Math musicale

+4
Ln_3
p'tit toutou
Thaïti Bob
Hipparcos
8 participants

Aller en bas

Math musicale Empty Math musicale

Message par Hipparcos Mar 11 Sep - 23:21

Je voulais juste partager cette vidéo trouvée sur un site allemand.


Hipparcos
Hipparcos

Messages : 30
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Math musicale Empty Re: Math musicale

Message par Thaïti Bob Mer 12 Sep - 0:57

Ya du Phi là dedans, mis à part les paroles ? Parce que je ne l'ai pas trop entendu, mais peut-être après tout ! (Désolé, je suis assez néophyte en métal comme ça, et du reste, assez réfractaire, mais je sais qu'il y a de très bons musiciens parfois parmi eux)

Je suis preneur d'infos si quelqu'un connait des musiques basées sur le nombre d'or ! Je suis sûr qu'il doit y en avoir dans le Classique, c'est bien leur genre.

Sinon, ça m'a plutôt fait penser à ça :

boutade qui retranscris à peu près ma vision du métal ^^
Note : du coup tu peux me lyncher à propos du reggae si tu veux Wink
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 36
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Math musicale Empty Re: Math musicale

Message par Hipparcos Sam 15 Sep - 1:32

Ben oui il y a du phi la-dedans. Cela fait longtemps que j'ai posé mes cahiers de maths mais bon j'ai reconnu entre autre la définition du nombre d'or, le pentagone régulier et son pentagramme, la suite de Fibonacci et un portrait du mathématicien, le dodécaèdre, etc...

Merci pour la vidéo, j'en riz encore: c'était très parlant et moi qui n'aime pas le métal, cela m'a presque donné envie de m'y mettre. Déjà que j'ai trouvé cela fascinant et irréel de mélanger le métal aux maths....va falloir que je me laisse pousser les cheveux...

Sinon le reggae c'est cool, mais à chaque fois cela me fait penser à ça:
Math musicale Godfat13]