"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien?

Aller en bas

Combien voulez-vous d'enfant(s)? Si vous n'en voulez pas, "allez voir maman et papa", zont sûrement du boulot.

"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_lcap11%"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_lcap37%"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_rcap 37% 
[ 7 ]
"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_lcap26%"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_rcap 26% 
[ 5 ]
"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_lcap11%"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_lcap5%"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_lcap5%"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_lcap0%"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_lcap0%"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_lcap0%"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_lcap0%"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_lcap0%"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_lcap0%"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_lcap0%"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_lcap0%"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_lcap0%"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_lcap0%"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_lcap0%"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_lcap0%"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_lcap0%"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_lcap0%"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_lcap0%"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_lcap0%"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_lcap0%"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_lcap0%"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_lcap5%"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 19
 
 

"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Empty "Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien?

Message par Invité Sam 1 Sep 2012 - 11:58

Mme Fiodor Vassiliev aurait eu 69 enfants.

16 quadruplés
21 triplés
32 jumeaux

C'est bon les tables à manger. Ça va chalé?

Je sais pas si c'est vrai mais ça a l'air, d'où "le multiple choix".


Que pensez-vous du nombre d'enfants? N'en a-t-on pas trop fait? Faut-il qualifier ou quantifier? Quels espaces temporels faut-il leur laisser?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Empty mon avis

Message par Invité Mar 14 Mai 2013 - 19:52

aucun, ou bien un seul maximum.

je trouve que nous sommes suffisants d'être humains sur terre pour ne pas avoir besoins d'en faire plus d'un par couple... si ça continue comme cela, un jours, plus personne n'en fera. il sera bon, je trouve, de limité les naissances durant quelque temps si nous voulons qu'un jours nos enfants connaissent la terre sous son meilleur jour et que l'humanité n'ai pas s'éteindre dans la médiocrité et la souffrance. seul.
les villes s'agrandissent toujours plus, des milliard de gens meurent de faim, la pollution qui augment et tout le reste... de simple actions écologistes ne suffirons jamais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Empty Re: "Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien?

Message par Invité Mer 15 Mai 2013 - 9:38

quand on est seul dans la fratrie, je crois qu'on apprend difficilement à partager

et je crois qu'on est déjà suffisamment effectivement sur Terre.

donc ça a l'air d'être, 0, 2 ou 3.

En ce moment, pour moi, c'est 0, mais je me dis que la définition de la vie, c'est aussi se perpétrer. Life will tell me.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Empty Re: "Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien?

Message par Invité Mer 15 Mai 2013 - 11:30

Personnellement je ne trouve pas que "juste arrêter d'avoir des enfants" soit suffisant. Effectivement, en faire 30 ca ne va pas être possible. Ni pour la famille à assumer la responsabilité de chacun, ni pour chacun des enfants à vivre dans un environnement qui ne leur permettrait pas de découvrir la vie.

Je comprends tout à fait le fait qu'on ait déjà beaucoup de problèmes par rapport à la famine, ou tout autre problème par rapport à la nature/nombre de personnes vivants. Mais personnellement je trouve que ce genre de problèmes arrivent non pas parce qu'on est seulement trop nombreux. je pense qu'il y a un problème de fond. C'est le déséquilibre total. L’ego, le pouvoir, la niaque, l'ambition, on peut appeler ca comme on veut. Mais dans le fond, pour moi c'est l'égocentrisme et l'envie de pouvoir qui fait qu'on veut tout contrôler, détenir les gens comme des marionnettes, avoir du pouvoir sur eux etc. Tout ce qui mène à du commerce, à de l'observation de la vie privée, l'insécurité virtuel ou autre, etc. Quelque part on subit tout ca, mais sans être parano je pense qu'ils sont déclenchés de manière à ce qu'on puisse être sous le contrôle de "certains" pouvoirs.


Pour moi, avoir des enfants c'est se créer les moyens de laisser couler de l'eau dans une rivière. Si on rétrécie le chemin de la rivière ou qu'on la coupe, il y aura moins d’irrigation, moins d'amour, moins d'épanouissement. Le but pour moi est de partager au maximum sinon à quoi bon d'être vivant ?
Ca nous permet de voir les bonnes comme les mauvaises choses. Et c'est ce qu'on appelle la vie. Ou bien ca s'appellera peut être autrement au fur et à mesure qu'on découvrira ce qui existe sur l'univers.

Mais en tout cas, ce n'est pas en n'ayant pas d'enfant que l'on peut éviter ces problèmes.

je dis tout ca mais, il est bien évident que pour moi le nombre d'enfant est à "doser" suivant les circonstances. Si on ne peut pas assumer la responsabilité d'un enfant (matériellement ou psychologiquement), on n'en fait pas du tout. Maintenant si on voit que pour une raison quelconque ca sera une bonne chose d'avoir une équipe de foot/volley à la maison... Si ca peut être assumé (entièrement), c'est autre chose. A savoir que, justement, on peut très bien avoir les moyens de faire vivre 20 personnes et quand on a envie de partager son amour avec d'autres et en même temps de faire bénéficier ca à des enfants qui sont déjà en position de mal être. On peut en adopter.

Et dans ce cas, c'est deux pierres d'un coup pour moi. Du moment qu'on a le matériel et les moyens psychologiques/spirituels d'accompagner 10 enfants, en les adoptant, on diminue le mal être des autres (et de soi) et en plus ca n'en ajoute pas à la population.

Et personnellement, je trouve qu'il y a assez (beaucoup) d'enfants dans le monde à rendre heureux pour passer forcément par la case " procréer soi même".

Sinon, moi, je préfère en avoir 2. Pas 1 pour éviter qu'il/soit seul(e) mais ce n'est pas si grave si c'est le cas. Pas 3 parce que ca en fait trop pour moi à pouvoir me concentrer sur le bien être de chacun, l'amour à passer, l'attention, etc.

Adoptés ou pas. Pour l'instant j'y pense... A m'en adopter un suivant l'évolution de ma vie.


Tu me dis hein Peace si tu ne voulais pas aller sur des terrains si différents/sérieux ^^ (le post s'appelant "joke")


Dernière édition par étoile_en_étoile le Ven 17 Mai 2013 - 13:36, édité 2 fois (Raison : euh... "nique" et "niaque" ce n'est pas la même chose...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Empty Re: "Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien?

Message par Invité Mer 15 Mai 2013 - 18:38

Oui c'est vrai, d'un autre coté, le partage peut aussi s'apprendre avec l'éducation


Non c’est sure qu’avoir juste moins d’enfants ne règlerai pas le problème entièrement, il faut y associer d’autres choses.
Mais je pense que tout les déséquilibres don tu parles sont accentués par le nombre, si étions moins d’être humain, ce problème aurait moins de conséquences.

Ma question est stupide, d’ailleurs je ne sais pas comment la poser… je tente. Pourquoi se sens t on seul sans frères et sœurs ? Enfin, je voudrais savoir, pourquoi ressent on le « besoin » d’avoir des frères et sœur ?

J’avais lue je ne se sais plus où, que la pression social pouvait agir sur le choix d’avoir des enfants ou non, qu’en pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Empty Re: "Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien?

Message par Invité Mer 15 Mai 2013 - 22:45

parce que plus on est de fous, plus on rit

jte laisse ne pas réfléchir à la deuxième question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Empty Re: "Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien?

Message par Invité Ven 17 Mai 2013 - 13:53

kimi1 a écrit:
Mais je pense que tout les déséquilibres don tu parles sont accentués par le nombre, si étions moins d’être humain, ce problème aurait moins de conséquences.

Peut être ... c'est possible ... Comme toute chose qui n'est pas juste orientée vers une solution qui fera une révolution mais pluseiurs petits bouts de chemin qui permettront d'avancer. peut être... Tout reste "en suspend" tant qu'on n'a pas agi ou fait ce qu'on a en tête Smile. et comme ce n'est aps possible d'explorer tous les chemins possibles en unanimité avec la population ^^.

kimi1 a écrit:
Ma question est stupide, d’ailleurs je ne sais pas comment la poser… je tente.

Méééé non Wink
Toute question est bonne à poser pour moi Razz

kimi1 a écrit:Pourquoi se sens t on seul sans frères et sœurs ? Enfin, je voudrais savoir, pourquoi ressent on le « besoin » d’avoir des frères et sœur ?

J'ai des soeurs moi du coup je ne sais pas ce sentiment d'être "seule" (je parle bien au niveau des frangines hein ^^). mais je pense qu'il y a plusieurs aspects. déjà comme tu dis, le phénomène peut être de se comparer à la société et voir que NOUS on n'a pas de frères/soeurs nous touche. Mais je trouve que ca se recoupe avec le phénomène de "je veux ce que je n'ai pas. Et si je n'ai pas ce dont je voudrais posséder alors psychologiquement je vais déclencher un manque ou une situation qui me défavorise". je ne dis pas que c'est fait exprès mais... Au niveau sociétal, je pense que si tout le monde n'avait qu'un enfant, dans ce cas c'est les personnes qui ont des frères/soeurs qui se sentiraient mal. Et dans ce cas, ils diront, peut être, "on bouffe mon espace, c'est encombrant, je n'ai pas mes parents à moi seul, je suis obligé de partager, etc.". Tout un tas de réflexion ou situation de complexes/psychologique qu'on peut se créer aujourd'hui dans n'importe quelle situation. Et d'ailleurs, pour moi c'est ce que l'on fait. Que ca soit l'effet de mode suivi par la plupart des humains ou le fait qu'on ne se sente pas "entier" parce qu'on n'a pas eu ce qu'on veut.
Mais ca se mort la queue pour moi. On n'a pas quelque chose, donc on le veut, donc on se crée un complexe/mal être, donc on veut encore plus cette chose créée juste parce qu'on ne l'a pas. Ca s'auto-alimente.
Pourtant, étant des êtres humain, donc non-parfait, on ne peut pas pour moi explorer tous les chemins ou choses qui existent. Donc un perpétuel mal être ou sentiment de solitude (si on prend ton exemple)?

Mais l'humain n'est pas logique de nature Smile. ca n'a pas réellement de loi pour moi... alors ^^. je ne me pose plus la question. Je vois plus chacune des constrictions étant à la recherche de ec qu'il lui manque. Et ca créée son propre équilibre. Et je me dis "tant mieux"...

kimi1 a écrit:J’avais lue je ne se sais plus où, que la pression social pouvait agir sur le choix d’avoir des enfants ou non, qu’en pensez vous ?
Du coup, je crois que j'ai répondu à ça aussi Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Empty Re: "Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien?

Message par Invité Dim 2 Juin 2013 - 10:03

merci d'avoir répondu à mes questions Very Happy
(tu la première personne qui as répondu de façon complète à deux de mes questions Hourra ! )

oui c'est vrai que c'est tant mieux, mais c'est tellement étrange tout ça ^^

(désoler de répondre si tardivement..)


Dernière édition par kimi1 le Dim 2 Juin 2013 - 10:04, édité 1 fois (Raison : je me suis trompé de mot)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien? Empty Re: "Joke" Si vous voulez des enfants de l'avenir, combien?

Message par Invité Dim 2 Juin 2013 - 11:09

Merci pour vos participations au sujet. Je l'ai mis dans humour, n'osant peut-être pas prendre encore le sujet au sérieux. D'ailleurs, peut-être faut-il ne pas trop le prendre au sérieux, rester naturel...

J'aimerais changer le titre et supprimer le "allez voir...", c'est pas biéne.

bon dimanche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum