octobre - Kate Bush "Violin"
https://www.zebrascrossing.net/t13040p160-humeur-du-jour-en-musique#546952

Lundi 21 Octobre - Georges Brassens "La non-demande en mariage" (sous spoiler)
https://www.zebrascrossing.net/t12989p460-meetic-zebre#547149

Lundi 21 Octobre - Jean Leloup "Vampire"
https://www.zebrascrossing.net/t4023p720-humeur-de-nuit-en-musique#547489

Mercredi 23 Octobre - Gérard Blanchard "Et le doute s'améliore" (sous spoiler)
https://www.zebrascrossing.net/t12989p500-meetic-zebre#548520

Jeudi 24 Octobre - Dominique A "Par les lueurs"
https://www.zebrascrossing.net/t13040p180-humeur-du-jour-en-musique#549270

Vendredi 25 Octobre - Dominique A "Barbara de Kalvalid"
https://www.zebrascrossing.net/t13040p180-humeur-du-jour-en-musique#549936

Vendredi 25 Octobre - Arno "Fantastic" (via Deezer, abonnement gratuit nécessaire)
https://www.zebrascrossing.net/t6602p300-j-ai-pas-de-titre-c-est-pas-grave#550158

Mardi 29 Octobre - Dionysos "Tes lacets sont des fées"
https://www.zebrascrossing.net/t4023p740-humeur-de-nuit-en-musique#552788

Lundi 2 Décembre - Benjamin Biolay & Jeanne Cherhal "Brandt Rhapsody"
https://www.zebrascrossing.net/t13040p240-humeur-du-jour-en-musique#576316

Vendredi 6 Décembre - Benjamin Biolay "Assez parlé de moi"
https://www.zebrascrossing.net/t4023p820-humeur-de-nuit-en-musique#579262

Dimanche 8 Décembre - Dionysos "La Berceuse Hip Hop du Docteur Madeleine"
https://www.zebrascrossing.net/t13040p260-humeur-du-jour-en-musique#580790

Et en bonus, car il faut bien briser la glace, surtout en cette saison  pirat


Dernière édition par Woban le Lun 3 Fév 2014 - 14:17, édité 1 fois (Raison : Oubli impardonnable: Holden, le 15 ocobre ;))
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 52
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum