Quel est l objet dans un énoncé illogique ?

3 participants

Aller en bas

Quel est l objet dans un énoncé illogique  ? Empty Quel est l objet dans un énoncé illogique ?

Message par 8gseagffs Ven 14 Sep 2012 - 10:24

Bonjour a vous tous , c est en discutant hier avec ma concubine (et oui il y a même un étiquetage pour définir un rapport social personel ...) que j ai eu une movaise appréciation d un phénomène l illogique ! je me suis perdu dans ma réflexion a me dire que la cause était un phénomène d égau mais bon revenons a nos moutons

je vais m expliquer : ma copine me lit l énoncer d un problème de math qui a était différer sur un résau social bien connu ( facebook pour ne pas le citer Very Happy )

voici l intituler de l énoncer :

_ une fille demande a son père 50 euro et a sa mère 50 euro
_au total elle a donc 100 euro
_avec ses 100 euro elle décide de s acheter une robe a 97 euro
_il lui reste donc 3 euro
_elle rembourse ses parents de 1 euros chaqun et garde en main 1 euro
_ayant donner a chacun de ses parents 1 euro , elle leur doit encore 49 euro chacun
_multiplions 49 par 2 , nos obtenons 98 euros
_on ajoute ensuite l euro gardé au préalable a ses 98 de due et on obtien 99 de rembourssé sur 100
La question est : mais ou est passé le 1 euro restant ?

j ai eu une sorte de flash car ce qui me gène directement quand j ai eu l énoncer c est que la fille garde un euros quelle ne compte pas dans ses calcul d ou le manque de 1 euro a la fin

donc il est normal de trouver un résultat incorecte

ma copine ma tout de suite dit mais arette de vouloir changer l énoncer alors je lui ai re exposer cette thèse en calcul et elle a eu du mal a en démordre ....
il me semble que le pire de ca sa soit qu elle m ai dit que sur facebook personne n avait trouver la solution alors quelle est très simple et sa me fait atrocement peur de voir que des personne peuvent énumérer des énoncer comme celui et quel est l objet de cette énoncé illogique ?

que penssez vous de cela ?


Dernière édition par morbidemperor le Ven 14 Sep 2012 - 11:22, édité 1 fois

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l objet dans un énoncé illogique  ? Empty Re: Quel est l objet dans un énoncé illogique ?

Message par Esterelle Ven 14 Sep 2012 - 10:54

Tu as raison pour le pb, c'est un truc super connu et en fait, la bonne réponse est que l’énoncé n'est plus le même et donc le résultat faussé! La réponse attendue est donc la tienne Wink

Quant à ton inquiétude, je ne la comprends pas, ou disant je devine mais elle n'est pas posée pour que je la comprenne (oui je sais...des fois je suis lourde Wink).
Bref, peux-tu reformuler ta question stp? Merci ça va m'aider Perplexe
Esterelle
Esterelle

Messages : 344
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 49
Localisation : A droite au fond du couloir

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l objet dans un énoncé illogique  ? Empty Re: Quel est l objet dans un énoncé illogique ?

Message par 8gseagffs Ven 14 Sep 2012 - 11:07

par rapport a mon inquietude enfaite après une petite réflexion personel je m apercois que ce ne sont que des sentiments

en fait je suis inquiet que pas mal de monde ne trouve pas la solutions par ce que sa me met face a ma diférence , et j éprouve de la peine pour ces personnes qui ne voit pas cette solution donc en fin de compte je me suis très mal exprimer escusez moi svp

par rapport a la question , je vais aussi la reformuler ^^

donc enfaite ce que je ne comprend c est comment un énoncer comme celui ci a pu voire le jour et dans quel but ?

Ha et je pensse aussi que mon titre est éronné , je vais surement le changer sous peu ^^

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l objet dans un énoncé illogique  ? Empty Re: Quel est l objet dans un énoncé illogique ?

Message par Guard 'n wall PB Ven 14 Sep 2012 - 11:10

C'est juste une petite énigme (connue, vieille comme le monde) à but ludique. Faut pas chercher plus loin.

Guard 'n wall PB

Messages : 1962
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l objet dans un énoncé illogique  ? Empty Re: Quel est l objet dans un énoncé illogique ?

Message par Esterelle Ven 14 Sep 2012 - 11:46

D'accord donc ce qui te gêne c'est bien que ça te mette sous le nez ta différence...c'est une illustration parfaite des choses auxquelles nous sommes constamment confrontés...
L'évidence est tellement limpide pour nous parce que notre cerveau en arborescence analyse plus vite que notre ombre, et là ou les autres se torturent l'esprit ben non...on sait.
Mais comme le dit Garden, c'est une enigme à but ludique, il en existe plein comme celle-ci.
Esterelle
Esterelle

Messages : 344
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 49
Localisation : A droite au fond du couloir

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l objet dans un énoncé illogique  ? Empty Re: Quel est l objet dans un énoncé illogique ?

Message par 8gseagffs Ven 14 Sep 2012 - 12:04

merci pour votre réponsse ^^

je pensse avoir trouver la réponsse a la question quel est l objet d établir un énoncer illogique ( forme d énigmes )

je pensse que je ne peut trouver l intention de la personne qui a poster cela car il n y a que cette personne qui peu avoir une idée de se quelle a voulu faire en postant cela et par ce que je ne peu etre cette personne , il est normal que je trouve pas la réponsse qui lui est personel ^^

dsl d avoir utiliser un topic pour ces questionement mon impatience me joue des tours ^^

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum