[Le coin nature] Art - cinéma - littérature - évènements

Aller en bas

[Le coin nature] Art - cinéma - littérature - évènements  Empty [Le coin nature] Art - cinéma - littérature - évènements

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 18:05

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Le coin nature] Art - cinéma - littérature - évènements  Empty Re: [Le coin nature] Art - cinéma - littérature - évènements

Message par Invité Mar 30 Oct 2012 - 19:34


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Le coin nature] Art - cinéma - littérature - évènements  Empty Re: [Le coin nature] Art - cinéma - littérature - évènements

Message par Invité Mar 30 Oct 2012 - 19:38


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Le coin nature] Art - cinéma - littérature - évènements  Empty Re: [Le coin nature] Art - cinéma - littérature - évènements

Message par Invité Mar 27 Nov 2012 - 19:32

D'ici quelques semaines, nous verrons arriver sur nos écrans un film qui devrait plaire aux passionnés d'animaux: La Légende de Pi Smile



Il s'agit de l'adaptation d'un roman de Yann Martel, Life of Pi (en éditions françaises: L'histoire de Pi).
Au sein de ce roman à la 1ère personne, on fait la connaissance de Piscine Molitor "Pi" Patel, jeune indien ayant grandi dans le Zoo de Pondichéry. Les circonstances de la vie vont l'amener, site à un naufrage, à passer 227 jours sur un canot de sauvetage avec un tigre du Bengale.

Le romancier Yann Martel a véritablement fait un travail de titan pour mieux connaître et comprendre le comportement animal. Le récit que fait son personnage de la vie au zoo ou des réactions des animaux est d'un incroyable réalisme.

Une bonne lecture, et pourquoi pas un bon moment de cinéma ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Le coin nature] Art - cinéma - littérature - évènements  Empty Re: [Le coin nature] Art - cinéma - littérature - évènements

Message par 'C.Z. Lun 30 Mar 2015 - 21:51

Bonjour !

J'irai voir "En équilibre" film "équestre" avec Albert Dupontel et Cécile de France. Film adapté du livre (plus ou moins) autobiographique écrit par Bernard Sachsé et Véronique Pellerin.

En effet, Bernard Sachsé était un grand cascadeur équestre. Il a perdu l'usage de ses jambes dans un accident et est devenu un très bel exemple de résilience en n'abandonnant pas l'équitation, mais plutôt en s'illustrant dans cet art dont il est devenu un maître sans conteste. Je lui fais un peu de pub au passage, rêvant moi même de participer à un de ses stages Very Happy

Bref, j'espère que cela vous aura donné envie de voir la bande annonce qui suit et de voir ce film.

'C.Z.
'C.Z.

Messages : 2910
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 42
Localisation : Côte d'Azur (de la Bretonie)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum