Bonjour zèbres et gens sensibles! Merci!

3 participants

Aller en bas

Bonjour zèbres et gens sensibles! Merci! Empty Bonjour zèbres et gens sensibles! Merci!

Message par Mevlanya Mar 18 Sep 2012, 21:13

Bonjour!

Je suis, je pense, une zèbre... en tout cas je correspond, et le livre de Monique de Kermadec a provoqué quelques "éveils à moi" inattendus et bienvenus, avec libération d'énergie jusque là bloquée, utilisée à passer ma vie à me demander pourquoi je n'étais pas normale!

Moi l'étrangère sans communauté, ayant vécu assez longtemps ici et là-bas, pour n'être ni de l'un, ni de l'autre. Différente partout, donc simplement humaine.

J'ai heurté un mur il y a quelques années, un ras le bol de nature "totale", total ras le bol d'une vie "intégrée" super job, super life en apparence mais mortel à l'intérieur. Une crise m'a poussée à me poser la question clé: "est-ce pour ça que les Hommes vivent" (petit emprunt à Aragon et Léo Ferré). Dur ça a été, mais j'ai petit à petit décidé que non, et trouvé en moi des ressources inexploitées... une volonté de découvrir (au sens littéral, uncover en Anglais) l'"être" sous une psychologie compliquée et des conditionnements erronés. Bon, je n'ai pas encore atteint le nirvana, mais cette quête, et le fait qu'elle m'a menée du dev perso à la spiritualité m'a donné de bonnes bases je crois pour aborder ce qui m'attend maintenant: accepter cette différence que j'ai jusqu'ici évalué comme une anormalité. D'ailleurs je plains certains qui découvrent les rayures sans avoir entamé un parcours de quête de soi... ça me parait vraiment compliqué de faire face sans avoir entamé une quête de sens au préalable (avis perso donc totalement challengeable).

Le jour où j'ai lu le livre de Monique quelque chose s'est produit et j'ai cessé de me dire: "mais pourquoi j'existe si je suis si anormale moi, et comment vivre avec ce vide existentiel jusqu'à la fin de cette existence?". C'est un bienfait... et ma plus grande peur serait de retourner à cette case là.

Je suis normale, avec une configuration particulière, mais normale car faisant partie de la "diversité normale" de ce monde. Oui il est normal que j'existe, moi, comme ça, c'est un phénomène naturel qui fait sens, enfin!

Mais bon, débrancher la machine en quête de sens ce n'est pas pour maintenant, et je reste en quête du sens de cette vie donc, cette manifestation particulière, à quoi doit-elle servir? Mais sauver le monde pardi!!!! Oui, j'en suis là, coincée dans ce dilemme... Je dois sauver le monde (depuis un moment déjà) et lui montrer ce que j'en ai compris, montrer à chacun (ouïe ouïe ouïe, oui, chacun) qu'on peut être tous plus heureux ensemble si on cesse de penser qu'on est différents et en compétition.

Voilà. Alors je sais: infantile désir de pouvoir absolu, lubie des artistes fous, ou je ne sais crois... irréaliste... pourtant j'y tiens encore et j'y trouve maintenant une argumentation rationnelle: si l'univers a créé des humains qui croient fort en une évolution de l'espèce dans le sens du mieux et de l'Amour (tant qu'à ambitionner autant y aller franco n'est-ce-pas) si ce n'est pour qu'ils fassent avancer le schmilblick???!!! Pour l'instant je ne peux renoncer à ça... toi même tu sais, qui me lis, si ça ne fait pas sens, ça n'existe pas, c'est tout!

Mais, paradoxe suprême, je suis une velléitaire incorrigible... je désire, j'imagine, je conçois les solutions dans ma petite tête... je prends des notes, et me promets d'écrire moult articles et livres qui changeront le monde (euh, j'y crois pas vraiment quand même, mais un peu quand même, mais non, mais si... etc)... Et aussi, je veux découvrir mon potentiel et surtout mes joies d'enfant (car je suis absolument tendue comme un string à force d'avoir tout délaissé pour la prise de tête sans fin) mais je suis INFOUTUE de me lancer sérieusement dans une activité manuelle ou artistique: je passe mon temps à tergiverser!!! Rien que là, pour choisir UN truc où l'inscrire, j'ai envie de tout et j'ai choisi.. rien encore. Effff. Enfin.

Dernier point d'une présentation bien longue . LA PEUR. J'ai peur peur peur et peur 15 fois par jours. Ca va mieux qu'avant mais elle est toujours là celle là, et j'ai un mal fou à la dépasser. D'ailleurs, est-ce que certains d'entre vous sont tendus physiquement en permanence? Genre épaules à relâcher 46 fois par jours... Après le bouquin j'ai réalisé (peut-être, l'expérimentation est en cours) que la tension m'a permis de "focuser" sur quelque chose et éloigner le sentiment d'être une antenne qui capte foultitude d'émotions environnantes. Je crois que quand je perçois j'ai l'impression d'être perçue... et c'est flippant... une image m'est venue tout à l'heure... "comme un cadavre éventré sur une table de médecin légiste mais au milieu d'une soirée genre cocktail avec des gens interloqués par tant d'impudeur"... quelque chose comme ça.

J'arrête!

Merci d'exister... je vous lis depuis quelques jours heureuse de la perspective de ne pas être seule... sans communauté aucune...

Je vous embrasse.
Zébrangère.

PS: Si je ne suis pas zèbre tant pis. Je me suis reconnue et ça me fait avancer. Le QI c'est pas l'essentiel, la sensibilité est là.


Dernière édition par Mevlanya le Mar 18 Sep 2012, 21:26, édité 1 fois (Raison : les fautes.. sorry..)
Mevlanya
Mevlanya

Messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 49
Localisation : ...sur le chemin...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour zèbres et gens sensibles! Merci! Empty Re: Bonjour zèbres et gens sensibles! Merci!

Message par Taz Mar 18 Sep 2012, 21:24

t'y couperas pas cheers Welcome home in your family cheers

tu es d'où ?? :-)

fais comme chez toi :-)
Taz
Taz

Messages : 1178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour zèbres et gens sensibles! Merci! Empty Re: Bonjour zèbres et gens sensibles! Merci!

Message par Mevlanya Mar 18 Sep 2012, 21:37

Merki Very Happy

De Maghrébie jolie! pirat
Mevlanya
Mevlanya

Messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 49
Localisation : ...sur le chemin...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour zèbres et gens sensibles! Merci! Empty Re: Bonjour zèbres et gens sensibles! Merci!

Message par Taz Mar 18 Sep 2012, 21:45

j'en viens à moitié :-)
Taz
Taz

Messages : 1178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour zèbres et gens sensibles! Merci! Empty Re: Bonjour zèbres et gens sensibles! Merci!

Message par Mevlanya Mar 18 Sep 2012, 21:52

c'est cool!!! me sens déjà à la casa, entre aliens à antennes multiples on devrait pouvoir se comprendre alien !!!!
I feel good already!!!!
Mevlanya
Mevlanya

Messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 49
Localisation : ...sur le chemin...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour zèbres et gens sensibles! Merci! Empty Re: Bonjour zèbres et gens sensibles! Merci!

Message par Taz Mar 18 Sep 2012, 22:04

top cooooolllllllll , viens dans la medina avec nous , y a plein de truc à voir , après on prepare le kanoun,narguile , et on refais le monde :-) ;-)
Taz
Taz

Messages : 1178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour zèbres et gens sensibles! Merci! Empty Re: Bonjour zèbres et gens sensibles! Merci!

Message par Mevlanya Mar 18 Sep 2012, 22:15

Yallah! Fou
Mevlanya
Mevlanya

Messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 49
Localisation : ...sur le chemin...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour zèbres et gens sensibles! Merci! Empty Re: Bonjour zèbres et gens sensibles! Merci!

Message par Invité Mar 18 Sep 2012, 22:29

Bienvenue, mais QI rime pas avec constation d'un profil enfin tu restes libre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour zèbres et gens sensibles! Merci! Empty Re: Bonjour zèbres et gens sensibles! Merci!

Message par Mevlanya Mar 18 Sep 2012, 22:31

pas sûre d'avoir compris... tu penses que je devrais passer les tests?
Mevlanya
Mevlanya

Messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 49
Localisation : ...sur le chemin...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour zèbres et gens sensibles! Merci! Empty Re: Bonjour zèbres et gens sensibles! Merci!

Message par Invité Mar 18 Sep 2012, 22:33

Non loin de cette perception, mais vivre libre, après j'ai pas la recette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour zèbres et gens sensibles! Merci! Empty Re: Bonjour zèbres et gens sensibles! Merci!

Message par Taz Mer 19 Sep 2012, 00:39

libre..... ne pas intellectualiser nos émotions , nos sentiments,nos ressentis , ce qui engendre des croyances et certitudes limitantes , que nous aglutinons les unes aux autres pour en faire un socle sur lequel nous faisons reposer nos perceptions,interpretations qui élaborent , dirigent et orientent notre vie ? inconsciement ..., mais en prendre conscience , n'est ce pas le premier pas ,l'élément déclancheur qui aidera à aller vers notre liberté , qui elle ... , sa définition ... est relative et spécifique à chacun de nous dans le soucis de satisfaire nos plus chères valeurs ????....

a voir
Taz
Taz

Messages : 1178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour zèbres et gens sensibles! Merci! Empty Re: Bonjour zèbres et gens sensibles! Merci!

Message par Mag Ven 21 Sep 2012, 23:09

Very Happy bienvenue à toi Mevlanya, je t'ai lue et j'ai "vu" du connu reconnu Wink
je partage ce que je ressent, à travers tes écrits, comme de l'enthousiasme à explorer ces fonctions humaines au delà du connu reconnu...( j'y intègre d'ailleurs le connu oublié interdit, ou le connu oublié qui revient...) brefle... je me suis perdue... heu ben au plaisir d'échanger sur le forum quand je serais plus... motilée (je viens de l'inventer : motile = capacité à écrire des mots qui traduisent un univers de mondes, motilée : déterminée à le faire )

clown
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour zèbres et gens sensibles! Merci! Empty Re: Bonjour zèbres et gens sensibles! Merci!

Message par Mevlanya Sam 06 Oct 2012, 18:39

Merci Mag de ton accueil Smile

J'ai beaucoup aimé cette expression: du connu reconnu et connu oublié! Tellement vrai.

Au plaisir de te lire au retour de la motilation Smile

Mevlanya
Mevlanya

Messages : 43
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 49
Localisation : ...sur le chemin...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum